La patience ne semble pas le point fort de la communauté montpellièraine de ce forumRwandair Express a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019, 14:27 Patience.
Un, le programme Eté 2020 n'est pas finalisé, et ça n'est pas spécifique à TVF.
Transavia à MPL
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Re: Transavia à MPL
Michel
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Re: Transavia à MPL
Et effectivement, les seules lignes à l'année à Montpellier, ce sont les lignes, ou il y a une part importante d'export.
Mulhouse, Amsterdam, Le Maroc, Nantes, Lille, Strasbourg (petite interruption de quelques semaines), Bordeaux, l'Algérie, Le Portugal (Porto), pour le reste c'est soit du VFR (comme sur Brest, La Corse) ou loisir sur de l'import (La Scandinavie, Russie, ou l'Allemagne).
Donc faudra pas s'attendre à avoir les même destinations opérées, en été et en hiver (je l'ai d'ailleurs dis). Pour TVF, on peut s'attendre à avoir Le Maroc à l'année, La Tunisie, Le Portugal et peut être Madrid et Rome. Le reste en saison.
Mulhouse, Amsterdam, Le Maroc, Nantes, Lille, Strasbourg (petite interruption de quelques semaines), Bordeaux, l'Algérie, Le Portugal (Porto), pour le reste c'est soit du VFR (comme sur Brest, La Corse) ou loisir sur de l'import (La Scandinavie, Russie, ou l'Allemagne).
Donc faudra pas s'attendre à avoir les même destinations opérées, en été et en hiver (je l'ai d'ailleurs dis). Pour TVF, on peut s'attendre à avoir Le Maroc à l'année, La Tunisie, Le Portugal et peut être Madrid et Rome. Le reste en saison.
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Re: Transavia à MPL
MAD serait avec IB et son conneting hub surement mais avec TVF en seul point a point et un module 189 sièges ? ou alors en ponctuel
Michel
Re: Transavia à MPL
"par BENMOP » jeu. 12 déc. 2019, 13:59
On n y comprend rien… la base serait elle saisonnière ? Sur le site de l aéroport, Madrid s' arrete en juillet "
Patience , MAD s’arrête effectivement le 04 juillet , mais reprend le 27 aout jusqu’à fin octobre pour l'instant
On n y comprend rien… la base serait elle saisonnière ? Sur le site de l aéroport, Madrid s' arrete en juillet "
Patience , MAD s’arrête effectivement le 04 juillet , mais reprend le 27 aout jusqu’à fin octobre pour l'instant
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Re: Transavia à MPL
Mais les vols pour Tunis e Djerba sont ouverts à la résas, maintenant, jusqu'à la fin programme IATA Été 2020
3 Vols par semaine, dès le 07 Avril 2020 (Mardi, Jeudi et Dimanche), pour Tunis
2 Vols par semaine, dès le 16 Juin 2020 (Mardi et Samedi), pour Djerba.
3 Vols par semaine, dès le 07 Avril 2020 (Mardi, Jeudi et Dimanche), pour Tunis
2 Vols par semaine, dès le 16 Juin 2020 (Mardi et Samedi), pour Djerba.
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Re: Transavia à MPL
C est surprenant en effet mais je pense qu’il y a moins de potentiel sur Madrid en pleine saison été. Il vaut mieux utiliser ce créneau pour proposer une destination balnéairelaurent34 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019, 16:57 "par BENMOP » jeu. 12 déc. 2019, 13:59
On n y comprend rien… la base serait elle saisonnière ? Sur le site de l aéroport, Madrid s' arrete en juillet "
Patience , MAD s’arrête effectivement le 04 juillet , mais reprend le 27 aout jusqu’à fin octobre pour l'instant
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Re: Transavia à MPL
idem pour base TVF de NTE mm pour les vols "traditionnellement" à l'année comme RAK
Michel
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Re: Transavia à MPL
Pour Marrakech, concernant la longue rotation du vol de vendredi, vous me confirmez que c'est bien un échange machine avec LYS ?
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Re: Transavia à MPL
Pour Rappel, Transavia a parlé d'une vingtaine de destinations, mais que celle ci seraient annoncées, en fonction de l’obtention des slots et par la suite elle a précisé que les ouvertures seraient aussi au grès des 1er résultats des résas et comme certains l'ont plusieurs fois précisés (FlyZen et Clm), les ventes via les TO / AGV. J''ai posté à plusieurs reprises, le lien vers la conférence qu'il y a eu en Australie, il y a un peu moins d'un mois.
Même le directeur de l'aéroport de MPL a précisé qu'on serait pas loin des 50 destinations, en 2020. Sachant que Été et Hiver confondu, MPL est à 30-31 destinations. Donc il est clair que les 20 destinations n'étaient pas encore bouclées
C’est «un moment historique pour notre aéroport. Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL », indique pour sa part Emmanuel Brehmer, le président du directoire de l’aéroport de Montpellier. https://www.lechotouristique.com/articl ... ontpellier
Donc non TVF ne s'est pas planté dans sa communication. Le soucis et j'en ai parlé ces derniers, temps, c'est quand il y a beaucoup de comm (même si dans le cas présent c'est normal), on a souvent tendance à trop s'enflammer, à pronostiquer pleins de trucs surement parfois irréalisable et par la suite on est parfois déçu du résultats. Les compagnies aériennes savent généralement ce qu'elles font (même si certaines se plantent)
TVF fait exactement ce qu'ont fait Volotea à Marseille, Ryanair à Toulouse et Bordeaux, EasyJet à Nantes. Dans un premier on annonce une 1er série de destinations, puis une 2eme vague viendra par la suite. EasyJet a annoncé l'ouverture de la base à Nantes, 8-9 mois avant la date officielle, de l'ouverture (Aout-Septembre 2018), avec une 1ere annonce des destinations, mi décembre 2018. Et au passage, même lors de l'annonce officielle (Sept18), EasyJet n'a pas balancé, le nombre de destinations qu'elle allait ouvrir avec la base.
Même le directeur de l'aéroport de MPL a précisé qu'on serait pas loin des 50 destinations, en 2020. Sachant que Été et Hiver confondu, MPL est à 30-31 destinations. Donc il est clair que les 20 destinations n'étaient pas encore bouclées
C’est «un moment historique pour notre aéroport. Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL », indique pour sa part Emmanuel Brehmer, le président du directoire de l’aéroport de Montpellier. https://www.lechotouristique.com/articl ... ontpellier
Donc non TVF ne s'est pas planté dans sa communication. Le soucis et j'en ai parlé ces derniers, temps, c'est quand il y a beaucoup de comm (même si dans le cas présent c'est normal), on a souvent tendance à trop s'enflammer, à pronostiquer pleins de trucs surement parfois irréalisable et par la suite on est parfois déçu du résultats. Les compagnies aériennes savent généralement ce qu'elles font (même si certaines se plantent)
TVF fait exactement ce qu'ont fait Volotea à Marseille, Ryanair à Toulouse et Bordeaux, EasyJet à Nantes. Dans un premier on annonce une 1er série de destinations, puis une 2eme vague viendra par la suite. EasyJet a annoncé l'ouverture de la base à Nantes, 8-9 mois avant la date officielle, de l'ouverture (Aout-Septembre 2018), avec une 1ere annonce des destinations, mi décembre 2018. Et au passage, même lors de l'annonce officielle (Sept18), EasyJet n'a pas balancé, le nombre de destinations qu'elle allait ouvrir avec la base.
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Re: Transavia à MPL
Merci pour votre message, c'est très clair.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019, 19:53 Pour Rappel, Transavia a parlé d'une vingtaine de destinations, mais que celle ci seraient annoncées, en fonction de l’obtention des slots et par la suite elle a précisé que les ouvertures seraient aussi au grès des 1er résultats des résas et comme certains l'ont plusieurs fois précisés (FlyZen et Clm), les ventes via les TO / AGV. J''ai posté à plusieurs reprises, le lien vers la conférence qu'il y a eu en Australie, il y a un peu moins d'un mois.
Même le directeur de l'aéroport de MPL a précisé qu'on serait pas loin des 50 destinations, en 2020. Sachant que Été et Hiver confondu, MPL est à 30-31 destinations. Donc il est clair que les 20 destinations n'étaient pas encore bouclées
C’est «un moment historique pour notre aéroport. Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL », indique pour sa part Emmanuel Brehmer, le président du directoire de l’aéroport de Montpellier. https://www.lechotouristique.com/articl ... ontpellier
Donc non TVF ne s'est pas planté dans sa communication. Le soucis et j'en ai parlé ces derniers, temps, c'est quand il y a beaucoup de comm (même si dans le cas présent c'est normal), on a souvent tendance à trop s'enflammer, à pronostiquer pleins de trucs surement parfois irréalisable et par la suite on est parfois déçu du résultats. Les compagnies aériennes savent généralement ce qu'elles font (même si certaines se plantent)
TVF fait exactement ce qu'ont fait Volotea à Marseille, Ryanair à Toulouse et Bordeaux, EasyJet à Nantes. Dans un premier on annonce une 1er série de destinations, puis une 2eme vague viendra par la suite. EasyJet a annoncé l'ouverture de la base à Nantes, 8-9 mois avant la date officielle, de l'ouverture (Aout-Septembre 2018), avec une 1ere annonce des destinations, mi décembre 2018. Et au passage, même lors de l'annonce officielle (Sept18), EasyJet n'a pas balancé, le nombre de destinations qu'elle allait ouvrir avec la base.
