Aéroport de Caen
Re: Aéroport de Caen
Ils ont retiré la publication de leur page ... mais je l'ai bien vu je n'invente rien !
-
- B747
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Caen
C'est bien indiqué sur le site Chalair! Bordeaux et Brest au départ de CaenTan14 a écrit :Ils ont retiré la publication de leur page ... mais je l'ai bien vu je n'invente rien !
Re: Aéroport de Caen
C''est via BordeauxMichel29 a écrit :C'est bien indiqué sur le site Chalair! Bordeaux et Brest au départ de CaenTan14 a écrit :Ils ont retiré la publication de leur page ... mais je l'ai bien vu je n'invente rien !
Re: Aéroport de Caen
Sur l'annonce initiale retirée ils parlaient de vols directs du lundi au jeudi 1 fois par jour ...
Re: Aéroport de Caen
En déduction d'un tweet de @ecomnews_live, diffusion d'une photo des 8 nouvelles lignes Volo au départ de Marseille lors de la conférence de presse
Caen serait d'ores et déjà prévu à l'année puisque le mois d'arrêt de la ligne n'apparaît pas ! A moins que ce ne soit une erreur sur le PowerPoint
Caen serait d'ores et déjà prévu à l'année puisque le mois d'arrêt de la ligne n'apparaît pas ! A moins que ce ne soit une erreur sur le PowerPoint
Re: Aéroport de Caen
En effet, Volotea ne se cache pas de vouloir annualiser la ligne si elle fonctionne !
Re: Aéroport de Caen
Trafic CFR-SEN Juillet 2017 :
1963 pax, soit +9% .
1963 pax, soit +9% .
Re: Aéroport de Caen
Ce qui fait, si je ne me trompe pas, un taux de remplissage d'environ 60%.PhilP14 a écrit :Trafic CFR-SEN Juillet 2017 :
1963 pax, soit +9% .
Re: Aéroport de Caen
Pensez vous que le CAen marseille par Volotea puisse devenir quotidien ? ou au moisn 5 vols par semaine?
Re: Aéroport de Caen
Évidemment un vol quotidien, tout comme pour Toulouse, serait l'idéal mais je ne sais pas voire je ne crois pas qu'il y ait un potentiel suffisant de passagers pour remplir un appareil de plus de 100 places chaque jour.fantasia a écrit :Pensez vous que le CAen marseille par Volotea puisse devenir quotidien ? ou au moisn 5 vols par semaine?
Maintenant Volotea propose ses vols à des tarifs très compétitifs qui peuvent attirer un vaste public d'autant plus que la concurrence du rail est inexistante (temps de trajet, changement de gare à Paris). Donc affaire à suivre. Qui aurait pu imaginer Caen-Ajaccio quatre fois par semaine en été....
-
- B747
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Caen
Pour faire une comparaison, Ryanair assure depuis plusieurs années une rotation annualisée en 6/7 sur Brest Marseille. Et les vols sont pleins (189 sièges). Cette ligne fait plus de 100.000 passagers par an. La politique tarifaire est à peu la même que Volotea. Donc, de Caen...Phil14000 a écrit :Évidemment un vol quotidien, tout comme pour Toulouse, serait l'idéal mais je ne sais pas voire je ne crois pas qu'il y ait un potentiel suffisant de passagers pour remplir un appareil de plus de 100 places chaque jour.fantasia a écrit :Pensez vous que le CAen marseille par Volotea puisse devenir quotidien ? ou au moisn 5 vols par semaine?
Maintenant Volotea propose ses vols à des tarifs très compétitifs qui peuvent attirer un vaste public d'autant plus que la concurrence du rail est inexistante (temps de trajet, changement de gare à Paris). Donc affaire à suivre. Qui aurait pu imaginer Caen-Ajaccio quatre fois par semaine en été....
Re: Aéroport de Caen
Hop! ouvre Toulouse à compter du 22 décembre 2017 jusqu’au 23 mars 2018, avec 4 vols hebdomadaires le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Ils seront opérés par des appareils de type CRJ 700, ATR 72 et Embraer 145 (de 50 à 70 sièges).
Re: Aéroport de Caen
Stratégie habituelle: on laisse venir la concurrence, on regarde si ça marche et après on arrive pour casser le marché dans l'espoir de plomber la ligne définitivement, et tout cela n'est pas bien grave...... Cette façon de procéder cher Hop/AF est vraiment plus qu'agaçante.
Re: Aéroport de Caen
+1hacol a écrit :Stratégie habituelle: on laisse venir la concurrence, on regarde si ça marche et après on arrive pour casser le marché dans l'espoir de plomber la ligne définitivement, et tout cela n'est pas bien grave...... Cette façon de procéder cher Hop/AF est vraiment plus qu'agaçante.
Il y avait franchement mieux à faire...
Re: Aéroport de Caen
Horaires:AVION a écrit :Hop! ouvre Toulouse à compter du 22 décembre 2017 jusqu’au 23 mars 2018, avec 4 vols hebdomadaires le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Ils seront opérés par des appareils de type CRJ 700, ATR 72 et Embraer 145 (de 50 à 70 sièges).
A53322 CFR 10:15-11:35 TLS CR7 1 3 5
A53322 CFR 16:10-18:10 TLS AT7 7
A53323 TLS 12:10-13:30 CFR CR7 1 3 5
A53323 TLS 13:35-15:35 CFR AT7 7
Re: Aéroport de Caen
Cette situation me fait beauoucp penser à la ligne MPL -> LIL quand Volotea l'avait ouverte en 3/7 puis que Hop était arrivé en concurrence, résultat : les deux avaient fermé un an plus tard et Volotea a mis deux ans à revenir avec un misérable 2/7 alors que c'est une ligne a fort potentiel... affaire à suivre mais je prédis un avenir plutôt pour Volotea qui est très bien ancrée à Caen et où les retours voyageurs sont excellents.
Re: Aéroport de Caen
AVION a écrit :+1hacol a écrit :Stratégie habituelle: on laisse venir la concurrence, on regarde si ça marche et après on arrive pour casser le marché dans l'espoir de plomber la ligne définitivement, et tout cela n'est pas bien grave...... Cette façon de procéder cher Hop/AF est vraiment plus qu'agaçante.
Il y avait franchement mieux à faire...
+1
Ridicule de la part de hop ! L'aéroport à tant d'autres destinations potentielles !!!
Re: Aéroport de Caen
Je tombe des nues! Autant j'aurais vu Hop proposer Nice mais se heurter à Volotea sur Toulouse.... certes avec plus de fréquences et des tarifs de base compétitifs mais quand même.
Ce qu'on souhaite à Caen c'est plus de destinations en vols directs et non la concurrence sur les mêmes destinations. Cela dit Caen-Figari avec Hop a l'air de se porter plutôt bien face à Volotea puisqu'ils ont maintenu la ligne.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 41187.html
Ce qu'on souhaite à Caen c'est plus de destinations en vols directs et non la concurrence sur les mêmes destinations. Cela dit Caen-Figari avec Hop a l'air de se porter plutôt bien face à Volotea puisqu'ils ont maintenu la ligne.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 41187.html
Modifié en dernier par Phil14000 le jeu. 5 oct. 2017, 19:17, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Caen
Il y a de quoi être surpris ! Pour la concurrence sur Figari je pense qu'il restait un marché important de Pax donc de la place pour les 2 compagnies !
Pour Toulouse je ne pense pas que les 2 compagnies se maintiennent bien longtemps, le marché ne doit pas être si important ...
L'avenir nous le dira mais ces choix ne sont pas fait dans l'intérêt des normands et des Caennais qui aimeraient plutôt voir le nombre de destinations en vols directs augmenter plutôt que des répétitions ...
Pour Toulouse je ne pense pas que les 2 compagnies se maintiennent bien longtemps, le marché ne doit pas être si important ...
L'avenir nous le dira mais ces choix ne sont pas fait dans l'intérêt des normands et des Caennais qui aimeraient plutôt voir le nombre de destinations en vols directs augmenter plutôt que des répétitions ...
Re: Aéroport de Caen
Je partage totalement votre point de vue. Cela dit Volotea dessert aussi Marseille et Nice face à Hop au départ de Rennes. Donc affaire à suivre et si on considère l'adage populaire: le monde attire le monde....
En outre, le public est bien là, je n'aurais pourtant pas parié un Kopeck sur Caen-Toulouse avec Volotea et ils remplissent un A319 à chaque rotation...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 41187.html
En outre, le public est bien là, je n'aurais pourtant pas parié un Kopeck sur Caen-Toulouse avec Volotea et ils remplissent un A319 à chaque rotation...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 41187.html