Wizzair

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Wizz Air Holdings PLC a déclaré mardi avoir transporté 3,6 millions de passagers en avril, contre 564 634 au même mois de 2021.
Le facteur de charge est passé à 83,4%, portant le total des 12 mois glissants à 79,3%, soit une hausse de 15,7 points de pourcentage par rapport à la période de l’année précédente, a déclaré la société.
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https://www.aerotime.aero/articles/3095 ... es-by-2030

Wizz Air exploite actuellement 153 avions et vise à atteindre une flotte de 500 appareils d'ici la fin de la décennie.

Suite à la mise en œuvre de cet ambitieux programme d’expansion commerciale, la compagnie aérienne hongroise a annoncé qu’elle accélérerait le recrutement, avec l’intention d’embaucher 20 000 nouveaux employés d’ici 2030 dont 6600 pilotes.

« Actuellement, nous avons 42 bases dans le monde entier et elles sont situées dans 18 pays. Il y a donc un grand nombre d’endroits où un pilote ou un membre d’équipage de cabine peut être affecté »

Les candidats souhaitant rejoindre l’une des filiales de Wizz Air Holdings (WIZZ), qui comprennent la compagnie hongroise Wizz Air Hungary, la branche low-cost britannique Wizz Air UK ou sa nouvelle filiale, Wizz Air Abu Dhabi voleront à bord d’avions de la famille Airbus A320, tels que airbus A320ceos, A321ceos, A320neos et A321neos. Le transporteur exploite actuellement 153 avions.
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Wizz Air a confirmé qu’elle envisageait une expansion potentielle en Arabie saoudite alors que le pays cherche à tripler le trafic de passagers d’ici 2030, dans le cadre de son programme « Vision 2030". L’Arabie saoudite cherche à diversifier son économie et ses sources de revenus en s’éloignant du pétrole et du gaz.

Dans un communiqué, Wizz Air a déclaré aujourd’hui: « Le modèle innovant et durable de transporteur à très bas prix de Wizz Air a fait ses preuves pour développer des marchés en rendant le transport aérien abordable pour plus de personnes que jamais auparavant.

« Le protocole d’accord reflète une vision commune entre les parties sur le potentiel que Wizz Air pourrait apporter au Royaume pour stimuler une nouvelle demande, contribuant ainsi de manière significative à la croissance prévue de l’Arabie saoudite.

https://www.thisismoney.co.uk/money/mar ... neymarkets
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Gosselies a écrit : mar. 10 mai 2022, 18:20 Wizz Air a confirmé qu’elle envisageait une expansion potentielle en Arabie saoudite alors que le pays cherche à tripler le trafic de passagers d’ici 2030, dans le cadre de son programme « Vision 2030". L’Arabie saoudite cherche à diversifier son économie et ses sources de revenus en s’éloignant du pétrole et du gaz.

Dans un communiqué, Wizz Air a déclaré aujourd’hui: « Le modèle innovant et durable de transporteur à très bas prix de Wizz Air a fait ses preuves pour développer des marchés en rendant le transport aérien abordable pour plus de personnes que jamais auparavant.

« Le protocole d’accord reflète une vision commune entre les parties sur le potentiel que Wizz Air pourrait apporter au Royaume pour stimuler une nouvelle demande, contribuant ainsi de manière significative à la croissance prévue de l’Arabie saoudite.

https://www.thisismoney.co.uk/money/mar ... neymarkets
Une compagnie peu éthique pour une dictature : perfect combo.
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La compagnie low-cost hongroise Wizz Air prévoit de créer une nouvelle filiale aérienne enregistrée à Malte, dans le but de renforcer la position de la compagnie aérienne et de soutenir ses plans d’expansion en Europe.

Une fois que le certificat d’opérateur aérien (AOC) et la licence d’exploitation aérienne (AOL) seront accordés par l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) et l’Autorité maltaise de l’aviation civile (CAA), Wizz Air Malta devrait commencer ses opérations en octobre 2022. Les avions de la compagnie aérienne seraient également immatriculés à Malte.

« La création réussie de Wizz Air Malta plus tard cette année contribuera à renforcer notre position forte et à soutenir nos plans d’expansion en Europe », a ajouté Varadi. « Nous sommes impatients de travailler avec l’AESA et la CAA maltaise pour faire avancer cette demande. »

« Cette nouvelle configuration, dans laquelle un groupe exploitera plusieurs AOC basés dans différents États membres, mais supervisés par la même autorité compétente, démontre les possibilités offertes par le transfert de responsabilités à l’AESA », a déclaré Patrick Ky, directeur exécutif de l’AESA. « Nous sommes impatients de travailler ensemble à l’émission de ce tout nouveau CTA et aux activités de surveillance subséquentes. »

https://www.aerotime.aero/articles/3103 ... e-in-malta

Malte semble offrir des conditions intéressantes pour les compagnies aériennes : Ryanair a déjà une filiale à Malte (Malta Air).
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Gosselies a écrit : mer. 18 mai 2022, 11:50 La compagnie low-cost hongroise Wizz Air prévoit de créer une nouvelle filiale aérienne enregistrée à Malte, dans le but de renforcer la position de la compagnie aérienne et de soutenir ses plans d’expansion en Europe.

Une fois que le certificat d’opérateur aérien (AOC) et la licence d’exploitation aérienne (AOL) seront accordés par l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) et l’Autorité maltaise de l’aviation civile (CAA), Wizz Air Malta devrait commencer ses opérations en octobre 2022. Les avions de la compagnie aérienne seraient également immatriculés à Malte.

« La création réussie de Wizz Air Malta plus tard cette année contribuera à renforcer notre position forte et à soutenir nos plans d’expansion en Europe », a ajouté Varadi. « Nous sommes impatients de travailler avec l’AESA et la CAA maltaise pour faire avancer cette demande. »

« Cette nouvelle configuration, dans laquelle un groupe exploitera plusieurs AOC basés dans différents États membres, mais supervisés par la même autorité compétente, démontre les possibilités offertes par le transfert de responsabilités à l’AESA », a déclaré Patrick Ky, directeur exécutif de l’AESA. « Nous sommes impatients de travailler ensemble à l’émission de ce tout nouveau CTA et aux activités de surveillance subséquentes. »

https://www.aerotime.aero/articles/3103 ... e-in-malta

Malte semble offrir des conditions intéressantes pour les compagnies aériennes : Ryanair a déjà une filiale à Malte (Malta Air).
Vive la corruption et la défiscalisation maltaises.
À propos de la corruption endémique sur l'archipel : https://www.franceinter.fr/l-enquete-de ... na-galizia
À propos de la politique fiscale maltaise : https://www.lesechos.fr/monde/europe/ma ... le-1238773
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Wizz Air Malta pourrait commencer ses opérations en octobre 2022 avec des avions immatriculés à Malte.

Le ministre des Transports, Aaron Farrugia, a déclaré que c’était une autre indication que Malte était « vraiment la juridiction préférée dans l’industrie de l’aviation ».

Farrugia a déclaré que la création de la nouvelle compagnie aérienne aurait un impact positif sur l’économie maltaise et générerait des emplois supplémentaires de manière significative. Cela conduira également à d’autres opportunités et initiatives.

https://www.maltatoday.com.mt/news/nati ... oUNwHXP3IU

Tout le monde est content : le gouvernement maltais, la compagnie aérienne - et nous, les voyageurs, car cela ne peut avoir qu'une influence favorable sur le prix des billets.
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Faut vraiment croire ce que dit un gouvernement quand il fait tuer des journalistes.

ON va se calmer sur ce genre de propos ....
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Message par Gosselies »

https://travelradar.aero/wizz-air-to-st ... ubsidiary/

Pourquoi Wizz a-t-il choisi Malte ?
Une base à Malte offre un certain nombre d’avantages pour Wizz Air. Principalement, les faibles taxes et les coûts d’immatriculation des aéronefs. À Malte, les non-résidents peuvent demander des remboursements d’impôt, ce qui réduit l’impôt sur les sociétés de 35% à moins de 5%. Les revenus du transport de marchandises et de passagers sont également exonérés d’impôt, ce qui est particulièrement utile pour les compagnies aériennes. L’île fait également partie de l’UE, ce qui signifie que les avions maltais peuvent librement entrer et sortir de la zone euro.

Incontestablement avantageux - espèrons seulement que cela se répercute sur le prix des billets !

De plus, Malte se trouve près de la côte africaine, offrant encore plus d’options d’expansion pour la compagnie aérienne en croissance constante. La dernière filiale du transporteur hongrois était Wizz Air Abu Dhabi en 2019, qui a vu la création de la première base de la compagnie aérienne en dehors de l’Europe. Commentant la compagnie aérienne, le PDG József Váradi a déclaré qu’il prédisait que le centre de l’aviation se déplacerait d’ouest en est à mesure que les aéroports d’Europe occidentale deviendraient plus encombrés et plus chers. Récemment, la compagnie aérienne a signé un protocole d’accord avec le gouvernement saoudien, indiquant son intention de commencer à voler vers l’État arabe.
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Message par pediamart »

L'expérience de Doncaster ne semble pas concluante : https://www.itv.com/news/calendar/2022- ... re-airport
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Wizz Air Holdings, la compagnie aérienne européenne à la croissance la plus rapide, a déclaré avoir transporté 4 millions 117 mille 271 passagers en mai, ce qui représente une augmentation de 390% par rapport à mai 2021, avec un taux d’occupation de 84,2%.

La compagnie a annoncé vendredi dernier qu’elle annulerait tous les vols Wizz UK depuis sa base de l’aéroport de Doncaster Sheffield à partir du 10 juin, ayant échoué à obtenir des garanties sur les conditions commerciales de l’aéroport, où elle vole depuis octobre 2020.
Les passagers concernés peuvent effectuer une nouvelle réservation, obtenir un remboursement complet ou un crédit d’une valeur de 120% du tarif initial.
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Gosselies a écrit : lun. 6 juin 2022, 10:15 Wizz Air Holdings, la compagnie aérienne européenne à la croissance la plus rapide, a déclaré avoir transporté 4 millions 117 mille 271 passagers en mai, ce qui représente une augmentation de 390% par rapport à mai 2021, avec un taux d’occupation de 84,2%.

La compagnie a annoncé vendredi dernier qu’elle annulerait tous les vols Wizz UK depuis sa base de l’aéroport de Doncaster Sheffield à partir du 10 juin, ayant échoué à obtenir des garanties sur les conditions commerciales de l’aéroport, où elle vole depuis octobre 2020.
Les passagers concernés peuvent effectuer une nouvelle réservation, obtenir un remboursement complet ou un crédit d’une valeur de 120% du tarif initial.
« Garanties commerciales » LOL
On appelle ça des subventions.
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https://aviationsourcenews.com/news/wiz ... r-numbers/

En juin 2022 : 4,34 millions de passagers, avec un LF de 86,1%
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https://www.laranews.net/wizz-air-wet-l ... -airlines/

Wizz Air a loué un B737-800 auprès du transporteur ukrainien SkyUp Airlines.

Avec la plupart des opérations de SkyUp suspendues par le conflit en Ukraine et la fermeture de l’espace aérien ukrainien, la compagnie aérienne a loué la plupart de ses onze avions.

La flotte de Wizz Air se compose exclusivement d’Airbus : 52 A320-200, 35 A321-200 et six A320-200Neo.

Il y avait un 737 de SkyUp hier matin à Charleroi - peut-être celui-là.
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Message par Beflightman »

Je te confirme que le 737-800 à Charleroi était celui de SkyUp Airlines, il assurait le vol vers Sofia pour Wizz Air. Il est d'ailleurs basé à Sofia.
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Clm a écrit : lun. 6 juin 2022, 20:43
Gosselies a écrit : lun. 6 juin 2022, 10:15 La compagnie a annoncé vendredi dernier qu’elle annulerait tous les vols Wizz UK depuis sa base de l’aéroport de Doncaster Sheffield à partir du 10 juin, ayant échoué à obtenir des garanties sur les conditions commerciales de l’aéroport, où elle vole depuis octobre 2020.
Les passagers concernés peuvent effectuer une nouvelle réservation, obtenir un remboursement complet ou un crédit d’une valeur de 120% du tarif initial.
« Garanties commerciales » LOL
On appelle ça des subventions.
Le conseil d’administration de l’aéroport de Doncaster Sheffield (DSA) au Royaume-Uni a entamé un examen des options stratégiques pour l’aéroport après que son conseil d’administration a « conclu à contrecœur que l’activité aérienne sur le site pourrait ne plus être commercialement viable ».

Malgré la croissance du nombre de passagers, DSA n’a jamais atteint la masse critique requise pour devenir rentable et cette question fondamentale d’un manque de nombre de passagers est exacerbée par l’annonce le 10 juin 2022 du retrait unilatéral de l’avion basé à Wizz Air, laissant l’aéroport avec un seul transporteur de base, à savoir TUI.

« Il a donc été conclu que l’activité aérienne pourrait ne plus être l’utilisation du site qui offre le maximum d’avantages économiques et environnementaux à la région.

L’aéroport fonctionnera normalement pendant la réalisation de l’examen stratégique.
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Gosselies a écrit : jeu. 14 juil. 2022, 13:10
Clm a écrit : lun. 6 juin 2022, 20:43
Gosselies a écrit : lun. 6 juin 2022, 10:15 La compagnie a annoncé vendredi dernier qu’elle annulerait tous les vols Wizz UK depuis sa base de l’aéroport de Doncaster Sheffield à partir du 10 juin, ayant échoué à obtenir des garanties sur les conditions commerciales de l’aéroport, où elle vole depuis octobre 2020.
Les passagers concernés peuvent effectuer une nouvelle réservation, obtenir un remboursement complet ou un crédit d’une valeur de 120% du tarif initial.
« Garanties commerciales » LOL
On appelle ça des subventions.
Le conseil d’administration de l’aéroport de Doncaster Sheffield (DSA) au Royaume-Uni a entamé un examen des options stratégiques pour l’aéroport après que son conseil d’administration a « conclu à contrecœur que l’activité aérienne sur le site pourrait ne plus être commercialement viable ».

Malgré la croissance du nombre de passagers, DSA n’a jamais atteint la masse critique requise pour devenir rentable et cette question fondamentale d’un manque de nombre de passagers est exacerbée par l’annonce le 10 juin 2022 du retrait unilatéral de l’avion basé à Wizz Air, laissant l’aéroport avec un seul transporteur de base, à savoir TUI.

« Il a donc été conclu que l’activité aérienne pourrait ne plus être l’utilisation du site qui offre le maximum d’avantages économiques et environnementaux à la région.

L’aéroport fonctionnera normalement pendant la réalisation de l’examen stratégique.
Doncaster/Sheffield (DSA) est un aéroport mal situé. C'est une ancienne base aérienne située à plus de 40 min de la vraie grande agglomération de la région qui est Sheffield (0,6 million d'habitants).

Sheffield bénéficiait dans le passé d'un city-airport (SZD) qui était parfaitement situé, à seulement 10 km (15 min) du centre-ville. L'aéroport avait
des vols fréquents vers AMS avec KLM (KLM UK), mais aussi vers BHD, BRU, DUB, JER avec Aer Arann, Sabena ou British Airways. Il répondait davantage aux besoins locaux.

La ruée vers le low-cost au début des années 2000 a amené les pouvoirs locaux à favoriser DSA, alors que l'aéroport était paumé. La longueur de la piste ne fait pas tout... L'aéroport de Sheffield-City a fermé et le site a été reconverti en zone d'activité économique. Avec l'arrivée de l'avion régional à hydrogène, Sheffield doit se mordre les doigts d'avoir fermé un aéroport aussi bien situé, pendant que la saturation en offre soleil low-cost au Royaume-Uni n'a pas permis de donner du trafic à Doncaster/Sheffield.

L'aire de chalandise est bien servie en aéroports low-cost/ultra low-cost offrant les mêmes 10-15 destinations touristiques avec East Midlands (EMA) et Leeds/Bradford (LBA). DSA ne faisait que recopier ce modèle périmé.
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Wizz Air a enregistré une perte de 285 millions d’euros au premier trimestre, contre 109 millions d’euros un an plus tôt.

Elle a transporté plus de 12 millions de clients à travers l’Europe au cours du trimestre, ce qui a entraîné une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 300% à 808,8 millions d’euros.

Le patron József Váradi a déclaré: « Nous constatons une très forte augmentation des revenus, nous pensons donc qu’il y a une dynamique des prix sur le marché. »
« Alors que nous reconstruisons la compagnie aérienne à plus grande échelle, nous restons très conscients du contexte macroéconomique et opérationnel difficile.
« Les prix du carburant pour le trimestre étaient le double des niveaux d’avant la pandémie. Les restrictions persistantes liées au Covid-19 sont restées, en particulier en avril et en mai, tandis que la guerre en Ukraine et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement affectant le contrôle du trafic aérien, la sécurité et les ressources d’opérations au sol ont eu un impact sur notre utilisation.

Tout en étant consciente des défis persistants, Wizz Air a déclaré qu’elle s’attendait à dégager un « bénéfice d’exploitation important » pour son deuxième trimestre, alors que la dynamique des revenus et des prix continue de s’améliorer.

La compagnie s’attend à exploiter une capacité supérieure d’environ 30 % cet été, mesurée en sièges-kilomètres disponibles, par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, les tarifs totaux nets et les charges continuant d’augmenter d’un mois à l’autre.

https://www.thisismoney.co.uk/money/mar ... entum.html
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Re: Wizzair

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Wizz Air a transporté 4,8 millions de passagers en juillet 2022, contre 3,0 millions un an plus tôt.
Le facteur de charge était de 89,7% au cours du mois, contre 78,5% en 2021.

Pour la période glissante de 12 mois, Wizz Air a transporté 38,1 millions de passagers contre 13,6 millions un an plus tôt.
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Re: Wizzair

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Wizz Air lancera quatre nouvelles liaisons au départ de l’aéroport Chopin de Varsovie cet hiver: vers Aqaba, Venise; Valence et Bilbao, a annoncé mercredi le transporteur.

Wizz Air commencera à voler vers Valence le 12 décembre, vers Aqaba le 13 décembre, vers Venise le 14 décembre et vers Bilbao le 28 mars. En outre, le transporteur augmentera la fréquence des vols de Varsovie à Barcelone, Malaga, Kutaisi, Bâle et Alicante.

La société a également déclaré qu’elle ajoutait le neuvième avion à sa base à Chopin.

https://wbj.pl/wizz-air-will-launch-fou ... ost/135291
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