HIVER 10/11
Re: HIVER 10/11
Amsterdam finalement en 3 quotidiens cet hiver (et non 4 comme on l'espérait) mais avec plus de capacités que cet été : 2 E90 et 1 F70.
Re: HIVER 10/11
Corsairfly arrête sa ligne sur la Réunion a partir de la fin janvier 2011.
Sans doute à cause de la forte concurrence d'Air Austral et ses 3 vols par semaine.
Dommage.
Sans doute à cause de la forte concurrence d'Air Austral et ses 3 vols par semaine.
Dommage.
Re: HIVER 10/11
C'est surtout le projet de restructurationshark1 a écrit :Corsairfly arrête sa ligne sur la Réunion a partir de la fin janvier 2011.
Sans doute à cause de la forte concurrence d'Air Austral et ses 3 vols par semaine.
Dommage.
Re: HIVER 10/11
On s'endort un peu à toulouse en ce moment!
Pour la saison hiver 2011, sur amadeus, Aigle Azur garde sa troisième rotation sur Oran le jeudi en A319 avec une arrivée à toulouse à 16h00.
Ensuite pour ma part je vais tester le nouveau vol easy jet pour LIS vendredi.....j'espère qu'à mon retour nous aurons des petites nouvelles à nous mettre sous la dengt!

Pour la saison hiver 2011, sur amadeus, Aigle Azur garde sa troisième rotation sur Oran le jeudi en A319 avec une arrivée à toulouse à 16h00.
Ensuite pour ma part je vais tester le nouveau vol easy jet pour LIS vendredi.....j'espère qu'à mon retour nous aurons des petites nouvelles à nous mettre sous la dengt!

Re: HIVER 10/11
Tu en veux en voilàsabal31 a écrit :On s'endort un peu à toulouse en ce moment!![]()

Toulouse : Air France lance 2 liaisons quotidiennes Düsseldorf et Hambourg
vols proposés à partir de 98€* TTC aller- retour.
A partir du 01 novembre 2010, Air France élargira son offre au départ de Toulouse et proposera deux nouvelles liaisons directes quotidiennes vers Düsseldorf et Hambourg.
Toulouse-Düsseldorf sera exploitée par la compagnie Régional, filiale d’Air France, en Embraer 145 de 50 sièges.
Toulouse-Hambourg sera exploitée par la compagnie Brit Air, filiale d’Air France, en CRJ700 de 72 sièges.
Les deux villes allemandes viennent compléter l’offre européenne d’Air France au départ de Toulouse qui dessert déjà quotidiennement Amsterdam, Milan, Rome et Genève.
Ces vols sont proposés à partir de 98€* TTC aller- retour.
Horaires
Toulouse - Düsseldorf
Au départ de Toulouse:
Départ à 14h50 avec une arrivée 16h50 - vol quotidien
Au départ de Düsseldorf :
Départ à 17h20 avec une arrivée à 19h10 - vol quotidien
D’autres acheminements sont possibles via Lyon ou Roissy-CDG qui permettent l’aller retour journée.
Toulouse – Hambourg
Au départ de Toulouse :
Départ à 08h15 avec une arrivée à 10h30 du lundi au vendredi
Départ à 14h45 avec une arrivée à 17h00 le dimanche
Au départ de Hambourg :
Départ à 17h40 avec une arrivée 19h55 du lundi au vendredi et le dimanche
Les horaires vers Hambourg permettront de réaliser un voyage aller-retour dans la journée
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11


Air France qui ouvre des lignes Européennes !!!!!!
Excellente news !!! pourvu que ça marche !
Le petit article qui vas bien : http://www.air-journal.fr/2010-09-09-ai ... 10855.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: HIVER 10/11
Quelle surprise, alors là chapeau rien à dire AF qui ouvre deux lignes en europe au départ d'un aeroport de province et en plus de depuis notre cher aeroport de toulouse!
Peu-etre que AF commence à comprendre qu'il y a un potentiel certain, pour des lignes hors France au départ de province.
Pour Hambourg très bonne chose puisque Germanswing arrète sa ligne pour le prog hiver, pour OLT qui a décidé d'opérer aussi cette ligne çà va etre dur mais bon heureux de retrouver cette ligne qui a tout de même un potentiel certain avec la présence d'Airbus à toulouse comme à hambourg.
Pour Dusseldorf, je pense que çà peut marcher , en plus bon module d'avion à mon avis pour cette ligne.
Enfin AF est réactive, un pavé dans la mare de LH, qui était assez conquérante ici depuis un certain temps, mais qui pour la saison hiver n'a pas fait à mon avis un bon calcul, à savoir baisse de siège sur Francfort et arrêt de Hambourg par Germanswing.
Bon super new en espérant d'autres , pour ma part demain je teste le vol easyjet sur lisbonne, lu sur la dépêche d'aujourd'hui entre parenthèse, cette cie envisage depuis toulouse d'autres ouvertures de ligne depuis toulouse sur des tranversales comme Nantes par ex courant 2011 donc à suivre.

Peu-etre que AF commence à comprendre qu'il y a un potentiel certain, pour des lignes hors France au départ de province.
Pour Hambourg très bonne chose puisque Germanswing arrète sa ligne pour le prog hiver, pour OLT qui a décidé d'opérer aussi cette ligne çà va etre dur mais bon heureux de retrouver cette ligne qui a tout de même un potentiel certain avec la présence d'Airbus à toulouse comme à hambourg.
Pour Dusseldorf, je pense que çà peut marcher , en plus bon module d'avion à mon avis pour cette ligne.
Enfin AF est réactive, un pavé dans la mare de LH, qui était assez conquérante ici depuis un certain temps, mais qui pour la saison hiver n'a pas fait à mon avis un bon calcul, à savoir baisse de siège sur Francfort et arrêt de Hambourg par Germanswing.
Bon super new en espérant d'autres , pour ma part demain je teste le vol easyjet sur lisbonne, lu sur la dépêche d'aujourd'hui entre parenthèse, cette cie envisage depuis toulouse d'autres ouvertures de ligne depuis toulouse sur des tranversales comme Nantes par ex courant 2011 donc à suivre.
Re: HIVER 10/11
Je reviens pour un récapitulatif pas mal du tout, observé sur Amadeus pour les vols sur l'Algérie:
Pour la ligne Alger/Toulouse:
AH maintient trois vols au lieux de deux pour la saison hiver, avec des vols en B737-600 les lundi, jeudi et samedi, avec une arrivée à Toulouse à 11h15.
Aigle Azur garde ses deux vols les lundis et vendredis en A320 avec une arrivée à toulouse à 13h25.
Pour la ligne Oran/Toulouse:
AH renforce ses fréquences et ses capacités, en effet il y a pour cet hiver trois vols par semaine, mardi, vendredi et dimanche.
Le vol du mardi est opéré en B737-800 avec une arrivée à toulouse à 11h15
Le vol du vendredi en B767 et oui grosse capacité avec une arrivée à 10h40
Le vol du dimanche en B737-600 avec une arrivée à 9h55.
Aigle Azur garde ses vols du mardi et samedi en A320 avec une arrivée à 14h mais ajoute une fréquence pour la saison hiver avec un vol le jeudi en A319 pour une arrivée à 16h10
Pour la ligne Alger/Toulouse:
AH maintient trois vols au lieux de deux pour la saison hiver, avec des vols en B737-600 les lundi, jeudi et samedi, avec une arrivée à Toulouse à 11h15.
Aigle Azur garde ses deux vols les lundis et vendredis en A320 avec une arrivée à toulouse à 13h25.
Pour la ligne Oran/Toulouse:
AH renforce ses fréquences et ses capacités, en effet il y a pour cet hiver trois vols par semaine, mardi, vendredi et dimanche.
Le vol du mardi est opéré en B737-800 avec une arrivée à toulouse à 11h15
Le vol du vendredi en B767 et oui grosse capacité avec une arrivée à 10h40
Le vol du dimanche en B737-600 avec une arrivée à 9h55.
Aigle Azur garde ses vols du mardi et samedi en A320 avec une arrivée à 14h mais ajoute une fréquence pour la saison hiver avec un vol le jeudi en A319 pour une arrivée à 16h10

- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11
Good news pour le 767 AH !
Re: HIVER 10/11
oui clement un gros porteur de plus à toulouse blagnac on va pas s'en plaindre! 

Re: HIVER 10/11
Des nouvelles de SAS et CSA, pour les lignes sur PRAGUE ET COPENHAGUE!
Je pose la question, même si je crois plus en une ouverture pour la saison été 2011.
Je pose la question, même si je crois plus en une ouverture pour la saison été 2011.

- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11
Aucunes infos pour ces 2 lignes comme tu dit peut être l'été prochain !
Re: HIVER 10/11
Plutôt logiqueClément a écrit :Aucunes infos pour ces 2 lignes comme tu dit peut être l'été prochain !
Re: HIVER 10/11
Face à l'arrivée de AF vers HAM OLT a decidé de ne pas se lancer finalement sur cette ligne...
Re: HIVER 10/11
Perdu pour les spotteurs....et la variétéshark1 a écrit :Face à l'arrivée de AF vers HAM OLT a decidé de ne pas se lancer finalement sur cette ligne...
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11
Bof OLT on les as déjà avec leur vols d'Airbus !AVION a écrit :Perdu pour les spotteurs....et la variétéshark1 a écrit :Face à l'arrivée de AF vers HAM OLT a decidé de ne pas se lancer finalement sur cette ligne...
Re: HIVER 10/11
Et pour les Spotteurs n'oubliez pas non plus que OLT vole tous les jours vers Breme en S20 (vol régulier).
Re: HIVER 10/11
Attention à surveiller l'évolution de la situation chez Baboo, en espérant que la ligne Toulouse/Genève ne fera pas les frais du plan de reustructuration! 

Re: HIVER 10/11
Jet4You reprendra sa ligne hebdo sur Marrakech chaque dimanche à partir du 27 février 2011.
Re: HIVER 10/11
Article du jour dans la dépéche sur le programme hiver d'air france:
Pour toulouse, hausse de 2% du nombre de siège pour cette saison hiver.
Sur CDG/Toulouse, 4 vols seront opérés en A321.
Deux lignes sont ouvertes, Dusseldorf et Hambourg.
Pour la dernière, AF remplace Germanswing, la raison de la supréssion de cette ligne par cette Cie est qu'elle ferme sa base d'Hambourg! AF laisse entendre que si les taux de remplissage sont bons sur cette ligne, elle placera un avions de plus grande capacité.(pour le moment vol opéré par un CRJ700).
Enfin, le directeur régional d'AF, a laissé entendre que la mise en place d'une base à l'aeroport de Toulouse était bien avancée.
Pour toulouse, hausse de 2% du nombre de siège pour cette saison hiver.
Sur CDG/Toulouse, 4 vols seront opérés en A321.
Deux lignes sont ouvertes, Dusseldorf et Hambourg.
Pour la dernière, AF remplace Germanswing, la raison de la supréssion de cette ligne par cette Cie est qu'elle ferme sa base d'Hambourg! AF laisse entendre que si les taux de remplissage sont bons sur cette ligne, elle placera un avions de plus grande capacité.(pour le moment vol opéré par un CRJ700).
Enfin, le directeur régional d'AF, a laissé entendre que la mise en place d'une base à l'aeroport de Toulouse était bien avancée.