Wizzair

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 270
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Wizzair

Message par VISCOUNT »

Gosselies a écrit : ven. 4 nov. 2022, 10:48
Clm a écrit : jeu. 3 nov. 2022, 15:33 Une analyse intéressante du fiasco de Wizz Air en Norvège :

Comme quoi il y a encore un peu d'éthique dans certains pays...
Les Norvégiens ne savent rien faire comme tout le monde - d'ailleurs, ils ont toujours refusé d'entrer dans l'Europe, c'est dire ....
Les syndicats y sont tout-puissants, particulièrement en aviation, où ils ont naguère bien contribué à couper les ailes de Norwegian.
Ils empêchent Wizz Air d'offrir des vols intérieurs à des tarifs décents : la perte est principalement pour les Norvégiens eux-mêmes, car qui d'autre utilise les vols intérieurs en Norvège ?
Les Norvégiens ont une attitude responsable en ne cédant pas aux charmes des sirènes du moindre cout avec un transporteur qui ne respecte pas les lois du pays ; Wizzair n'avait exploité les lignes intérieures en Norvège que de NOV 2020 à JUN 2021 , et avait très rapidement jeté l'éponge en raison du boycott de la clientèle norvégienne mais aussi du retour en puissance de Norwegian et de l'arrivée imminente de Flyr (qui s'ajoutaient à la concurrence de SAS et Wideroe.)
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Wizzair

Message par Michel29 »

Clm a écrit : ven. 4 nov. 2022, 12:49
Gosselies a écrit : ven. 4 nov. 2022, 10:48
Clm a écrit : jeu. 3 nov. 2022, 15:33 Une analyse intéressante du fiasco de Wizz Air en Norvège :

Comme quoi il y a encore un peu d'éthique dans certains pays...
Les Norvégiens ne savent rien faire comme tout le monde - d'ailleurs, ils ont toujours refusé d'entrer dans l'Europe, c'est dire ....
Les syndicats y sont tout-puissants, particulièrement en aviation, où ils ont naguère bien contribué à couper les ailes de Norwegian.
Ils empêchent Wizz Air d'offrir des vols intérieurs à des tarifs décents : la perte est principalement pour les Norvégiens eux-mêmes, car qui d'autre utilise les vols intérieurs en Norvège ?
C'est vraiment dommage de vous exprimer sur un sujet que vous ne maîtrisez pas.
Les Norvégiens ont un tel pouvoir d’achat qu’ils doivent trouver suspect d’acheter un Oslo Bergen à 29€. Ils ont les moyens de se poser les bonnes questions et de payer un prix plus élevé pour un voyage éthique, respectant les salaires des personnels navigants.
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Michel29 a écrit : ven. 4 nov. 2022, 15:23
Les Norvégiens ont un tel pouvoir d’achat qu’ils doivent trouver suspect d’acheter un Oslo Bergen à 29€. Ils ont les moyens de se poser les bonnes questions et de payer un prix plus élevé pour un voyage éthique, respectant les salaires des personnels navigants.
Trouver suspect de payer 29 € pour un Oslo-Bergen, 300 km, alors qu'on peut trouver par exemple un Charleroi-Sofia (1670 km) pour 20 ou 30 € avec Wizz Air, ou un Charleroi-Marseille (800 km) pour 10 € avec Ryanair ?
Il faut en effet avoir un fameux pouvoir d'achat - et aimer se faire arnaquer.
Des gens bizarres, ces Norvégiens ....
Dieu merci, ils ne font pas partie de l'Union Européenne et ne peuvent donc pas influencer les réglements européens.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Wizzair

Message par Clm »

Gosselies a écrit : ven. 4 nov. 2022, 17:07
Michel29 a écrit : ven. 4 nov. 2022, 15:23
Les Norvégiens ont un tel pouvoir d’achat qu’ils doivent trouver suspect d’acheter un Oslo Bergen à 29€. Ils ont les moyens de se poser les bonnes questions et de payer un prix plus élevé pour un voyage éthique, respectant les salaires des personnels navigants.
Trouver suspect de payer 29 € pour un Oslo-Bergen, 300 km, alors qu'on peut trouver par exemple un Charleroi-Sofia (1670 km) pour 20 ou 30 € avec Wizz Air, ou un Charleroi-Marseille (800 km) pour 10 € avec Ryanair ?
Il faut en effet avoir un fameux pouvoir d'achat - et aimer se faire arnaquer.
Des gens bizarres, ces Norvégiens ....
Dieu merci, ils ne font pas partie de l'Union Européenne et ne peuvent donc pas influencer les réglements européens.
C'est vraiment dingue de ne penser toute sa maniére de consommer qu'à travers le seul prix et en cherchant ce qui est le plus bas possible sans vraiment se soucier des conséquences de tels prix sur la société. Il y a une dimension quasi obsessionnelle. Expliquez-moi comment et combien on doit rémunérer les facteurs de production telle que le personnel, les aéroports, les constructeurs aéronautiques quand le coupon moyen d'un vol Brive Porto sort à 24€ hors taxe (source : RDC APEX 2019) ?

De votre individualisme très trente glorieuse de consommateur roi adepte de la croissance de masse, chercher le bas prix semble être une passion comme ces fous qui découpaient les bons de réduction de manière compulsive dans les prospectus des supermarchés.

Vous pensez sincèrement que les ultra low-cost font du bien aux personnes qui y travaillent, à la diversité de l'offre de tranport aérien, à la concurrence, à la santé des constructeurs aéronautiques, aux finances des collectivités ?

Je vous invite VRAIMENT à vous renseigner sur le principe économique DE BASE de la course vers l'abyme.

Votre cupidité pour la recherche du prix le plus bas fait que les salariés de Ryanair sont sous-payés. Les salariés de Ryanair sont sous-payés, donc ils vont chercher à se payer un logement peu cher, de la nourriture peu chère, des habits pas chers. Les salariés de ces secteurs seront sous-payés à leur tour et chercheront donc à trouve des prix encore moins chers.

Plus on vise des prix trop bas plus on appauvrit la société c'est mécanique.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Wizzair

Message par Clm »

Heureusement il existe encore en Europe des consommateurs qui font preuve d'un minimum de civisme. C'est quelque chose qui a plutôt disparu malheureusement. La nature humaine fait que l'on doit se croire plus malin que son voisin en pensant que le fait de ne pas payer le juste prix des choses n'aura aucune conséquence sur soi-même.

C'est peut-être en partie à cause de nombreux types comme Gosselies que l'économie Wallonne est à ce point sinistrée. Des mecs qui se croient plus intelligents que tous les autres à gratter la promo, jusqu'au jour où leur retraite sera tellement minable qu'il n'y aura même plus de quoi se payer un un billet à 20€. L'État lui dira poliment que c'est parce qu'ils a claqué tout son pognon pour consommer pour des entreprises qui pratiquaient l'évasion fiscale en masse ; Ryanair, Wizz Air, Amazon, Netflix, Google...

Pour pouvoir consommer pas cher il faudrait déjà que les gens puissent travailler et percevoir une retraite minimale. Ce qui se passe au Royaume-Uni est symptomatique et devrait vraiment alerter. Ryanair, Wizzair, Jet2 ouvrent des lignes soleil à 30£ pour des clients dont le salaire et la stabilité dans l'emploi n'a fait que régresser. En dehors de Londres, la société s'appauvrit de plus en plus, les inégalités explosent et la population se tourne vers l'extrême droite

Si on se met à la place des populations de Belfast, Leeds, Newcastle c'est sûr que si on touche 900£ un mois sur deux, il ne vaut mieux pas payer plus de 30£ pour prendre l'avion. Mais franchement, un tel modèle est-il durable à long-terme ? Crée-t-il de la valeur ?

Une fois que les États auront fait faillite, les Gosselies n'auront même plus leur assurance chômage ou leur retraite minable pour rémunérer la low-cost qui exploite des gamins sud et est-européens payés au SMIC qui doivent acheter leur propre tenue de travail.

C'est ce que des types comme Gosselies font semblant de ne pas comprendre trop heureux de profiter des la misère des autres pour leur propre confort ; Après moi le déluge comme on dit.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Wizzair

Message par Clm »

Gosselies a écrit : ven. 4 nov. 2022, 10:48
Clm a écrit : jeu. 3 nov. 2022, 15:33 Une analyse intéressante du fiasco de Wizz Air en Norvège :

Comme quoi il y a encore un peu d'éthique dans certains pays...
Les Norvégiens ne savent rien faire comme tout le monde - d'ailleurs, ils ont toujours refusé d'entrer dans l'Europe, c'est dire ....
:roll: :roll: :roll:
J'ai rarement vu une phrase aussi beauf.
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Clm, vous m'avez fait passer un bon moment, j'ai rigolé de bon coeur. Je ne vais pas vous répondre en détail, ça ne sert à rien et ça ne présente pas d'intérêt pour les lecteurs de ce site. Mais je me suis bien amusé en vous lisant, je le reconnais.

Mes voyages programmés pour cette fin d'année m'ont coûté plus cher que d'habitude, si ça peut vous faire plaisir : ROM/CIA pour 43,11€, MRS pour 39,98€, MAN pour 29,98€ et SOF pour 44,93€ (tous prix aller-retour au départ de CRL).
Fred94
B777
Messages : 351
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Wizzair

Message par Fred94 »

Mes voyages programmés pour cette fin d'année m'ont coûté plus cher que d'habitude, si ça peut vous faire plaisir : ROM/CIA pour 43,11€, MRS pour 39,98€, MAN pour 29,98€ et SOF pour 44,93€ (tous prix aller-retour au départ de CRL).
Ne venez pas vous plaindre d'avoir trop chaud l'été prochain ou d'innondations dans votre région.
Vraiment je trouve honteux de se vanter de vos excès et de votre égoïsme environnemental. J'ose espérer que vous avez un certain âge pour agir de la sorte, bien que cela relève de l'enfant gâté.

Si on veut préserver l'avenir de l'aérien, il faut absolument consommer plus raisonnablement et pas agir égoïstement parce que ce n'est pas cher.
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Fred94 a écrit : ven. 4 nov. 2022, 19:12
Mes voyages programmés pour cette fin d'année m'ont coûté plus cher que d'habitude, si ça peut vous faire plaisir : ROM/CIA pour 43,11€, MRS pour 39,98€, MAN pour 29,98€ et SOF pour 44,93€ (tous prix aller-retour au départ de CRL).
Ne venez pas vous plaindre d'avoir trop chaud l'été prochain.
Sincèrement, je ne vois pas le rapport !
Fred94
B777
Messages : 351
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Wizzair

Message par Fred94 »

Sincèrement, je ne vois pas le rapport !
C'est vrai ça n'a aucun rapport :D
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Wizzair

Message par Clm »

Je suis professionnel de l'aviation depuis une bonne quinzaine d'années désormais. Je ne jetterai pas la pierre aux aéroports qui continuent de tracer le sillon du low-cost loisirs, c'est trop tentant puisque ça marche encore. Ça a très bien marché avec des ouvertures de bases et de lignes à la pelle. La popote était franchement bonne pour faire du flux dans les duty free et les parkings voitures. Mais quel est le projet au final ? Quelles ont été les conséquences sur le secteur, sur les segments de marché moins rentables ? Où est-ce que cela nous mène ? À quoi a servi l'argent public ?

Je crois qu'une prise de conscience rapide est devenue nécessaire dans notre secteur. On ne peut plus continuer comme cela en se mettant des œillères. Même le PDG d'Aéroports de Paris a ouvert une brèche. Partir en vacances c'est bien, mais je ne crois pas que ce soit le seul but de l'aviation et on est pas obligé de partir 5-7-10 fois en vacances en avion chaque année, quand on en a les moyens.

La question est un dilemme pour nous. C'est forcément compliqué de couper la branche sur laquelle on s'est assis de toutes nos forces... Mais on ne peut plus continuer ainsi pour d'évidentes questions environnementales, sans même évoque les impacts économiques, sociaux et territoriaux de ce modèle. Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse ont connu des fortes croissances, au détriment des villes moyennes situées dans un rayon de deux heures autour d'eux et pour une connectivité plutôt sélective, saisonnière, de faible fréquence.

Je n'applaudis pas quand l'un de ces aéroports ouvre une énième destination clone de la précédente 2-3 fois par semaine pour envoyer des milliers de vacanciers qui iront saturer des lieux déjà saturés de touristes. "On a ouvert Florence les mardis et jeudis !" So what? C'est bien pour Florence ? Les voyageurs seront heureux quand ils feront 1h30 de queue pour entrer dans un musée ? C'était vraiment LA destination indispensable pour le territoire ?
Modifié en dernier par Clm le ven. 4 nov. 2022, 20:35, modifié 2 fois.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Wizzair

Message par Clm »

Gosselies a écrit : ven. 4 nov. 2022, 18:26 Clm, vous m'avez fait passer un bon moment, j'ai rigolé de bon coeur. Je ne vais pas vous répondre en détail, ça ne sert à rien et ça ne présente pas d'intérêt pour les lecteurs de ce site. Mais je me suis bien amusé en vous lisant, je le reconnais.

Mes voyages programmés pour cette fin d'année m'ont coûté plus cher que d'habitude, si ça peut vous faire plaisir : ROM/CIA pour 43,11€, MRS pour 39,98€, MAN pour 29,98€ et SOF pour 44,93€ (tous prix aller-retour au départ de CRL).
Pensez à remercier les PNC sous-payés de prendre le surplus que vous vous faites sur leur dos. Pendant que vous irez au musée ils auront fait 6 secteurs dans la journée pour 1000€ par mois. Puis quand ils auront atteint 30 ans, ils bougeront ailleurs.
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Clm a écrit : ven. 4 nov. 2022, 20:25
Pensez à remercier les PNC sous-payés de prendre le surplus que vous vous faites sur leur dos. Pendant que vous irez au musée ils auront fait 6 secteurs dans la journée pour 1000€ par mois. Puis quand ils auront atteint 30 ans, ils bougeront ailleurs.
Pour reprendre votre synecdoque : si je voyage, ils sont peut-être mal payés, mais si je ne voyage plus, ils seront au chômage.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Wizzair

Message par Clm »

Belle manière de se dédouaner. Je vis dans un pays où le civisme permet que les gens soit honnêtement rémunérés.

Ne pas consommer de l'ultra discount ne génère pas du chômage. Il permet en revanche à d'autres entreprises plus saines d'employer des personnes à des salaires décents.

Mais bien essayé.
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

https://www.romania-insider.com/wizz-ai ... t-nov-2022

Wizz Air a annoncé mardi 8 novembre avoir amené son 16ème avion à la base de Bucarest. C’est l’un des cinq avions annoncés en septembre.

Avec des fréquences accrues sur 20 routes existantes, les cinq nouveaux avions rejoignant la base de Bucarest d’ici la fin de cette année fourniront 1,2 million de sièges supplémentaires par an pour le marché roumain.

À l’échelle nationale, Wizz Air a consolidé sa position de plus grand opérateur en Roumanie, avec 36 avions. Son objectif est de devenir de facto le transporteur aérien national de la Roumanie.

La compagnie aérienne roumaine Blue Air, en difficulté,a cessé de voler début septembre, créant des opportunités majeures pour Wizz Air.
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

La performance financière de Wizz Air pour ce trimestre a été meilleure qu’au trimestre précédent, enregistrant une perte de 384,3 millions d’euros, pour 452,5 millions d'euros au trimestre précédent.

La performance financière de Wizz Air est toutefois toujours dans le rouge. Jozsef Varadi, directeur général de la société, a déclaré que la société était confrontée à des défis opérationnels et avait des problèmes en raison des prix élevés des produits de base qui commencent maintenant à se stabiliser.

En outre, le chiffre d’affaires de la société s’est élevé à 2193,8 millions d’euros, ce qui représente une amélioration significative par rapport au chiffre d’affaires de l’année précédente de 880,4 millions d’euros. Il s’agit d’une augmentation de 149,2 % par rapport à la même période l’an dernier.

Varadi souligne également que le chiffre d’affaires semestriel est également supérieur de 41% à celui de la même période avant Covid. Par conséquent, la position en termes de revenus est une bonne nouvelle. Varadi indique également qu’elle a dû faire face à une augmentation des coûts, mais que la société est en mesure d’ajouter ce coût au prix des billets.

Varadi a indiqué que la compagnie exerçait ses droits d’achat de 75 A321neo à des prix compétitifs négociés avant l’environnement inflationniste actuel. Cela signifie que l’entreprise est en mesure d’économiser de l’argent lors de l’expansion de sa flotte.

https://travelradar.aero/wizz-airs-fina ... r-results/
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a transporté plus de 3,68 millions de passagers en novembre 2022, soit 70 % de plus qu’au même mois de l’année dernière.

Le coefficient d’occupation est passé de 76,1% à 88,1%.
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Wizzair

Message par NICO »

Wizzair va debarquer a Luxembourg le 1/8/2023 avec 3 vols par semaine sur Rome
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air alloue deux des derniers Airbus A321neo à sa base de Rome Fiumicino, ce qui portera le total à 9 appareils, et permettra le lancement de cinq nouvelles routes, à partir de 2023, ainsi que l’augmentation de la fréquence sur huit routes.
Cette décision porte le nombre total de liaisons au départ de Rome à 66 à l’été 2023.

Les passagers pourront désormais voyager avec Wizz Air de Rome à Castellon (Espagne), Luxembourg, Bakou (Azerbaïdjan), Abu Dhabi (Émirats arabes unis) et Koweït City (Koweït).

En outre, la capacité supplémentaire permet à Wizz Air d’augmenter la fréquence de ses vols de FCO vers Barcelone, Madrid, Valence (Espagne), Prague (République tchèque), Dortmund (Allemagne), Londres Gatwick (Royaume-Uni), Tel Aviv (Israël), Erevan (Arménie).

Par ailleurs, la compagnie va baser un avion supplémentairebà Vienne et ajouter deux nouvelles routes vers Koweït City et Bilbao.

Enfin, Wizz Air va inaugurer 5 nouvelles routes de Kutaisi à Francfort, Poznan, Bruxelles, Hambourg et Madrid.

https://worldairlinenews.com/2022/12/17 ... xt-summer/

Wizz Air a ouvert une base dans la ville de Suceava, dans le nord-est de la Roumanie, sa huitième dans le pays.

La compagnie aérienne a attribué deux Airbus A321neo à la nouvelle base, avec laquelle elle a commencé à exploiter 12 nouvelles routes vers huit pays.

Wizz Air relie désormais Suceava à Charleroi, Paris-Beauvais, Dortmund, Memmingen, Venise, Bologne, Rome Fiumicino, Bergame, Larnaca, Tel Aviv, Londres-Luton et Eindhoven.
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air annonce une nouvelle expansion de sa base de Belgrade, où elle attribue l’un de ses Airbus A321ceo, ce qui portera la base à quatre avions (en juillet 2023).
Cette décision permettra le lancement de vols vers 5 nouvelles destinations : Berlin, Copenhague, Lisbonne, Bergame, Zakynthos. En outre, la capacité supplémentaire permettra d’augmenter la fréquence des vols vers Barcelone, Dortmund, Eindhoven, Paris Beauvais et Rome – Fiumicino.

https://simpleflying.com/wizz-air-5-mor ... de-routes/
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »