Aéroport de San Francisco

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Répondre
mikou31
E190
Messages : 124
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 12:42

Aéroport de San Francisco

Message par mikou31 »

Du nouveau sur le tarmac de l'aéroport de San Francisco avec l'ouverture de plusieurs lignes et le renforcement de certaines.
Ouvertures avec Zurich (6 vols hebdos en A340 de Swiss), Lima (3 vols hebdos en 767 avec LAN), Edmonton et Vancouver (avec Westjet), Milwaukee (avec Frontier Airlines), Düsseldorf (en saisonnier avec Air Berlin).
Augmentation de Fréquences avec JetBlue sur Boston et New York et ouverture de Long Beach et Fort Lauderdale.
Fermetures de diverses lignes par différentes compagnies à savoir Saint Louis (le 5 avril) par AA, Austin (le 5 avril) et Salt Lake City (le 27 mars) par UA, San Diego (le 4 avril), Seattle Tacoma (le 4 avril) et Vancouver (le 3 avril) par UA express.
Avatar du membre
Alsatian
E190
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:23
Contact :

Re: San Francisco International Airport

Message par Alsatian »

Petite précision a propos des "fermetures" de lignes par United. UA a fait de SFO sont 4eme hub et ne peut se permettre de ne pas proposer de lignes directes vers des villes stratégiques telles Seattle ou Vancouver. Je pense plutot qu' il s' agit de transferts entre United herself et ses filiales United Express : il n' y aurait que du mainline sur SAN, SEA et YVR, et uniquement UAX sur AUS et SLC. Ce ne sont donc pas vraiment des fermetures de lignes.

Bonne soirée

Dennis
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: San Francisco International Airport

Message par DC10 »

Durant la période la plus chargée de la saison été, AF met en place un second vol sur CDG-SFO et ce 4 fois par semaine. En plus du vol AF084 habituel opéré en 747, un 340 opèrera la AF080.
Si je ne me trompe pas ce second vol n'opérait pas les années précédéntes.

DC10
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: San Francisco International Airport

Message par AVION »

DC10 a écrit :Durant la période la plus chargée de la saison été, AF met en place un second vol sur CDG-SFO et ce 4 fois par semaine. En plus du vol AF084 habituel opéré en 747, un 340 opèrera la AF080.
Si je ne me trompe pas ce second vol n'opérait pas les années précédéntes.

DC10
Effectivement ce vol sup va opérer pour la 1ère fois

Par contre vol n'opère que du 22/06/10 jusqu'au 04/09/10 avec 3 vols/sem le MA,Je,Sa
mikou31
E190
Messages : 124
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 12:42

Re: San Francisco International Airport

Message par mikou31 »

Ouverture d'un vol SFO/MCO (Orlando) avec Vrigin America à compter du 19 août. Un vol quotidien effectué en A320.
mikou31
E190
Messages : 124
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 12:42

Re: San Francisco International Airport

Message par mikou31 »

Ouverture de Toronto, Los Cabos, Cancun et Dallas avec Virgin America ainsi que de Lima avec UA
mikou31
E190
Messages : 124
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 12:42

Re: Aéroport de San Francisco

Message par mikou31 »

Nombreuses ouvertures de lignes pour la saison printemps/été 2012:

NATIONAL
-Airtran Airways ouvre Orange County mais ferme Baltimore
-Delta Airlines ouvre Los Angeles
-la filiale de United, United Express ouvre Jackson Hole
-Virgin America ouvre Philadelphie

INTERNATIONAL
-XL Airways ouvre Paris-CDG
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »