Programme été 2025

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Répondre
intheair
B777

Re: Programme été 2025

Message par intheair »

VISCOUNT a écrit : lun. 3 mars 2025, 14:38 mais non pas de "merde de taureau" ...la clientèle préférée des low cost est bien celle qui pourra se permettre plusieurs voyages dans l'année , ces compagnies ne sont pas des organismes de charité .
Il y a de tout.
Clairement une clientèle de vacanciers / escapadeurs réguliers. La carte Easyjet Plus / Megavolotea s'adresse à eux avec des avantages que donnent le statuts de compagnies réseau mais sur abonnement.

Mais ces derniers avaient aussi les moyens de voyager avant l'arrivée des low cost, juste moins souvent.
Et l'arrivée des low cost a aussi permis une baisse de prix sur le compagnies réseau. J'ai un guide tarifaire Air France de début 2000 assez éloquent, hors France où les tarifs étaient attractifs, grâce à la pression du TGV et l'historique d'Air Inter.
Pour Lyon, les vols directs Lyon <> Europe avaient des prix d'appels très élevés qui sont impensables de nos jours.

Mais il y a aussi une clientèle à bas budget, jeunes ou familles, qui n'auraient jamais pris l'avion sinon et qui maintenant se fait un voyage par an pour découvrir ailleurs.

Hors notre bulle de geeks, j'en ai rencontré dans mon entourage familial/ professionnel.
Il y a qques temps je rendais une voiture de location au supermarché près de l'aéroport et en discutant l'employé me dit "c'est bien maintenant avec xxx je suis allé pas cher à yyy". Possiblement il aurait jamais voyagé Air Littoral ou TAT !
Come on, let's fly
JCR56
B777

Message par JCR56 »

intheair a écrit : dim. 2 mars 2025, 21:55
JCR56 a écrit : dim. 2 mars 2025, 19:22Le monde présent est en pleine extinction de masse et on a désormais des nazis qui ont pris le pouvoir aux Etats-Unis.
Mais vous en avez rien à faire de la planète et la pseudo ecologie,
Vous répandez votre pseudo eco anxieté pour faire avancer votre anti capitalisme.
Ils doivent aussi avoir de nombreux forums en ligne alors allez y vous vous y sentirez mieux.
Oh bah non au contraire. L'aviation est un sujet passionnant dans la transition écologique et les fans sont des personnes essentielles dans la transition. Surtout quand certains y travaillent.
Rapson
A380

Message par Rapson »

Nouveautés saison été 2025 à Lyon:

FlyOne:
- Chisnau en 2/7

Lot:
- Varsovie en 6/7 (prolongation)

Sas:
- Copenhague en 3/7

Transavia:
- Paphos en 1/7
- Bastia en 2/7
- Le Caire en 1/7 (prolongation)
- Ajaccio en 2/7
- Djeddah en 2/7 (prolongation)
- Chania en 2/7

Wizz air:
- Sofia en 3/7 (prolongation)
- Cluj Napoca en 2/7 (prolongation)
- Skopje en 3/7
- Koutaisi en 2/7

Twin jet:
- Strasbourg en 19/7

Volotea:
- Strasbourg en 2/7

Norwegian:
- Stockholm en 2/7

Easyjet:
- Hurghada en 2/7 (prolongation)
- Berlin en 2/7 (prolongation)
- Bari en 3/7
- Brindisi en 2/7
- Essaouira en 2/7
- Zadar en 2/7

ASL:
- Pristina en 1/7

Une saison estivale exceptionnelle à attendre à Lyon. Très gros programme d’easyjet, Wizz air et Transavia.
Un chiffre très proche de 2025 est à attendre.
lyonaf
B747

Message par lyonaf »

Iberia passe de 21/7 à 20/7 de début juin au 5/10
(source aeroutes)
BadgerX

Message par BadgerX »

Volotea lance Salerne en 2/7 pendant juillet et août
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »