l'Espagne pourrait décreter dans la journée de samedi l'Etat d'urgence

Visiblement +/- tout le monde annule tout sur l'Espagne et parfois aussi Maroc/Portugal IB, AF, EZY ...Flyzen a écrit :Tout l'espace aerien espagnol a été placé sous controle militaire, pas sur que cela arrange la situation sur le fond !
Et la formation des militaires...tu la remets en causeLolodesbois a écrit :Placer le contrôle civil sous la responsabilité du contrôle militaire .... c'est cracher sur nos années de formations nécessaires à chaque affectation, c'est montrer toute sa méconnaissance du métier !
"Le controle aérien militaire est au civil ce que la musique militaire est à Mozart"AVION a écrit :Et la formation des militaires...tu la remets en causeLolodesbois a écrit :Placer le contrôle civil sous la responsabilité du contrôle militaire .... c'est cracher sur nos années de formations nécessaires à chaque affectation, c'est montrer toute sa méconnaissance du métier !
Ce qui est scandaleux c'est surtout qu'un pays soit disant democratique ai recours en moins de 24h a l'etat d'urgence pour regler un conflit social, une revenez y a un pouvoir dictatorial du passé, "fut il de gauche" !azur a écrit :Pitoyable est scandaleux...
1/ Ton propos montre tout l'intérêt que tu portes à mon message. Il s'agit de lire avant de répondre. JE ne me vois absolument pas prendre le micro d'un contrôleur militaire, ni d'un quelconque centre de contrôle militaire ou non, français ou non.AVION a écrit :Et la formation des militaires...tu la remets en cause
2/ Il ne s'agit pas d'un conflit social, mais d'un abandon pur et simple de poste. La piste a été suivie en France dans un contexte très similaire à l'Espagne (mais pour de bien meilleures raisons) le 5 mars 1973, on connait la triste fin de l'histoirefullflaps a écrit :Une piste pour régler les conflits sociaux en France. J'en vois qui frétillent déja.
3/ Je ne sais pas, tu parles à un contrôleur espagnol, là ????azur a écrit :Pitoyable est scandaleux, bloqué tout un pays ainsi qu'une partie du trafic vers le Portugal ainsi que le Maroc franchement, les contrôleurs vous êtes les mieux logés mais aussi les premiers à faire grève à la moindre occasion.
Je propose une diminution de vos salaires d'ailleurs, un CDB d'une compagnie charter ( je vise aucune cie charter ) gagne même pas votre salaire.
J'adhère totalement à ce que dit mon collègue.Lolodesbois a écrit :1/ Ton propos montre tout l'intérêt que tu portes à mon message. Il s'agit de lire avant de répondre. JE ne me vois absolument pas prendre le micro d'un contrôleur militaire, ni d'un quelconque centre de contrôle militaire ou non, français ou non.AVION a écrit :Et la formation des militaires...tu la remets en cause
Nous sommes tous formés pour bosser dans le centre ou nous sommes affectés. Une quelconque mutation entraine une remise à zéro de ma formation (seul mon expérience restera et me permettra d'acquérir ma qualification plus vite ... et encore, si je suis muté sur un centre en-route, je serais long à me qualifier).
2/ Il ne s'agit pas d'un conflit social, mais d'un abandon pur et simple de poste. La piste a été suivie en France dans un contexte très similaire à l'Espagne (mais pour de bien meilleures raisons) le 5 mars 1973, on connait la triste fin de l'histoirefullflaps a écrit :Une piste pour régler les conflits sociaux en France. J'en vois qui frétillent déja.
3/ Je ne sais pas, tu parles à un contrôleur espagnol, là ????azur a écrit :Pitoyable est scandaleux, bloqué tout un pays ainsi qu'une partie du trafic vers le Portugal ainsi que le Maroc franchement, les contrôleurs vous êtes les mieux logés mais aussi les premiers à faire grève à la moindre occasion.
Je propose une diminution de vos salaires d'ailleurs, un CDB d'une compagnie charter ( je vise aucune cie charter ) gagne même pas votre salaire.
Vu l'audience de capaero chez les contrôleurs espagnols et le superbe "vous, les contrôleurs", je suppose que tu vises les contrôleurs du monde entier, surtout les français. Les salaires évoqués pour l'Espagne sont sans commune mesure avec ceux pratiqués en France. Les salaires y sont là bas le double le triple voire même le sextuple des nôtres.
Il est "amusant" de voire une attitude bien franchouillarde dans ton message: Je veux que les autres gagnent pas plus que moi et ensuite on te voit te plaindre de ton salaire ..... tu veux que ceux des autres baissent et que le tien monte je suppose ? Pourquoi vouloir que les autres baissent leur salaire ? Tu te sentirais mieux ? Tu te sentirais moins "pauvre" ?
Ta proposition est absolument minable et tu devrais plutôt te battre pour le salaire des CDB et autres OPL des compagnies charters ..... rappel: leurs salaires étaient un "peu" plus élevés, il y a quelques décennies ..... mais que c'est-il passé ? Peut être que de jeunes passionnés abondant sur le marché ont accepté de bosser pour des cacahouètes à la place des "vieux" pour toucher un stick ..... triste, mais aucun rapport avec mon métier.
Enfin :
4/ Je ne défend absolument pas mes collègues espagnols qui sont un "petit peu" déconnectés des réalités et dont l'attitude est très très loin du professionnalisme qui doit caractériser notre métier. Mais tout amalgame avec la France me mettra de nouveau en colère.![]()
Comme je l'ai toujours dit, je suis à votre disposition pour toutes vos questions concernant mon métier. Je n'ai rien à cacher !
Si tu veux c'est presenter differement une situation "bulle immobilière" ou le systéme banquaire serait donc en quasi faillite de par le montant de créances en cours très certainement irrecouvrables vue la situation.Lucas a écrit :Ceci apres avoir mis en faillite le secteur immobilier (et surement une partie du banquaire associé)
Le secteur immobilier n'a pas été mis en faillite. Simplement il y avait une bulle immobilière qui devait un jour exploser, c'est tout....
Quand bien même les salaires de nos collègues espagnols donnent le tournis et sont en décalage avec ce que subit ce pays, la méthode employé par le gouvernement sent le relant de fascisme. Changement de statut par décret royal, force anti émeute dans les centres de contrôle, officiers de l'armée briefant les contrôleurs civils..... on est où ? En europe du XXIème siècle, ou sous Franco ????Flyzen a écrit :Je n'ai a aucun moment cautionné le mvt de greve des contrôleurs qui oui a dépassé les limites, mais critique les moyens mis en oeuvre et les conditions dans lesquels ils ont été mis en place, pour y remédier c'est tout !
Ca ne fait que confirmer le "je ne m'occupe que de mes contrôleurs français" de la CGT ...Lolodesbois a écrit :Il est intéressant de voir qu'un syndicat comme l'USAC-CGT ne dise rien sur le dossier ....
Et oui et lorsque je dis, par ailleurs, qu'une non programmation debut decembre de vols existants pour la saison été 2011 est souvent un simple problème d'eurosRYRthebest a écrit :Je viens de comprendre pourquoi les vols de GRO n'étaient pas mis en vente![]()
Ça sent très mauvais pour l'aéroport, ils risquent de connaître une baisse de trafic encore plus brutale qu'à MRS.
Dans une optique de lutte contre la crise, la Chambre de Commerce de Girona (CCG) a décidé ce vendredi de stopper ses subventions allouées jusqu'à présent à la compagnie Ryanair
Lucas a écrit :
Quant à la réaction du gouvernement espagnol, elle ne pouvait pas être différente, vis à vis d'une opinion publique indignée.
Le mouvement des controleurs aériens est complètement déplacé dans le contexte espagnol, avec 20% de demandeurs d'emplois.
Déplacé ou pas, 76% des espagnols cautionnent que des militaires entrent sur un lieu de travail civil pour forcer un travailleur à reprendre son poste sous menace de condamnation pénale militaire .....mathews a écrit :C'est clair et 76% des espagnols approuvent la décision du gouvernement d'avoir decreté l'état d'urgence !Lucas a écrit : Quant à la réaction du gouvernement espagnol, elle ne pouvait pas être différente, vis à vis d'une opinion publique indignée.
Le mouvement des controleurs aériens est complètement déplacé dans le contexte espagnol, avec 20% de demandeurs d'emplois.