Suppression de la taxe aérienne en Suède.

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4935
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Suppression de la taxe aérienne en Suède.

Message par Gosselies »

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 30641.html

Le gouvernement suédois a annoncé mardi qu'il allait supprimer une taxe sur le transport aérien, jugeant nécessaire de défendre la compétitivité des vols depuis la Suède.

La taxe, qui dépend de la distance parcourue, a été introduite par le précédent gouvernement de gauche en 2018, avec l'intention de réduire les effets du transport aérien sur le réchauffement climatique.

"Si nous voulons protéger la possibilité d'avoir de bonnes liaisons aériennes en Suède et de faire de la Suède une plateforme internationale, nous devons nous assurer que nous ne portons pas atteinte à l'avantage concurrentiel que la Suède peut avoir", a déclaré le Premier ministre Ulf Kristersson lors d'une conférence de presse.

"Cela est conforme à la politique climatique à long terme et permet de préserver la possibilité de voyager dans un pays très étendu", a-t-il ajouté.

La ministre de l'Energie Ebba Busch a souligné que seule "une minorité de pays dans l'UE avaient une taxe sur le transport aérien".

Le gouvernement de centre-droit, soutenu par le parti d'extrême droite des Démocrates de Suède, avait indiqué auparavant envisager de diviser cette taxe par deux. Il a finalement décidé de la supprimer au 1er juillet 2025.

https://www.rtl.be/actu/monde/europe/le ... cle/706771

La suppression de la taxe devrait réduire le coût des billets d'avions d'environ 7 euros (80 couronnes suédoises) pour un vol intérieur et jusqu'à 28 euros (325 couronnes suédoises) pour un vol hors des frontières européennes.

Ce n'est pas faire de la politique que de constater, une fois de plus, qu'un gouvernement de droite est généralement plus favorable au secteur aérien qu'un gouvernement de gauche.

Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »