Wizzair

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air Holdings a transporté 5,4 millions de passagers en octobre, contre 4,5 millions pour le même mois de 2022.

La compagnie a transporté 58,45 millions de passagers sur une période de 12 mois, contre 42,6 millions un an plus tôt.

Le coefficient d’occupation était de 92,5 % au cours du mois, contre 89,4 % un an plus tôt.

https://www.marketwatch.com/story/wizz- ... r-b2ccd1d0
Rwandair Express
A380
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Wizzair

Message par Rwandair Express »

L'arrivée des A321XLR dans un an devrait permettre à Wizz Air de desservir l'Afrique Subsaharienne. Sont visées : l'Afrique Centrale et de l'Ouest.

Les avions seraient basés à Abu Dhabi et Londres. La Hongrie viendrait après, à savoir que La Hongrie a signé ces dernières années 20 accords avec des pays Africain. Celui avec Le Rwanda devrait être ratifié cette semaine au parlement. https://dailynewshungary.com/new-wizz-f ... nd-africa/

Bon des vols au départ de AUH. Les O&D sont beaucoup plus faibles qu'à Dubaï, même si vous me direz qu'il faut un peu plus d'1h de route entre les 2 villes. Surpris par l'Afrique Centrale, je dirais plutôt l'Afrique de l'Est qui est un marché bien plus dynamique (possible qu'ils confondent, la géographie en Afrique c'est pas facile^^)

Ca serait la 1ere ULCC à débarquer au sud du Sahara. Vu la difficulté d'obtenir les droits de trafic et les prix bas qui seront pratiqués par Wizz Air à voir si les pays Africains reliés aux UAE ou à Londres par leurs compagnies locales ouvriront facilement leur portes à Wizz Air.


https://aviationweek.com/air-transport/ ... i-uk-units
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air est l'une des principales compagnies aériennes touchées par des problèmes avec les moteurs RTX cette année et elle devra faire face à une réduction de capacité en conséquence.

Cela a ramené ses prévisions de bénéfice net pour l'exercice financier entre 350 millions d'euros et 400 millions d'euros, en baisse par rapport aux 350 millions à 450 millions d'euros.

La compagnie aérienne a déclaré qu'elle était en bonne voie pour recevoir une livraison de 21 avions Airbus 321 neo d'ici la fin de l'exercice 2024 et qu'elle avait obtenu une compensation de RTX concernant la nécessité d'inspecter les moteurs de ses avions.

"La question la plus importante est vraiment de savoir comment mener à bien le programme d'inspection des moteurs en perturbant le moins possible les opérations", a déclaré M. Varadi à Reuters, ajoutant qu'ils s'attendaient à ce que 45 avions soient cloués au sol au début de l'année 2024 et que la croissance serait limitée.

Le fournisseur aérospatial RTX a déclaré en septembre que 600 à 700 turbosoufflantes à engrenages (GTF) devront être retirées pour des contrôles de qualité qui entraîneront probablement l'immobilisation de certains de ses avions.

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... d8bc4f4c54
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air Holdings Plc a dévoilé ses résultats pour le premier semestre de 2023 au 30 septembre.

La compagnie aérienne fait état d’une augmentation substantielle de ses bénéfices grâce à une amélioration de ses performances opérationnelles par rapport à l’année dernière.

Wizz Air annonce un bénéfice significatif de 400,7 millions d’euros pour la période.
La compagnie a atteint un nouveau sommet avec 33,0 millions de passagers au premier semestre, dépassant les chiffres du 1er semestre F23 et du 1er semestre 20.

Cette hausse s’accompagne d’une augmentation de 27,0 % de la capacité en sièges-kilomètres disponibles, ce qui témoigne d’un environnement de demande robuste.

Wizz Air a connu une augmentation notable de 9,6 % en glissement annuel de son chiffre d’affaires unitaire (RASK), avec un pic impressionnant de 17,4 % pour les billets RASK. Ces chiffres soulignent la capacité de la compagnie aérienne à optimiser ses sources de revenus.

Malgré les difficultés, le coefficient d’occupation a rebondi à une moyenne de 92,6 %, ce qui témoigne de la résilience et de l’adaptabilité de Wizz Air dans un paysage aéronautique en constante évolution.

Wizz Air a enregistré une réduction de -12,3 % de son coût unitaire (CASK) en glissement annuel, le CASK ex-carburant s’étant également amélioré. Cette rentabilité est attribuée à des mesures stratégiques, notamment la gestion des retards dans les aéroports et la gestion des réclamations pour perturbation.

Avec un solde de trésorerie total de 1,8 milliard d’euros, Wizz Air fait preuve d’une solide gestion financière, reflétant non seulement l’augmentation des volumes de vente, mais aussi une solide stratégie de flux de trésorerie.

L’engagement de la compagnie aérienne envers l’excellence opérationnelle est évident dans l’amélioration du taux d’achèvement des vols, qui a atteint un impressionnant 99,2 % contre 98,1 % pour le F23.

L’utilisation de la flotte de la compagnie aérienne a connu une hausse significative, atteignant 12h18 au S1 contre 11h49 au S1 F23.

Wizz Air est en bonne voie pour recevoir 21 Airbus 321neo d’ici la fin de l’exercice.

Wizz Air étend stratégiquement son réseau au cours de la période, avec des développements notables sur divers marchés clés :

Marché polonais : Wizz Air ajoute un onzième avion à sa base de Varsovie.
Expansion d’Abu Dhabi : Wizz Air Abu Dhabi augmente sa flotte de deux avions supplémentaires.
Expansion en Roumanie : Bucarest devient la plus grande base du réseau avec l’ajout de deux A321neo à partir de juin 2024.
Croissance albanaise : Tirana reçoit deux A321neo supplémentaires, introduisant deux nouvelles routes et augmentant la fréquence sur les lignes existantes.
Expansion en Italie : Les bases de Rome et de Milan connaissent le plus important déploiement programmé à ce jour avec l’ajout de quatre nouveaux A321neo, prenant en charge six nouvelles routes et augmentant la fréquence sur 17 lignes existantes.
Londres Luton : Wizz Air annonce que l’ensemble de sa flotte à l’aéroport de Londres Luton sera composée d’Airbus A321neo d’ici 2025.

Au cours du premier semestre 2023, Wizz Air a ajouté 18 nouveaux A321neo à sa flotte, dont 10 A320ceo ont été livrés. La flotte compte aujourd’hui 187 appareils, ce qui en fait l’une des plus jeunes d’Europe.

Au 30 septembre 2023, le carnet de commandes comprenait une commande ferme de 13 A320neo, 287 A321neo et 47 A321XLR, soit un total de 347 appareils.

József Váradi, directeur général de Wizz Air souligne l’amélioration des performances opérationnelles de la compagnie aérienne, la forte reprise du coefficient d’occupation et les expansions stratégiques.

« Cet été, nous avons considérablement amélioré notre performance opérationnelle par rapport à l’année dernière. Il y a eu moins d’annulations de vols, et l’utilisation globale de la flotte et la productivité augmentent d’année en année.

https://aviationsourcenews.com/airline/ ... h1-period/
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a déclaré qu’elle avait transporté 4,8 millions de passagers en novembre (29 % de plusqu'en novembre 2022), avec un taux de remplissage de 88,4%.

Pour la période de 12 mois glissants, la compagnie a transporté 65,3 millions de passagers, contre 51,2 millions un an plus tôt.

Au cours du mois, le transporteur a opéré son premier vol vers le terminal A de l’aéroport international d’Abu Dhabi, a repris les vols vers Chisinau, en Moldavie, et suspendu les vols vers Israël jusqu’au début de 2024.
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a transporté 4,96 millions de passagers le mois dernier, contre 4,18 millions en décembre 2022.

Alors que le coefficient d’occupation a baissé de 2,4 points de pourcentage à 82,1 %, sa capacité totale de sièges a augmenté d’environ 1,1 million pour atteindre 6,04 millions.

Wizz Air a accueilli son 100 millionième passager en Pologne le mois dernier après avoir ajouté un 12e avion à sa base de l’aéroport Chopin de Varsovie au cours de l’été.

Wizz Air-Abu Dhabi a réalisé une année record après avoir doublé le volume de vols à 15 000 et transporté plus de 3 millions de personnes.
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air devrait reprendre ses opérations en Israël à partir du 1er mars, après une suspension des vols pendant le conflit à Gaza. Wizz Air proposera trois vols hebdomadaires vers des destinations telles que Londres, Rome, Cracovie, Budapest, Bucarest et Sofia.

Le retour de la compagnie devrait faire baisser les prix des vols vers ses destinations.

Wizz Air est la deuxième plus grande compagnie aérienne à l’aéroport Ben Gourion, et sa reprise devrait encourager le retour de nouveaux transporteurs à bas prix. D’autres compagnies aériennes, dont Bluebird Airways, TUS Airways, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Swiss, Aegean Airlines, Austrian Airlines et Air France, ont également annoncé ou repris des vols vers Israël récemment.
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a transporté 4 740 815 passagers en janvier, soit 14,2 % de plus qu'en janvier 2023.

Malgré cela, le coefficient d’occupation a diminué de 4,1 points de pourcentage, à 82 %, la capacité ayant augmenté de 19,9 % en janvier.

La compagnie aérienne a également indiqué qu’elle devait rétablir les vols entre la Jordanie et Abou Dhabi à partir du 4 février, tandis qu’elle reprendrait ses opérations à Tel-Aviv au début du mois de mars.

https://www.cityam.com/wizz-air-passeng ... emissions/
Rapson
A380
Messages : 2415
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Wizzair

Message par Rapson »

Wizz air ferme une centaine de lignes pour l’été 2024 pour même pas 10 ouvertures. L’immobilisation des A320/A321 Neo est la cause de cette dégringolade pour Wizz Air.
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air voit sa flotte passer à 200 appareils suite à l’arrivée de son nouvel Airbus A321neo.

Le nouvel Airbus A321neo a volé de l’aéroport de Hambourg-Finkenwerder (XFW) à l’aéroport de Londres-Luton (LTN) au début du mois de février 2024. Il sera basé au hub de LTN au Royaume-Uni, un marché sur lequel la compagnie souhaite se développer.

L’avion contribuera à transporter des passagers vers les 59 destinations au départ de Londres-Luton, y compris les routes récemment annoncées vers Salzbourg, en Autriche, et Le Caire, en Égypte.

Lancée en 2004, Wizz Air a connu une croissance extraordinaire en Europe et compte actuellement plus de 300 A321neo en commande.

https://www.aerotime.aero/articles/wizz ... on-airport
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a transporté 4,4 millions de passagers en février, avec un coefficient de remplissage de 90,0 %.

La compagnie aérienne a déclaré que son coefficient de remplissage était « impacté par la réaffectation de la capacité israélienne » sans donner plus de détail.

Wizz Air a annoncé qu’elle ouvrirait un deuxième centre de formation à Rome en mai de cette année.
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a déclaré que près de 4,8 millions de passagers ont voyagé avec elle au cours du mois, soit une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente.

La capacité du mois était d’environ 5,3 millions de sièges, en hausse de 13,6 % par rapport à l’année précédente. Cela s’est traduit par une réduction de 1,3 % des coefficients de charge moyens (70,8 %).
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »