Et aussi AVN avec MRS et la AVN n'a quasi plus de vols et MRS explose
Aéroport de Rennes
-
- B777
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport de Rennes
Bonne nouvelle, Transavia reconduit la ligne vers Marrakech depuis Rennes pour cet hiver.
On se satisfait de pas grand chose, mais c'est déjà ça !
En espérant que ça leur donne des idées pour la suite
On se satisfait de pas grand chose, mais c'est déjà ça !
En espérant que ça leur donne des idées pour la suite
-
- A380
- Messages : 1646
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Rennes
Réouverture hier de la ligne Rennes-Francfort avec Lufthansa (CityLIne)
5 vols par semaine les Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche, en Bombardier CRJ 900 de 90 sièges.
Cette ligne est très importante pour le réseau Rennais car permet de rejoindre le hub Star Alliance de Lufthansa.
En concurrence donc avec RNS-AMS et RNS-CDG pour les hubs Skyteam!
5 vols par semaine les Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche, en Bombardier CRJ 900 de 90 sièges.
Cette ligne est très importante pour le réseau Rennais car permet de rejoindre le hub Star Alliance de Lufthansa.
En concurrence donc avec RNS-AMS et RNS-CDG pour les hubs Skyteam!
Re: Aéroport de Rennes
La liaison saisonnière sur Jersey, opérée depuis 2022 par Blue Islands, ne semble pas reconduite ; RNS n'apparaît plus sur le site de la compagnie.
Peu surpris, le module (AT72) était un peu gros pour cette ligne de niche à mon sens ou alors il aurait fallu envisager un double-toucher avec une autre plateforme bretonne ou normande...
Peu surpris, le module (AT72) était un peu gros pour cette ligne de niche à mon sens ou alors il aurait fallu envisager un double-toucher avec une autre plateforme bretonne ou normande...
-
- A380
- Messages : 7077
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Rennes
L'ATR est le bon type d'appareil. Allez en dessous ne serait surement pas intéréssant (en dessous de 40 pl) pour la compagnie qui a d'ailleurs retiré ses Jetstream, Dornier 228 classique et autres BN2. Faible capacité, avions vieillissants (pas cool pour la consommation) et plus produits donc entretien plus cher car les pièces de rechanges sont plus compliquées à obtenir. Pour le Do 228, il y a bien la version NG qui est produite, mais pas sur malgré tout que ce type d'appareil correspond aux besoins de Blue Islands.
La compagnie a fait 2 saisons, donc ils ont eu le temps d'évaluer la ligne. Il se peut que les remplissages étaient correct mais que la ligne dégageait peu ou pas de profits. Ils n'ont pas un réseau du feu de dieu. Hors UK, ils desservent des villes secondaires aux Pays Bas, Zurich et Dublin.
Ils vont ouvrir une ligne sur Luxembourg, qui représente un marché surement plus intéréssant. Ne serait ce au niveau du revenu des Luxembourgeois qui est bien plus élevé que celui des Bretons (et peut être un marché plus important notamment affaires). Donc surement la garantie de vendre des sièges à un prix plus élevé (un meilleur yield) et donc dégager des profits.
La compagnie a fait 2 saisons, donc ils ont eu le temps d'évaluer la ligne. Il se peut que les remplissages étaient correct mais que la ligne dégageait peu ou pas de profits. Ils n'ont pas un réseau du feu de dieu. Hors UK, ils desservent des villes secondaires aux Pays Bas, Zurich et Dublin.
Ils vont ouvrir une ligne sur Luxembourg, qui représente un marché surement plus intéréssant. Ne serait ce au niveau du revenu des Luxembourgeois qui est bien plus élevé que celui des Bretons (et peut être un marché plus important notamment affaires). Donc surement la garantie de vendre des sièges à un prix plus élevé (un meilleur yield) et donc dégager des profits.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873