Programme Eté 2025
Programme Eté 2025
Quatar Airways passerait de 3/7 à 0
TLS n'a pas réussi à drainer une large clientèle du sud ouest, c'est dommage.
TLS n'a pas réussi à drainer une large clientèle du sud ouest, c'est dommage.
Re: Programme Eté 2025
Et oui, pour le grand sud-ouest, CDG a de grands jours devant lui.
Re: Programme Eté 2025
Je peux me tromper mais je ne le pense pas malgré la rumeur dans les milieux "autorisés".
Modifié en dernier par lyonaf le mar. 9 juil. 2024, 13:14, modifié 1 fois.
Re: Programme Eté 2025
Si ça ne fonctionne pas sur TLS, ça m'étonnerait que BOD les intéresse aussi.
Ils vont sûrement utiliser leur droit de trafic sur MRS.
Ils vont sûrement utiliser leur droit de trafic sur MRS.
Re: Programme Eté 2025
On verra bien.
Si BOD récupère le droit de trafic tant mieux pour eux.
Si MRS récupère le droit de trafic tant mieux pour eux.
Si LYS récupère un 7/7 sur les 3/7 de TLS tant mieux pour vous.
Et si c'est une suspension momentanée pour TLS ce sera tant mieux pour nous.
Que voulez vous que je vous dise de plus, tellement d'hypothèses qui nous échappent. Chacun ici veut le bout de gâteau à soi.
Si BOD récupère le droit de trafic tant mieux pour eux.
Si MRS récupère le droit de trafic tant mieux pour eux.
Si LYS récupère un 7/7 sur les 3/7 de TLS tant mieux pour vous.
Et si c'est une suspension momentanée pour TLS ce sera tant mieux pour nous.
Que voulez vous que je vous dise de plus, tellement d'hypothèses qui nous échappent. Chacun ici veut le bout de gâteau à soi.
Re: Programme Eté 2025
Re: Programme Eté 2025
Trop limitée!…comme vous y allez!AURA est la quatrième région européenne avec un PIB égal à celui de la Finlande…C’est aussi ,de loin ,la première région industrielle française.Difficile de faire mieux.Le problème n’est pas ça,c’est l’hypercentralisation française,Paris trustant les sièges pour l’essentiel.
Modifié en dernier par Erick le mar. 9 juil. 2024, 20:36, modifié 1 fois.
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Re: Programme Eté 2025
Le Qatar est en Opensky sur la France donc ils vont ou ils veulent.tititlse a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024, 13:17 On verra bien.
Si BOD récupère le droit de trafic tant mieux pour eux.
Si MRS récupère le droit de trafic tant mieux pour eux.
Si LYS récupère un 7/7 sur les 3/7 de TLS tant mieux pour vous.
Et si c'est une suspension momentanée pour TLS ce sera tant mieux pour nous.
Que voulez vous que je vous dise de plus, tellement d'hypothèses qui nous échappent. Chacun ici veut le bout de gâteau à soi.
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Re: Programme Eté 2025
Finlande: 282,9 milliards USD (2022) https://www.google.com/search?client=fi ... B+FINlandeErick a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024, 17:55 Trop limitée!…comme vous y allez!AURA est la quatrième région européenne avec un PIB égal à celui de la Finlande…C’est aussi ,de loin ,la première région industrielle française.Difficile de faire mieux.Le problème n’est pas ça,c’est l’hypercentralisation française,Paris trustant les sièges pour l’essentiel.
Occitanie : 181,3 milliards d'euros en 2021 https://www.insee.fr/fr/statistiques/4301249
Par Habitant
50 916,28 USD, pour La Finlande en 2022 https://www.google.com/search?q=pib+par ... s-wiz-serp
29 487 euros en 2018, pour l'Occitanie (pas de données plus récentes https://www.occitanie.cci.fr/actualite/ ... -de-france)
Helsinki bénéficie d'une demande point à point assez importante sur l'Asie avec surtout une forte demande en export. Finnair bénéficie à la fois d'une forte demande point à point couplée à un hub performant. Donc fréquences assez importantes (la quasi totalité des vols sur l'Asie sont opérés tous les jours en période de pointe). Elle couvre donc très bien les besoins. Ce qui limite la concurrence. Tout comme à Addis Abeba avec Ethiopian. Ethiopian couvre très bien la demande locale donc peu de compagnies étrangère viennent se frotter
Voici quelques détails, trafic point à point (toutes les compagnies desservant HEL)
Helsinki Bangkok : 87 209 pax en 2023. A titre de comparaison, TLS BKK c'est 4 fois moins
Helsinki Tokyo : 61 449 pax en 2023.
Helsinki Séoul : 50 330 pax en 2023.
Pour Toulouse, Montréal est la seule destination intercontinentale à dépasser les 50 000 pax en point à point.
Quand à l'histoire de le centralisation ça n'explique pas tout . D'une la mobilité des Français est différente des autres pays. Ils privilégient les séjours courts dans les pays voisins et parfois pas besoin de prendre l'avion, ou alors à l'intérieur du pays et pas forcément les destinations lointaines (https://www.lechotouristique.com/articl ... n-week-end).
Ensuite un contexte local avec un fort bassin de population qui plus est voyage beaucoup pour le loisir ou le VFR (visites de familles et amis). La Turquie au départ de l'Allemagne est un bon exemple.
Si on compare les 4 plus gros marchés à Düsseldorf. On a 1 ligne hubs and spoke mais pas demande de malade sur les USA ou l'Asie: Palma, Antalya, Munich et Istanbul (l'aéroport secondaire principalement desservi par les LCC) pour un trafic point à point de 2 302 246 pax en 2023 (toutes cies confondues donc soit en non stop ou soit via des hubs).
Et il s'agit d'une seule destination dans un pays. En Turquie DUS est reliée à 18 destinations, en Espagne plus de 13 destinations, en Allemagne plus quasi une dizaine de destinations. On est donc au dessus du million de pax (ou qui s'en approche) sur ces 3 marchés. Je n'ai pas mis le Royaume Uni, L'Italie ou Le Portugal. https://www.dus.com/en/flights/destinat ... ory=Europe
Tout cela gonfle le trafic au départ de ces aéroports. Les flux au départ de La France vers l'Espagne (hors Paris) ou La Turquie sont bien trop faibles. Il y a un donc un premier gouffre qui se creuse. Vous rajoutez ensuite les autres marchés sur l'Europe et là la différence sera carrément criante. Pourtant Hambourg, Stuttgart et DUS n'ont pas 50 000 destinations longs courriers. HAM et DUS ont même perdu leurs lignes sur les USA il y a quelques années. Eurowings à DUS et United à Hambourg.
Plus gros marché point à point hors domestique qui représentent les plus gros marché que ça soit pour Orly, et tous les gros aéroports Français. Hors Paris, A part les lignes cités plus bas et ensuite Bâle Nice, Marrakech Bordeaux, Lyon Barcelone et Bruxelles Nice. Aucune autre ligne ne fait plus de 100 000 pax dans le sens vers La France ou au départ de La France (donc sur un seul segment).
Toulouse Lisbonne : 103 078
Lisbonne Toulouse : 102 396
Nice Londres Gatwick : 281 065
Londres Gatwick Nice : 281 055
Lyon Porto : 141 164
Porto Lyon : 140 969
Alger Marseille : 134 989
Marseille Alger : 128 688
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme Eté 2025
Que donnent les lignes TLS de et vers :
Montreal
Istanbul
Londres Heathrow
Londres Gatwick
Amsterdam
Madrid
Munich
Francfort
(bon, même si ce n'est pas trop le sujet été 2025).
Montreal
Istanbul
Londres Heathrow
Londres Gatwick
Amsterdam
Madrid
Munich
Francfort
(bon, même si ce n'est pas trop le sujet été 2025).
- Clément
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Re: Programme Eté 2025
Norwegian reprendrait la ligne sur CPH dès le 31 mars 2025 au lieu de juin pour cet année !
Re: Programme Eté 2025
Il me semble que c’est parce que le programme des vols est chargé uniquement jusqu’à début septembre pour le moment.
Cela va certainement s’actualiser par la suite.
Cela va certainement s’actualiser par la suite.
Re: Programme Eté 2025
La saison TLS CPH été 2024 va jusqu'au 4 octobre.
Re: Programme Eté 2025
Ryanair a actualisé son programme pour l’été 2025.
Augmentation:
Marrakech en 9/7 (contre 8/7 en 2024)
Oujda en 3/7 (contre 2/7 en 2024)
Porto en 7/7 (contre 5/7 en 2024)
Rabat en 4/7 (contre 2/7 en 2024)
Tanger en 4/7 (contre 2/7 en 2024)
Reduction:
Dublin 3/7 (contre 4/7 en 2024)
Edinburgh 3/7 (contre 4/7 en 2024)
Milan Bergame en 5/7 (contre 6/7 en 2024)
Séville en 5/7 (6/7 en 2024)
Lignes non reservable:
Bologne
Trapani
Il y aura encore certainement plusieurs changements lors des prochaines actualisations
Augmentation:
Marrakech en 9/7 (contre 8/7 en 2024)
Oujda en 3/7 (contre 2/7 en 2024)
Porto en 7/7 (contre 5/7 en 2024)
Rabat en 4/7 (contre 2/7 en 2024)
Tanger en 4/7 (contre 2/7 en 2024)
Reduction:
Dublin 3/7 (contre 4/7 en 2024)
Edinburgh 3/7 (contre 4/7 en 2024)
Milan Bergame en 5/7 (contre 6/7 en 2024)
Séville en 5/7 (6/7 en 2024)
Lignes non reservable:
Bologne
Trapani
Il y aura encore certainement plusieurs changements lors des prochaines actualisations
Re: Programme Eté 2025
Aussi Budapest qui serait prolongé en 2/7
Re: Programme Eté 2025
Budapest ouvre en octobre donc ce sera une nouvelle ligne par rapport à l'été 2024.
Il me semble aussi également que
Faro passe de 2/7 à 3/7.
Bruxelles charleroi passe de 6/7 à 7/7.
Toutes les autres destinations non mentionnées par Rapson restent sur une fréquence similaire
J'ai plus d'espoir de voir des hausses de fréquences et ouvertures de lignes par Ryanair que Volotea.
Il me semble aussi également que
Faro passe de 2/7 à 3/7.
Bruxelles charleroi passe de 6/7 à 7/7.
Toutes les autres destinations non mentionnées par Rapson restent sur une fréquence similaire
J'ai plus d'espoir de voir des hausses de fréquences et ouvertures de lignes par Ryanair que Volotea.