Re: S26
-
Sachavion34
- B747
MPL-BSL augmenté en 3/7 finalement jusqu’à fin octobre, réduit à 1/7 pour le moment sur toute la saison hiver.
En attendant que la piste soit renovée, les taux de booking sont dingues avec sans doute entre 95 et 100% pour aujourd'hui sur quasiment tout les vols..Les Suisses sont en vacances et le weekend de Pâques approche mais ca reste franchement du délire comme cet aéroport marche.
-
Rwandair Express
- A380
Dans l'article que j'avais posté il y a quelques semaines, EasyJet expliquait justement que des gens allaient attendre le dernier moment pour réserver. De plus avec la situation au Moyen Orient, il est possible que des gens aient décidé de rester en Europe.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Re: S26
Fait plutôt rare à l'EAP, Easyjet arrêt AMS la semaine prochaine. Reste KL sur la destination.
Petite pose estivale pour le TNG (de fin juin à fin août).A contrario, le NTE passe en 3/7 durant cette même période avec un vol en milieu de semaine.
Albastar tous les dimaches a compter du 14 juin au 7 octobre vers differentes villes espagnoles ..Asturias valladolid Valencia Madrid Saragosse ...
Les espagnols aiment l'alsace et le haut rhin et la region trois frontieres
Les espagnols aiment l'alsace et le haut rhin et la region trois frontieres
La pleine reprise du trafic a lieu aujourd'hui.
À noter que Fly Dubaï ne sera pas de retour avant Septembre au moins. La conjoncture n'aide pas mais comme je l'avais déjà evoqué, c'est sans doute LA ligne qui marche le moins, et de loin. Ce n'est donc pas une surprise, et si cela devait arriver, un arrêt total de cette route ne me surprendrait que peu.
Reprise des vols pour YUL demain !
À noter que Fly Dubaï ne sera pas de retour avant Septembre au moins. La conjoncture n'aide pas mais comme je l'avais déjà evoqué, c'est sans doute LA ligne qui marche le moins, et de loin. Ce n'est donc pas une surprise, et si cela devait arriver, un arrêt total de cette route ne me surprendrait que peu.
Reprise des vols pour YUL demain !
-
Rwandair Express
- A380
Au regard de ce que vous dites, je suis surpris que FlyDubai ait laissé une ligne aussi longtemps opérer ( presque 2 ans), alors que les résulats sont cata (je me base sur vos retours).
C'est clairement pas le genre de la maison de continuer à opérer des lignes qui ne fonctionnent pas. Généralement au max, au bout d'un an, si ça ne fonctionne pas elle ferme. Mais presque 2 ans, on est au delà de ce qu'elle fait le plus souvent.
Surtout que pour le moment, elle n'a que suspendu les vols et non fermé les résas de manière définitive.
Étonnant.
C'est clairement pas le genre de la maison de continuer à opérer des lignes qui ne fonctionnent pas. Généralement au max, au bout d'un an, si ça ne fonctionne pas elle ferme. Mais presque 2 ans, on est au delà de ce qu'elle fait le plus souvent.
Surtout que pour le moment, elle n'a que suspendu les vols et non fermé les résas de manière définitive.
Étonnant.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Quelles sont vos sources pour dire que la ligne ne marche pas ?À noter que Fly Dubaï ne sera pas de retour avant Septembre au moins. La conjoncture n'aide pas mais comme je l'avais déjà evoqué, c'est sans doute LA ligne qui marche le moins, et de loin. Ce n'est donc pas une surprise, et si cela devait arriver, un arrêt total de cette route ne me surprendrait que peu.
J'ai déjà exposé quelque part les chiffres sur plusieurs mois, incluant C class et Y class. Chacun en tire sa conclusion.
Le fret transporté a bien sauvé la situation je pense.
Rappelons que la ligne était annoncée en daily pour Sep25. On attend toujours et hors vacances le taux de remplissage est bien bas.
Le fret transporté a bien sauvé la situation je pense.
Rappelons que la ligne était annoncée en daily pour Sep25. On attend toujours et hors vacances le taux de remplissage est bien bas.
-
Sachavion34
- B747
Allyul a écrit : ↑mar. 2 sept. 2025, 21:50 Alors je débarque à nouveau pour rebondir sur ce que vous avez écrit. Mais voici quelques chiffres pour Juin Juillet, vers DXB. À savoir: c'est un 7M8 la plupart du temps en configuration 10J 156Y.
Le premier chiffre/nombre, sera donc le total en business puis le total en éco. J'espère la lecture assez digeste.
Pour Juin:
1/90 10/101 8/41 6/44 10/72
10/73 0/62 3/52 0/45 7/48
0/30 3/36 3/33 6/38
3/44 5/47 3/51 3/56
Juillet:
7/55 2/70 1/109 6/91 4/91
2/95 5/107 2/131 2/105
5/139 5/133 3/128 0/148
6/88 0/117 3/86 0/90
Amélioration en Juillet oui, c'est net. On est tout de même loin de rester sur le carreau si on a un staff ticket !
Juillet est sans doute le meilleur mois depuis le début de la ligne..
La part de transfert est souvent majoritaire, avec notament de nombreuses connections pour le Sri Lanka ou Irak observées.
En même temps aller à Dubaï en Été faut le vouloir mais ceci est un autre débat. Néanmoins les chiffres ne sont pas meilleurs lors du dernier Hiver donc que conclure !?
Même si FZ embarque du cargo, ce qui est oui une source de revenu non négligeable , j'ai du mal d'imaginer ce vol se renforcer en daily..
Merci Sacha !
-
Rwandair Express
- A380
Je ne remets pas en cause les résulats, juste que FlyDubai aurait normalement du fermer cette ligne depuis bien longtemps et ce même si le cargo rapporte. Sa ligne sur Kinshasa a duré 10 mois. D'avril 2018 à Février 2019.
A Toulouse, Qatar avait de très bons remplissages, mais un yield cata.
Les cies du Golf ont beau avoir des avantages fiscaux, elles ne sont pas du genre à laisser des lignes déficitaires longtemps ouverte. Tout comme les compagnies Nord Américaines (qui font bcp de suspensions de vol entre Janvier et Mars) ou Asiatiques (on voit d'ailleurs actuellement des cies Chinoises faire des coupes dans leur réseau en Europe).
A Toulouse, Qatar avait de très bons remplissages, mais un yield cata.
Les cies du Golf ont beau avoir des avantages fiscaux, elles ne sont pas du genre à laisser des lignes déficitaires longtemps ouverte. Tout comme les compagnies Nord Américaines (qui font bcp de suspensions de vol entre Janvier et Mars) ou Asiatiques (on voit d'ailleurs actuellement des cies Chinoises faire des coupes dans leur réseau en Europe).