Aéroport de Montpellier - Divers

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
ZORGLUB34

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par ZORGLUB34 » sam. 2 janv. 2021, 14:03

A relayer à la Direction de l'aéroport…

L'aéroport est très bien fait, l'aspect visuel est très agréable mais il y a un hic...
Les automates pour le règlement du parking (P2), tout particulièrement le plus ancien, laissent vraiment a désirer.
Ils ne sont pas du tout intuitifs, de fait les clients s'énervent, prennent plus de temps qu'ils ne devraient et les moments d'attente se prolongent.
Vu que les revenus des parkings ne sont pas négligeables et que le paiement est un moment "douloureux" pour l'usager, qu'il convient de réduire à l'extrême, c'est étonnant que la Direction n'ait rien fait à ce sujet.

BMTP

Message par BMTP » sam. 2 janv. 2021, 15:13

ZORGLUB34 a écrit :
sam. 2 janv. 2021, 14:03
A relayer à la Direction de l'aéroport…

L'aéroport est très bien fait, l'aspect visuel est très agréable mais il y a un hic...
Les automates pour le règlement du parking (P2), tout particulièrement le plus ancien, laissent vraiment a désirer.
Ils ne sont pas du tout intuitifs, de fait les clients s'énervent, prennent plus de temps qu'ils ne devraient et les moments d'attente se prolongent.
Vu que les revenus des parkings ne sont pas négligeables et que le paiement est un moment "douloureux" pour l'usager, qu'il convient de réduire à l'extrême, c'est étonnant que la Direction n'ait rien fait à ce sujet.
Salut,
Je te conseille d'envoyer ce message directement à l'aéroport de montpellier via les réseaux sociaux (facebook, twitter ou autres). Ils sont réactif et seront plus à même de faire remonter ce type de message au service concerné. Je ne sais pas s'il y a des gens sur ce forum qui travaille à MPL (peut-être?). C'est une bonne remarque donc ils seront sûrement content de l'avoir.

Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express » lun. 4 janv. 2021, 18:39

Via34 a écrit :
mer. 9 déc. 2020, 12:09
Pour les trois destinations qui sont évoquées à l'année :
- Berlin : je pense que c'est réaliste à terme, c'était durement dans les cartons avant COVID vu le succès de la ligne, reste à voir si ce sera toujours le cas dans qq mois
- Copenhague : les danois aiment la région de longue date, certains doivent posséder des résidences secondaires, l'annualisation me parait réaliste
- Dusseldorf : à moins qu'il y ait un petit potentiel business lié au poids économique de la région Rhin/Rhur, mais j'y crois peu...

Pour Munich et Francfort,; j'ai du mal à voir, LH revenir sur MPL au sortir de la crise sanitaire. Peut être Eurowings dans le cadre d'une réorganisation du réseau LH sur le court courrier.

Pour le reste, effectivement les ouvertures seront liées aux compagnies les plus dynamiques, surtout TVF et VOLOTEA. Rennes est très certainement amené à se pérenniser. Je pense aussi que l'une des deux finira par se positionner sur Bordeaux.
Après il y a encore pas mal de marchés à potentiel non desservis : Europe de l'Est (Moscou, Varsovie, Prague, Budapest, Vienne), Turquie, Scandinavie (Oslo, Helsinki), UK (Manchester, Glasgow, Edimbourg). Reste à voir comment tout cela va redémarrer dans qq mois...
Je remets les commentaires d'anna aero (j(avais ms sur lien en 2019 je crois) au sujet de certains marchés peu ou pas desservis à Montpellier. J'ai vu que le site commençait à mettre à jour les aéroports. Espérons qu'il y ait une mise à jour pour MPL, certaines destinations listées sont maintenant desservies.

Évidement il faut prendre compte la crise sanitaire et es difficultés dont fait face le transport aérien.

http://www.therouteshop.com/profiles/mo ... r-airport/

Allemagne

Düsseldorf étant desservie au moment de la parution de Montpellier, dans le route shop le ville est absente. Pour le moment Berlin ne semble pas reprendre, mais j'attends d'avoir la confirmation du programme été 2021. EJU nous a fait le même coup en 2019 ou 2020 ou les résas avaient été fermés.

Berlin (TXL-BBI), Hamburg (HAM), Cologne (CGN) and Stuttgart (STR)
The German market is:

A favourite region in France for German holiday makers
#1 in terms of 2nd homes owned by foreign citizens
Region #2 in France in terms of 2nd homes owned by German citizens (comprenez l'ex région Languedoc Roussillon)
Strong economic, cultural, migration links
3rd partner in terms of trade and first foreign investor in the region
#3 in terms of tourist arrivals & #2 in terms of overnight stays in MPL region
Excellent mix of Business, Leisure, VFR & Students flows
Opportunities for LCC & Legacy, for seasonal & year-round services (Point to Point traffic, connecting traffic to beyond destinations)

Royaume Uni

Manchester (MAN) and Edinburgh (EDI)

The UK market is:

A favourite region in France for British holiday makers
UK is #2 in terms of second homes owned by foreign citizens
Strong economic links in all sectors
UK is #2 in terms of tourist arrivals and #3 in terms of overnight stays spent in the region
Large British community living in the region, twined cities, associations
Good mix of business, leisure, VFR and students flows

Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express » lun. 22 févr. 2021, 10:45

Contrôle des attestations à l'aéroport de Montpellier : Air Arabia jugé "trop laxiste"

Les passagers contrôlés en salle d’embarquement se font refoulés par les services de la douane.

Toutes les semaines à l’aéroport de Montpellier, c’est la même rengaine. De nombreux clients refoulés par les douanes font savoir haut et fort leur colère, entraînant stress et incompréhension pour toutes les personnes qui sont en salle d’embarquement. À tel point que la gendarmerie a décidé de renforcer son dispositif pour éviter ces troubles.

https://www.midilibre.fr/2021/02/22/con ... 2U8mDsU5p4

Flyzen
A380

Message par Flyzen » mar. 23 févr. 2021, 09:20

Rwandair Express a écrit :
lun. 22 févr. 2021, 10:45
Contrôle des attestations à l'aéroport de Montpellier : Air Arabia jugé "trop laxiste"
Les passagers contrôlés en salle d’embarquement se font refoulés par les services de la douane.
Pas très malin chez Air Arabia et aurait pu se transformer en une interdiction administrative
Michel

Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »