Bonjour à tous,
J'ai 37 ans je me suis lancé il y a quelques mois en modulaire pour une licence PPL au Canada. Je suis français d'origine et aussi canadien. Je vais avoir mon PPL d'ici le mois d'août avec environ 80h de vol (solo/double condondues). Je déménage fin août en France.
J'ai bien aimé l'expérience et j'aimerais continuer à voler en France, si j'étais resté au Canada, j'aurais fait un CPL en modulaire egalement. Donc je vais avoir une licence au moment de quitter c'est un peu dommage. J'ai entendu qu'avec ma licence, je ne pourrai pas voler en France.
Simplement, quelles sont mes options les plus simples pour continuer à voler en France?
Est-ce-que je peux prétendre faire un CPL en modulaire avec ma licence ou dois-je repasser une licence en France au complet? Ou Est-ce-que j'ai le droit de voler en France avec ma licence canadienne.
Merci d'avance!
Que faire avec un PPL du Canada en France?
Re: Que faire avec un PPL du Canada en France?
à priori ce n'est pas un problème de territoire mais celui de l'immatriculation de l'avion , donc tu pourrais certainement voler en France mais pas sur un avion immatriculé F-...( sauf peut-être F-O... ?) , un appareil immatriculé C ou N ne devrait pas poser de problème légal mais pas toujours évident à trouver ici , et j'ignore la réglementation pour les appareils immatriculés dans les autres pays Européens.
cela dit mes connaissances de la règlementation ne sont plus à jour depuis fort longtemps donc tout cela reste à vérifier
cela dit mes connaissances de la règlementation ne sont plus à jour depuis fort longtemps donc tout cela reste à vérifier