Programme été 2025

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Gosselies
A380

Re: Programme été 2025

Message par Gosselies »

JCR56 a écrit : dim. 2 mars 2025, 20:39 Lis un peu, l'extinction de masse a commencé et elle est scentifiquement documentée : https://www.nationalgeographic.fr/envir ... a-commence
Bullshit !
intheair
A321

Message par intheair »

JCR56 a écrit : dim. 2 mars 2025, 19:22Le monde présent est en pleine extinction de masse et on a désormais des nazis qui ont pris le pouvoir aux Etats-Unis.
Mais vous en avez rien à faire de la planète et la pseudo ecologie,
Vous répandez votre pseudo eco anxieté pour faire avancer votre anti capitalisme.
Ils doivent aussi avoir de nombreux forums en ligne alors allez y vous vous y sentirez mieux.
Come on, let's fly
Rapson
A380

Message par Rapson »

Ce mec est complètement taré.. sa présence sur ce forum devient problématique.
Loth
A321

Message par Loth »

JCR56 a écrit : sam. 1 mars 2025, 22:08 Le nord Europe marche moins bien que prévu. Les LCC/ULCC ont peu de marges de croissance. Il reste un peu d'hiver sur les Canaries, mais le reste du marché déborde d'offre.

Ils pensaient que l'Europe du Nord pourrait aider, mais ça n'intéresse que le cadre bourgeois des grandes villes. Ça ne remplit pas un 320 ou un 737.
Encore une fois, jamais ces vols n'ont été disponibles à la vente.

Et puis WOW en 2016 remplissait sur sa ligne LYS/KEF.
Loth
A321

Message par Loth »

Rapson a écrit : dim. 2 mars 2025, 21:57 Ce mec est complètement taré.. sa présence sur ce forum devient problématique.
Je suis d'accord.
JCR56
A321

Message par JCR56 »

Gosselies a écrit : dim. 2 mars 2025, 21:52
JCR56 a écrit : dim. 2 mars 2025, 20:39 Lis un peu, l'extinction de masse a commencé et elle est scentifiquement documentée : https://www.nationalgeographic.fr/envir ... a-commence
Bullshit !
Et un autre adepte de la post-vérité. Quand je dis que ce forum est un repaire de réactionnaires d'extrême droite.
JCR56
A321

Message par JCR56 »

Rapson a écrit : dim. 2 mars 2025, 21:57 Ce mec est complètement taré.. sa présence sur ce forum devient problématique.
Toujours et encore l'insulte. Celui qui a un comportement déviant et violent depuis de le début, c'est toi. Pas moi. Je me contente de te mépriser tant tu es irrespectueux et agressif.
tititlse
A380

Message par tititlse »

JCR56 a écrit : dim. 2 mars 2025, 22:55
Bullshit !
Et un autre adepte de la post-vérité. Quand je dis que ce forum est un repaire de réactionnaires d'extrême droite.

Dixit un mec d'extrême gauche ecolo-LFIste anticapitaliste ! Comme c'est beau ce foutage de gueule !
Sebo
A380

Message par Sebo »

Bullshit !
Tu n'y crois réellement pas ou c'est juste pour le contredire ?
JCR56
A321

Message par JCR56 »

intheair a écrit : dim. 2 mars 2025, 00:42
JCR56 a écrit : sam. 1 mars 2025, 12:31 Les écosystèmes d'Islande se porteront mieux d'avoir un peu moins de touristes supplémentaires dans un pays d'ores et déjà saturé.
Pour m'être rendu en Islande il y a quelques mois, il me semble que les Islandais ont choisi un tourisme assez haut de gamme, des niveaux de prix tant en hébergement, restauration que attractions assez élevés.
La présence des compagnies à bas tarif est assez faibles en comparaison d'autres destinations loisirs (je pense que Wizz Air a d'autres objectif de clientèle).

Ce n'est pas si surprenant que le succès ne soit pas au rendez vous, les flux de clientèle lyonnais n'étant possiblement pas si importants.

