Programme Eté 2025
Re: Programme Eté 2025
Clément a annoncé une destination nouvelle. Pas de quoi de suite penser à de l'exceptionnel.
Peut-être juste Madère ? peut-être juste Tirana ? Peut-être juste Cap Vert ?
Il y a de quoi comme destinations intéressantes et moins intéressantes à imaginer. Peut-être juste une destination point à point estivale.
On verra quand l'annonce sera faite si c'est intéressant ou pas comme style de destination pour l'été.
Peut-être juste Madère ? peut-être juste Tirana ? Peut-être juste Cap Vert ?
Il y a de quoi comme destinations intéressantes et moins intéressantes à imaginer. Peut-être juste une destination point à point estivale.
On verra quand l'annonce sera faite si c'est intéressant ou pas comme style de destination pour l'été.
Re: Programme Eté 2025
Aeroroutes confirme la réduction D’air Canada sur Toulouse pour l’été 2025:
“ Montreal – Toulouse 01MAY25 – 01OCT25 Reduce from 5 to 4 weekly, 787-8 (4 weekly scheduled for entire season)”
“ Montreal – Toulouse 01MAY25 – 01OCT25 Reduce from 5 to 4 weekly, 787-8 (4 weekly scheduled for entire season)”
Re: Programme Eté 2025
Et oui, une mauvaise nouvelle supplémentaire.
Décidément TLS n'y arrive pas qu'elle que soit la liaison. Dépité.
Je n'ai vraiment plus confiance... Chaque fois que je vois une nouvelle annonce ici sur TLS je crains le pire avant d'ouvrir le message.
J'aimerais tellement lire du positif ici.
Objectivement je ne vois pas grand chose de réjouissant et j'ai bien peur pour la ligne TLS YUL via AC pour qu'elle passe de 5 à 4 annuellement.
Décidément TLS n'y arrive pas qu'elle que soit la liaison. Dépité.
Je n'ai vraiment plus confiance... Chaque fois que je vois une nouvelle annonce ici sur TLS je crains le pire avant d'ouvrir le message.
J'aimerais tellement lire du positif ici.
Objectivement je ne vois pas grand chose de réjouissant et j'ai bien peur pour la ligne TLS YUL via AC pour qu'elle passe de 5 à 4 annuellement.
Re: Programme Eté 2025
je reste sur Stokholm ...l'an dernier Norvegian avait annoncé Copenhague et oslo au deppart de Bale en meme temps que Toulouse et comme Norvegian sembre egalement ouvrir Stokholm au depart de Bale cet été...urba31 a écrit : ↑sam. 23 nov. 2024, 17:19 Clément a annoncé une destination nouvelle. Pas de quoi de suite penser à de l'exceptionnel.
Peut-être juste Madère ? peut-être juste Tirana ? Peut-être juste Cap Vert ?
Il y a de quoi comme destinations intéressantes et moins intéressantes à imaginer. Peut-être juste une destination point à point estivale.
On verra quand l'annonce sera faite si c'est intéressant ou pas comme style de destination pour l'été.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1107
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme Eté 2025
Nope uniquement pas assez d'avions disponible pour AC l'été prochain ... ils sont obliger de tailler dans les routes existantes.tititlse a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024, 12:05 Et oui, une mauvaise nouvelle supplémentaire.
Décidément TLS n'y arrive pas qu'elle que soit la liaison. Dépité.
Je n'ai vraiment plus confiance... Chaque fois que je vois une nouvelle annonce ici sur TLS je crains le pire avant d'ouvrir le message.
J'aimerais tellement lire du positif ici.
Objectivement je ne vois pas grand chose de réjouissant et j'ai bien peur pour la ligne TLS YUL via AC pour qu'elle passe de 5 à 4 annuellement.
Ils sont tellement short en avions qu'ils doivent réactiver des 767 qui etaient sorti de flotte pour arriver à tenir la futur prog été !
Re: Programme Eté 2025
On verra bien les effets sur le taux de remplissage sur la saison estivale avec une rotation de moins par semaine.
Aussi l'impact sur le taux de remplissage avec Air Transat sur la saison.
Aussi l'impact sur le taux de remplissage avec Air Transat sur la saison.
-
- A380
- Messages : 7509
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Eté 2025
J'aillais justement le dire. Ils ont effectivement réactivés 2 B767-300ER de 30 ans. L'arrivée des A321XLR va se faire à partir de l'an prochain, mais ils vont forcément privilégier des routes plus importantes, sachant qu'ils en ont que 2 qui arriveront en 2025 il me semble.Clément a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024, 17:07Nope uniquement pas assez d'avions disponible pour AC l'été prochain ... ils sont obliger de tailler dans les routes existantes.tititlse a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024, 12:05 Et oui, une mauvaise nouvelle supplémentaire.
Décidément TLS n'y arrive pas qu'elle que soit la liaison. Dépité.
Je n'ai vraiment plus confiance... Chaque fois que je vois une nouvelle annonce ici sur TLS je crains le pire avant d'ouvrir le message.
J'aimerais tellement lire du positif ici.
Objectivement je ne vois pas grand chose de réjouissant et j'ai bien peur pour la ligne TLS YUL via AC pour qu'elle passe de 5 à 4 annuellement.
Ils sont tellement short en avions qu'ils doivent réactiver des 767 qui etaient sorti de flotte pour arriver à tenir la futur prog été !
Hier j'avais justement une discussion avec un pilote je pense et un avgeeks sur X. Ils disaient que B Smith avait fait une erreur de commander des A220 avec tous les soucis moteurs. Et qu'AF aurait du commander des A320Neos. Je leur ai dis que les A320Neos ont aussi des problèmes et que les délais de livraisons sont longs.
Quelques mois de retard ça peut paraitre anodin. Mais c'est surement quasiment tout un programme saisonnier qui est chamboulé.
De nombreux avions monocouloirs d’Airbus et de Boeing entrent déjà en service “avec un an de retard, neuf mois de retard, huit mois de retard. C’est plutôt la norme aujourd’hui“, a commenté lors de la conférence à Dublin la société américain de location d’avions Air Lease, une des plus importantes au monde. https://www.air-journal.fr/2024-02-10-a ... 53988.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7509
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Eté 2025
Air Transat c'est du point à point, même si ils ont un petit service de correspondance, mais bon sur Montréal il n y a rien sur les USA. Air Canada il doit y avoir évidément du point à point, mais il y a une bonne base pour le connecting. Cumulé NYC Toulouse, Cancun Toulouse et Miami Toulouse ça fait en moyenne 154 pax par jour. Et je n'ai pas les données pour d'autres villes Washington, Seattle, Los Angeles, voir même l'Amérique du Sud. Elles sont surement moins élevés, mais si ça rapporte 10 pax en moyenne pour chaque ville sur un aller et sur un retour (donc 20 pax), c'est toujours ça de pris.
Les 2 peuvent cohabiter. Un peu comme en Europe avec des doublons entre compagnies Low Cost et compagnies hub and spoke.
A Toulouse, il y a Madrid (Iberia et Volotea), Londres (British Airways, Ryanair et pour le moment EasyJet), Bruxelles (Brussels Airlines) et Charleroi (Ryanair), Lisbonne (TAP Air Portugal, EasyJet, Ryanair) notamment
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme Eté 2025
Justement, s'il y a déjà un bon taux de remplissage en 5/7, pour la saison estivale en 4/7 le taux de remplissage devrait être supérieur.
En parallèle de air transat qui était me semble t'il en 4 ou 5/7 les étés précédents. Si la fréquence reste identique il pourrait aussi en profiter avec une rotation en moins par AC.
Au final, le trafic ne devrait pas baisser avec une rotation en moins par AC si AC+Air Transat comblent le déficit avec des taux de remplissage supérieurs.
En parallèle de air transat qui était me semble t'il en 4 ou 5/7 les étés précédents. Si la fréquence reste identique il pourrait aussi en profiter avec une rotation en moins par AC.
Au final, le trafic ne devrait pas baisser avec une rotation en moins par AC si AC+Air Transat comblent le déficit avec des taux de remplissage supérieurs.
Re: Programme Eté 2025
Apparemment volotea ajoute une 2eme fréquence hebdomadaire vers heraklion et vers Palerme en septembre.
Re: Programme Eté 2025
Source aeroroutes, confirmation ouverture 2 lignes par Ryanair :
Toulouse-Bristol en 2/7 dès le 3 mai 2025 en B738 (concurrence avec Easyjet).
Toulouse-Manchester en 2/7 dès le 31 mars 2025 en B738 / 7M8.
Toulouse-Bristol en 2/7 dès le 3 mai 2025 en B738 (concurrence avec Easyjet).
Toulouse-Manchester en 2/7 dès le 31 mars 2025 en B738 / 7M8.
Re: Programme Eté 2025
Ouverture de Oslo en 2/7 du 23 juin au 31 août!
Re: Programme Eté 2025
La voilà la nouvelle destination que Clément avait mentionné avec suspens.
Du coup Norwegian ouvre donc une 2ème ligne estivale à TLS.
Une bonne nouvelle supplémentaire.
Copenhague
Oslo
Pour Copenhague sur le site Norwegian j'ai possibilité de réservation
du 31 mars au 24 octobre en 2/7 lundi et vendredi.
Pour Oslo
du 26 juin au 31 août en 2/7 jeudi et dimanche.
Du coup Norwegian ouvre donc une 2ème ligne estivale à TLS.
Une bonne nouvelle supplémentaire.
Copenhague
Oslo
Pour Copenhague sur le site Norwegian j'ai possibilité de réservation
du 31 mars au 24 octobre en 2/7 lundi et vendredi.
Pour Oslo
du 26 juin au 31 août en 2/7 jeudi et dimanche.
Re: Programme Eté 2025
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 66861.html
Dans l'article on y apprend que la liaison estivale Toulouse Oslo sera fait en B737-800 de 186 places.
La liaison Toulouse Copenhague est renforcée d'avril à octobre soit quasi 7 mois contre 4 mois précédemment.
Dans l'article on y apprend que la liaison estivale Toulouse Oslo sera fait en B737-800 de 186 places.
La liaison Toulouse Copenhague est renforcée d'avril à octobre soit quasi 7 mois contre 4 mois précédemment.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1107
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme Eté 2025
Ah voilà OSL !! Content de l'&arrivée petit à petit de Norwegian sur TLS !
Re: Programme Eté 2025
Tout à fait. Manque Stockholm et le tableau Europe du Nord sera complet.
Re: Programme Eté 2025
NORWEGIAN va donc offrir 27 528 sièges pour la saison estivale 2025.
TLS-OSL avec 42 vols A/R pour un avion de 186 sièges soit une offre de 7 812 sièges.
TLS-CPH avec 106 vols A/R pour une avion de 186 sièges soit une offre de 19 716 sièges.
TLS-OSL avec 42 vols A/R pour un avion de 186 sièges soit une offre de 7 812 sièges.
TLS-CPH avec 106 vols A/R pour une avion de 186 sièges soit une offre de 19 716 sièges.
Re: Programme Eté 2025
Il serait intéressant de connaître le potentiel point à point entre Toulouse et Stockholm si d'aventure Norwegian vise aussi cette liaison.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1107
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme Eté 2025
OSL est un pari comme CPH l'année dernière. Au vu des résultats sur CPH c'est une excellente nouvelle de l'avoir sur la saison entière !
TK devrait être en full A321 sur la saison été aussi.
TK devrait être en full A321 sur la saison été aussi.
Re: Programme Eté 2025
Sur la saison été 2025 :
par exemple TK TLS-IST je vois en réservation sur le site :
exple :
2 juin : en A320
3 juin : en B737-800
4 juin : en A320
5 juin : en B737-800
6 juin : en B737-800
7 juin : en A320
8 juin : en A320
par exemple TK TLS-IST je vois en réservation sur le site :
exple :
2 juin : en A320
3 juin : en B737-800
4 juin : en A320
5 juin : en B737-800
6 juin : en B737-800
7 juin : en A320
8 juin : en A320