Oxygene Afrique

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

AirKd a écrit :Sur le Airliner World de ce mois ci, il y a une photo d'un des (ex ??) B767 d'O2, avec comme titreb (de l'article) Out of Oxygêne. Ils disent en commentaire, que la peinture a été retirée sur les deux avions.
Il y a des centaines de B763 qui ne demande qu'a reprendre de la hauteur, en clair dans 1 semaine je peux te livrer 2 763 près à décoller c'est pas un problème, puis j'ai pas besoins de traverser l'atlantique pour t'en trouver.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyeco »

azur a écrit : Il y a des centaines de B763 qui ne demande qu'a reprendre de la hauteur, en clair dans 1 semaine je peux te livrer 2 763 près à décoller c'est pas un problème, puis j'ai pas besoins de traverser l'atlantique pour t'en trouver.
Mais il ne s'agit pas de ça, on s'en fout qu'il y ait des 767 disponibles ou pas, ce qu'on veut savoir c'est qui est derrière ce dossier Oxygène et les questions latentes qui commencent à peser lourdement sur leur dossier. Qui finance, quelles sont les bases sur lesquelles ils ont construit leur étude de marché, quel est leur modèle et quelles sont les réelles chances de succès avec un vrai timing. Excuses moi mais dépeindre des avions c'est quand même assez catastrophique au niveau image. La majorité d'entre nous sur les forums, chez les professionnels du secteur, dans les réseaux de consultants sont quand même très circonspects. Pas d'infos (d'habitude c'est plutôt bon signe) mais là au vu des développements, je crois que pour tous ceux qui ont postulé, qui ont passé des sélections, qui sont fournisseurs, etc, c'est tout de même la moindre des choses de savoir ce qui se passe. Cette histoire va trop loin.
Fly Away
CRJ-700
Messages : 86
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 15:14

Re: Oxygene Afrique

Message par Fly Away »

Flyzen a écrit :
azur a écrit : - machine B737-300 ER … tiens le 767 est donc définitivement off (j'ai fait 2 fois cette route en B737 c'est tout de mm limite, mm avec 2 escales )
b]
Surtout que le ER n'existe pas en 737-300
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

azur a écrit :Il y a des centaines de B763 qui ne demande qu'a reprendre de la hauteur, en clair dans 1 semaine je peux te livrer 2 763 près à décoller c'est pas un problème, puis j'ai pas besoins de traverser l'atlantique pour t'en trouver.
Toujours égale à toi mm dans tes posts !

Parler de 10 aines au lieu de 100 aines en leasing aurait été déjà plus crédible et ensuite comme évoqué par flyeco on s'en fout ! mm avec des MD8x des A32x ou presque tous les B737 il est possible de voler sur l'Afrique mais pour ça il faut de €€€ et si il y en a / avait pourquoi ILFC a zappé ce contrat ?

Alors arrête de faire croire que cette Cie va voler un jour avec un beau programme CDG /Afrique … comme si tu savais !
Et au risque de me répéter "ll y a des gens sur ce forum qui visiblement attendent cette Cie pour un job alors respecte les"
... à ce jour on ne sais pas si ce sont les porteurs du projet qui n'ont pas de chance ou si ce sont des margoulins comme il y en a malheureusement aussi dans le transport aérien !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :Mais il ne s'agit pas de ça, on s'en fout qu'il y ait des 767 disponibles ou pas, ce qu'on veut savoir c'est qui est derrière ce dossier Oxygène ...
Le Greffe du TC de Meaux te diras tout ça (statuts et documents annexes disponibles) sur infogreffe contre quelques €… enfin pour ceux qui sont "officiels" bien sur si il y en a d'obscurs commenditaires en arrière plan c'est autre chose
… et puis pour le reste … on est en Afrique donc business plan, origine des fonds … bof ce n'est pas le plus important !

A ma connaissance aucun projet, de l'après Air Afrique, à caractère privé, n'est réellement sorti, hors évolutions des Cies nationales vers un secteur privé ou les créations supportées par une autre Cie !
... dernière en date Asky et Ethiopian
... et la prochaine … qui a du mal a sortir Sénégal Airlines avec pourtant emirates comme parrain "lancée" depuis mai 2009 !
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyeco »

Oui, on a bien sur déjà regardé les infos sans acheter le détail sur infogreffe. C'est un type ancien coordo chez Axis qui fait cela sous sa structure de services auxiliaires au transport aérien sur CDG, AirOps (je ne sais pas ce qu'ils font). Jusqu'ici c'est louable. Mais qui finance... Étant donné qu'un minimum de 51% du capital doit être européen, ça sort de la tambouille africaine qui complétera le tableau sûrement.

Tiens pour toi qui connait et s'intéresse bien à l'Afrique, il y a une petite compagnie aussi qui se développe, qui souhaite démarrer du régulier en afr. de l'ouest, a moitié de droit UE, EquaFlight.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Oxygene Afrique

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... à ce jour on ne sais pas si ce sont les porteurs du projet qui n'ont pas de chance ou si ce sont des margoulins comme il y en a malheureusement aussi dans le transport aérien !
Mais si Flyzen, on sait connait la réponse depuis le début :roll:
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Oxygene Afrique

Message par AirKd »

O2, Littoral Airlines, Air Nice, RegionXpress, EclipsAir, XO Airways, FunerAir, Eurociel même combat ???. :(
qui souhaite démarrer du régulier en afr. de l'ouest, a moitié de droit UE, EquaFlight.
Oui avec une flotte d'ATR et de Beech.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :Oui, on a bien sur déjà regardé les infos sans acheter le détail sur infogreffe..
Pourtant dans les documents annexes aux satuts
Dépôt numéro 3000357 du 15/01/2010
* ATTESTATION BANCAIRE
* LISTE DES SOUSCRIPTEURS
Tu dois avoir la liste de tous les actionnaires/souscripteurs et il est bien rare que celui qui va mettre (ou aurait du mettre) les €€€ a la pelle en compte courant n'y soit pas
... mais bien sur si c'est un montage financier "voulu exotique" tu ne trouveras peut etre qu'une financière domiciliée ds l'UE avec derriere une ou des autres structures financières en cascade !
... mais bon ce genre de montage est pas definition pas très clair !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... Mais si Flyzen, on sait connait la réponse depuis le début :roll:
Ah bon mais je croyais que Air France tremblait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour sa zone Afrique !
En fait j'ai dejà tout dis ce que je pensais sur ce projet .... des mon 1er post (sous rubrique CDG)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :... il y a une petite compagnie aussi qui se développe, qui souhaite démarrer du régulier en afr. de l'ouest, a moitié de droit UE, EquaFlight.
Je répondrais séparément après avoir régradé un peu ce qu'ils font mais l'Afrique de l'Ouet (disons zone ex RK) c'est loin d'être l'eldorado et
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyeco »

AirKd a écrit :O2, Littoral Airlines, Air Nice, RegionXpress, EclipsAir, XO Airways, FunerAir, Eurociel même combat ???. :(
tu sais ce n'est pas facile en France... Mais bon 100 fois remettons le métier sur l'ouvrage... Ça finira par venir. Faut dire aussi que dans cette liste yavait du très lourd comme dossiers :D
Oui avec une flotte d'ATR et de Beech.
Pas de Beech mais du Brasilia et surtout pour démarrer le régulier, un ERJ 135. bon ce n'est pas grand chose et c'est surtout de la niche pétrolière.
Mais Flyzen a raison, on en parlera dans un autre sujet, ici, place à Oxygène :D

Flyzen alors, qu'indiquent les statuts ? Les actionnaires d'Airops non ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :...Flyzen alors, qu'indiquent les statuts ? Les actionnaires d'Airops non ?
Oupssssss j'avais pas vu la question ... c'est vrai que ça ne me passionne que moyennement (sauf l'aspet purement africain) ... donc je n'ai pas été au bout de la démarche !
... mes propos confirmaient seulement que pour une SAS (structure juridique de Oxygene Airways) tous les actionnaires sont identifiées dans les statuts ou doc annexes
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

Les choses ne trainent pas chez ILFC l'un des B767 est dejà en Russie Chez Transaero ( source Skyliner)
Boeing 767 -319 29388 785 EI-UNC Transaero delivery 28aug10 MIA-DME, Oxygène Airways ntu ex N381LF
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Oxygene Afrique

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Les choses ne trainent pas chez ILFC l'un des B767 est dejà en Russie Chez Transaero ( source Skyliner)
Boeing 767 -319 29388 785 EI-UNC Transaero delivery 28aug10 MIA-DME, Oxygène Airways ntu ex N381LF
Qui avait raison sur ce projet complètement branquignol :!: Flyzen et AVION

Sans rancune Azur ;)
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Les choses ne trainent pas chez ILFC l'un des B767 est dejà en Russie Chez Transaero ( source Skyliner)
Boeing 767 -319 29388 785 EI-UNC Transaero delivery 28aug10 MIA-DME, Oxygène Airways ntu ex N381LF
Qui avait raison sur ce projet complètement branquignol :!: Flyzen et AVION

Sans rancune Azur ;)
Salut,

Excusez-moi j'étais en rotation, bah oui faut bien gagner ça vie honnêtement :lol:. Si c'était pour faire faillite 1 ans plus tard c'est mieux comme ça en effet, donc sans rancune.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

C'est vraiment une gabegie sans nom, le transport aérien n'a pas besoin de rigolo comme ça qui se croyant tout permis sous prétexte certainement d'appuis « africains » qui ont donner de faux espoirs a quelques candidats PN.
De toute façon avoir fait faux bond a ILFC est vraiment une casserole au cul pour un avenir si avenir il y a !

Le pire c'est que le domaine d'activité visé, le long courrier en France manque de moyens, surtout avec CorsairFly qui va réduire son offre en appareils/sièges et en plus sur l'Afrique il y a des choses a faire, mais pas comme il avait été envisagé par ce projet un peu mégalo lorsqu'on y regarde de plus près !

Allez les créateurs a vos business plans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

Ne t'inquiète pas, je connais une compagnie française qui sera très bien faire ce que voulais faire 02, je précise qu'il ne s'agit pas d'AF, ni d'air med ni d'europe.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

azur a écrit :Ne t'inquiète pas, je connais une compagnie française qui sera très bien faire ce que voulais faire 02, je précise qu'il ne s'agit pas d'AF, ni d'air med ni d'europe.
Euhhhhhhhh justement je ne crois pas que ça existe vraiment tout le pbl est la
... et ceux qui faisaient du CC/MC et se sont plantés après s'être lancés dans le LC sont plus nombreux, je ne citerais de mémoire que
- Aeris >>> en B767
- Air Lib >>> en DC10
- Air Horizons >>> en B757 qui avait programmé une chaine de vols sur Recife juste avant de disparaitre, un module a la capacité bien adapté pour lancer ce genre de ligne ... exactement ce qui manque modules 200/250 sièges

On voit bien comment Airmed va sur ce terrain du LC sur la pointe des pieds en affretant au coup par coup des machines Monarch pour rester dans son domaine ou ça marche pas trop mal !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

Mais qui te parle de gros-porteurs un A319 où un A320 va sans problème à Conakry où a Lomé si je ne me trompe pas. Tu cite beaucoup de compagnies qui avait déjà des problèmes financier lorsqu'ils se sont lancés dans le LC donc voilà, de plus c'était plus des compagnies charters sauf airlib.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »