Programme Eté 2026
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1212
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Programme Eté 2026
AC sera en A330 pour le mois d'avril 2026 et après retour au 787 à voir si on bascule complètement sur du 330 pour le reste de la saison été !
Re: Programme Eté 2026
A priori la ligne sera opérée en 321XLR pour l’été 26 !
https://www.aircanada.com/media/xlr-cel ... mmer-2026/
Re: Programme Eté 2026
En fait il,est difficile de comprendre leur message ?
Je comprend qu'au fur et à mesure de leur arrivés les 321XLR seront en place sur TLS pour la saison d'hiver et au printemps les gros porteurs prendront le relais ?
Quid du frêt si important pour la ligne ?
Je comprend qu'au fur et à mesure de leur arrivés les 321XLR seront en place sur TLS pour la saison d'hiver et au printemps les gros porteurs prendront le relais ?
Quid du frêt si important pour la ligne ?
Re: Programme Eté 2026
Normalement à partir de printemps 2026, il y aura exclusivement des A321 sur la ligne.Phenix a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025, 16:12 En fait il,est difficile de comprendre leur message ?
Je comprend qu'au fur et à mesure de leur arrivés les 321XLR seront en place sur TLS pour la saison d'hiver et au printemps les gros porteurs prendront le relais ?
Quid du frêt si important pour la ligne ?
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1212
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme Eté 2026
Leur 1er n'arrivera qu'à partir de mai 2026 donc TLS sea desservie plus tard , c'est bien préciser dans le communiquer 2026. Après ils peuvent faire un Mix 330/321 sur TLS .Rapson a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025, 16:24Normalement à partir de printemps 2026, il y aura exclusivement des A321 sur la ligne.Phenix a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025, 16:12 En fait il,est difficile de comprendre leur message ?
Je comprend qu'au fur et à mesure de leur arrivés les 321XLR seront en place sur TLS pour la saison d'hiver et au printemps les gros porteurs prendront le relais ?
Quid du frêt si important pour la ligne ?
Re: Programme Eté 2026
L'A321 devrait permettre plus de flexibilité et de repasser à 5 ou 6 fréquences hebdo en conservant 2 hebdo en 330 pour le fret par exermple.
Re: Programme Eté 2026
En fait ils vont mettre en place le business model que Qatar Airways veut mettre en place sur la liaison avec des modules moins capacitaire et ainsi augmenter les rotations sur la ligne si important pour la classe avant.
Certainement bien vu car il ne faut pas oublier que Air-Transat passe a l'année en hebdomadaire sur Bordeaux avec ce même module même a la marge certainement.
L'ajustage de capacité avec le A330 prendra tout son sens grâce a la communauté des "Cockpit" entre les deux appareils et ainsi permettre de passer d'un avion a l'autre pour les équipages PNT et PNC.
Je pense que l'on dira "bye bye" au 787 sur la ligne.
Certainement bien vu car il ne faut pas oublier que Air-Transat passe a l'année en hebdomadaire sur Bordeaux avec ce même module même a la marge certainement.
L'ajustage de capacité avec le A330 prendra tout son sens grâce a la communauté des "Cockpit" entre les deux appareils et ainsi permettre de passer d'un avion a l'autre pour les équipages PNT et PNC.
Je pense que l'on dira "bye bye" au 787 sur la ligne.
Re: Programme Eté 2026
Je viens de vérifier sur mon appli en plein été TLS sera bien desservi par l'A321 et visiblement qu'en A321 reste a savoir en combien de rotations ?
Re: Programme Eté 2026
J'ai répondu sur l'autre sujet.
En 7/7 dès le 17 mai.
Puis en 6/7 et 5/7 en juillet août
En 7/7 dès le 17 mai.
Puis en 6/7 et 5/7 en juillet août
Re: Programme Eté 2026
Montréal – Toulouse à partir du 15 mai, l'A321XLR remplace le 787-8, augmentation de 4 à 7 vols hebdomadaires
AC878 YUL2030 – 1005+1TLS 32Q D
AC879 TLS1215 – 1445YUL 32Q D
AC878 YUL2030 – 1005+1TLS 32Q D
AC879 TLS1215 – 1445YUL 32Q D
Re: Programme Eté 2026
Transavia prolonge Marrakech en 2/7 et Dakar en 1/7
Re: Programme Eté 2026
Pour l'instant c'est un peu léger le programme TVF non?
Orly, Brest, Alger, Dakar, Oran et Marrakech pour l'été 2026.
6 liaisons, waouh, c'est l'extase.
Orly, Brest, Alger, Dakar, Oran et Marrakech pour l'été 2026.
6 liaisons, waouh, c'est l'extase.
Re: Programme Eté 2026
Volotea augmente sensiblement les fréquences sur le Toulouse - Lille par rapport à la saison 2025
8/7 en avril (+3)
12/7 en mai, Juin et Septembre (+7)
5/7 en juillet et Août (+3)
11/7 en octobre (+6)
8/7 en avril (+3)
12/7 en mai, Juin et Septembre (+7)
5/7 en juillet et Août (+3)
11/7 en octobre (+6)
Re: Programme Eté 2026
Selon EFrancesco12 sur X et le site de la compagnie, Lufthansa va fermer son Francfort Toulouse pour l’été 2026.
-
Sachavion34
- B777
- Messages : 449
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Programme Eté 2026
Aïe, très mauvaise nouvelle si cela se confirme !
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec LH en ce moment
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec LH en ce moment
Re: Programme Eté 2026
Fermeture de:Sachavion34 a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025, 13:04 Aïe, très mauvaise nouvelle si cela se confirme !
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec LH en ce moment![]()
Francfort- Toulouse
Munich- Asturias
Munich- Tallinn
Toulouse est malheureusement la seule destination supprimée à Francfort.
-
Sachavion34
- B777
- Messages : 449
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Programme Eté 2026
Plus anecdotique mais Discover Airlines ( du groupe LH ) a aussi fermé Francfort-Montpellier, opérée de juin à septembre à raison de trois vols par semaine.Rapson a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025, 13:06Fermeture de:Sachavion34 a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025, 13:04 Aïe, très mauvaise nouvelle si cela se confirme !
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec LH en ce moment![]()
Francfort- Toulouse
Munich- Asturias
Munich- Tallinn
Toulouse est malheureusement la seule destination supprimée à Francfort.
-
Sachavion34
- B777
- Messages : 449
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Programme Eté 2026
Les vols étaient encore réservables il y a peu. Fermeture d’une ligne opérée en moyenne à deux voire trois vols par jour est une très mauvaise nouvelle pour TLS.
Re: Programme Eté 2026
Il se trouve que LH à été en conflit avec "Fraport" le gestionnaire de l'aéroport de Frankfurt au sujet des taxes trop élevées, LH a décidé alors de rapatrier une majorité des vols long courrier à Munich et d'en faire son principal Hub.Sachavion34 a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025, 13:04 Aïe, très mauvaise nouvelle si cela se confirme !
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec LH en ce moment![]()
Frankfurt n'étant pas une destination touristique particulière elle fait doublon et peut être qu'ils renforceront Munich car c'est une ville Airbus avec sa filiale à Ottobrunn et un HUB performant et touristique et peut être que Air Dolomiti sa filiale régionale italienne fera le job à FRA ?
Maintenant il faut dire que Frankfurt de Toulouse a perdu une grosse partie des passagers en transit à FRA pour l'Amérique avec l'ouverture de la ligne Air Canada principal partenaire dans le réseau Star Alliance de Lufthansa, il est clair que le passager Toulousain qui aller au Etats Unis ou au Canada transitaient par FRA avec un billet LH maintenant il est automatiquement dirigé sur AC avec l'arrivée d'Air Canada et son vol direct
Re: Programme Eté 2026
Ouf, le vol LH2222 pour Toulouse existera toujours !
Un jour il arrivera peut être à 22h22…
Les deux hubs semblent s’équilibrer. Je ne sais pas quelle est la raison qui pousse un vol de FRA ou de MUCPhenix31 a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025, 15:55 LH a décidé alors de rapatrier une majorité des vols long courrier à Munich et d'en faire son principal Hub.
(…)
peut être que Air Dolomiti sa filiale régionale italienne fera le job à FRA ?
(…)
il est automatiquement dirigé sur AC avec l'arrivée d'Air Canada et son vol direct
A MUC le terminal 2 est idéalement conçu pour les correspondances. L’ouverture du satellite ouvre de nouvelles capacités.
Mais avec l’ouverture du terminal 3 de FRA, LH va s’étendre au terminal 2 lorsque celui ci aura été renvoyé.
Air Dolomiti est aussi présent à MUC.
Intéressant par contre, la compagnie opère sous ses propres numéros de vols, avec son propre service à bord, ce n’est pas que de l’affrètement Lufthansa.
L’avantage d’Air Canada est que les formalités d’entrée aux Etats Unis se font au Canada, possiblement pas de repassage de sûreté non plus à la correspondance.
Par contre le réseau américain d’Air Canada depuis Montreal a aussi ses limites.
L’économie allemande ne semble pas en grande forme actuellement et LH met en place un plan d’économies.Sachavion34 a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025, 13:04 Je ne sais pas trop ce qui se passe avec LH en ce moment![]()
Sachant que dans le LH groupe, hors ITA, seule LH est déficitaire.
Come on, let's fly