Aéroport de Rennes

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Ricky EI
B747
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Aéroport de Rennes

Message par Ricky EI »

C'est clairement ce qu'ils ont fait avec Brest. L'article du Parisien datait d'août et Volotea l'a fait. Je ne vois pas pourquoi le Président Directeur Général ferait de telles déclarations si ce n'est pas pour les tenir avec Rennes et Caen également. Si problème il y a, je pense que c'est plus du côté des édiles locaux qui freinent ou bloquent. Il faut également se montrer patient. BES était prioritaire, le potentiel de RNS et là. Tout va bien.
jet1
A380
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Aéroport de Rennes

Message par jet1 »

À Caen, il n’ y a aucun blocage d’ordre politique, pour autant, une base ne semble pas pour tout de suite.
Il faudra au moins que le nouvel opérateur des aéroports de Normandie soit connu, et que la relation avec Volotea soit établie.
tititlse
B747
Messages : 694
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Aéroport de Rennes

Message par tititlse »

Twinjet ajoute une 1 fréquence supplémentaire entre Rennes et Toulouse à partir du 27 février.

https://rennesbusinessmag.fr/saint-jacq ... -toulouse/
hervé74
A380
Messages : 1642
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Rennes

Message par hervé74 »

Aer Lingus rouvre Rennes - Dublin à compter du 1er mai (opérée par Emerald Airlines pour le compte d'Aer Lingus Regional)
Elle sera opérée 2 fois par semaine chaque mercredi et samedi en ATR du 1er mai au 23 octobre.
Cette ligne était opérée jusqu'en 2020 par feu Stobart Air.
Ricky EI
B747
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Aéroport de Rennes

Message par Ricky EI »

https://rennesbusinessmag.fr/aeroport-d ... e-reprise/

Il ne fait aucun doute que l'Etat et Vinci semblent se venger de l'abandon de Notre-Dame des Landes en faisant le forcing sur NTE et en bloquant RNS, c'est réellement absurde... sachant que RNS à un domaine aéroportuaire plus étendu que NTE. Ça devient vraiment idiot...

Il faut vraiment que RNS trouve un autre exploitant d'urgence pour se développer à l'égal de son potentiel.
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Aéroport de Rennes

Message par VISCOUNT »

Ricky EI a écrit : mer. 14 févr. 2024, 00:41 https://rennesbusinessmag.fr/aeroport-d ... e-reprise/

Il ne fait aucun doute que l'Etat et Vinci semblent se venger de l'abandon de Notre-Dame des Landes en faisant le forcing sur NTE et en bloquant RNS, c'est réellement absurde... sachant que RNS à un domaine aéroportuaire plus étendu que NTE. Ça devient vraiment idiot...

Il faut vraiment que RNS trouve un autre exploitant d'urgence pour se développer à l'égal de son potentiel.
"l'État et Vinci se vengent en bloquant RNS" :shock: ....c'est vrai qu'il faut toujours un bouc émissaire :roll:
Ricky EI
B747
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Aéroport de Rennes

Message par Ricky EI »

Pas besoin d'être medium :idea: pour voir et comprendre que cette dynamique a uniquement pour but de renforcer un aéroport dit "saturé", NTE, alors que RNS, LRT et ANE sont bien là et récupéreraient leur potentiel passager de leurs zones de chalandise respective sans forcer et qui transite actuellement par Nantes-Atlantique.

C'est une question de temps, mais que de temps perdu, quand les collectivités responsables de ces aéroports se réveilleront.

Et puis c'est certain que si les redevances aéroportuaires sont presque deux fois plus élevées que sur NTE, pas étonnant que les compagnies aillent au plus rentable compte-tenu du contexte actuel.

En espérant que le bon sens va l'emporter... avec un super maillage aéroportuaire déjà existant et à potentiel pour le Grand Ouest... :!:
ELNA
A380
Messages : 1223
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Aéroport de Rennes

Message par ELNA »

Ricky EI a écrit : mer. 14 févr. 2024, 00:41
Il ne fait aucun doute que l'Etat et Vinci semblent se venger de l'abandon de Notre-Dame des Landes
Petit rappel : c'est l'Etat qui a décidé de l'abandon de Notre Dame des Landes
Ricky EI
B747
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Aéroport de Rennes

Message par Ricky EI »

Je sais bien...
Breizh
B777
Messages : 393
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aéroport de Rennes

Message par Breizh »

Ricky EI a écrit : mer. 14 févr. 2024, 19:33 Je sais bien...
Dans ce cas, c'est encore plus étonnant que vous pensiez que l'Etat se venge d'une décision qu'il a lui même prise.

L'État n'empêche pas les compagnies de faire du business à RNS. Par contre, d'autres facteurs, oui, certainement. On en a cité quelques uns dans cette discussion, d'ailleurs : piste courte, kero cher, etc...
pediamart
A320
Messages : 168
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 16:03

Re: Aéroport de Rennes

Message par pediamart »

Il ne faut rien chercher de rationnel. Cette personne est de Bordeaux, donc Bordeaux est la meilleure ville du monde et se doit d'être en haut dans tous les classements, y compris celui des aéroports. Donc les méchants sont Nantes et Toulouse. Tout ce qui peut leur causer du tort est bon à prendre,. Pour Nantes c'est de ce fait une concurrence des aéroports voisins comme Rennes. Voilà, c'est tout simple. On a des cas similaires sur ce forum à Montpellier, Bâle ou Marseille. C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim.
Ricky EI
B747
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Aéroport de Rennes

Message par Ricky EI »

Qu'est-ce que vous racontez? Développer RNS et la zone de chalandise auquelle la métropole a droit? Je suis d'accord avec vous sur ma ville par contre. Causer du tort? Apportez-moi un petit burger s'il vous plaît? J'ai toujours faim ;) Plus sérieusement, quand RNS se développera, petit à petit les autres opérateurs viendront également, seulement il faut que la région Bretagne trouve un nouvel exploitant et réalise des investissements... ce qu'elle n'est pour l'instant pas décidée à faire et l'exploitant faisant le strict sous-minimum. PS:
On voit régulièrement la famille A320 sur RNS, donc la piste n'est pas un argument.
Rapson
A380
Messages : 2415
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de Rennes

Message par Rapson »

Rennes ne sera jamais Nantes… si Rennes n’a pas le trafic de Nantes c’est qu’elle n’a pas le potentiel et n’aura certainement jamais le potentiel de Nantes.
L’état ne peut pas être contre NDDL et pour Nantes…
Ricky EI
B747
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Aéroport de Rennes

Message par Ricky EI »

Parce que la région Bretagne n'y investit pas car ce n'était pas prévu dans les plans avec NDDL. En revanche, le potentiel est là, c'est certain et exactement le même type de trafic que NTE, seulement l'aérogare est trop petite. Il faut jamais dire jamais... En 2001 NTE ne faisait que 2 M et à peine 21 ans plus tard près de 7. RNS viendra sur le long terme après BES.
Breizh
B777
Messages : 393
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aéroport de Rennes

Message par Breizh »

NTE cumule pourtant bcp de handicaps: aérogare lamentable, ILS "bien mais pas top" (référence à un célèbre film) causant de fréquents déroutements, couvre feu.

Malgré cela, ils arrivent à se développer. C'est donc qu'il y a un marché. Que les autres autour n'ont pas, malgré le fait que Rennes soit une ville d'importance majeure.
Le marché est le nerf de la guerre.
C'est comme cela, en économie non administrée (PS: je ne suis ni Nantais ni Rennais)
Rapson
A380
Messages : 2415
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de Rennes

Message par Rapson »

Rennes c’est un petit peut le Grenoble de Lyon, le Carcassonne de Toulouse ou le Toulon de Marseille. De aéroports avec du potentiel qui n’arriveront jamais à égaler le “gros” aéroport de la région.
Ricky EI
B747
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Aéroport de Rennes

Message par Ricky EI »

Je pense que la région Bretagne va se réveiller à un moment ou à un autre comme elle le fait en ce moment avec BES, après si elle-même et les autres collectivités ne le souhaitent pas c'est plus compliqué.
ELNA
A380
Messages : 1223
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Aéroport de Rennes

Message par ELNA »

Ricky, quand vous dites que la Région Bretagne n'a pas bien bossé, je suis d'accord. D'ailleurs, c'est ce qu'il y d'écrit dans le papier de "rennes businessmag" .
Donc, laissez tomber NTE. Comme il est écrit plus haut, NTE cumule assez de difficultés et ses résultats en terme de trafic ne risquent pas de dépasser ceux de BOD si c'est cela qui vous inquiète.
Ricky EI
B747
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Aéroport de Rennes

Message par Ricky EI »

Comme je l'ai déjà expliqué, BOD a déjà une place à part dans l'échelon européen, donc je ne m'inquiète pas, sachant que nous arrivons à de bons résultats malgré la concurrence d'EGC notamment sur le UK et les 600.000 passagers de la Navette, disparus du jour au lendemain... J'ai fait quelque recherches hier sur le Grand Ouest, il se trouve que UIP, LRT, RNS, ANE et BES pourraient bien, car leurs infrastructures sont adéquates, exploiter leurs zones de chalandise qui leur revient de plein droit etdont la majorité des passagers vole actuellement depuis NTE. C'est une question de temps et déjà en cours à BES. Donc je ne m'inquiète pas pour NTE non plus en fin de compte. RNS y arrivera, sur le moyen-long terme, je l'espère.
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Aéroport de Rennes

Message par VISCOUNT »

Rapson a écrit : mer. 14 févr. 2024, 23:33 Rennes c’est un petit peut le Grenoble de Lyon, le Carcassonne de Toulouse ou le Toulon de Marseille. De aéroports avec du potentiel qui n’arriveront jamais à égaler le “gros” aéroport de la région.
tu confonds Rennes avec Saint-Nazaire ou La Rochelle :roll:
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »