Wizzair

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Gosselies
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Message par Gosselies »

Wizz Air ouvrira de nouvelles liaisons depuis la Pologne vers Dubaï, Naples et Nice l’année prochaine.

Les vols de Cracovie à Dubaï commenceront le 4 février 2022, tandis que les liaisons de Varsovie à Nice et de Katowice à Naples ouvriront le 28 mars.

https://www.thefirstnews.com/article/wi ... land-26881
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Message par NICO »

Selon plusieurs sources Wizzair va quitter l'aeroport de Francfort-Hahn et demenager sur Sarbrucken..annonce semaine prochaine

du coup concurrence entre FKB et Saarbrucken qui auront les memes destinations ...
NICO
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Message par NICO »

143km entre les deux villes..
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Message par Gosselies »

Wizz Air Holdings PLC a transporté 2,4 millions de passagers en janvier, contre 573 692 au même mois de 2021.
Pour les douze derneirs mois, Wizz Air a transporté 23,5 millions de passagers, contre 14,1 millions un an auparavant.
Le facteur de charge est passé de 61% en janvier 2021 à 79,6% en janvier 2022.

Wizz Air a enregistré une perte de 267,5 millions d’euros pour les trois derniers mois de 2021, contre 116,4 millions d’euros au cours de la même période l’an dernier, la variante Omicron et les restrictions renouvelées ayant eu un impact sur les voyages internationaux.

Les restrictions moins strictes imposées aux voyageurs par les gouvernements européens ont permis aux ventes de billets d’augmenter de 137,7% à 162,3 millions d’euros et aux revenus accessoires de tripler pour atteindre 246 millions d’euros.

Mais les mesures d’expansion du groupe, qui comprenaient l’embauche et la formation de personnel supplémentaire, l’augmentation de ses bases à travers l’Italie et le renforcement des avions basés sur des destinations telles que Londres Gatwick et Abu Dhabi, ont entraîné une augmentation de ses pertes.

Wizz Air a également été impactée par l’augmentation des coûts de carburant et de maintenance, une perte de change de 31,1 millions d’euros résultant d’un dollar renforcé, et des frais d’aéroport, de manutention et de route beaucoup plus importants.

Le directeur général, Joszef Varadi, a averti que la société s’attend à ce que la demande au cours des deux prochains mois reste affectée par « l’incertitude persistante des voyages » et que la perte d’exploitation de ce trimestre soit supérieure à celle du trimestre précédent en conséquence.

Il a déclaré être « prudemment optimiste » quant au rebond des voyages au cours de la période printanière avant d’atteindre une « utilisation presque complète » au cours de l’été.

Varadi a ajouté : « Nous continuons à soutenir nos choix stratégiques d’investir dans notre flotte, de développer nos bases et nos itinéraires, et de réduire nos coûts unitaires afin de tirer parti du marché créé à la suite du Covid-19. »

Dans le cadre des plans d’expansion visant à tripler sa flotte d’avions d’ici la fin de la décennie, Wizz Air a pris livraison de huit nouveaux A321neo au cours du troisième trimestre et s’attend à en avoir 179 au total d’ici la fin de cette année.

En novembre, il a acheté plus de 100 Airbus supplémentaires au prix estimé de 90 millions d'euros chacun, pour livraison entre 2025 et 2027.
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Message par Gosselies »

Wizz Air étend son service au départ de l’Albanie en attribuant deux avions supplémentaires à sa base de Tirana (TIA) et en lançant des vols vers Kukës (KFZ).

Le déploiement de deux Airbus A320neo à Tirana porte à huit le nombre d’avions stationnés dans la capitale. Cette décision permettra à la compagnie aérienne de lancer de nouvelles liaisons vers Friedrichshafen (FDH) en Allemagne et Rimini (RMI) en Italie.

De plus, l’ULCC a l’intention de commencer à desservir l’aéroport international de Kukës Zayed-North Wings à partir du début de juin. Wizz reliera la ville à quatre destinations, desservant l’EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg (EAP), Karlsruhe/Baden-Baden (FKB), Memmingen (FMM) et Vienne (VIE).

Kukës International est situé à 3,5 km (2,2 mi) au sud de la ville et a subi une transformation ces dernières années pour augmenter la capacité. L’aéroport rénové a ouvert ses portes en juillet 2021 et est désormais capable de traiter jusqu’à 500 000 passagers par an.

« Le nouvel aéroport de Kukës était prévu pour être un aéroport à bas prix dès le début, lorsque cet investissement stratégique a vu le jour », a déclaré le Premier Ministre albanais Rama. « Par conséquent, Wizz Air commence à voler de Kukës vers l’Autriche, la Suisse et deux destinations en Allemagne est une nouvelle très importante pour les Albanais qui veulent voyager à bas prix. »

Les nouveaux vols de Wizz vers Friedrichshafen et Rimini au départ de Tirana commenceront le 15 avril, deux fois par semaine les lundis et vendredis. Le service de Kukës à Karlsruhe/Baden-Baden commence le 1er juin, suivi de l’EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg.

Les deux autres lignes vers Memmingen et Vienne seront lancées le 4 juin. Les quatre itinéraires au départ de Kukës seront desservis deux fois par semaine.

https://www.routesonline.com/news/29/br ... perations/
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Le fonds de pension danois AkademikerPension a annoncé qu’il avait exclu la compagnie aérienne hongroise Wizz Air des sociétés dans lesquelles il investit, revendant des actions Wizz Air d’une valeur de 22 millions de DKK (2,95 millions d’euros).

Le fonds de pension a déclaré que des études avaient montré que la direction de Wizz Air avait refusé à plusieurs reprises de reconnaître la liberté d’association des employés et le droit de négocier collectivement en Roumanie, en Ukraine, en Norvège et en Italie, entre autres pays.

On ne peut que conseiller aux infortunés travailleurs danois affiliés à ce fonds de pension de reprendre leurs billes et de les mettre dans un fonds de pension géré d'une manière un peu plus professionnelle et un peu moins sentimentale - faute de quoi ils risquent d'avoir une mauvaise surprise en fin de carrière ...
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Message par Clm »

Gosselies a écrit : mer. 9 févr. 2022, 16:10 Le fonds de pension danois AkademikerPension a annoncé qu’il avait exclu la compagnie aérienne hongroise Wizz Air des sociétés dans lesquelles il investit, revendant des actions Wizz Air d’une valeur de 22 millions de DKK (2,95 millions d’euros).

Le fonds de pension a déclaré que des études avaient montré que la direction de Wizz Air avait refusé à plusieurs reprises de reconnaître la liberté d’association des employés et le droit de négocier collectivement en Roumanie, en Ukraine, en Norvège et en Italie, entre autres pays.

On ne peut que conseiller aux infortunés travailleurs danois affiliés à ce fonds de pension de reprendre leurs billes et de les mettre dans un fonds de pension géré d'une manière un peu plus professionnelle et un peu moins sentimentale - faute de quoi ils risquent d'avoir une mauvaise surprise en fin de carrière ...
Tu confonds éthique et sentiments...
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Message par Sebo »

Gosselies a écrit : mer. 9 févr. 2022, 16:10On ne peut que conseiller aux infortunés travailleurs danois affiliés à ce fonds de pension de reprendre leurs billes et de les mettre dans un fonds de pension géré d'une manière un peu plus professionnelle et un peu moins sentimentale - faute de quoi ils risquent d'avoir une mauvaise surprise en fin de carrière ...
Tu n'as jamais entendu parler de responsabilité sociétale ? Ou de responsabilité tout court ? Ou d'éthique ? Bravo à ce fonds de pension !
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Sebo a écrit : mer. 9 févr. 2022, 20:33 Tu n'as jamais entendu parler de responsabilité sociétale ? Ou de responsabilité tout court ? Ou d'éthique ? Bravo à ce fonds de pension !
La responsabilité sociétale (sic) de Wizz Air, c'est de permettre aux gens de voyager à un prix honnête et abordable. Et je crois que Wizz Air le fait.
Les actions dont ce fonds de pension a l'intention de se défaire seront reprises par d'autres investisseurs, sans aucune conséquence fâcheuse pour Wizz Air. Ceux qui risquent d'y perdre le plus, ce sont les affiliés de ce fonds de pension.
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Message par Sebo »

Puisque la seule chose qui semble t'importer c'est le prix des billets d'avion, tu serais sûrement favorable à faire travailler des esclaves ! Les coûts seraient encore plus faibles et encore plus de gens pourraient voyager à un prix honnête et abordable ! Trop bien !
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Message par Gosselies »

Wizz Air demand une licence de fret transatlantique aux États-Unis.

Wizz Air a demandé un « permis initial de transporteur aérien étranger » auprès du département américain des Transports (DoT) le 18 janvier de cette année. Si elle était acceptée, cela leur permettrait d’effectuer des vols vers les États-Unis.

Des concurrents peuvent craindre que la compagnie aérienne n’utilise le permis pour les vols de passagers. Cependant, Wizz Air a déclaré qu’ils ne l’utiliseraient que pour le fret.

Wizz Air a déposé cette demande de permis de transporteur aérien étranger aux États-Unis pour l’avion cargo A330 HA-LHU appartenant au gouvernement hongrois et exploité par la compagnie aérienne. Actuellement, il est déployé uniquement sur des affrètements de fret entre Budapest et la Chine. L’A330 est le seul cargo exploité par la compagnie low-cost.

L’application a suscité des inquiétudes parmi les transporteurs américains. Les syndicats en Amérique demandent au DoT seulement d’accepter la demande à la condition que Wizz Air permette à ses travailleurs de se syndiquer.

Une concurrence européenne n'est jamais bien vue aux USA : l'Amérique aux Américains, comme ils disent ...
Mais Wizz Air aux Etats-Unis avec des passagers, pourquoi pas ? Avec Joszef Varani tout est possible, et ce serait formidable !
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https://ir.q4europe.com/Solutions/WizzA ... d=15342224

Suite à l'annonce par la Société le 14 novembre 2021 de la signature d'un accord avec Airbus concernant le projet d'achat de 102 avions de la famille A321neo d'Airbus, comprenant 75 avions Airbus A321neo et 27 avions Airbus A321XLR et, dans certaines circonstances, la possibilité d'acquérir 19 autres (maintenant 15 suite à l'expiration des droits de préemption pour quatre avions) Airbus A321neo, Wizz Air a le plaisir d'annoncer qu'une 'assemblée général sera convoquée pour donner son accord..

Résultat de l'assemblée générale du 22 février 2022 : la commande d'avions Airbus reçoit un soutien total de la part des actionnaires.
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Wizz Air Holdings PLC a déclaré mercredi qu’elle s’attendait à ce que sa perte d’exploitation pour le quatrième trimestre de l’exercice 2022 soit légèrement supérieure à celle annoncée au troisième trimestre en raison de la guerre en Ukraine.

La compagnie aérienne a connu une baisse de 2% de ses vols en février et s’attendre à ce que cette baisse atteigne 7% en mars. Cependant, cet impact commercial est partiellement compensé par une amélioration de l’environnement commercial post-Covid-19.

La compagnie a suspendu tous ses vols vers l’Ukraine et la Russie.

« Nous continuons à relever les défis opérationnels découlant de la crise en Ukraine et nous redistribuons la capacité aux routes et aux bases où nous pouvons stimuler la demande conformément à notre modèle éprouvé de transporteur à très bas prix », a déclaré le directeur général Jozsef Varadi.


Wizz Air a annoncé mercredi 2 mars qu’elle soutiendrait les réfugiés ukrainiens en leur offrant 100 000 sièges gratuits sur tous les vols d’Europe continentale au départ de la Roumanie, de la Pologne, de la Slovaquie et de la Hongrie.
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Wizz Air a lancé la première des 18 nouvelles liaisons estivales au départ de Gatwick ce week-end, son expansion coïncidant avec la réouverture du terminal sud.
Les lignes débutant le dimanche (27 mars) comprenaient Faro, Milan, Naples, Palma, Rome, Tel Aviv, Venise et Vienne, avec des tarifs à partir de 8,99 £ par personne.
Lundi (28 mars), les nouvelles lignes de Wizz vers Bari et Funchal ont commencé et seront suivies mardi (29 mars) par Palerme.
Parmi les autres lancements à venir, citons Chania (7 avril), Podgorica (9 avril), Bourgas et Catane (11 avril), Larnaca (12 avril), Mykonos (2 juin) et Varna (13 juin).

Wizz a installé une base à Gatwick en octobre 2020 et a obtenu 15 paires de créneaux horaires quotidiens en décembre de l’année dernière, ce qui lui a permis d’y baser quatre Airbus A321neo supplémentaires, soit cinq au total. Wizz propose désormais 25 destinations au départ de Gatwick.

https://www.ttgmedia.com/news/wizz-air- ... wick-33451
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Marion Geoffroy, directrice générale de Wizz Air UK, a déclaré que la compagnie aérienne avait actuellement moins de 20 avions basés au Royaume-Uni, mais espérait augmenter sa flotte à 50.

« Nous sommes un transporteur britannique depuis 2018 et nous voulons nous développer là où cela a du sens », a déclaré Geoffroy. « En tant que groupe, nous avons un carnet de commandes de 450 avions au moment où nous parlons et qui devraient être livrés d’ici la fin de la décennie. Il y aura évidemment un certain renouvellement des avions, mais il y a facilement le potentiel de 50 avions au Royaume-Uni. Il y a de la place pour l’expansion à Londres, dans les autres régions du Royaume-Uni et sur les opérations long-courriers. »
Geoffroy a indiqué que la filiale britannique étudiait déjà le potentiel de liaisons long-courriers vers des points du Moyen-Orient déjà desservis par le groupe.

Wizz a ouvert une base à Londres Gatwick en octobre 2020, ce qui accroît encore la concurrence entre LCC à Gatwick. Bien qu’easyJet y reste le plus grand transporteur, l’espagnol Vueling ouvre une base et British Airways est également sur le point de lancer une nouvelle unité court-courrier à bas coût.

Geoffroy a déclaré qu’elle se félicitait de la concurrence croissante des bas prix, affirmant que Wizz Air pouvait offrir les tarifs les plus bas de l’industrie.

En plus de se développer à Gatwick, Wizz Air UK ouvre une base à l’aéroport de Cardiff le 8 avril, lançant des vols vers neuf destinations de loisirs. Il a également rouvert une base à Doncaster Sheffield en 2020 et a une forte présence à London Luton.

https://www.routesonline.com/news/29/br ... -aircraft/
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Bucarest, Roumanie
Wizz Air ajoutera un nouvel avion à sa base. L’A321neo rejoindra la flotte en juillet 2022 et portera à 12 le nombre d’avions basés à Bucarest.
La compagnie aérienne a également annoncé conjointement l’introduction de deux nouvelles routes de Bucarest à Preveza, en Grèce, et Rimini, en Italie. Les Roumains peuvent désormais voyager de Bucarest à l’aéroport de Preveza-Aktion en Grèce les mercredis et samedis à partir du 6 juillet. Les vols de Bucarest à Rimini, en Italie, auront lieu les jeudis et dimanches à partir du 29 septembre.
Wizz Air proposera désormais 56 services à bas prix au départ de l’aéroport international Henri Coandă.

Tirana, Albanie
La compagnie aérienne a annoncé un neuvième avion desservira la base de Tirana, ce qui permettra le démarrage de trois nouvelles liaisons : Lyon, en France, Nuremberg, en Allemagne, et Varsovie, en Pologne.
Wizz Air propose 41 routes vers 14 pays depuis l’Albanie via Tirana.

Kolozsvár (Cluj-Napoca), Roumanie
Un autre Airbus A321ceo de Wizz Air rejoindra sa base de Cluj-Napoca à partir du 2 août, ce qui portera à sept le nombre d’avions à Kolozsár. Il permet également de commencer trois nouvelles routes au départ de Kolozsár : à Corfou, en Grèce, à Naples et à Turin, en Italie. Les vols à destination de l’île de Corfou partiront les mardis et samedis, et les liaisons vers Naples et Turin seront assurées les mercredis et dimanches à partir du 3 août.

https://travelradar.aero/wizz-air-to-la ... ity-bases/
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Wizz Air a transporté 2,5 millions de passagers en mars, contre seulement 480 203 à la même période l’année dernière.

Au cours de la période de 12 mois se terminant le 31 mars, le nombre de passagers de Wizz Air a également fortement augmenté, passant de 10,2 millions à 27,1 millions.

Le taux d’occupation de mars était de 86,2%, en hausse par rapport à 62,5% d’une année sur l’autre, a rapporté Wizz Air. Le coefficient d’occupation de l’exercice se terminant le 31 mars a totalisé 78,2 %, en hausse par rapport à 63,9 %.

https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 78664.html
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https://www.itv.com/news/wales/2022-04- ... e-wizz-air

Cardiff devient la quatrième base de Wizz Air au Royaume-Uni, rejoignant Luton, Doncaster Sheffield et Gatwick.

Le gouvernement gallois a déclaré qu’il s’agissait d’un investissement important et qu’il créait près de 300 emplois, soutenant les industries de l’aviation, des transports, de l’hôtellerie et du tourisme. La capacité annuelle de l’aéroport de Cardiff a augmenté de plus de 350 000 sièges, ce qui, espère-t-on, stimulera l’économie locale.
La compagnie aérienne a également été récemment annoncée comme le nouveau sponsor-titre du semi-marathon de Cardiff, le premier semi-marathon Wizz Air Cardiff devant avoir lieu le 2 octobre 2022.

Les neuf destinations depuis Cardiff via Wizz Air :

Larnaca, Chypre
Charm el-Cheikh, Égypte
Corfou, Grèce
Heraklion, Crète
Faro, Portugal
Alicante, Espagne
Lanzarote, Îles Canaries
Palma, Majorque
Tenerife, Îles Canaries
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air K a augmenté de 12,5 % les salaires du personnel de cabine, qui aura désormais la garantie de 70% de son salaire annuel global.

Auparavant, les agents de bord ne recevaient que 35 % des salaires garantis, le reste étant composé de divers éléments, tels que la commission sur les ventes en vol.

Les publicités en ligne montrent que le personnel de cabine de niveau intermédiaire recevra un salaire de base minimum de 20 480 £.

Les compagnies aériennes se battent pour attirer à nouveau du personnel dans une industrie qui a été forcée de licencier des milliers de travailleurs pendant la pandémie. British Airways offre un bonus de bienvenue de 1 000 £ pour débaucher les équipages de ses rivaux.

https://www.thisismoney.co.uk/money/mar ... wages.html
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a prolongé son annulation de vols vers l’Ukraine et la Russie jusqu’à la fin du mois d’octobre, la guerre déclenchée par Vladimir Poutine en février ne montrant aucun signe d’apaisement.

Cette décision signifie que le transporteur aura suspendu ses opérations vers les deux pays pendant toute la durée de l’été, qui se termine cette année le 29 octobre.

Quatre des Airbus SE de la série A320 de Wizz restent en Ukraine après y avoir été bloqués après le début de l’invasion. Trois sont à Kiev, la capitale, et un à Lviv.

https://www.bnnbloomberg.ca/wizz-air-ex ... -1.1758434
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