Austrian Airlines - discussion générale
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Austrian Airlines - discussion générale
Intéressant de voir comment va évoluer tout le groupe LH qui va en faire le plus "les frais"
Michel
-
- A380
- Messages : 7032
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Austrian Airlines - discussion générale
Sur un site d'aviation Belge, quelqu'un dit que demain, Brussels Airlines va faire des annonces. Est ce que ça rejoindra ce qu'AVION a dit hier, à savoir une baisse de capacité de 50% (moins d'avions et moins de lignes)
https://www.aviation24.be/forums/viewto ... &start=580Boeing767copilot a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020, 16:42 Tomorrow is D-Day for Brussels Airlines. Possibly large number of layoffs for a much smaller but viable carrier.
Curious.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Austrian Airlines - discussion générale
Pour Brussels Airlines un accord avec un plan proche dans le principe, pas dans les chiffres, de celui d'Austrian AirlinesRwandair Express a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020, 18:30 Sur un site d'aviation Belge, quelqu'un dit que demain, Brussels Airlines va faire des annonces. Est ce que ça rejoindra ce qu'AVION a dit hier, à savoir une baisse de capacité de 50% (moins d'avions et moins de lignes)
- réduction de l'activité de 25 % avec donc en parallèle une 10aines de machines en moins (non défini a ce stade)
- coté bonne nouvelle Lufthansa, actionnaire unique va procéder à une injection de capital** certainement en misant sur le rôle de SN sur les marchés africains ... a voir tout de même avec l'impact du covid19 en Afrique sur les besoins aériens encore à redéfinir §
- l'Etat belge va accorder un prêt relais de 290 millions d'€ à Brussels Airlines
** c'est le rôle de tous les actionnaires dans une Sté commerciale
Michel
-
- A380
- Messages : 7032
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Austrian Airlines - discussion générale
Plan d'aide publique de 450 millions d'euros pour Austrian Airlines
VIENNE (Reuters) - L'Autriche a décidé d'un plan d'aide de 450 millions d'euros à la compagnie aérienne Austrian Airlines, filiale du groupe Lufthansa, a appris lundi Reuters de sources proches du dossier.
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... es.N973251
VIENNE (Reuters) - L'Autriche a décidé d'un plan d'aide de 450 millions d'euros à la compagnie aérienne Austrian Airlines, filiale du groupe Lufthansa, a appris lundi Reuters de sources proches du dossier.
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... es.N973251
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7032
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Austrian Airlines - discussion générale
Il n y a pas que chez nous. Dès le 20 juillet, Austrian ferme sa ligne Vienne Salzbourg, au profit du train. 31 trains par jour relieront l'Aéroport de Vienne et la ville de Salzbourg, au lieu de 3 trains par jour. Le code IATA OS sera dispo sur tous les trajets en train, pour permettre les correspondances à Vienne.
Reste à savoir si la majorité de gens vont continuer à prendre le train, jusqu'à Vienne ou alors, la plupart iront à Munich, en voiture (1h30)
Struggling Austrian Airlines swaps planes for trains
Austria's flagship airline is replacing one of its flights with a more frequent train service, in order to meet the environmental criteria of its recent government bailout.
https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html
Austrian Airlines : l'UE valide le soutien de 150 millions d'euros apporté par l'Autriche
https://www.journal-aviation.com/actual ... n-airlines
Reste à savoir si la majorité de gens vont continuer à prendre le train, jusqu'à Vienne ou alors, la plupart iront à Munich, en voiture (1h30)
Struggling Austrian Airlines swaps planes for trains
Austria's flagship airline is replacing one of its flights with a more frequent train service, in order to meet the environmental criteria of its recent government bailout.
https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html
Austrian Airlines : l'UE valide le soutien de 150 millions d'euros apporté par l'Autriche
https://www.journal-aviation.com/actual ... n-airlines
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Austrian Airlines - discussion générale
Je comprends pas : on passe de 3 à 31 trains par jour; Il y avait combien de vols par jour, avec une capacité équivalente à 28 trains ?Rwandair Express a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020, 20:22 31 trains par jour relieront l'Aéroport de Vienne et la ville de Salzbourg, au lieu de 3 trains par jour. Le code IATA OS sera dispo sur tous les trajets en train, pour permettre les correspondances à Vienne.
-
- A380
- Messages : 7032
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Austrian Airlines - discussion générale
Il me semble que l'on était à 4 vols par jour maxi, principalement en Dash Q400, pour 45min de vol
Après ceci dit, La SNCF propose 10 trains par jour, entre Montpellier et Paris, que AF mettait autant de vols entre Orly et Montpellier, avant la crise du Coid19. 10 TGV par jour vs 10 vols par jour. Si AF supprimait définitivement sa ligne sur Orly MPL, logiquement, le nombre de train augmenterait entre Montpellier et Paris Gare de Lyon, malgré le fait que MPL serait encore relié à CDG.
Il est possible que la ligne s’arrête aussi à la gare centrale de Vienne, donc vu qu'il n y aura plus de vols pour aller à Vienne centre, il n'est pas illogique que le nombre de trains augmente https://infrastruktur.oebb.at/en/partne ... b-netz.pdf
Après je n'ai aucune connaissance dans le ferroviaire et je ne ne connais pas les capacités des Trains Autrichiens. Et j'ai oublié de préciser que c'est jusqu'à 31 trains par jour. Donc certains jours, il y aura clairement moins trains. De plus il semblerait que les retours avaient été positifs, lorsque le train fut le seul moyen de transport pour aller à Vienne, lorsque l'aéroport de Salzbourg.
Après ceci dit, La SNCF propose 10 trains par jour, entre Montpellier et Paris, que AF mettait autant de vols entre Orly et Montpellier, avant la crise du Coid19. 10 TGV par jour vs 10 vols par jour. Si AF supprimait définitivement sa ligne sur Orly MPL, logiquement, le nombre de train augmenterait entre Montpellier et Paris Gare de Lyon, malgré le fait que MPL serait encore relié à CDG.
Il est possible que la ligne s’arrête aussi à la gare centrale de Vienne, donc vu qu'il n y aura plus de vols pour aller à Vienne centre, il n'est pas illogique que le nombre de trains augmente https://infrastruktur.oebb.at/en/partne ... b-netz.pdf
Après je n'ai aucune connaissance dans le ferroviaire et je ne ne connais pas les capacités des Trains Autrichiens. Et j'ai oublié de préciser que c'est jusqu'à 31 trains par jour. Donc certains jours, il y aura clairement moins trains. De plus il semblerait que les retours avaient été positifs, lorsque le train fut le seul moyen de transport pour aller à Vienne, lorsque l'aéroport de Salzbourg.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Austrian Airlines - discussion générale
Disons qu'une liaison ferroviaire amène un intérêt bien plus grand qu'une ligne aérienne avec les arrêts intermédiaires et une desserte plus large et facile de tout le parcours pour toute la population le long de celui-ci.