Ces propos n'incluaient pas les Cies de type low cost donc les 3 Cies en Europe ( ou plutôt groupe ) IAG, AF/KLM, LH+++
... après coté low cost il y aura tôt ou tard aussi du ménage, des disparitions ... des plus faibles
Ces propos n'incluaient pas les Cies de type low cost donc les 3 Cies en Europe ( ou plutôt groupe ) IAG, AF/KLM, LH+++
Admettons que le but de LH ne soit pas effectivement de faire disparaître AZ mais je doute fort qu'un tel rachat soit pour développer la Cie italienne qui verra surement son réseau se rétrécir en partie en long courrier, pour devenir "profitable" AZ devra passer en mode "petite Cie locale" +/- en mode low cost !Rwandair Express a écrit : ↑lun. 4 nov. 2019, 23:01Surtout que je pense, que LH va s'y prendre de manière différente, après avoir échoué, avec Lufthansa Italia. LH avait basé 10 A319 à Milan, pour faire des vols à travers l'Europe, profitant de la fermeture du hub d'Alitalia à Milan. La compagnie a tenu 2 ans et demieLa taille du marché italien à lui seul est équivalent à l'Autriche, la Belgique et la Suisse réunis, il me semble dès lors très improbable que LH dilapide les actifs de AZ pour tout concentrer sur les hubs de FRA & MUC, qui ne sont structurellement pas de taille à absorber un tel volume et qui passerait pour un suicide absolu au regard de la taille et de la qualité du marché italien, le laissant tout entier aux compagnies étrangères.
Ah je me suis trompé alors merci
Parce que Alitalia est morte et qu'a chaque fois qu'on a essayé de la réanimer c'était un fiasco ?
Bah oui mais ces pays sont TRES différents de l'Italie que ce soit culturellement Autriche et Suisse sont plus dans une mouvance germanique ... Mais par contre l'Italie est a la foi de culture latine et .... bordélique et en plus d'une instabilité politique chronique et ça les milieux financiers n'aiment pas trop...alors que LH laisse les mm libertés a AZ qu'a OS et LX ???
C'est la loi du marché. Si Air France avait été une compagnie bien gérée, elle aurait dégagé beaucoup de profits ce qui lui aurait permis de racheter d'autres compagnies européennes et d'étendre son emprise de la même façon que Lufthansa et IAG le font. Comme ça n'est pas le cas, Air France assiste impuissante au rachat de ses compagnies partenaires (Alitalia, Air Europa...) sans pouvoir réagir.trittia a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019, 11:18Néanmoins, la main mise de LH sur le continent devient vraiment inquiétante, et par extension de Star Alliance qui regroupe désormais TAP, SAS, LH et ses diverses compagnies (SN, Swiss, Austrian), la LOT, Aegean, Turkish aux marges, et peut-être bientôt AZ. Que reste-t-il à AF/KLM et par extension à Skyteam ?
Ce n'est pas parce que LH aurait intérêt à chapeauter de très près AZ qu'elle n'aurait pas intérêt à maintenir voire développer son réseau intercontinental.
Non mais sérieusement... La puissance économique, démographique et touristique de l'Italie c'est autre chose que la puissance économique, démographique et touristique belge (ou même autrichienne, ou même suisse) !
Totalement, et aussi et surtout pas du tout la même culture. La Suisse Alémanique et l'Autriche sont dans le même esprit intellectuel que L'Allemagne.
Si l'Italie est autant structurellement pourrie alors pourquoi LH voudrait investir dans AZ ? Si c'est pourri et ingérable, transformer AZ en compagnie à bas-prix moyen-courrier ne sera pas plus facile que laisser AZ en compagnie de réseau. LH n'a pas réussi à développer LH Italia. Pourtant ils croient toujours au marché italien.
Je te laisse responsable de tes propos. Détenteur d'un passeport à croix blanche, je me sens beaucoup plus belge ou français qu'allemand ou autrichien, et ce n'est pas une question de langue, puisque je parle également allemand.
Tout est dit !Sebo a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019, 12:03 Non mais arrêtez les délires ! Le marché italien c'est autre chose que le marché suisse ou le marché autrichien ! Ce n'est pas parce qu'Alitalia a été compliquée à gérer et a perdu beaucoup d'argent qu'il n'y a pas structurellement de marché en Italie pour une desserte intercontinentale ! Une compagnie classique qui investirait dans AZ n'aurait aucun intérêt à la transformer en compagnie à bas-prix centrée sur l'Europe (où il y a déjà pléthore d'acteurs à bas-coûts et bas-prix qui desservent le marché italien).
Par ailleurs, je vous signale qu'Air France est une compagnie du même acabit qu'Alitalia. S'il n'y avait pas KLM dans son portefeuille d'action, Air France en serait au même niveau qu'Alitalia. Et ce n'est pas parce qu'Air France est compliquée à gérer et a perdu beaucoup d'argent qu'il n'y a structurellement pas de marché en France pour une desserte intercontinentale. CQFD.
Tiens tiens...la fameuse querelle de clocher que l'on retrouve en Belgique....
Merci de m'apprendre des choses à propos de mon industrie et de mon pays, c'est ambitieux !
Sauf que quand AF allait très bien et avait les moyens elle a pas racheté Alitalia entièrementSebo a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019, 12:07
C'est la loi du marché. Si Air France avait été une compagnie bien gérée, elle aurait dégagé beaucoup de profits ce qui lui aurait permis de racheter d'autres compagnies européennes et d'étendre son emprise de la même façon que Lufthansa et IAG le font. Comme ça n'est pas le cas, Air France assiste impuissante au rachat de ses compagnies partenaires (Alitalia, Air Europa...) sans pouvoir réagir.
C'est à croire que le marché Italien n'est composé que de Leisure, ce qui me semble être une très grave erreur quand on considère le poids économique de villes comme Bologne, Gênes, Milan, Rome, Turin, ... L'Italie, c'est pas juste Florence, Naples, Rome et Venise (ainsi que les îles).Dip a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019, 16:46Sauf que quand AF allait très bien et avait les moyens elle a pas racheté Alitalia entièrement
Pourquoi ? Parce que la compagnie est morte
C'est pas du délire plutôt une réalité aucun des actionnaires passé ou présent n'a réussi a faire quoi que ce soit avec Alitalia et LH va pas refaire ce que les autres ont fait c'est du délire et de la folie par contre
En revanche pour le réseau MC en faire une Eurowing-like est plus que prévisible.