Vous n'avez pas totalement tord sur l'Europe du Nord.
La Laponie me surprend. Énormément d'augmentation des capacités aériennes mais sur place des hébergements limités et à prix très élevés. Et une saison assez courte. A moins que cela permette d'utiliser les avions en basse saison et moins d'exigences ? A voir sur la durée.
Le low-cost n'est pas principalement utilisé par les plus modestes. C'est une idée reçue qui est largement servie par les tactiques publicitaires des entreprises low-cost. Elles prétendent défendre le petit consommateur, les plus modestes, la démocratisation (aussi un abus de langage tiens).

En réalité le cœur de cible du low-cost, particulièrement dans le transport aérien, c'est le cadre supérieur qui peut consommer plusieurs fois. Le low-cost aérien incite surtout à la consommation récurrente, surtout pour le segment touristique. Il faut déjà être riche pour séjourner ailleurs en vacances.

Les voyageurs de croisière peuvent très bien arriver avec une low-cost, surtout si le vol est direct.

Il suffit de voir la composition sociale des vols skis low-cost à Lyon, Grenoble, Chambéry ou Genève pour saisir qu'il ne s'agit en rien de défendre les plus modestes.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

JCR56 a écrit : lun. 3 mars 2025, 08:46
Le low-cost n'est pas principalement utilisé par les plus modestes.
En réalité le cœur de cible du low-cost, particulièrement dans le transport aérien, c'est le cadre supérieur qui peut consommer plusieurs fois.
Re-bullshit.
Erick
B747

Message par Erick »

intheair a écrit : dim. 2 mars 2025, 00:42
JCR56 a écrit : sam. 1 mars 2025, 12:31 Les écosystèmes d'Islande se porteront mieux d'avoir un peu moins de touristes supplémentaires dans un pays d'ores et déjà saturé.
Pour m'être rendu en Islande il y a quelques mois, il me semble que les Islandais ont choisi un tourisme assez haut de gamme, des niveaux de prix tant en hébergement, restauration que attractions assez élevés.
La présence des compagnies à bas tarif est assez faibles en comparaison d'autres destinations loisirs (je pense que Wizz Air a d'autres objectif de clientèle).

Ce n'est pas si surprenant que le succès ne soit pas au rendez vous, les flux de clientèle lyonnais n'étant possiblement pas si importants.

Vous n'avez pas totalement tord sur l'Europe du Nord.
La Laponie me surprend. Énormément d'augmentation des capacités aériennes mais sur place des hébergements limités et à prix très élevés. Et une saison assez courte. A moins que cela permette d'utiliser les avions en basse saison et moins d'exigences ? A voir sur la durée.
Le low-cost n'est pas principalement utilisé par les plus modestes. C'est une idée reçue qui est largement servie par les tactiques publicitaires des entreprises low-cost. Elles prétendent défendre le petit consommateur, les plus modestes, la démocratisation (aussi un abus de langage tiens).

En réalité le cœur de cible du low-cost, particulièrement dans le transport aérien, c'est le cadre supérieur qui peut consommer plusieurs fois. Le low-cost aérien incite surtout à la consommation récurrente, surtout pour le segment touristique. Il faut déjà être riche pour séjourner ailleurs en vacances.
Les voyageurs de croisière peuvent très bien arriver avec une low-cost, surtout si le vol est direct.

Il suffit de voir la composition sociale des vols skis low-cost à Lyon, Grenoble, Chambéry ou Genève pour saisir qu'il ne s'agit en rien de défendre les plus modestes.
Quand on met plusieurs milliers d’Euros dans une croisière on a pas trop envie de risquer de rater son bateau en s’y rendant en Low coast et ses aléas consubstantiels
Sachavion34
E190

Message par Sachavion34 »

JCR56 a écrit : dim. 2 mars 2025, 22:55
Bullshit !
Si on est comme vous le dites tous des reac d’extrême droite alors pourquoi restez vous encore sur ce forum ?
Rejoignez vos copains ecolo LFI anticapitalistes sur un forum sur la protection de l’environnement ou de la redistribution des richesses comme l’a très bien suggéré Rapson !
Laissez nous débattre de notre passion sans que vous nous donnez des leçons sur tous les sujets. Une fois ça passe mais à chaque sujet ça devient lourd.
Laisse nous débattre de notre passion tranquille !
JCR56
A321

Message par JCR56 »

Ils ne sont que deux trois à être aussi agressifs, climatosceptiques et insultants. Je n'ai aucun problème avec le reste du forum et j'essaie de rester sur le fond et de citer des sources, contrairement à ces quelques détracteurs agressifs qui n'ont plus que l'insulte pour s'exprimer.

Être passionné ne vous oblige pas à quitter les réalités élémentaires de cette planète comme la crise climatique en cours. Je trouve que l'on confond passion et boulimie compulsive d'aviation chez certains. Quand on se retrouve à remplir un log Excel de vols journées avec Ryanair comme Gosselies, on n'est bien au-delà de la passion et ce type de comportement compulsif pourrait faire l'objet d'une bonne thérapie comportementale avec un professionnel. Surtout si l'on entre en parallèle dans un déni climatosceptique. Il y a de belles heures de thérapie en perspective, quand on se construit un tel monde parallèle en dehors de toute réalité.

Je me permets d'être critique que sur les excès consuméristes de l'aviation et ses conséquences écologiques désastreuses. C'est navrant que vous souhaitiez détourner le regard alors que les questions écologiques sont tout simplement impossibles à éviter, puisqu'elles sont intrinsèques au vivant, donc vous-même.

Quant à l'accusation LFI Anticapitaliste, ; je ris. Premièrement parce que cette association de mots valises ne veut rien dire au fond et n'a pour objective que de créer un homme de paille pour caricaturer et radicaliser artificiellement le propos. Deuxièmement parce que ce type de langage a été matraqué dans plusieurs médias tenus par des millardaires, défendant un point de vue et une doctrine particuliers. En tout cas, vous savez bien répéter des mots valises sans trop réaliser qu'ils sont manipulatoires et en contradiction avec la réalité.

Ce type de mots ne vise qu'à interdire la critique et le débat. Ce sont des méthodes réactionnaires et fort peu démocratiques. Après, on a bien un ministre qui balance dans la presse le terme sans définition d'écoterroriste pour diaboliser son opposition. Elle est belle notre démocratie hein !

Et après, on vient à se demander comment une majorité d'américains peut plebisciter l'arrivée de véritables fascistes au pouvoir...
Rapson
A380

Message par Rapson »

JCR56 a écrit : lun. 3 mars 2025, 11:09 ce type de comportement compulsif pourrait faire l'objet d'une bonne thérapie comportementale avec un professionnel. Surtout si l'on entre en parallèle dans un déni climatosceptique. Il y a de belles heures de thérapie en perspective, quand on se construit un tel monde parallèle en dehors de toute réalité.
Je pense plutôt que c’est toi qui devrait consulter. Cela devient urgent.
JCR56
A321

Message par JCR56 »

Rapson a écrit : lun. 3 mars 2025, 11:14
JCR56 a écrit : lun. 3 mars 2025, 11:09 ce type de comportement compulsif pourrait faire l'objet d'une bonne thérapie comportementale avec un professionnel. Surtout si l'on entre en parallèle dans un déni climatosceptique. Il y a de belles heures de thérapie en perspective, quand on se construit un tel monde parallèle en dehors de toute réalité.
Je pense plutôt que c’est toi qui devrait consulter. Cela devient urgent.
Je ne me lève pas personnellement à 3h du matin pour aller voir une place à Tirana dans la journée avant de rentrer remplir mon tableau excel.
Sachavion34
E190

Message par Sachavion34 »

JCR56 a écrit : lun. 3 mars 2025, 11:09 Ils ne sont que deux trois à être aussi agressifs, climatosceptiques et insultants. Je n'ai aucun problème avec le reste du forum et j'essaie de rester sur le fond et de citer des sources, contrairement à ces quelques détracteurs agressifs qui n'ont plus que l'insulte pour s'exprimer.

Être passionné ne vous oblige pas à quitter les réalités élémentaires de cette planète comme la crise climatique en cours. Je trouve que l'on confond passion et boulimie compulsive d'aviation chez certains. Quand on se retrouve à remplir un log Excel de vols journées avec Ryanair comme Gosselies, on n'est bien au-delà de la passion et ce type de comportement compulsif pourrait faire l'objet d'une bonne thérapie comportementale avec un professionnel. Surtout si l'on entre en parallèle dans un déni climatosceptique. Il y a de belles heures de thérapie en perspective, quand on se construit un tel monde parallèle en dehors de toute réalité.

Je me permets d'être critique que sur les excès consuméristes de l'aviation et ses conséquences écologiques désastreuses. C'est navrant que vous souhaitiez détourner le regard alors que les questions écologiques sont tout simplement impossibles à éviter, puisqu'elles sont intrinsèques au vivant, donc vous-même.

Quant à l'accusation LFI Anticapitaliste, ; je ris. Premièrement parce que cette association de mots valises ne veut rien dire au fond et n'a pour objective que de créer un homme de paille pour caricaturer et radicaliser artificiellement le propos. Deuxièmement parce que ce type de langage a été matraqué dans plusieurs médias tenus par des millardaires, défendant un point de vue et une doctrine particuliers. En tout cas, vous savez bien répéter des mots valises sans trop réaliser qu'ils sont manipulatoires et en contradiction avec la réalité.

Ce type de mots ne vise qu'à interdire la critique et le débat. Ce sont des méthodes réactionnaires et fort peu démocratiques. Après, on a bien un ministre qui balance dans la presse le terme sans définition d'écoterroriste pour diaboliser son opposition. Elle est belle notre démocratie hein !

Et après, on vient à se demander comment une majorité d'américains peut plebisciter l'arrivée de véritables fascistes au pouvoir...
Je comprends que vous essayez de nous faire comprendre l’effet néfaste de l’aviation sur l’environnement et personnellement je comprends très bien, et je suis évidemment pour une décarbonation et de faire des efforts. Cependant, la manière dont vous le dites est parfois très vulgaire, agressive et surtout INTOLÉRANTE
JCR56
A321

Message par JCR56 »

Pour une décarbonation ? Vraiment ?

Regardez la nature dominante des conversations sur ce forum. Cette fascination permanente pour la croissance sans fin des lignes et du trafic, avec un fétichisme quasi maladif pour les chiffres de trafic passagers et le comptage de destinations sur une carte.

Je pense surtout que les milieux de passionnés ont beaucoup de mal à adopter une pensée critique sur leur domaine préféré. Il faut penser contre soi-même encore plus que les autres.

Et dans une économie droguée à la croissance permanente, faire l'effort d'aller contre sa passion d'un côté et la croissance sans fin de l'autre, demande beaucoup d'efforts.

Il suffit de voir la virulence des réactions à chaque critique sur le fonctionnement actuel de l'aviation. Puis pour le ton méprisant, je le garde pour quelques profils très précis qui emploient des mots particulièrement insultants.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

JCR56 a écrit : lun. 3 mars 2025, 11:16 Je ne me lève pas personnellement à 3h du matin pour aller voir une place à Tirana dans la journée avant de rentrer remplir mon tableau excel.
Cela montre simplement que vous n'êtes pas un vrai passionné d'aviation.
Mais c'est exact : quand je prends un des premiers vols de la journée à Charleroi, habitant Bruxelles, je me lève peu après 3 heures du matin.
Par contre, je ne remplis pas un tableau Excel, je vais sur myFlightRadar24, qui calcule automatiquement un tas de statistiques personnelles - par exemple la quantité de CO2 générée. J'approche des 200 tonnes, ce qui est très raisonnable, étant donné que j'en suis à ma soixantième année de vols.

(tout ceci est hors-sujet, évidemment, mes excuses)
VISCOUNT
B777

Message par VISCOUNT »

Gosselies a écrit : lun. 3 mars 2025, 10:02
Le low-cost n'est pas principalement utilisé par les plus modestes.
En réalité le cœur de cible du low-cost, particulièrement dans le transport aérien, c'est le cadre supérieur qui peut consommer plusieurs fois.
Re-bullshit.
mais non pas de "merde de taureau" ...la clientèle préférée des low cost est bien celle qui pourra se permettre plusieurs voyages dans l'année , ces compagnies ne sont pas des organismes de charité .
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »