Aéroport de Montpellier - Divers

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Flyzen »

benjboubou a écrit : mar. 22 oct. 2019, 19:05 Non mais de toute façon Transavia France c'est impossible puisqu'il n'y a pas de base sur MPL et elle n'opère pas en W.
Mais si TVF fait des vols en W 'J'ai eu l'occasion de faire un NTE HER qui était un magnifique W sur une ligne "longue" LYS/HER/NTE/HER/LYS et lorsque TVF n'avait qu'une seule machine basée a NTE il y avait aussi un vol en W sur ORY/RAK/NTE/RAK/ORY
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par benjboubou »

Oui je voulais dire ce n'est pas dans les habitudes de TVF en général de faire du W. Là c'est du W ok mais de toute manière on sort pas du triangle ORY-NTE-LYS. J'ai jamais vu TVF sur NCE, TLS, BOD ou LIL... A moins que vous me prouviez le contraire (je suis toujours preneur)
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Volobae »

benjboubou a écrit : mar. 22 oct. 2019, 23:24 Oui je voulais dire ce n'est pas dans les habitudes de TVF en général de faire du W. Là c'est du W ok mais de toute manière on sort pas du triangle ORY-NTE-LYS. J'ai jamais vu TVF sur NCE, TLS, BOD ou LIL... A moins que vous me prouviez le contraire (je suis toujours preneur)
Ils ont opéré un LIL-VCE il y’a quelques années, mais alors aucune idée du type d’opérations.
En tout cas aujourd’hui il n’y a aucun W hors des bases et dans tous les cas ceux cis sont très rares...
Les chances de voir TO a MPL sont très très faibles.
laurent34
B747
Messages : 535
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par laurent34 »

Echange trouvé sur FB de l aéroport entre un internaute et Transavia :

Ahhhhh Transavia ? donc Tunis et Djerba c'est enfinnnnnn pour bientôt? Marseille c'est sympa, mais 2/3 fois par an j'aimerais bien décoller de Montpellier.

Transavia
Bonjour ! Je ne sais pas si nous prévoyons de décoller de Montpellier, vers l'Afrique du Nord. Cela dit, de nouvelles routes sont régulièrement ouvertes (nous venons d'ouvrir un Nantes/Istanboul par exemple) c'est donc possible que votre souhait se réalise. 😀 Je vous invite à suivre notre newsletter pour ne rien rater de nos actualités. Je vous souhaite un joli weekend !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Flyzen »

benjboubou a écrit : mar. 22 oct. 2019, 23:24 Oui je voulais dire ce n'est pas dans les habitudes de TVF en général de faire du W. Là c'est du W ok mais de toute manière on sort pas du triangle ORY-NTE-LYS. J'ai jamais vu TVF sur NCE, TLS, BOD ou LIL... A moins que vous me prouviez le contraire (je suis toujours preneur)
les vols en W se font TOUJOURS a partir de bases** et rien n'empêcherait TVF de faire un vol LYS/TUN/MPL/TUN/LYS sur des secteurs courts c'est faisable ...si il y a de la demande ...des pax

** je ne connais pas de Cies qui fasse ce type de vol hors de ses bases opérationelles
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Volobae »

Flyzen a écrit : mer. 23 oct. 2019, 08:59
benjboubou a écrit : mar. 22 oct. 2019, 23:24 Oui je voulais dire ce n'est pas dans les habitudes de TVF en général de faire du W. Là c'est du W ok mais de toute manière on sort pas du triangle ORY-NTE-LYS. J'ai jamais vu TVF sur NCE, TLS, BOD ou LIL... A moins que vous me prouviez le contraire (je suis toujours preneur)
les vols en W se font TOUJOURS a partir de bases** et rien n'empêcherait TVF de faire un vol LYS/TUN/MPL/TUN/LYS sur des secteurs courts c'est faisable ...si il y a de la demande ...des pax

** je ne connais pas de Cies qui fasse ce type de vol hors de ses bases opérationelles
Oui évidement les W se font à partir de bases, forcément!
Ce qu’on essaye de dire c’est qu’aujourd’hui Transavia utilise très peu le W et quand elle l’utilise, c’est seulement pour des vols entre ses 3 bases françaises.
Ce sera par exemple du ORY-PMO-LYS-PMO-ORY.

Mais bien sûr ça peut changer.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Flyzen »

ah bon et qui ce qui empêche un LYS/TUN/MPL/TUN/LYS c'était l'objet de mon poste et du sujet ( vols vers la Tunisie) il me semble que tu connais le truc c'est courant chez Volotea de faire 4 secteurs de base a base ... j'ai connu NTE/PMI/XYZ/PMI/NTE
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Volobae »

Flyzen a écrit : mer. 23 oct. 2019, 10:15 ah bon et qui ce qui empêche un LYS/TUN/MPL/TUN/LYS c'était l'objet de mon poste et du sujet ( vols vers la Tunisie) il me semble que tu connais le truc c'est courant chez Volotea de faire 4 secteurs de base a base ... j'ai connu NTE/PMI/XYZ/PMI/NTE
MAIS RIEN NE LES EMPÊCHE.
On disait simplement que jusqu’à présent Transavia n’opère pas de cette façon, excepté entre ses bases. Mais si Ben Smith le souhaite, bien sûr a l’avenir TO pourrait opérer de cette manière.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par benjboubou »

Volobae a écrit : mer. 23 oct. 2019, 10:24
Flyzen a écrit : mer. 23 oct. 2019, 10:15 ah bon et qui ce qui empêche un LYS/TUN/MPL/TUN/LYS c'était l'objet de mon poste et du sujet ( vols vers la Tunisie) il me semble que tu connais le truc c'est courant chez Volotea de faire 4 secteurs de base a base ... j'ai connu NTE/PMI/XYZ/PMI/NTE
MAIS RIEN NE LES EMPÊCHE.
On disait simplement que jusqu’à présent Transavia n’opère pas de cette façon, excepté entre ses bases. Mais si Ben Smith le souhaite, bien sûr a l’avenir TO pourrait opérer de cette manière.
Oui voilà TVF n'opère jamais de cette façon c'est à dire "sortir de ses bases" en W et ce depuis des années. Si elle le fait à MPL ce serait bien une première dans le genre...après rien n'est impossible bien sûr mais je vois pas pourquoi d'un seul coup ça changerait spécialement pour une liaison Tunisie-Montpellier... Et puis la stratégie de TVF est de consolider ses 3 bases françaises... donc à mon avis va falloir oublier. Croisons plutôt les doigts pour BJ
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Flyzen »

OK mais merci de ne pas qualifier d'IMPOSSIBLE quelque chose qui se fait et de surcroit les vols en W seraient certainement la seule possibilité de voir TVF a MPL pour un bon moment pour ou que ce soit !
De tte façon pour en revenir a TUN ou DJE si ça se fait ce sera TRES TRES certainement une Cie tunisienne je n'ai jamais dit autre chose ... TU si il y a un marché suffisant autre que le point a point et BJ dans les autres cas qui en ce moment dope les liaisons vers la France du fait du redémarrage du tourisme en Tunisie
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Flyzen »

Volobae a écrit : mer. 23 oct. 2019, 10:24
Flyzen a écrit : mer. 23 oct. 2019, 10:15 ah bon et qui ce qui empêche un LYS/TUN/MPL/TUN/LYS c'était l'objet de mon poste et du sujet ( vols vers la Tunisie) il me semble que tu connais le truc c'est courant chez Volotea de faire 4 secteurs de base a base ... j'ai connu NTE/PMI/XYZ/PMI/NTE
MAIS RIEN NE LES EMPÊCHE.
On disait simplement que jusqu’à présent Transavia n’opère pas de cette façon, excepté entre ses bases. Mais si Ben Smith le souhaite, bien sûr a l’avenir TO pourrait opérer de cette manière.
Justement Ben ... ne semble pas disposer à ouvrir de nombreuses autres bases TVF en France donc ... et TVF sait faire les vols en W surtout des bases "province" vers le sud ou les vols sont +/- courts permettant de faire 4 secteurs a la suite
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par benjboubou »

Flyzen a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 13:53 OK mais merci de ne pas qualifier d'IMPOSSIBLE quelque chose qui se fait et de surcroit les vols en W seraient certainement la seule possibilité de voir TVF a MPL pour un bon moment pour ou que ce soit !
De tte façon pour en revenir a TUN ou DJE si ça se fait ce sera TRES TRES certainement une Cie tunisienne je n'ai jamais dit autre chose ... TU si il y a un marché suffisant autre que le point a point et BJ dans les autres cas qui en ce moment dope les liaisons vers la France du fait du redémarrage du tourisme en Tunisie
Non. Non et encore non il n'y a absolument pas de vols en W opérés par TVF qui desservent un aéroport français AUTRE QUE ORLY, NANTES & LYON DE MANIÈRE RÉGULIÈRE. Donc NON je comprends pas ce délire TVF à MPL que vous avez d'un seul coup. Sinon je suis complètement d'accord avec vous pour le reste.
BENMOP
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019, 12:32

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par BENMOP »

Il me semble que le SNPL bloque tout développement de Transavia hors de ses bases actuelles ORLY NANTES et LYON. Rien à attendre actuellement de cette compagnie (si je ne trompe pas).
karim34
CRJ-700
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018, 15:22

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par karim34 »

Mpl viens de partager via youtube et les médias locaux une interview d'Emmanuel Brehmer concernant les ambitions de l'aéroport et la stratégie que les acteurs locaux doivent mettre en place pour attirer des nouvelles compagnies.
Il parle aussi de Moscou et des raisons pourquoi ça n'a pas trop marché et les raisons du retour de la compagnie Ural Airlines le 22 Février prochain.
L'article se trouve la https://actu.fr/occitanie/montpellier ... 25.html et la vidéo ici
[youtube]https://youtu.be/w_cF5hSXgYo[/youtube]
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Via34 »

Merci pour le partage de cette interview ;-)
E. Brehmer parle à la fin de négociations en cours qui pourraient déboucher sur une annonce rapidement ...

Nouvelle ligne easyjet à votre avis ?
mtp34
B747
Messages : 557
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par mtp34 »

@karim34 : Merci pour le partage. Ça permet de comprendre l’arrêt soudain puis le redémarrage de Moscou. Rien n’est encore gagné sur cette ligne.

@Via34 : Effectivement la dernière phrase de Brehmer est intéressante. Je comprends pareil que toi, que des négociations sont en cours avec Easyjet pour peut-être des annonces prochaines. Si ces échanges aboutissent 🤞alors on devrait voir le développement d’Easyjet continuer rapidement à MPL.
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Via34 »

Oui il semble bien parler de la piste easyjet ...

Je sens bien une annonce type Manchester, Édimbourg, ou Genève ...

Et pourquoi pas Lisbonne, Venise ou Milan ...
karim34
CRJ-700
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018, 15:22

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par karim34 »

De rien avec plaisir la vidéo je l'ai mal partagée étant pas à la maison .
Oui je comprend comme vous qu'Easyjet cherche encore à se développer stratégiquement à MPL .
Et je trouve l'article intéressant et assez pédagogique pour expliquer que l'aéroport ne demande pas d'argent public et qu'il est aussi vecteur de développement économique et d'emplois ce que les gens ne pense pas directement.
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Ivoire06 »

Via34 a écrit : mer. 30 oct. 2019, 12:05 Merci pour le partage de cette interview ;-)
E. Brehmer parle à la fin de négociations en cours qui pourraient déboucher sur une annonce rapidement ...

Nouvelle ligne easyjet à votre avis ?
Il dit carrément "Grosse négociation qui pourrait aboutir sur quelque chose de merveilleux"...
karim34
CRJ-700
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018, 15:22

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par karim34 »

Ivoire06 a écrit : mer. 30 oct. 2019, 12:41
Via34 a écrit : mer. 30 oct. 2019, 12:05 Merci pour le partage de cette interview ;-)
E. Brehmer parle à la fin de négociations en cours qui pourraient déboucher sur une annonce rapidement ...

Nouvelle ligne easyjet à votre avis ?
Il dit carrément "Grosse négociation qui pourrait aboutir sur quelque chose de merveilleux"...
Une base Easy ?
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »