Transavia à MPL

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Via34
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Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

J’ajouterai MALAGA, au cas où Porto ne soit pas desservie
Via34
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Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

Par contre je suis surpris que FCO n’ait pas du 3/7. À l’époque avec easyjet et alitalia on avait jusqu’à 4 vols / semaine et ça marchait plutôt bien niveau trafic
karim34
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Re: Transavia à MPL

Message par karim34 »

En tout cas niveau réaction sur les réseaux beaucoup se disent content de ne plus passer par Marseille et surtout content des destinations proposées.
Les destinations ont bien été bossées en amont bravo mpl et transavia
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Flyzen
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Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Via34 a écrit : lun. 2 déc. 2019, 12:43 Il reste encore 6 destinations à annoncer probablement début janvier en raison du marché des slots.
Je pense qu’on devrait y retrouver Venise, Ibiza, Alicante ...
Comme je l'avais évoqué dans un récent post, on un programme très marqué voyages/loisirs un peu de trafic communautaire, et tout ce qui est annoncé est déjà dans des programmes TVF a partir d'autres bases ...pas de nouveauté ce qui est totalement logique et surement la clé pour une réussite sans trop de risque d'autant qu'en plus les fréquences sont faibles 2 ou 3 / 7 le plus souvent ... et au global un bon programme !

De plus je pense que sur la plupart des lignes il y a des allotements +/- significatifs ( selon destinations/dates ) en sièges pour les TO/AGV et c'est ça qui permet de lancer une ligne à moindre risque et donc les annonces qui suivront dépendront aussi des contrats signés
... mais attention si ça ne se vend pas bien, ces sièges TO/AGV, , ça zappe** aussi vite que ça a été mis en ligne ( pour mémoire MPL/MUC avec Volotea ou sans contrats d'allotements de siège ... plus de ligne)

** mm NTE ou la base TVF est bien installée depuis plusieurs années, il y a régulièrement des destinations qui passent a la trappe par ex
pour S20 c'est Myconos pourquoi ?? destination en vogue mais ???
Michel
karim34
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Re: Transavia à MPL

Message par karim34 »

Il me semble que Rome est une exclu de Montpellier
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Re: Transavia à MPL

Message par antoine75020 »

Nte myk n a pas fonctionné, remplissage trop léger tout comme Nte Tel Aviv et Nte Copenhague en concurrence avec easyjet sur ces deux lignes
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Flyzen
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Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

karim34 a écrit : lun. 2 déc. 2019, 19:15 Il me semble que Rome est une exclu de Montpellier
peut être en avril .... car NTE / FCO existe en ce moment, mais serait supprimé en S20 ça reste bien une destination connue de TVF
Michel
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Flyzen
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Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

antoine75020 a écrit : lun. 2 déc. 2019, 19:55 Nte myk n a pas fonctionné, remplissage trop léger tout comme Nte Tel Aviv et Nte Copenhague en concurrence avec easyjet sur ces deux lignes
Surement pas assez de places "achétes" par les TO/AGV pour Mykonos
... de tte façon TVF a rarement eu du succès sur les destinations villes "capitale" cela a crédite un peu plus son orientation de trafic
Michel
benjboubou
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Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Alors question pour les plus calés d’entre vous et qui aiment se creuser les méninges car je bloque un peu sur les 6 dernières destinations.
Si on part du principe (comme annoncé par la directrice de TVF) qu’une machine fera 3 aller retour maximum par jour , il reste donc 9 rotations dispo.
1 lundi, 1 mardi, 4 mercredi, 1 vendredi et 2 samedi.
Avec ça je n’arrive pas à voir comment Transavia va faire son compte pour caser 6 autres lignes sur des plannings hebdo logique. Je pense à Tanger, Venise, et Alicante sûrement en 2/7 le reste devrait être en 1/7 avec Santorin, Monastir et Ibiza.
Bonne soirée 😉
Via34
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Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

3 vols / jour c est une moyenne je pense.

Sur certains jours à mon avis il y a possibilité de caser 4 vols notamment lorsque son opérées des liaisons courtes avec temps de vol inférieur ou égal à 1h30. Je pense notamment à Palma Madrid ou Rome qui sont les destinations les plus proches.
Rwandair Express
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Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Les ouvertures des autres destinations sont aussi sur certaines conditions: l'obtention des slots, mais aussi, comment les résas se portent et les remplissages aussi. Car effectivement, si certaines destinations font le plein, la compagnie va surement d'abord vouloir ajouter des vols, pour faire face à la demande, avant d'ouvrir les 6 autres destinations. De plus du faite d'une forte saisonnalité à Montpellier, certaines lignes ne seront surement pas opérées à l'année.

Lisbonne, Marrakech, Tunis, Madrid, Rome, Faro, Agadir, ça peut tenir à l'année selon moi. Séville, Oujda peut être un potentiel de la mettre aussi en Hiver. Par contre Palma, Palerme, Athènes, Djerba, Héraklion, ça sera à mon avis que l'été. De toute façon, hors CDG / ORY, aucun aéroport Français a une ligne sur ATH, en hiver

Je pense que l'on a des retours sur les réservations, dans les prochaines semaines, au vu de l'enjeu et de la curiosité des médias. Baser des avions à Montpellier, c'est un événement important.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Un grand merci à nos amis du forum PSS, pour l’article

On apprend que l'aéroport était bien en négociation, avec d'autres low cost majeurs, pour l’implantation d'une base. Le Midi libre marque Ryanair, EasyJet, Volotea et Transavia en y ajoutant NDLR.

Rome est la destination la plus recherchée, sur les moteurs de recherche, au départ de Montpellier, suivi par Athènes, Lisbonne et Madrid

Le PDF: https://drive.google.com/uc?export=down ... UMpefIURzQ
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 3 déc. 2019, 10:18, modifié 1 fois.
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Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

benjboubou a écrit : lun. 2 déc. 2019, 22:45 Alors question pour les plus calés d’entre vous et qui aiment se creuser les méninges car je bloque un peu sur les 6 dernières destinations.
Si on part du principe (comme annoncé par la directrice de TVF) qu’une machine fera 3 aller retour maximum par jour , il reste donc 9 rotations dispo.
Ce ne sont pas strictement 20 lignes qui on été évoquées mais une vingtaine et un 20aine ça peut commencer a 16 et finir a 24 :)
Si TVF voit l'attrait via les resas pour certaines destinations il y plus de chance de voir renforcer celles-ci que de vouloir arriver a 20 lignes
Michel
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Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Ce ne sont pas strictement 20 lignes qui on été évoquées mais une vingtaine et un 20aine ça peut commencer a 16 et finir a 24 :)
Si TVF voit l'attrait via les resas pour certaines destinations il y plus de chance de voir renforcer celles-ci que de vouloir arriver a 20 lignes
Effectivement,je préfère que la compagnie commence doucement et mise sur les destinations ou le potientiel est là, grosso modo la liste me semble bonne. Que de foncer et d'ouvrir à tout và. 14 destinations, sur une année, c'est déja énorme.

Et comme à Nantes ou Lyon, si TVF a de bons résultats, il est clair que l'on verra d'autres destinations. Et je pense qu'elle tentera des coups, un peu comme KEF-NTE, NTE-DKR ou Lyon-Amman ou Lyon Beyrouth. C'est ça l'avantage d'avoir des avions basés.

Pour MPL, on pourrait pourquoi pas voir des vols sur Tel Aviv ou La Turquie. Là ça serait pour le coup des destinations inédites, au départ de MPL.
Re: Transavia à MPL

Message par karim34 » lun. 2 déc. 2019, 15:42
En tout cas niveau réaction sur les réseaux beaucoup se disent content de ne plus passer par Marseille et surtout content des destinations proposées.
Les destinations ont bien été bossées en amont bravo mpl et transavia
818 commentaires, sur le FB de l'aéroport, en moins de 16h. Bon après tu en as toujours un ou une qui te sort et toujours pas de vols pour Lille et Strasbourg :evil: :evil: :evil: :roll: :mrgreen: :mrgreen:. Villes toutes deux desservies, par V7 à MPL.
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 3 déc. 2019, 11:09, modifié 2 fois.
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Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

Effectivement avec ces 14 destinations, je pense que la prise de risque est minimum, le potentiel est la. Si on regarde l’historique des commentaires sur les pages RS de l’aéroport depuis qq années, ce sont les destinations qui étaient le plus demandées.

En parcourant les commentaires sur les annonces récentes, je suis surpris de voir désormais des villes telles qu’Istanbul , Tel Aviv ou même Beyrouth.

Il y aura effectivement des coups à tenter si la base fonctionne bien
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Flyzen
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Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mar. 3 déc. 2019, 10:52
Ce ne sont pas strictement 20 lignes qui on été évoquées mais une vingtaine et un 20aine ça peut commencer a 16 et finir a 24 :)
Si TVF voit l'attrait via les resas pour certaines destinations il y plus de chance de voir renforcer celles-ci que de vouloir arriver a 20 lignes
Effectivement,je préfère que la compagnie commence doucement et mise sur les destinations ou le potientiel est là, grosso modo la liste me semble bonne. Que de foncer et d'ouvrir à tout và. 14 destinations, sur une année, c'est déja énorme..
Et puis va y avoir, ou il y a déjà, des vols a la programmation horaires +/- mal placée et attention ça peut plomber une destination donc TVF peut être aussi "se garder" des plages horaires pour ajuster ça ( il m'est arrivé plusieurs fois de zapper au départ de NTE un vol direct existant pour des raisons de jour/horaires et me prendre un vol avec escale alors que ça parait, sur le papier, illogique)
FCO est, par ex, assez moyen avec je/di en fin d'aprem !... et Rome est une destination difficile ...sais pas pourquoi ... avec au bilan ( hors Paris) de Nbx ouvertures/fermetures
Michel
Via34
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Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

Est ce que quelqu’un à la programmation horaire des 14 destinations ?
benjboubou
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Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Je trouve qu'il y a des failles dans la communication de cette ouverture de base.
Depuis le départ on nous dit 20 lignes ou vingtaine de lignes. Dimanche on nous annonçait la présentation des vingt lignes, or, avec du recul on comprend que cela n'en a jamais été question.

C’est lundi 2 décembre que la compagnie française devrait dévoiler les vingt nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Montpellier.

https://www.midilibre.fr/2019/12/01/tra ... 574125.php


Ensuite lors de la conférence d'hier, madame Sutbler parlait d'une prochaine annonce pour les lignes restantes début du mois prochain, la même chose a été déclarée sur France 3.
Alors si comme vous dites, on a finalement 14 lignes verrouillées + "on ne sais pas", pourquoi ne pas tout simplement dire "entre 15 et 20 lignes, cela reste à confirmer" ou juste employer le conditionnel ? Je n'ai vu ni entendu ça absolument nulle part.

La compagnie annonce donc 14 premières nouvelles destinations, sur les 20 prévues, qui viennent s'ajouter à la ligne Montpellier-Rotterdam déjà opérée par Transavia Pays-Bas

https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 34475.html
benjboubou
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Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Via34 a écrit : mar. 3 déc. 2019, 12:44 Est ce que quelqu’un à la programmation horaire des 14 destinations ?
Tunis et Djerba ne sont pas encore ouverts.
benjboubou
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Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Flyzen a écrit : mar. 3 déc. 2019, 10:16
Ce ne sont pas strictement 20 lignes qui on été évoquées mais une vingtaine et un 20aine ça peut commencer a 16 et finir a 24 :)
Si TVF voit l'attrait via les resas pour certaines destinations il y plus de chance de voir renforcer celles-ci que de vouloir arriver a 20 lignes

Commentaires facebook :

Bonsoir Thierry, le choix est cornélien. 😉 Vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas voyager et découvrir nos 14 (et 20 à partir de janvier) nouvelles destinations au départ de Montpelier.
Bonne soirée à vous !
Karolina

Bonjour Madja. Je vous confirme qu'il y a bien au total 20 destinations, dont 14 viennent d'être annoncées. Les 6 destinations restantes seront annonçées début 2020 pour bien démarrer l'année. Raphaël.
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