Reflexions du jour !
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Reflexions du jour !
http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... ande-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bon courage messieurs les politiques !
bon courage messieurs les politiques !
Re: Reflexions du jour !
Si c'est AF qui le dit forcément, c'est pas la même écoute que si c'est U2 ou FR qui s'exprime
Sinon, je connais personnellement GillesBordes-Pagès. C'est un des rares, sinon le seul Board-directeur qui est conscience des problèmes d'AF
C'est une des clés de sauvegarde d'AF
Mais avec lui, pas de fumée sans feu....

Sinon, je connais personnellement GillesBordes-Pagès. C'est un des rares, sinon le seul Board-directeur qui est conscience des problèmes d'AF
C'est une des clés de sauvegarde d'AF
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Re: Reflexions du jour !
La holding AF/KLM a déjà son son siège aux Pays Bas je croisAVION a écrit :Mais avec lui, pas de fumée sans feu....
Re: Reflexions du jour !
Air France-KLM : Jean-Cyril Spinetta veut revenir au modèle d'Air Inter
Les compagnies du Golfe et Ryanair dans le collimateur
Dans une interview au Figaro, le président du conseil d'administration d'Air France-KLM tire à vue sur les transporteurs du Golfe "gérés sans les contraintes économiques et financières de rentabilité qui s'imposent dans une économie ouverte à tous les acteurs économiques." et évoque l'avenir de sa compagnie. Morceaux choisis.
Répondant à l'absence de volonté des transporteurs du Moyen Orient de rejoindre les Alliances aériennes, Jean-Cyril Spinetta, rappelle que ceux-ci trouvant "la grande majorité de leurs clients non pas dans leurs pays respectifs, mais sur les marchés européens, asiatiques ou africains", elles n'auraient pas de contre partie à fournir à leurs partenaires, donc pas de réciprocité."
Mais, il met l'accent surtout sur le fait que "L'exigence de profitabilité, qui est l'exigence première de tout acteur économique privé, est tout à fait secondaire pour ces compagnies."
En effet, celles-ci n'auraient qu'un dessein : gagner des "parts de marché".
Leur rentabilité affichée ? Personne ne le sait précisément car aucune d'entre elles n'est cotée.
Ce qui est certain en revanche, c'est "qu'elles bénéficient toutes d'un soutien sans faille de leurs États respectifs".
Voilà qui expliquerait que "Quand on cumule leurs flottes actuelles et leurs commandes d'ici à 2020, on arrive au chiffre de 800 avions long-courriers, soit le double des flottes long-courriers cumulées des groupes Lufthansa, British Airways et Air France-KLM, qui sont pourtant aujourd'hui les trois premiers transporteurs long-courriers au monde. Il y a là une démesure. "
Air Inter : ''On a trop oublié cette façon de travailler...'' ( plus de 10 ans de réflexion....
)
Concernant les low cost et les pertes de part de marché de son Groupe, le président du conseil d'administration reconnaît que "dans la fusion (AF-KLM ndlr), on a trop oublié cette façon de travailler (d'Air Inter) qui était la meilleure sur un réseau court-courrier domestique.
On a perdu cette culture et c'est dommage. Le nouveau projet d'Air France visant à créer des bases de province est une forme de retour à ce modèle."
Concernant Ryanair il dénonce : "Il est inacceptable que les règles européennes soient à ce point bafouées par Ryanair. Sans subventions et avec des charges sociales équivalentes, l'écart de coût entre les deux modèles sera nettement moins grand..."
En revanche, sur ce sujet, la question ne lui étant pas posée, il n'évoque pas non plus le procès de CityJet, filiale à 100% du Groupe et poursuivie en justice exactement pour les mêmes motifs que ceux reprochés à la low cost irlandaise. (LIRE)
Concernant l'avenir du transport aérien d'ici une dizaine d'années, enfin, il évoque la probabilité d'une "consolidation mondiale", (...) dont on voit déjà des prémices.
"Nous étions, il y a dix ans, des acteurs nationaux reliant nos pays respectifs au reste du monde ; nous sommes devenus des acteurs européens reliant l'Europe au reste du monde. Serons-nous demain des acteurs globaux présents sur tous les marchés mondiaux ?"



Les compagnies du Golfe et Ryanair dans le collimateur
Dans une interview au Figaro, le président du conseil d'administration d'Air France-KLM tire à vue sur les transporteurs du Golfe "gérés sans les contraintes économiques et financières de rentabilité qui s'imposent dans une économie ouverte à tous les acteurs économiques." et évoque l'avenir de sa compagnie. Morceaux choisis.
Répondant à l'absence de volonté des transporteurs du Moyen Orient de rejoindre les Alliances aériennes, Jean-Cyril Spinetta, rappelle que ceux-ci trouvant "la grande majorité de leurs clients non pas dans leurs pays respectifs, mais sur les marchés européens, asiatiques ou africains", elles n'auraient pas de contre partie à fournir à leurs partenaires, donc pas de réciprocité."
Mais, il met l'accent surtout sur le fait que "L'exigence de profitabilité, qui est l'exigence première de tout acteur économique privé, est tout à fait secondaire pour ces compagnies."
En effet, celles-ci n'auraient qu'un dessein : gagner des "parts de marché".
Leur rentabilité affichée ? Personne ne le sait précisément car aucune d'entre elles n'est cotée.
Ce qui est certain en revanche, c'est "qu'elles bénéficient toutes d'un soutien sans faille de leurs États respectifs".
Voilà qui expliquerait que "Quand on cumule leurs flottes actuelles et leurs commandes d'ici à 2020, on arrive au chiffre de 800 avions long-courriers, soit le double des flottes long-courriers cumulées des groupes Lufthansa, British Airways et Air France-KLM, qui sont pourtant aujourd'hui les trois premiers transporteurs long-courriers au monde. Il y a là une démesure. "
Air Inter : ''On a trop oublié cette façon de travailler...'' ( plus de 10 ans de réflexion....


Concernant les low cost et les pertes de part de marché de son Groupe, le président du conseil d'administration reconnaît que "dans la fusion (AF-KLM ndlr), on a trop oublié cette façon de travailler (d'Air Inter) qui était la meilleure sur un réseau court-courrier domestique.
On a perdu cette culture et c'est dommage. Le nouveau projet d'Air France visant à créer des bases de province est une forme de retour à ce modèle."
Concernant Ryanair il dénonce : "Il est inacceptable que les règles européennes soient à ce point bafouées par Ryanair. Sans subventions et avec des charges sociales équivalentes, l'écart de coût entre les deux modèles sera nettement moins grand..."
En revanche, sur ce sujet, la question ne lui étant pas posée, il n'évoque pas non plus le procès de CityJet, filiale à 100% du Groupe et poursuivie en justice exactement pour les mêmes motifs que ceux reprochés à la low cost irlandaise. (LIRE)
Concernant l'avenir du transport aérien d'ici une dizaine d'années, enfin, il évoque la probabilité d'une "consolidation mondiale", (...) dont on voit déjà des prémices.
"Nous étions, il y a dix ans, des acteurs nationaux reliant nos pays respectifs au reste du monde ; nous sommes devenus des acteurs européens reliant l'Europe au reste du monde. Serons-nous demain des acteurs globaux présents sur tous les marchés mondiaux ?"
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Re: Reflexions du jour !
Ouahhhhhhhhhhhhhhh ça va en rajeunir certainsAVION a écrit :Air France-KLM : Jean-Cyril Spinetta veut revenir au modèle d'Air Inter![]()
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Re: Reflexions du jour !
YesFlyzen a écrit :Ouahhhhhhhhhhhhhhh ça va en rajeunir certainsAVION a écrit :Air France-KLM : Jean-Cyril Spinetta veut revenir au modèle d'Air Inter![]()
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Et après il va nous vanter les bienfaits d'UTA....la boucle sera bouclée


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Re: Reflexions du jour !
Ah ....!!!! la Caravelle 12 d'Air InterFlyzen a écrit :Ouahhhhhhhhhhhhhhh ça va en rajeunir certains![]()
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Re: Reflexions du jour !
ça s'appelle un beau plan com', parler d'Air inter qui garde la sympathie de ses anciens pour mieux faire passer la pilule des bases en province...
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Re: Reflexions du jour !
Et peut etre aussi au board de AF ou il y a aussi pas mal d'anciens au niveau de la pensée plus que de l'ageClm a écrit :... pour mieux faire passer la pilule des bases en province...

Re: Reflexions du jour !
Peux-tu m'expliquer en quoi être basé en "province" (déjà rien que le termeClm a écrit :ça s'appelle un beau plan com', parler d'Air inter qui garde la sympathie de ses anciens pour mieux faire passer la pilule des bases en province...

Re: Reflexions du jour !
Sauf erreur de ma part le projet comprend aussi et surtout une augmentation importante du nombre d'heures de vol couplée à une augmentation de seulement 5% du salaire. C'est ça le coeur des négo, pas le fait de s'implanter ailleurs qu'à Paris.jml13 a écrit :Peux-tu m'expliquer en quoi être basé en "province" (déjà rien que le terme) est-il une "pilule" qu'il faudrait faire passer ?
Re: Reflexions du jour !
Article Intéressant que je viens de trouver
http://www.lepoint.fr/economie/air-fran ... 368_28.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Reflexions du jour !
Oui mais que fait on des AF By.... Regional, Britair, Cityjet ... 3 d'un coup c'est un peu bcp pour le nouvel ami FlyBeAVION a écrit :Article Intéressant que je viens de trouver
http://www.lepoint.fr/economie/air-fran ... 368_28.php" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon pour le nom Air inter c'est tres bien et puis http://www.airinter.fr" onclick="window.open(this.href);return false; est, je cite "réservé par MEYER & Partenaires pour l'un de ses clients." qu'apres un travail colosal j'ai bein sur trouvé ... facile



Re: Reflexions du jour !
Société Air France
(marque et domaine Internet)
mais bon, l'enregistrement date de 2004... (pour Internet).
Et pour les adorateurs, le nom de domaine Internet airinter.com arrive à échéance le 25 nov 2010

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