Aéroport de Rennes
-
Re: Aéroport de Rennes
Volotea vient de mettre en ligne ses destinations pour 2019 :
MRS en 2/7 (1 5) de début avril à fin août
Idem pour NCE
Pas de nouvelles destinations donc...
Ayant la mémoire courte, y avait-il 2 vols hebdomadaire pour S18 ? (je me rappelle des vols du samedi seulement)
Idem pour NCE
Ayant la mémoire courte, y avait-il 2 vols hebdomadaire pour S18 ? (je me rappelle des vols du samedi seulement)
Bonjour,thibspotting a écrit :Volotea vient de mettre en ligne ses destinations pour 2019 :
Idem pour NCE
Oui, c'était la même chose (MRS-RNS-NCE-RNS-MRS) lundi et vendredi, pas de vol le samedi.
-
elmer a écrit :Bonjour,thibspotting a écrit :Volotea vient de mettre en ligne ses destinations pour 2019 :
Idem pour NCE
Oui, c'était la même chose (MRS-RNS-NCE-RNS-MRS) lundi et vendredi, pas de vol le samedi.
grosse erreur de ma part, merci beaucoup !
-
Pour l'inauguration de la ligne Rennes-Genève, un live est organisé (j'écris ce message en direct), répondant à une question d'un internaute, l'aéroport confirme (ou exprime avec de très fortes chances) l'annualisation de cette ligne, très bonne nouvelle !
(Avec un vol d'inauguration complet)
(Avec un vol d'inauguration complet)
184 passagers sont prévus entre RNS et GVA pour le vol inaugural !
-
https://actu.fr/economie/rennes-une-nou ... 90154.html
Nous enregistrons ici 250% de croissance en un an « , explique Réginald Otten, directeur adjoint France d’easyJet.
La compagnie étudie d’ores et déjà d’autres destinations pour l’année prochaine au départ de Rennes.
Lancé en mars 2018, le Rennes/Lyon devrait afficher un total de 60 000 passagers transportés cette année, dont 19% de voyageurs d’affaires. Avec un taux de remplissage de 92%, la ligne est un succès, selon ses promoteurs.
Nous enregistrons ici 250% de croissance en un an « , explique Réginald Otten, directeur adjoint France d’easyJet.
La compagnie étudie d’ores et déjà d’autres destinations pour l’année prochaine au départ de Rennes.
Lancé en mars 2018, le Rennes/Lyon devrait afficher un total de 60 000 passagers transportés cette année, dont 19% de voyageurs d’affaires. Avec un taux de remplissage de 92%, la ligne est un succès, selon ses promoteurs.
-
- A380
Je fais régulièrement le voyage Haute-Savoie-Bretagne sud. Avant, en vol direct, je n'avais que le Genève-Nantes (ou un Lyon-Rennes peu pratique)! En un an, tout a changé: J'ai maintenant le choix entre un Genève-Nantes, un Genève-Rennes ou même un Lyon-Lorient. Bref, j'ai l'embarras du choix... Le jour ou le Genève-Lorient sortira, je serai au top! 

-
- A380
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Hervé74, Lorient-geneve a déjà existé
Des Saab 340 de Feu Crossair effectuaient les liaisons le week-end début 1990 je crois. Ils ont même fait Genève-Vannes-Morlaix. C’était pour la clientèle thalasso et golf essentiellement. Une étude de marché pour LRT parle de cette clientèle. J’arrête car on n’est pas dans le bon sujet 

-
Gilles Tellier, le directeur de l’aéroport, avance que « nous pouvons viser le million de voyageurs l’an prochain ».
Le million sans problème ! Car si l'on fait une estimation des gains de trafic générés par EasyJet en 2019, on arrive à +35000 sur la ligne de Lyon, et +40000 sur la ligne de Genève. On rajoute +20000 sur la ligne de Bruxelles, on est déjà à +95000. Si on rajoute des ouvertures de deux ou trois lignes, certainement EasyJet sur Montpellier, lille ou Bâle puis eurowings sur cologne, on peut aisément viser le +200000 en 2019.
-
Easyjet rajoutera sûrement 1 ou 2 lignes dans l'année (Gilles Tellier dit : "Jamais deux sans trois"Roness35 a écrit :Le million sans problème ! Car si l'on fait une estimation des gains de trafic générés par EasyJet en 2019, on arrive à +35000 sur la ligne de Lyon, et +40000 sur la ligne de Genève. On rajoute +20000 sur la ligne de Bruxelles, on est déjà à +95000. Si on rajoute des ouvertures de deux ou trois lignes, certainement EasyJet sur Montpellier, lille ou Bâle puis eurowings sur cologne, on peut aisément viser le +200000 en 2019.

Un Rennes-Bale avec Easy jet serait une tres bonne idée..
- Flyzen
- A380
Non pas FRAthibspotting a écrit :... Lufthansa peut-être cette année sur Munich ou Frankfurt, mais d'où sors-tu Eurowings ? Tu fais référence à Lufthansa ?
LH ouvre en ce moment plus MUC que FRA , en particulier des villes de province, pour alimenter son hub, FRA commençant à être saturé et j'ajoute un avis perso est devenu bordélique pour les transits pays tiers/ Shengen
... et MUC a l'offre sur les besoins pour les destinations fortes
PS : MUC déjà envisagé /annoncé par direction LH (voir sur un précedent post
Michel
-
Merci pour ta précision, mais pourquoi fait-il référence à Eurowings ?Flyzen a écrit :Non pas FRAthibspotting a écrit :... Lufthansa peut-être cette année sur Munich ou Frankfurt, mais d'où sors-tu Eurowings ? Tu fais référence à Lufthansa ?
LH ouvre en ce moment plus MUC que FRA , en particulier des villes de province, pour alimenter son hub, FRA commençant à être saturé et j'ajoute un avis perso est devenu bordélique pour les transits pays tiers/ Shengen
... et MUC a l'offre sur les besoins pour les destinations fortes
PS : MUC déjà envisagé /annoncé par direction LH (voir sur un précedent post
Eurowings car l'aéroport travaille depuis un moment sur une ligne rennes cologne
C'est un peu étrange. Le gros des lignes Eurowings est à DUS (Düsseldorf), pas à CGN (Cologne). Pourquoi les instances aéroportuaires rennaises cherchent à être reliées à un aéroport secondaire comme CGN et pas plutôt à FRA, MUC ou DUS ?
-
Je lui ai envoyé un MP, car j'ai également du mal à cerner pourquoi Cologne devrait être desservi.Sebo a écrit :C'est un peu étrange. Le gros des lignes Eurowings est à DUS (Düsseldorf), pas à CGN (Cologne). Pourquoi les instances aéroportuaires rennaises cherchent à être reliées à un aéroport secondaire comme CGN et pas plutôt à FRA, MUC ou DUS ?
-
- A380
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
@via Ouest France:
Aéroport de Rennes. Des compagnies low-cost réduisent la voilure.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... re-6009494
On le dit douteux pourquoi

-
Les vols Volotea sont juste saisonnier à Rennes, il est donc normal qu'elle disparaisse pendant l'hiver, quant à Vueling, il y a toujours 6 vols/semaine dès Avril sur Barcelone, il n'y a pour moi pas d'inquiétudebsu3 a écrit :@via Ouest France:
-
- A380
Rennes/Cologne, c'est la rotation fret UPS opérée (via CDG) par le B767-200 de "Star"Roness35 a écrit :Eurowings car l'aéroport travaille depuis un moment sur une ligne rennes cologne