Alors les premiers vols ??kris69 a écrit :Lancement de Chlef(QAS) par Air Méditerranée à partir du 9 Décembre.http://www.elwatan.com/actualite/air-me ... 63_109.phpAir Méditerranée ouvre deux lignes sur Paris et Lyon
HIVER 2010/2011
Re: HIVER 2010/2011
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: HIVER 2010/2011
N'y a t'il pas un problème easyJet sur Lyon ! Ce mardi seulement 8 vols EZY avec 4 avions (ce qui fait meme pas 2 vols par avion car le LGW est operé par la base Londres ) ...pas très rentable pour une lowcost ! et c'est comme ca tous les mardis depuis Novembre .
Je suis pas du genre pessimiste mais la base de Lyon me parait et m'a toujours paru precaire .
Je suis pas du genre pessimiste mais la base de Lyon me parait et m'a toujours paru precaire .
Ryanair, première compagnie européenne
Re: HIVER 2010/2011
Tu te trompes, les bases Françaises sont parmis les plus rentables du réseau d'U2mathews a écrit :Je suis pas du genre pessimiste mais la base de Lyon me parait et m'a toujours paru precaire .
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: HIVER 2010/2011
ORY CDG archi rentable et super remplissage je suis d'accord avec toi à 100%
Pour Lyon je suis désolé mais je pense qu'il y a un soucis ! les remplissages sont pas terribles , les avions volent pas ...ou alors un gros soucis de saisonalité
Pour Lyon je suis désolé mais je pense qu'il y a un soucis ! les remplissages sont pas terribles , les avions volent pas ...ou alors un gros soucis de saisonalité
Re: HIVER 2010/2011
Mes infos de source bien placée LYS va bienmathews a écrit :ORY CDG archi rentable et super remplissage je suis d'accord avec toi à 100%
Pour Lyon je suis désolé mais je pense qu'il y a un soucis ! les remplissages sont pas terribles , les avions volent pas ...ou alors un gros soucis de saisonalité
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: HIVER 2010/2011
moi aussi j'ai quelques sources bien placés ... 

- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: HIVER 2010/2011
Pourtant à LYS l'hiver devrait être la haute saison pour le trafic à l'arrivée, mais j'ai l'impression qu'ils n'exploitent pas tellement ce créneau contrairement à GVA.mathews a écrit :ORY CDG archi rentable et super remplissage je suis d'accord avec toi à 100%
Pour Lyon je suis désolé mais je pense qu'il y a un soucis ! les remplissages sont pas terribles , les avions volent pas ...ou alors un gros soucis de saisonalité
J'espère au moins que les transversales LYS/BOD et TLS sont bien remplies, mais effectivement AF casse les prix sur les lignes où EZY est présente.
Et sinon les autres jours il y a plus de vols?
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: HIVER 2010/2011
ouais 17 vols le samedi par exemple ce qui fait entre 3 et 4 rotations / jour ce qui est "normal" pour du lowcost .RYRthebest a écrit : Et sinon les autres jours il y a plus de vols?
8 vols demain 8 vols mercredi avec des remplissages.... les prix sont souvent cheap au départ de LYS contrairement à GVA ou PAR
Re: HIVER 2010/2011
EZY joue plutôt sur GNB (6 lignes saisonnières) et GVA pour desservir les alpes. Les deux premières lignes hivernales de EZY à Lyon sont arrivées cette hiver avec BRS et LPL en 2/7 les samedis et dimanches.RYRthebest a écrit : Pourtant à LYS l'hiver devrait être la haute saison pour le trafic à l'arrivée, mais j'ai l'impression qu'ils n'exploitent pas tellement ce créneau contrairement à GVA.
Quand aux 8 vols du mardi et mercredi, il devrait s'étoffer un peu par la suite puisqu’ apparemment SXF et NCE devrait passer en 4/7 (au lieu de 3) et BES en 5/7 (au lieu de 4).