PhilP14 a écrit : ↑lun. 18 mai 2020, 22:32
Phil14000 a écrit : ↑lun. 18 mai 2020, 18:39
RETOUR DES VOLS VERS LYON avec AIR FRANCE: communiqué de l'aéroport
REPRISE PROGRESSIVE DES VOLS
Ils sont de retour pour notre plus grand plaisir !
Les vols Caen - Lyon avec Air France 3 fois par semaine du 15 au 28 juin.

Le lundi à 8h30.

Le vendredi à 20h15.

Le dimanche à 15h55.
Un début... comme dans la plupart des aéroports.
https://www.tendanceouest.com/actualite ... -juin.html
Aucunes nouvelles pour CFR-MRS par AF... Sur le site, le vol est encore indiqué pour la fin juin en ER4 ! Comme beaucoup de Cies, le GAF a besoin de trésorerie !
Je pense que cette affaire est pliée, AF ne reprendra pas la liaison ni à court terme ni plus tard d'ailleurs !
Il reste à guetter les liaisons saisonnières/touristiques sur NCE, AJA, FSC et CLY. Je ne serais pas surpris que AF abandonne AJA et FSC car en 1/7 il va être difficile de réduire l'offre... NCE et CLY sontt en revanche sans concurrence.
Pour l'heure V7 semble maintenir sa reprise au 12 juin mais ça peut encore bouger d'ici là !
Les vols vers La Corse CFR étaient opérés en ERJ-190, il me semble. Celui qui est basé à CFR. La Corse est un marché important. A l 'exception de Montpellier (Airlinair), Béziers (CityJet) ou Perpignan (HOP), le GAF n'a jamais laissé tomber la Corse, même si il y a du EJU, Volotea. Les capacités seront surement en baisse, pour cette année, mais je vois mal AF sucrer un paquet de lignes. Le plus gros casse tête à mon avis, ce sont surtout les lignes sur le continent, celle concurrencées par les LCC et par le TGV
Seul pour des villes comme Châteauroux ou Angers, c'était des vols en W. Pour Angers, AF HOP ne renouvellera pas ses vols, en raison du désistement de Corsica Tour (annoncé avant la crise du covid19)
Pour le reste ce sont des appareils basés sur les aéroports de départ. Par exemple les vols Pau Corse étaient effectué en ERJ-145, celui basé à Pau et qui faisait Pau Lyon. Les vols Corse Continent, sont souvent opérés le samedi. Ce jour là, il y a peu ou pas de vols vers Lyon ou Paris, au départ de ces aéroports
Pour les gros marchés, il reste toujours les ERJ 190 ou CRJ-1000. Pour les moyen, le CRJ-700 ou ERJ-170 et pour les plus petits, la plupart sont passés chez Amelia ou Chalair, en ATR ou ERJ-145 (La Rochelle, Quimper, Castres,...)