Oxygene Afrique

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

Pas bien de profiter de mon absence pour lancer ça ! Oxygene (Airways) Afrique
.... c'est vrai que ça fait plus serieux
http://www.oxygene-airways.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc je vais reposer mes questions perdues dans un post sur CDG
les B767
les PNC ... recrutés ?
les PNT ( c'est "utile")
les resas
...
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

Recrutement terminé, faut faire les stages de formation sur B767 maintenant.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

Bonne initiative ... ça fera bosser les boites de formation ! au fait qui paye la future Cie ou chaque candidat ! ... peut etre que la réponse est la raison du RIB dans le dossier candidature

PS c'est pour quand l'ouverture (resa et ligne) CDG /OUA, suis impatient de savoir ... pour au moins les prévenir !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

Flyzen a écrit :Bonne initiative ... ça fera bosser les boites de formation ! au fait qui paye la future Cie ou chaque candidat ! ... peut etre que la réponse est la raison du RIB dans le dossier candidature

PS c'est pour quand l'ouverture (resa et ligne) CDG /OUA, suis impatient de savoir ... pour au moins les prévenir !
Prévenir qui ?? Quand le site sera terminé pour les réservations.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

azur a écrit : Prévenir qui ?? Quand le site sera terminé pour les réservations.
Tu devrais relire mes interventions précédente (en forum CDG)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

A lire un article de la Tribune
http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... ncais.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... j'y vois entre autre ce que j'avais evoqué il y a plusieurs mois (en avril) ... pas de "régulier sur l'Afrique" on parle maintenant de vols charters !!! et en particulier sur DKR et BKO ... tiens plus de OUA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a suivre

PS de belles photos circulent sur le net, un morceau d'appareil titré Oxygène Afrique, bien sur sans immat. ni mm localisation ... agrandie et analysée a 1600% j'ai tout de mm quelques doutes sur cette photo ... elle peut etre vraie, ou montage, ou retouchée ou ??? la photo entière avec immat. répondrait tt de suite a la question!
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyeco »

Flyzen a écrit :PS de belles photos circulent sur le net, un morceau d'appareil titré Oxygène Afrique, bien sur sans immat. ni mm localisation ... agrandie et analysée a 1600% j'ai tout de mm quelques doutes sur cette photo ... elle peut etre vraie, ou montage, ou retouchée ou ??? la photo entière avec immat. répondrait tt de suite a la question!
Exactement la même réflexion, je suis dubitatif sur les photos qui circulent. Plusieurs éléments sont bizarres lorsqu'on regarde de près et même de loin une des photos surtout.

Bcp de monde a déjà posé la question de la localisation des avions, de la capitalisation de la compagnie, aucune réponse n'a jamais été donnée.
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

Flyzen a écrit :A lire un article de la Tribune
http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... ncais.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... j'y vois entre autre ce que j'avais evoqué il y a plusieurs mois (en avril) ... pas de "régulier sur l'Afrique" on parle maintenant de vols charters !!! et en particulier sur DKR et BKO ... tiens plus de OUA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a suivre

PS de belles photos circulent sur le net, un morceau d'appareil titré Oxygène Afrique, bien sur sans immat. ni mm localisation ... agrandie et analysée a 1600% j'ai tout de mm quelques doutes sur cette photo ... elle peut etre vraie, ou montage, ou retouchée ou ??? la photo entière avec immat. répondrait tt de suite a la question!
Sur une des photos, tu peux voir une personne entrain de faire les travaux peinture dessus, donc je ne pense pas quelle soit trafiqué, photo prise à MIA.
kris69
E190
Messages : 145
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 12:34

Re: Oxygene Afrique

Message par kris69 »

Petite trouvaille niveau photo:
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php? ... 729&nseq=0

Apparemment appareils ex flyglobespan.
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

Vraiment superbe comme livré, merci pour la photo kris.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Oxygene Afrique

Message par AVION »

kris69 a écrit :Petite trouvaille niveau photo:
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php? ... 729&nseq=0

Apparemment appareils ex flyglobespan.
ATTENTION: C'est déjà arrivé plusieurs fois, qu'une compagnie peigne un avion et ne démarre jamais son exploitation
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Oxygene Afrique

Message par AVION »

dimidu66 a écrit :Oui mais disons que c'est comme une garantie, ça serait débile pour un P.D.G. d'investir dans de la peinture d'un avion (qui coûte super cher) et de ne rien faire par la suite. Même si le projet ne fait pas long feu, je pense tout de même qu'il décollera et je l'espère! Niveau emploi... c'est bien l'aérien!
C'est pas le DG qui décide si la Cie décolle ou pas, c'est l'autorité de tutelle qui donne ou pas le CTA.

JE REPETE des avions peints de Cies qui n'ont JAMAIS volé, il y en a eu plus d'un
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

il est fort possible qu'ils volent dans quelques mois pour les plus juteux affretements de la planète !
Allez cherchez !
JE REPETE des avions peints de Cies qui n'ont JAMAIS volé, il y en a eu plus d'un
...dans le mm ordre d'idée ceux qui ont de la mémoire 3 * B747-400 proprio Eagle Aviation (visiblement quelques heures seulement) ils étaient "blue" aussi :mrgreen:
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

AVION a écrit :
dimidu66 a écrit :Oui mais disons que c'est comme une garantie, ça serait débile pour un P.D.G. d'investir dans de la peinture d'un avion (qui coûte super cher) et de ne rien faire par la suite. Même si le projet ne fait pas long feu, je pense tout de même qu'il décollera et je l'espère! Niveau emploi... c'est bien l'aérien!
C'est pas le DG qui décide si la Cie décolle ou pas, c'est l'autorité de tutelle qui donne ou pas le CTA.

JE REPETE des avions peints de Cies qui n'ont JAMAIS volé, il y en a eu plus d'un

Ne t'énerve pas AVION comme je t'est dit, la compagnie a eu le CTA en mai dernier, c'est à ce moment-là que la compagnie a appelé les PN sélectionnés. Le stage formation B767 PNC aura lieu début juillet je sais plus les dates, les PNT de source sûr se trouve actuellement en QT à AMS. Ce sera bien du régulier sur l'Afrique le décollage serait maintenant prévu pour Septembre/Octobre. Il y a quand même 100 - 130 emplois qui sont en jeu grâce à Oxygène. Cependant j'ai suivi ton conseil AVION ;). De plus nous avons eu le droit aux mêmes discours lors de la création de L'Avion, ça va pas marché, c'est un projet foireux extc extc.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Oxygene Afrique

Message par AVION »

azur a écrit : Ne t'énerve pas AVION comme je t'est dit, la compagnie a eu le CTA en mai dernier, c'est à ce moment-là que la compagnie a appelé les PN sélectionnés. .
Ah bon, tu es sûr? Moi j'ai des infos du début de Juin qui m'indiquent tout le contraire
azur a écrit :Il y a quand même 100 - 130 emplois qui sont en jeu grâce à Oxygène..
100-130 emplois pour 2 avions :!:

100-130 pigeons pour rester poli
azur a écrit : Cependant j'ai suivi ton conseil AVION ;)..
Tu as pris une sage décision
azur a écrit : De plus nous avons eu le droit aux mêmes discours lors de la création de L'Avion, ça va pas marché, c'est un projet foireux extc extc.
Non
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

AVION a écrit :
azur a écrit : Ne t'énerve pas AVION comme je t'est dit, la compagnie a eu le CTA en mai dernier, c'est à ce moment-là que la compagnie a appelé les PN sélectionnés. .
Ah bon, tu es sûr? Moi j'ai des infos du début de Juin qui m'indiquent tout le contraire
azur a écrit :Il y a quand même 100 - 130 emplois qui sont en jeu grâce à Oxygène..
100-130 emplois pour 2 avions :!:

100-130 pigeons pour rester poli





Non

Tu devrais aller faire un petit tour sur PNC contact ;) en attendant je suis sûr que la compagnie va voir
le jour. Tu sais très bien que monté une compagnie n'est pas une simple affaire, donc qu'il faut laissé le temps au gens, laisse une chance à O2. De toutes façon en france nous avons un gros problème, il y a pas assez de compagnie dans le ciel Français.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Oxygene Afrique

Message par AVION »

http://www.americas-fr.com/tourisme/act ... -6615.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

On s'eloigne beaucoup de ce qui était annoncé par ailleurs que ce soit sur ce forum ou d'autres !
la liste des destinations c'est du régulier ... Conakry, Ouagadougou, Dakar, Bamako, Cotonou
C'est limite malhonnete lors d'un recrcutement d'annoncer ça !
a suivre
- du charter ... oui il ya des besoins importants sur des actions ponctuelles donc Oxygene Afrique pourrait se positionner sur ce marché pour autant qu'elle reçoive un CTA car si on en croit l'article de la Tribune, du 18, visiblement bien informé " le Conseil supérieur de l'aviation marchande (CSAM), qui examine ce type de dossier avant la décision du ministre des Transports, n'a pas prévu de se réunir prochainement, selon l'un de ses membres"
- du regulier (sur ces destinations) NON, les accords UE/UEMOA ont verouillé le trafic regulier a son niveau actuel, plus de nouvel entrant (Brussels Al etant le dernier entrant)
... par contre il doit bien rester des destinations africaines moins droles ou il ya des droits de trafics inutilisés
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Oxygene Afrique

Message par azur »

Pourtant c'est bien du régulier redit hier sur PNC contact, stage d'intégration PNC début juillet ainsi que mi-aout. Les journalistes racompte n'importe quoi en même temps c'est leur métier :lol: .
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Oxygene Afrique

Message par Flyzen »

azur a écrit :Pourtant c'est bien du régulier redit hier sur PNC contact, stage d'intégration PNC début juillet ainsi que mi-aout. Les journalistes racompte n'importe quoi en même temps c'est leur métier :lol: .
... je crois plutot qu'un petit nombre de personnes raconte un peu n'importe quoi sur un certain forum que tu sembles trop lire
... renseigne toi sur les conditions de accords regissants le trafic regulier sur les destinations citées cela pourrait t'éviter de mauvaises surprises !
... maintenant des "faux vrais vols réguliers" ça il y en a qui savent faire mais ceux que je connais ... j'ai bien sur les noms et ... le mode d'emploi ... n'ont pas été très longs a passer a la trappe !

... bon courage si tu voles avec cette Cie !
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »