L'aéroport d'Angers reliée à Nice, Barcelone, Chamonix Mont-Blanc, Munich et Gênes
L’Aéroport d’Angers-Loire lance cinq nouvelles destinations : Nice, Barcelone, Aoste-Chamonix Mont-Blanc, Munich et Gênes.
Aéroport d'Angers
Re: Aéroport d'Angers
Re: Aéroport d'Angers
Quand, je vois les autres petites compagnies régional européennes s'implanter en france avec des capacités de 30-50 places même plus, j'ai envie d'aller foutre un coups de pieds aux cu à Chalair, ainsi qu'a Twinjet voir Airlinair en leur disant secouez-vous, remplacés vos coucou de 19 places par des appareils plus gros est foncez, avant que tout soit bouffé par les étrangers.
Re: Aéroport d'Angers
Pas si simple..Twinjet reste au 19 sièges, et peut bénéficier du programme de fidélité d'AF.azur a écrit :Quand, je vois les autres petites compagnies régional européennes s'implanter en france avec des capacités de 30-50 places même plus, j'ai envie d'aller foutre un coups de pieds aux cu à Chalair, ainsi qu'a Twinjet voir Airlinair en leur disant secouez-vous, remplacés vos coucou de 19 places par des appareils plus gros est foncez, avant que tout soit bouffé par les étrangers.
Changement de type avion vers du plus gros, et ping, on marcherait sur les plates bandes d'AF, et là...plus copain
Re: Aéroport d'Angers
Pas besoins d'AF pour vivre, ni pour survivre surtout si le business marche, tu le sais surement mieux que moi le régional c'est une mine d'or .AVION a écrit :Pas si simple..Twinjet reste au 19 sièges, et peut bénéficier du programme de fidélité d'AF.azur a écrit :Quand, je vois les autres petites compagnies régional européennes s'implanter en france avec des capacités de 30-50 places même plus, j'ai envie d'aller foutre un coups de pieds aux cu à Chalair, ainsi qu'a Twinjet voir Airlinair en leur disant secouez-vous, remplacés vos coucou de 19 places par des appareils plus gros est foncez, avant que tout soit bouffé par les étrangers.
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Re: Aéroport d'Angers
Que les décideurs angevins commencent donc par remplir des 19 places au départ de leur plateforme (ce qui n'a pas été une réussite par le passé) ...après on verra ....azur a écrit :Quand, je vois les autres petites compagnies régional européennes s'implanter en france avec des capacités de 30-50 places même plus, j'ai envie d'aller foutre un coups de pieds aux cu à Chalair, ainsi qu'a Twinjet voir Airlinair en leur disant secouez-vous, remplacés vos coucou de 19 places par des appareils plus gros est foncez, avant que tout soit bouffé par les étrangers.
Re: Aéroport d'Angers
C'est pour des patrons très gros qui prennent deux sièges à la fois... donc 25 places, c'est bon !
Re: Aéroport d'Angers
Ta vu les tarifs de Twinjet ,? Affolant presque 600€ un A/R c'est pire qu'AF.ELNA a écrit :Que les décideurs angevins commencent donc par remplir des 19 places au départ de leur plateforme (ce qui n'a pas été une réussite par le passé) ...après on verra ....azur a écrit :Quand, je vois les autres petites compagnies régional européennes s'implanter en france avec des capacités de 30-50 places même plus, j'ai envie d'aller foutre un coups de pieds aux cu à Chalair, ainsi qu'a Twinjet voir Airlinair en leur disant secouez-vous, remplacés vos coucou de 19 places par des appareils plus gros est foncez, avant que tout soit bouffé par les étrangers.
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Re: Aéroport d'Angers
C'est de l'humour ... ou du grand n'importe quuoi ... au choixazur a écrit :... le régional c'est une mine d'or .
Qu'il y ai un manque et donc un marché sur ce secteur c'est certain et je ne suis pas le dernier a l'avoir évoqué ici
... par contre que ce soit une mine d'or c'est totalement hors de propos si c'etait le cas et bien les €€€ pleuvraient pour ce faire ! les marchés qui sont "une mine d'or" ça n'existe et plus monter un projet qui soit simplement rentable semble déjà une sacré galère dans le transport aérien !
Re: Aéroport d'Angers
Compagnie aérienne et mine d'or sont antinomiques...
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Re: Aéroport d'Angers
Non ça n'est pas pire que AF c'est tout simplement le prix du marchéazur a écrit :... Ta vu les tarifs de Twinjet ,? Affolant presque 600€ un A/R c'est pire qu'AF.
... comme l'est un AR jour sur NTE/MRS (depart matin retour le soir) a 450 € chez ryanair (482 avec bag 15k et 503 avec bag 20k) pour un vol vendredi 29 pourtant la low cost par excelence
... pour info AF c'est 528€ bag 20k
Tout ça n'est que le prix du marché
Re: Aéroport d'Angers
Nous allons dire de l'humour, j'aurais dû dire potentiel à la place de mine d'or tout simplement .Flyzen a écrit :C'est de l'humour ... ou du grand n'importe quuoi ... au choixazur a écrit :... le régional c'est une mine d'or .
Qu'il y ai un manque et donc un marché sur ce secteur c'est certain et je ne suis pas le dernier a l'avoir évoqué ici
... par contre que ce soit une mine d'or c'est totalement hors de propos si c'etait le cas et bien les €€€ pleuvraient pour ce faire ! les marchés qui sont "une mine d'or" ça n'existe et plus monter un projet qui soit simplement rentable semble déjà une sacré galère dans le transport aérien !
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Re: Aéroport d'Angers
Et bien tu vas pouvoir mediter un peu plus sur le sujetAVION a écrit :Alors lä, je ne sais plus quoi dire....
L’Aéroport d’Angers-Loire lance cinq nouvelles destinations : Nice, Barcelone, Aoste-Chamonix Mont-Blanc, Munich et Gênes...
Sur le site Air Vallee Angers a ete renommé
Angers/Le Mans Tours
j'ai tjrs pensé que chez ryanair on etait "ptits bras"
... ils sont dépassés de loin avec "Aoste / Chamonix" maintenant "Angers / Le Mans Tours" un peu de patience et on aura "Nice/Marseille"
Je pense vraiement qu'en France on est le champion du monde du n'importe quoi en transport aérien
Re: Aéroport d'Angers
Youhou, on a maintenant 2 aéroports à Tours!
ok,
ok,
Re: Aéroport d'Angers
Nouveau site web, nouvelle couleurAVION a écrit :Sky Work Airlines va ouvrir à partir du 14/02/11 BRU/BRN avec 4 vols/sem
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=6793" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport d'Angers
Et sur le site en faisant une simu, il s'affiche ça:AVION a écrit :Nouveau site web, nouvelle couleurAVION a écrit :Sky Work Airlines va ouvrir à partir du 14/02/11 BRU/BRN avec 4 vols/sem
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=6793" onclick="window.open(this.href);return false;
Vol de départ:
Angers » Brussels
Date Départ: Arrivée: N° vol: Prix
mercredi, 02.03.2011 14:00 15:00 Air Valee SX 001 CHF 675
vendredi, 04.03.2011 14:00 15:00 Air Valee SX 001 CHF 675
dimanche, 06.03.2011 14:00 15:00 Air Valee SX 001 CHF 675
lundi, 07.03.2011 14:00 15:00 Air Valee SX 001 CHF 675
mercredi, 09.03.2011 14:00 15:00 Air Valee SX 001 CHF 675
Retour:
Brussels » Angers
Date Départ: Arrivée: N° vol: Prix
mercredi, 02.03.2011 15:40 16:40 Air Valee SX 002 CHF 675
vendredi, 04.03.2011 15:40 16:40 Air Valee SX 002 CHF 675
dimanche, 06.03.2011 15:40 16:40 Air Valee SX 002 CHF 675
lundi, 07.03.2011 15:40 16:40 Air Valee SX 002 CHF 675
mercredi, 09.03.2011 15:40 16:40 Air Valee SX 002 CHF 675
Donc vols opérés par AirVallée
Re: Aéroport d'Angers
Djerba : un nouveau vol au départ d'Angers-Loire
La compagnie Sevenair proposera un vol hebdomadaire vers Djerba, en Tunisie, au départ des aéroports d'Angers-Loire, mais aussi de Dole-Jura dès avril 2011.
La compagnie Sevenair proposera un vol hebdomadaire vers Djerba, en Tunisie, au départ des aéroports d'Angers-Loire, mais aussi de Dole-Jura, dès avril 2011.
Le vol est programmé tous les vendredis matin du 15 avril au 18 novembre 2011.
La ligne sera assurée par la compagnie Sevenair, filiale de Tunisair en jet de 87 sièges, sur une initiative du voyagiste spécialisé dans les voyages de groupe, Mondoterra.
Les clients pourront profiter via un supplément, d'un service de ramassage, dans plusieurs villes alentours.
A noter : les deux aéroports disposent d'un parking gratuit.
Les séjours sont proposés à partir de : 319 € en pension complète, vin inclus.
Plus d'infos sur http://www.sevenair.com.tn" onclick="window.open(this.href);return false; ou sur http://www.mondoterra.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
La compagnie Sevenair proposera un vol hebdomadaire vers Djerba, en Tunisie, au départ des aéroports d'Angers-Loire, mais aussi de Dole-Jura dès avril 2011.
La compagnie Sevenair proposera un vol hebdomadaire vers Djerba, en Tunisie, au départ des aéroports d'Angers-Loire, mais aussi de Dole-Jura, dès avril 2011.
Le vol est programmé tous les vendredis matin du 15 avril au 18 novembre 2011.
La ligne sera assurée par la compagnie Sevenair, filiale de Tunisair en jet de 87 sièges, sur une initiative du voyagiste spécialisé dans les voyages de groupe, Mondoterra.
Les clients pourront profiter via un supplément, d'un service de ramassage, dans plusieurs villes alentours.
A noter : les deux aéroports disposent d'un parking gratuit.
Les séjours sont proposés à partir de : 319 € en pension complète, vin inclus.
Plus d'infos sur http://www.sevenair.com.tn" onclick="window.open(this.href);return false; ou sur http://www.mondoterra.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport d'Angers
La compagnie italienne Air Vallée ouvre une base à Angers
Le transporteur aérien du Val d’Aoste a décidé de baser deux biréacteurs Dornier 328Jet sur l’aéroport d’Angers géré par Kéolis Airport et d’ouvrir 5 lignes régulières.
Depuis le 18 novembre 2010, Angers est reliée à Nice, par une ligne régulière (2 vols par semaine) exploitée par la compagnie italienne Air Vallée. Le 21 décembre 2010, cette dernière ouvrira une deuxième ligne entre Angers et Aoste (deux fois par semaine également), puis deux jours plus tard, ce sera une troisième liaison entre Angers et Barcelone (deux fois pas semaine). Le 9 janvier 2011, démarrera Angers-Munich (3 fois par semaine) et enfin le 15 avril 2011, Angers-Gênes (hebdomadaire). L’aéroport d ‘Angers donne l’impression d’avoir tiré le gros lot d’autant que la compagnie italienne a également choisi de baser deux Dornier 328Jet de 32 sièges, un mécanicien et un équipage (2 pilotes et 2 PNC). Un deuxième équipage y sera affecté à partir de janvier 2011 pour accompagner la montée en puissance du réseau.
Air Vallée s’implante sur l’aéroport d’Angers géré par KéolisLa stratégie d’Air Vallée [1]est de devenir à moyen terme la compagnie régionale du Val de Loire. En complément de ses lignes régulières et saisonnières, elle entend se positionner d’une part sur les vols charters pour les clubs sportifs de l’Ouest de la France pour le compte de la compagnie Kevelair, basée à Nantes (du vendredi après midi au dimanche matin) d’autre part sur les vols affaires pour des entreprises régionales.
Une base et un réseau : le pari gagnant-gagnant d’Air Vallée et Kéolis à AngersDu point de vue opérationnel, le choix d’Angers est officiellement « lié au fait que l’aéroport est accessible 24 heures sur 24, qu’il bénéficie d’une couverture incendie de niveau 5, du contrôle aérien, des douanes et répond à 100% aux différentes réglementations pour ce qui concerne la sûreté et la sécurité ». La zone de chalandise est estimée à 5 millions d’habitants dans un rayon d’une heure. Le soutien financier et commercial de la ville d’Angers, Kéolis, le Conseil général et la Chambre de commerce a évidemment été décisif.
Air Vallée ne se contente pas d’être la compagnie du Val d’Aoste, elle veut aussi devenir celle du Val de Loire…Les tarifs sont proposés à partir de €89.00TTC l’aller simple par personne (tarif spécial avec condition) et vont jusqu’à €200.00TTC par aller par personne (tarif modifiable sans pénalités). Reste à voir maintenant si la clientèle professionnelle et particulière sera au rendez-vous. Le pari est osé…
Le transporteur aérien du Val d’Aoste a décidé de baser deux biréacteurs Dornier 328Jet sur l’aéroport d’Angers géré par Kéolis Airport et d’ouvrir 5 lignes régulières.
Depuis le 18 novembre 2010, Angers est reliée à Nice, par une ligne régulière (2 vols par semaine) exploitée par la compagnie italienne Air Vallée. Le 21 décembre 2010, cette dernière ouvrira une deuxième ligne entre Angers et Aoste (deux fois par semaine également), puis deux jours plus tard, ce sera une troisième liaison entre Angers et Barcelone (deux fois pas semaine). Le 9 janvier 2011, démarrera Angers-Munich (3 fois par semaine) et enfin le 15 avril 2011, Angers-Gênes (hebdomadaire). L’aéroport d ‘Angers donne l’impression d’avoir tiré le gros lot d’autant que la compagnie italienne a également choisi de baser deux Dornier 328Jet de 32 sièges, un mécanicien et un équipage (2 pilotes et 2 PNC). Un deuxième équipage y sera affecté à partir de janvier 2011 pour accompagner la montée en puissance du réseau.
Air Vallée s’implante sur l’aéroport d’Angers géré par KéolisLa stratégie d’Air Vallée [1]est de devenir à moyen terme la compagnie régionale du Val de Loire. En complément de ses lignes régulières et saisonnières, elle entend se positionner d’une part sur les vols charters pour les clubs sportifs de l’Ouest de la France pour le compte de la compagnie Kevelair, basée à Nantes (du vendredi après midi au dimanche matin) d’autre part sur les vols affaires pour des entreprises régionales.
Une base et un réseau : le pari gagnant-gagnant d’Air Vallée et Kéolis à AngersDu point de vue opérationnel, le choix d’Angers est officiellement « lié au fait que l’aéroport est accessible 24 heures sur 24, qu’il bénéficie d’une couverture incendie de niveau 5, du contrôle aérien, des douanes et répond à 100% aux différentes réglementations pour ce qui concerne la sûreté et la sécurité ». La zone de chalandise est estimée à 5 millions d’habitants dans un rayon d’une heure. Le soutien financier et commercial de la ville d’Angers, Kéolis, le Conseil général et la Chambre de commerce a évidemment été décisif.
Air Vallée ne se contente pas d’être la compagnie du Val d’Aoste, elle veut aussi devenir celle du Val de Loire…Les tarifs sont proposés à partir de €89.00TTC l’aller simple par personne (tarif spécial avec condition) et vont jusqu’à €200.00TTC par aller par personne (tarif modifiable sans pénalités). Reste à voir maintenant si la clientèle professionnelle et particulière sera au rendez-vous. Le pari est osé…
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Re: Aéroport d'Angers
Attention de ne pas en faire trop et transformer une idée (peut etre bonne, honnetement je n'en sais rien) en echec, aller directement a 2 machines et peut etre un peu presomptueux pour une plateforme comme Angers et sa proximité nantaise !AVION a écrit :Le transporteur aérien du Val d’Aoste a décidé de baser deux biréacteurs Dornier 328Jet sur l’aéroport d’Angers géré par Kéolis Airport et d’ouvrir 5 lignes régulières.…
Re: Aéroport d'Angers
Ils le disent eux même "zône de chalandise de 5M d'habitants..."Flyzen a écrit :Attention de ne pas en faire trop et transformer une idée (peut etre bonne, honnetement je n'en sais rien) en echec, aller directement a 2 machines et peut etre un peu presomptueux pour une plateforme comme Angers et sa proximité nantaise !AVION a écrit :Le transporteur aérien du Val d’Aoste a décidé de baser deux biréacteurs Dornier 328Jet sur l’aéroport d’Angers géré par Kéolis Airport et d’ouvrir 5 lignes régulières.…
ah manipulation des chiffres quand tu nous tiens
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Re: Aéroport d'Angers
Dire que sur NCE et MUC ils sont obligés de faire un double touché à Angers et à Dole pour espérer remplir leur jet de 32 places
A mon avis cette blague ne va pas durer longtemps. En plus ils n'ont que 2 vols par semaine vers la plupart des destinations, bien insuffisant pour capter la clientèle affaires.
A mon avis cette blague ne va pas durer longtemps. En plus ils n'ont que 2 vols par semaine vers la plupart des destinations, bien insuffisant pour capter la clientèle affaires.