Aéroport de Karlsruhe Baden Baden

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Répondre
RYRthebest
B777

Re: Aéroport de Karlsruhe Baden Baden

Message par RYRthebest »

Pas mal du tout pour un début :D (pour AGP ça ne pouvait que marcher, RIX et VNO étant également très populaires auprès des allemands (et des sud-alsaciens déçus de ne pas avoir ces lignes au départ de leur aéroport local :lol: ))
mathews
B747

Message par mathews »

Flyzen a écrit : Foutage de gueule de haut niveau chez ryanair … ils s'ameliorent vraiement  :)
Pour les Canaries les taxes espagnoles sont un alibi ... les "hausses énormes" annoncées touchent MAD et BCN sur les autres aéroports c'est bcp moins et les zones insulaires Canaries Baléares ne sont, avec un statut particulier, pratiquement pas touchées :)

Rappel (source facile a trouver un peu plus haut dans le sujet)
Pour la zone Europe
- Madrid les taxes passent de 6,95 € a 14,44 €,
- Barcelona's El Prat 6,12 € a 13,44 €.
- Gran Canaria, Tenerife +++ les taxes passent de 5.70 € a 5,99 € c'est vrai qu'une hausse comme ça pour les Canaries, 0,29 € ça fait peur ! mm moi j'ai peur :lol:

Patience à force d’arrêter des lignes à la pelle ryanair va bien devoir trouver à mettre ses machines quelque part ... peut être revenir sur les Canaries avec des hausses de prix confortables, ça aussi c'est un classique chez ryanair :!:
Ryanair n'a jamais dit qu'ils arretaient l'Espagne ou meme les Canaries .
Les bases sont toujours là , avec le meme nombres d'appareils .
Juste de FKB les vols sont réduits pourquoi ? parce que quand je les ai pris c'était jamais plein ! et faire 8 heures de vols comme ACE avec un remplissage de 60% ...je pense qu'il y ai mieux a faire pour MOL comme notamment renforcer le domestique depuis les Canaries (ce qu'ils font ) après la faillitte de Spanair .
A MAD les taxes augmentent de +100% et MOL fait le dos rond(pas comme EZY)
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

mathews a écrit :...Juste de FKB les vols sont réduits pourquoi ? parce que quand je les ai pris c'était jamais plein ! et faire 8 heures de vols comme ACE avec un remplissage de 60% ...je pense qu'il y ai mieux a faire...
donc lorsque tu dis ça
Bon la taxe espagnole à l'air de faire mal aussi, Ryanair avait reprogrammé pas mal de vol cet hiver et là plus rien sur les Canaries
.
... tu es d'accord avec moi, :) avec la taxe espagnole est l'alibi pour ryanair qui en d'autres temps aurait hurler haut et fort et fait pire que Easyjet ... s'est "couché"

Easyjet qui en fait, abandonnant la base MAD, se retire surtout d'une partie du marché domestique visiblement peu lucratif les courts vols vers les Baleares ou +/- tt le monde est present et sont fortement impactés par la taxe a MAD a profité de cette situation pour se retirer de ce marché
... pour les vols n'importe ou >>> MAD a ce qui a été annoncé les 3/4 seront tjrs assurés !
mathews
B747

Message par mathews »

je suis d'accord , je m'étais mal exprimé la première fois concernant l'arret des Canaries à FKB .
Ryanair se couche pour le moment depuis l'instauration de la taxe et continue ses vols depuis ses bases .
Concernant FKB---IC je pense plus, comme évoqué après, à un soucis de remplissage et de rentabilité.
Moi sur mes ACE j'avais toujours une rangée d 3 siège pour moi seul .
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

Pour W12/13, FR arrête ACE et LPA/FKB.
RYRthebest
B777

Message par RYRthebest »

Je l'avais évoqué dans la discussion sur Ryanair, c'est effectivement regrettable car Mathieu devra partir plus souvent de Bâle :lol:
Ça fera sûrement des nouvelles lignes de FKB, sauf si les vols étaient effectués avec des avions basés aux Canaries (btw la seule ligne canarienne vers la France, BVA/TFS, passera de 2 à 1/7, je sens que je ne suis pas près de l'essayer :| )
mathews
B747

Message par mathews »

Ouais TFS ACE et LPA étaient opérés depuis les bases canariennes .
Restera TFS FKB en 1/7
Ryanair, première compagnie européenne
nountchak
E190

Message par nountchak »

Quelques nouvelles d´Allemagne ,

- 157549 passagers en juillet , nouveau record ;)
- RYR réduit son offre cet hiver et ne stationne plus qu´une machine . Retour à la normale au printemps 2013 avec peut être de nouvelles lignes .
- Une nouvelle compagnie annoncera rapidement la reprise des vols sur Hambourg après l´arrêt de Air Berlin sur le segment ( ces derniers semblent retirer la totalité de leurs Dash 8 Q400 de la flotte ) . La direction de l´aéroport négocie avec plusieurs interlocuteurs , et comme dit Lolo plus haut ; avec un potentiel de 100000 pax par an il y a des compagnies interessées . On parle aussi du retour de la ligne sur Vienne .

voili voilou , c´est pas l´euphorie mais en cette période un peu morose on va pas raler :?

on s´oriente vers un hiver un peu mou ( +- 50000 pax par mois ) et une reprise au printemps .

bons vols à tous
Lolodesbois
Modérateur

Message par Lolodesbois »

Merci pour ces news, une idée des compagnies en lice pour les reprises de Hambourg et Vienne ? :roll:
youpi_sxb
CRJ-700

Message par youpi_sxb »

Bonjour,
la reprise de Vienne, au départ de Baden sera d'autant plus plus interessante que le Strasbourg-Vienne n'aura pas lieu, de même que le Strasbourg-Rome. Cela sera anooncé prochainement.
nountchak
E190

Message par nountchak »

Lolodesbois a écrit :Merci pour ces news, une idée des compagnies en lice pour les reprises de Hambourg et Vienne ? :roll:
annonce officielle début septembre ;)
Lolodesbois
Modérateur

youpi_sxb a écrit :Bonjour,
la reprise de Vienne, au départ de Baden sera d'autant plus plus interessante que le Strasbourg-Vienne n'aura pas lieu, de même que le Strasbourg-Rome. Cela sera anooncé prochainement.

Air France ne poursuit pas le Rome et le Vienne comme convenu ? Quelle stratégie au jour le jour, ceux là :shock:
NICO
A380

Message par NICO »

Intersky reprend Hambourg en 17/7 avec un DHC-8-300
Lolodesbois
Modérateur

NICO a écrit :Intersky reprend Hambourg en 17/7 avec un DHC-8-300
cool, ils étaient en combien x/7 Air Berlin ?
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

Il me semble à peu près la même fréquence mais avec une machine plus grosse.
Lolodesbois
Modérateur

EAPFan a écrit :Il me semble à peu près la même fréquence mais avec une machine plus grosse.
Oui, Air Berlin était sur du Q400 contre du Q300 pour Intersky , les pax ne seront pas dépaysés :lol:
nountchak
E190

Message par nountchak »

ça peut aussi être de l'ATR , ils s'en font livrer 2 prochainement .
NICO
A380

Message par NICO »

Et OLT Express va ouvrir Vienne (pas encore officiel)
Lolodesbois
Modérateur

NICO a écrit :Et OLT Express va ouvrir Vienne (pas encore officiel)

En Saab 2000 je présume ?
nountchak
E190

Message par nountchak »

OLT Express " Germany " rachète Contact Air ( ancien partenaire de Luft ) en septembre et récupère donc 7 Fokker 100 . Je pense qu'ils mettront ce type de machine sur Vienne .
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »