Transavia 2018

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...

Transavia 2018

Messagepar Flyzen » Lun 11 Déc 2017, 18:53

Un gros coup de pouce au réseau qui va proposer 16% de sièges en plus et ce SURTOUT sur ses 2 bases province avec de Nlles lignes ( annoncées sur les AP concernés et des renforcements de fréquences
- LYS +25%
- NTE +37%
- ORY se contentant d'un +14%

NTE va surement encore chatouiller les sommets des progressions en 2018 avec ces perspectives
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10828
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia 2018

Messagepar Flyzen » Mer 25 Avr 2018, 07:00

Même si c'est un peu teinté d'autosatisfaction :) , les perspectives de TVF pour 2018 semblent au top !

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... ee-5719407
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10828
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia 2018

Messagepar fantasia » Mer 25 Avr 2018, 07:33

toujours pas de Transavia sur Marseille provence?
fantasia
A321
 
Messages: 284
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00

Re: Transavia 2018

Publicité

Publicité
 

Re: Transavia 2018

Messagepar Flyzen » Mer 25 Avr 2018, 07:49

fantasia a écrit:toujours pas de Transavia sur Marseille provence?
Une partie important du marché semble prise par ryanair donc .... en plus TVF vend pas mal de sièges aux TO** alors sont ils actifs dans la région marseillaise ou moins qu'ailleurs ( Lyon Nantes ), reste a voir ce que seront les futurs transferts de ligne AF / TVF qui pourrait modifier cette situation.
A court /moyen terme, TVF n'a visiblement pas l'intention d'ouvrir d'autres bases que ORY/LYS/NTE

** c'était en fait le "conceprt" initial présenté "Air France soleil" si ma mémoire est bonne
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10828
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia 2018

Messagepar Sebo » Mer 25 Avr 2018, 09:31

Flyzen a écrit:Une partie important du marché semble prise par ryanair donc .... en plus TVF vend pas mal de sièges aux TO** alors sont ils actifs dans la région marseillaise ou moins qu'ailleurs ( Lyon Nantes )


Les Provençaux aussi partent un peu en vacances en avion. Plusieurs compagnies à MRS ont aussi des sièges export achetés par les TO : Volotea, Vueling, Air Transat, Nouvelair, peut-être aussi Aegean, Air Canada, Aigle Azur sur DKR ou Tunisair sur MIR et DJE.

Si Air France avait voulu se battre sur son marché naturel (comme ce que fait clairement Lufthansa en Allemagne), elle aurait aussi agi à MRS, NCE, TLS, BOD, LIL et SXB.
Avatar de l’utilisateur
Sebo
B747
 
Messages: 880
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:55
Localisation: Marseille

Re: Transavia 2018

Messagepar Flyzen » Mer 25 Avr 2018, 11:19

On peut effectivement vouloir TOUT faire, et PARTOUT et comme dab lorsque il y a quelque chose existant à LYS et pas a MRS ..... on a immédiatement un commentaire :D
Le choix "bases" de TVF a été, au départ, visiblement lié aux 2 plateformes (hors Paris) ou ce trafic loisirs/vacances était considéré comme le plus important, et MRS n'est pas dans le lot ... c'est aussi simple que ça

Du coté des TO les contrats ne sont peut être pas les mêmes a MRS qu'a LYS/NTE car si un TO achetait des sièges en nombre sur des destinations "existantes" dans le réseau TVF ( et +/- tout le monde fait la mm chose) il serait facile a la Cie de faire des MRS / n'importe ou... a partir de ses 3 bases ( les vols en W sont assez fréquents)

TVF a un peu plus de 10 ans donc il reste des possibilités de développement en particulier parmi les transferts AF >>> TVF prévus sur les destinations avec un faible yield
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10828
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia 2018

Messagepar Sebo » Mer 25 Avr 2018, 12:23

Flyzen a écrit:On peut effectivement vouloir TOUT faire, et PARTOUT et comme dab lorsque il y a quelque chose existant à LYS et pas a MRS ..... on a immédiatement un commentaire :D


Du grand n'importe quoi ce commentaire.

Transavia NL dessert 4 aéroports des Pays-Bas (17 M d'hab. sur 41 500 km²) pendant que Transavia France dessert seulement 3 aéroports français (65 M d'hab. en métropole sur 551 695 km²). La part de marché de Transavia aux Pays-Bas est largement supérieure à celle de Transavia en France. La part de marché des compagnies du groupe AF-KLM est largement supérieure aux Pays-Bas que ce qu'elle est en France. Il ne s'agit pas de faire TOUT et PARTOUT. Il s'agissait juste de relever que les compagnies d'Air France (et au-delà le pavillon national) avaient perdu la bataille dans leur propre pays au profit de compagnies aériennes étrangères.

Malgré ce que tu sous-entends, si Transavia France est aussi faible en dehors de ORY, LYS et NTE, ce n'est pas parce que les autres Français ne voyagent pas (y compris via des TO) ou qu'il n'y avait pas de marchés à prendre dans les autres aéroports. C'est parce que le groupe Air France n'a pas voulu, n'a pas su ou n'a pas pu verrouiller son marché naturel et s'est concentré/limité à ORY, LYS et NTE.
Avatar de l’utilisateur
Sebo
B747
 
Messages: 880
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:55
Localisation: Marseille

Re: Transavia 2018

Messagepar Lune2017 » Mer 25 Avr 2018, 19:52

A ma connaissance le développement de Transavia est limité à LYS NTE et PARIS en accord d entreprise avec les pilotes AF soucieux que l activité AF ne passe dans le giron Transavia...
Lune2017
CRJ-700
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2016, 14:57

Transavia France

Messagepar AVION » Mer 16 Jan 2019, 09:40

Transavia : 40 avions… et après ?
Du côté de Transavia, filiale à bas coûts du groupe, l’horizon semble en partie plus dégagé.

D’après une source interne, l’une des priorités évoquées par Benjamin Smith serait pourtant de surfer sur le succès de la compagnie verte et blanche et donc de continuer à augmenter le nombre d’appareils de sa flotte.

« Il veut développer Transavia autant que possible, 80, 100, 150 ou 200 avions si le marché le permet », révèle aussi un tract interne du SNPL.

Un sujet qui prend sans doute une place centrale dans les négociations qui se tiennent actuellement entre le P-DG et le nouveau bureau du SNPL AF, et dont le dénouement est attendu dans les prochaines semaines.


Article: tourmag.com
AVION
A380
 
Messages: 14042
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France

Messagepar Clm » Sam 19 Jan 2019, 18:40

AVION a écrit:Transavia : 40 avions… et après ?
Du côté de Transavia, filiale à bas coûts du groupe, l’horizon semble en partie plus dégagé.

D’après une source interne, l’une des priorités évoquées par Benjamin Smith serait pourtant de surfer sur le succès de la compagnie verte et blanche et donc de continuer à augmenter le nombre d’appareils de sa flotte.

« Il veut développer Transavia autant que possible, 80, 100, 150 ou 200 avions si le marché le permet », révèle aussi un tract interne du SNPL.

Un sujet qui prend sans doute une place centrale dans les négociations qui se tiennent actuellement entre le P-DG et le nouveau bureau du SNPL AF, et dont le dénouement est attendu dans les prochaines semaines.


Article: tourmag.com


Rien que pour la France, à partir du moment où Air France autorisera les correspondances à Orly Air France/Hop! d'un côté et Transavia de l'autre... KLM le fait à Amsterdam.
Clm
B747
 
Messages: 607
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris

Re: Transavia 2018

Messagepar jet1 » Sam 19 Jan 2019, 19:17

Idem pour Lyon, à mon sens, où le potentiel de correspondance est significatif d’un réseau à l’autre
jet1
A380
 
Messages: 1083
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Transavia 2018

Messagepar Clm » Dim 20 Jan 2019, 06:36

jet1 a écrit:Idem pour Lyon, à mon sens, où le potentiel de correspondance est significatif d’un réseau à l’autre

+1
Clm
B747
 
Messages: 607
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris

Re: Transavia France

Messagepar Flyzen » Dim 20 Jan 2019, 08:25

AVION a écrit:Transavia : 40 avions… et après ?
Du côté de Transavia, filiale à bas coûts du groupe, l’horizon semble en partie plus dégagé...
Et l'arret de Joon va booster Transavia en espérant que la 1ere décision soit la fusion de 2 entités NL et FR
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10828
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)


Retourner vers Air France KLM - Le Forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités