Wizzair

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youpi_sxb
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Re: Wizzair

Message par youpi_sxb »

et dire qu'il y a quelques années wizzair voulait s'implenter à strasbourg, mais face au mépris proposé, ils ont ouvert Bale (1h20 au sud) et Baden (1h eu nord)...
NICO
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Re: Wizzair

Message par NICO »

la compagnie etait deja implanté a Bale quand ils ont voulu ouvrir strasbourg..
DOUDOU
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Re: Wizzair

Message par DOUDOU »

Vu l’implantation de Wizz Air sur NCE, on peut envisager une ouverture à court ou moyen terme sur AUH. Faut voir si le 321neo peut venir jusqu’à Nice, et là y a peut-être un doute. Les 321XLR arrivent à partir de 2023 !
Clm
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Re: Wizzair

Message par Clm »

DOUDOU a écrit : ven. 15 oct. 2021, 10:50 Vu l’implantation de Wizz Air sur NCE, on peut envisager une ouverture à court ou moyen terme sur AUH. Faut voir si le 321neo peut venir jusqu’à Nice, et là y a peut-être un doute. Les 321XLR arrivent à partir de 2023 !
Ça passe.
Rwandair Express
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Re: Wizzair

Message par Rwandair Express »

DOUDOU a écrit : ven. 15 oct. 2021, 10:50 Vu l’implantation de Wizz Air sur NCE, on peut envisager une ouverture à court ou moyen terme sur AUH. Faut voir si le 321neo peut venir jusqu’à Nice, et là y a peut-être un doute. Les 321XLR arrivent à partir de 2023 !
Comme le dit Clm ça passe. Même des A320Ceo ça passe. Gulf Air vient avec ses A320Neo et ses A320Ceo à Paris.

On a tendance à un peu à sous estimer le rayon d'action des mono couloirs (avions moyens courriers et régionaux) en Occident. L'Europe étant un continent assez petit en taille (" à peine plus grand que les USA"), on a du mal à se représenter les distances par rapport à d'autres continents.

Mais ça on n y peut rien en tant qu'habitant, puisque la taille des continents est complément sous représenté dans les manuels scolaires en occident.



Ethiopian Airlines, Royal Air Maroc, RwandAir, Kenya Airways et Egyptair qui ont un réseau assez vaste (Afrique de l'Ouest, Centrale, Australe et de l'Est) effectuent des vols de plus de 4000 km voir parfois 5000km en B737-800. Vols en double toucher, mais t la 1ere ville desservi dans le sens aller ou la dernière ville desservi dans le sens retour se trouve de toute façon loin du hub de la compagnie.

Ce qui représente environ un peu moins la moitié de la distance si on traverse le continent de Nord au Sud (8400km) et d'Est en Ouest (7400km) https://www.google.com/search?client=fi ... +the+south

Ajouter à cela l'environnement assez hostile en Afrique; altitude, humidité, chaleur, qui dégradent fortement les performances des avions. Au départ de Johannesburg SAA et maintenant Airlink ont tendance à opérer leurs vols longues distances en mono couloir le soir, car les conditions sont plus favorables pour des décollages à forte charge.

AUH est situé dans une zone de très forte chaleur, mais avec les progrès de la motorisation il est clair que l'A321Neo n'aura aucune difficulté à aller à Nice (même à pleine charge)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air annonce une expansion sur le marché ukrainien avec un doublement de sa capacité, suite à la signature de l'accord "Open Skies" entre l'Union Européenne et l'Ukraine le 12 octobre 2021.

En conséquence, la compagnie aérienne assurera des vols entre Charleroi et KIev, à partir du 19 décembre 2021.

À partir du 1er juin 2022, les avions du transporteur assureront également la liaison entre l'aéroport de Charleroi et Lviv. Toutes les nouvelles routes seront desservies deux fois par semaine.

La compagnie basera 5 avions Airbus 321 à Kiev au début de la saison estivale. Avec ces nouveaux avions, Wizz Air exploitera 12 nouvelles liaisons vers Paris-Beauvais, Charleroi, Eindhoven, Nice, Barcelone, Madrid, Alicante, Malaga, Porto, Palma De Mallorca, Chania-Crète et Bâle-Mulhouse-Freiburg.

Deux nouveaux Airbus 321 seront affectés à la base à Lviv et desserviront 9 nouvelles destinations : Paris-Beauvais, Madrid, Eindhoven, Barcelone, Charleroi, Nice, Trévise, Athènes et Thessalonique.

https://www.tourmag.com/Ukraine-Wizz-Ai ... 10706.html
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

En octobre 2021, Wizz Air a transporté 2,98 millions de passagers, contre 1,15 million le même mois l’année précédente.
Son coefficient d’occupation s’est élevé à 79,5% contre 65,9% l’année précédente.
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

LONDRES, 4 novembre (Reuters)

Pour le trimestre allant jusqu'à fin septembre, Wizz Air a fait un bénéfice net de 57 millions d'euros et est revenue à un niveau de vols égal à celui d'avant la crise du Covid.

Wizz Air a cependant averti qu’elle faisait face à des vents contraires au cours de l’hiver, mais serait prête à profiter de ce qu’elle s’attend à être une « opportunité exceptionnelle » l’été prochain.

Mais le directeur général Jozsef Varadi a déclaré jeudi à Reuters: « Les cinq prochains mois seront temporairement difficiles ».

Pour son troisième trimestre, la période d’octobre à décembre, Wizz a déclaré qu’il s’attendait à une perte d’exploitation d’environ 200 millions d’euros et a averti que cette perte pourrait se poursuivre jusqu’à la période janvier-mars, en fonction des conditions d’exploitation.

En ce qui concerne l’été prochain, Varadi a déclaré que la fin attendue des restrictions sur le coroanvirus et la demande accrue rendraient le marché dynamique.

« Je vois que nous serons exceptionnellement bien positionnés pour tirer parti de la reprise du marché après la COVID », a-t-il déclaré.

https://www.reuters.com/business/aerosp ... 021-11-04/
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

sxbrf a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 14:41 Wizz Air : le voyage d’affaires mauvais pour la planète

https://www.air-journal.fr/2021-11-11-w ... 31559.html
Ce n'est pas le voyage d'affaires qui est mauvais pour la planète, c'est la "classe affaires" :

« Pourquoi devons-nous voyager en classe affaires, en particulier sur le court-courrier ? Un passager d’affaires occupe beaucoup plus d’espace, donc l’empreinte environnementale du passager est beaucoup plus importante ».
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Gosselies a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 17:34
sxbrf a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 14:41 Wizz Air : le voyage d’affaires mauvais pour la planète

https://www.air-journal.fr/2021-11-11-w ... 31559.html
Ce n'est pas le voyage d'affaires qui est mauvais pour la planète, c'est la "classe affaires" :

« Pourquoi devons-nous voyager en classe affaires, en particulier sur le court-courrier ? Un passager d’affaires occupe beaucoup plus d’espace, donc l’empreinte environnementale du passager est beaucoup plus importante ».
Et la célèbre remarque de Michael O'Leary est toujours d'actualité :

"We should outlaw business class traffic. We should pack them into economy class rather than having the fat and overpaid flying around on flat bed sfarting and burping after they have eaten and drunk their fine wines."

"On devrait interdire le trafic en classe affaires. On devrait les fourrer tous en classe économique plutôt que de laisser les gros surpayés voler étendus sur des sièges couchettes en pétant et rotant après avoir mangé et bu leurs bons vins."
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Re: Wizzair

Message par Clm »

Gosselies a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 21:37
Gosselies a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 17:34
sxbrf a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 14:41 Wizz Air : le voyage d’affaires mauvais pour la planète

https://www.air-journal.fr/2021-11-11-w ... 31559.html
Ce n'est pas le voyage d'affaires qui est mauvais pour la planète, c'est la "classe affaires" :

« Pourquoi devons-nous voyager en classe affaires, en particulier sur le court-courrier ? Un passager d’affaires occupe beaucoup plus d’espace, donc l’empreinte environnementale du passager est beaucoup plus importante ».
Et la célèbre remarque de Michael O'Leary est toujours d'actualité :

"We should outlaw business class traffic. We should pack them into economy class rather than having the fat and overpaid flying around on flat bed sfarting and burping after they have eaten and drunk their fine wines."

"On devrait interdire le trafic en classe affaires. On devrait les fourrer tous en classe économique plutôt que de laisser les gros surpayés voler étendus sur des sièges couchettes en pétant et rotant après avoir mangé et bu leurs bons vins."
De la bonne vieille communication outrancière pour coller à l'image cheap de Ryanair. Michel-Édouard Leclerc fait exactement la même chose, mais sans la beaufitude de sortie de pubs irlandais qui caractérise MOL.

Je pense qu'il est plus gros surpayé que la plupart des voyageurs qu'il aime critiquer.
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a signé un accord avec Airbus pour l’achat de 196 appareils de la famille Airbus A321neo.

La majeure partie de la flotte sera livrée à la compagnie aérienne européenne low cost entre 2025 et 2027. En vertu de cet accord, Wizz Air peut acquérir jusqu’à 19 autres A321neo.

La compagnie aérienne a également obtenu 75 droits d’achat d’A321neo pour livraison entre 2028 et 2029 – avec une commande ferme attendue d’ici la fin de 2022.

Le directeur général de Wizz Air, József Váradi, a déclaré : « Wizz Air est une compagnie aérienne ambitieuse dont la stratégie vise à développer l’entreprise et qui continuera à stimuler la demande de voyages aériens en Europe et au-delà en offrant les tarifs les plus bas, tout en offrant une expérience client exceptionnelle à bord de l’une des flottes les plus jeunes d’Europe.

« L’âge moyen actuel de nos avions est de 5,1 ans, bien en dessous de la moyenne de l’industrie (environ 10 ans), mais avec cette nouvelle commande, nous verrons cette baisse à 3,6 ans d’ici 2024, et encore plus à 3,2 ans d’ici 2026.

« Malgré une forte demande pour l’avion, nous avons signé des conditions très attrayantes avec Airbus pour l’approvisionnement à long terme de plus d’avions jusqu’à la fin de la décennie, catapultant Wizz Air vers notre objectif d’être un groupe de 500 avions et nous plaçant dans une position inattaquable en matière de durabilité.

« Cette nouvelle commande, si elle est approuvée par les actionnaires de Wizz Air, porterait les commandes en cours de Wizz Air avec Airbus à 429 appareils de la famille Airbus A320neo. »

https://www.aviationbusinessnews.com/lo ... -aircraft/
Gosselies
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a annoncé ce matin à Rome l’introduction d’un cinquième avion à Rome-Fiumicino.
Treize nouvelles routes seront exploitées à partir de juin 2022: Ibiza, Palma de Majorque, Madrid, Minorque, Rhodes, Cefalù, Belgrade, Erevan en Arménie, Turku en Finlande, parmi elles.

« L’Italie joue un rôle important dans la stratégie de Wizz Air.
Nous sommes présents depuis 2004 mais nous avons ouvert la première base l’année dernière, et nous sommes passés à pratiquement 22 avions.
Nous sommes maintenant parmi les trois principaux acteurs du pays.
Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous serons la première compagnie aérienne en termes de destinations desservies depuis Rome-Fiumicino" a déclaré George Michalopoulos,directeur commercial de Wizz Air.

Wizz Air monte constamment en puissance, mais son importance reste sous-estimée par beaucoup - à tort, à mon avis.
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Re: Wizzair

Message par vincent44 »

Gosselies a écrit : ven. 19 nov. 2021, 00:48

Wizz Air monte constamment en puissance, mais son importance reste sous-estimée par beaucoup - à tort, à mon avis.
Elle reste sous estimée par les Français, oui, mais il faut dire qu'elle est enore peut présente en France. Reste t'il d'ailleurs de la place en province?
L'accèlération de son developpement en France, Espagne et Italie pourrait passer par le rachat de Volotea. Mais sinon ça va être difficile.
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Re: Wizzair

Message par NICO »

en tout cas chez nous a Mulhouse Wizzair a une bonne reputation et bien connu de la population haut rhinoise...par contre pas sur que les vols sur l'italie fonctionnent bien..Wizzair est surtout connue pour les vols vers les Balkans et les pays de l'est..je reste sur ma position Bale/mulhouse sera un jour une base Wizzair..
Rwandair Express
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Re: Wizzair

Message par Rwandair Express »

Je ne vois pas en quoi c'est surprenant que Wizz Air ne vienne pas massivement en France ?

Ls aéroports ont tout à fait le droit de travailler avec leurs compagnies de leur choix. La plupart estiment sûrement que pour eux Wizz Air n'a apportera pas assez de valeur ajoutée. Quelles sont ses exigences par rapport à ce qu'ils peuvent apporter ? Est ce que c'est du gagnant gagnant ?

C'est clairement pas avec des communiqués sur des ouvertures de bases que l'on aura nos réponses. Il faudrait avoir accès aux contrats.

Le Sud de l'Europe ? Il y a déjà trop de capacités en France avec Volotea, Vueling, Ryanair, EasyJet, Binter, Iberia, TAP Air Portugal, Air France et Transavia

Les Balkans ? A part certaines villes, comme Mulhouse et Lyon pour le VFR et Grenoble et Nice pour le tourisme. Et Paris. Il n y a sûrement pas assez de demande pour les autres villes.

La Pologne et l'Europe Centrale ? EasyJet et Ryanair, Volotea et Transavia font déjà le job. Et en regardant le réseau au départ des aéroports Français, ça n'est pas le marché le plus desservi en Europe. Pas forcément un hasard.

Le Royaume Uni ? Comme pour le sud de l'Europe, il y a trop de capacités: EasyJet, Ryanair, British Airways, Jet2

Et de toute façon c'est la compagnie qui a le dernier mot. Wizz Air peut elle même estimer qu'économiquement La France n'est pas un marché intéressant.

Bref du classique dans le monde de l'aérien.
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : ven. 19 nov. 2021, 10:39 Je ne vois pas en quoi c'est surprenant que Wizz Air ne vienne pas massivement en France ?

Ls aéroports ont tout à fait le droit de travailler avec leurs compagnies de leur choix. La plupart estiment sûrement que pour eux Wizz Air n'a apportera pas assez de valeur ajoutée. Quelles sont ses exigences par rapport à ce qu'ils peuvent apporter ? Est ce que c'est du gagnant gagnant ?
Les aéroports de l'UE n'ont pas le droit de refuser une compagnie aérienne qui accepte de payer les tarifs publiés (sauf manque de créneaux horaires) - ils peuvent évidemment refuser de lui faire des réductions sur ces tarifs.

En ce qui concerne Wizz Air, je crois qu'ils ont plutôt en vue de racheter une compagnie bien établie.
Au mois de septembre, il y a eu une première escarmouche en direction d'easyJet, qui a été repoussée. A mon avis, Wizz Air n'a pas dit son dernier mot dans cette affaire : easyJet n'est pas au mieux de sa forme en ce moment, et Sir Stelios, gros actionnaire, n'est pas du tout content du management actuel.
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Re: Wizzair

Message par Clm »

vincent44 a écrit : ven. 19 nov. 2021, 01:00
Gosselies a écrit : ven. 19 nov. 2021, 00:48

Wizz Air monte constamment en puissance, mais son importance reste sous-estimée par beaucoup - à tort, à mon avis.
Elle reste sous estimée par les Français, oui, mais il faut dire qu'elle est enore peut présente en France. Reste t'il d'ailleurs de la place en province?
L'accèlération de son developpement en France, Espagne et Italie pourrait passer par le rachat de Volotea. Mais sinon ça va être difficile.
Dans le passé, la compagnie a considéré que la France n'était pas un marché porteur en dehors grandes métropoles et surtout Paris, Nice et Lyon. C'est lié à son positionnement sur l'Europe centrale, l'Europe de l'est et les Balkans. Les diasporas de ces pays étaient bien plus mombreuses qu'en France dans des pays comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique,le Danemark, la Suède, etc.

Dans la mesure où Wizz Air cherche désormais à devenir une ULCC plus généraliste en ouvrant des bases un peu partout, la France pourrait revenir dans ses plans avec des vols imports depuis l'Europe du nord, mais également des vols loisirs vers l'Europe du Sud.
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

https://simpleflying.com/wizz-air-plane-orders/

Lors du salon aéronautique de Dubaï en cours, Wizz Air a passé une commande auprès d'Airbus, pour 75 A321neo et 27 A321XLR. En outre, Wizz a la possibilité d’acheter 94 autres jets avant la fin de la décennie. Le dernier ajout porte le total des commandes de Wizz à un incroyable 429 avions.
La majeure partie des nouveaux avions, qui s’ajoutent à un carnet de commandes déjà composé de 233 avions, sera livrée entre 2025 et 2027.

« Nous avons signé des conditions très attrayantes avec Airbus pour la fourniture à long terme de plus d’avions jusqu’à la fin de la décennie, catapultant Wizz Air vers notre objectif d’être un groupe de 500 avions et nous plaçant dans une position inattaquable en matière de durabilité », a déclaré le directeur général de Wizz Air.

Wizz Air exploite actuellement une flotte de 127 avions entièrement Airbus. Cinquante-huit sont des A320, six sont des A320neo, 34 sont des A321 et 29 sont des A321neo. Dans le même temps, les filiales Wizz Air UK et Wizz Air Abu Dhabi exploitent respectivement 14 et quatre de la famille A320. La compagnie aérienne avait déjà commandé 34 A320neo, 179 A321neo et 20 A321XLR, pour un total de 233 jets.

Si Wizz réalise son intention d’exploiter une flotte de plus de 500 avions, il commencera à rivaliser avec le concurrent LCC et aficionado 737 Ryanair pour la taille. Le rival dispose actuellement d’une flotte de près de 470 avions dans l’ensemble du groupe, avec des commandes pour 187 autres du Boeing 737 MAX 8-200.
Gosselies
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air Holdings Plc a annoncé avoir acheté 15 paires de créneaux horaires quotidiens à Gatwick auprès de Norwegian Air Shuttle.

La compagnie a déclaré qu’elle y baserait quatre Airbus A321neo supplémentaires en conséquence, ce qui lui donnera un total de cinq avions basés à Gatwick à partir du printemps 2022.

https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 69968.html
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