Juste pour mettre les choses au clair pour ma part, j'avais simplement cru au départ que l'annonce des destinations resterait donc à confirmer en fonction de cette fameuse conférence qu'il y a eu en Australie comme vous dites, et qu'après cela, c'était scellé. Or, pas du tout et je l'ignorais, tout simplement.
Concernant donc cette annonce du 2 décembre, si vous n'étiez pas intervenus sur ce forum pour dire qu'on aura sûrement pas toutes les destinations, et bien je ne l'aurais jamais su. C'est donc uniquement ce manque de clarté que je reproche... voilà, rien de plus... c'est juste un détail, ce n'est rien de bien grave ! Certains n'ont peut être pas compris le ton que j'employais, je vous rassure, tout va bien !
Re: Transavia à MPL
Tu ne réponds a aucune de mes questions. Tu ne parles qu'aux spécialistes mais le grand public a besoin de messages clairs et simples. Le problème n'est pas d annoncer les 20 lignes tout de suite mais d'annoncer des lignes saisonnieres dont certaines d avril a juin, ce qui n' a aucun sens, tout en declarant qu on est la pour durer. Je n'ai jamais vu ou lu aucune autre compagnie communiquer des choses contradictoires de ce style. Par ailleurs, il n'y a aucune communication dans les journaux ni ailleurs dans la région, mais peut etre habites tu ailleurs qu a Montpellier. Enfin la base n'est absolument pas identifiée sur le site de TVF. Donc oui la communication est ratée jusqu ici, en esperant que ca s 'ameliore car cette ouverture de base est une bonne chose à condition de savoir la vendre.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019, 19:53 Pour Rappel, Transavia a parlé d'une vingtaine de destinations, mais que celle ci seraient annoncées, en fonction de l’obtention des slots et par la suite elle a précisé que les ouvertures seraient aussi au grès des 1er résultats des résas et comme certains l'ont plusieurs fois précisés (FlyZen et Clm), les ventes via les TO / AGV. J''ai posté à plusieurs reprises, le lien vers la conférence qu'il y a eu en Australie, il y a un peu moins d'un mois.
Même le directeur de l'aéroport de MPL a précisé qu'on serait pas loin des 50 destinations, en 2020. Sachant que Été et Hiver confondu, MPL est à 30-31 destinations. Donc il est clair que les 20 destinations n'étaient pas encore bouclées
C’est «un moment historique pour notre aéroport. Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL », indique pour sa part Emmanuel Brehmer, le président du directoire de l’aéroport de Montpellier. https://www.lechotouristique.com/articl ... ontpellier
Donc non TVF ne s'est pas planté dans sa communication. Le soucis et j'en ai parlé ces derniers, temps, c'est quand il y a beaucoup de comm (même si dans le cas présent c'est normal), on a souvent tendance à trop s'enflammer, à pronostiquer pleins de trucs surement parfois irréalisable et par la suite on est parfois déçu du résultats. Les compagnies aériennes savent généralement ce qu'elles font (même si certaines se plantent)
TVF fait exactement ce qu'ont fait Volotea à Marseille, Ryanair à Toulouse et Bordeaux, EasyJet à Nantes. Dans un premier on annonce une 1er série de destinations, puis une 2eme vague viendra par la suite. EasyJet a annoncé l'ouverture de la base à Nantes, 8-9 mois avant la date officielle, de l'ouverture (Aout-Septembre 2018), avec une 1ere annonce des destinations, mi décembre 2018. Et au passage, même lors de l'annonce officielle (Sept18), EasyJet n'a pas balancé, le nombre de destinations qu'elle allait ouvrir avec la base.
Re: Transavia à MPL
Je l'espere mais je maintiens que le site de l'aeroport annonce TOUS les vols de TVF jusqu en Octobre au mieux. Aucun n'est identifié a l 'année. Grave erreur de communication.laurent34 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019, 16:57 "par BENMOP » jeu. 12 déc. 2019, 13:59
On n y comprend rien… la base serait elle saisonnière ? Sur le site de l aéroport, Madrid s' arrete en juillet "
Patience , MAD s’arrête effectivement le 04 juillet , mais reprend le 27 aout jusqu’à fin octobre pour l'instant
Re: Transavia à MPL
C est clair, j espere qu'ils vont redresser tout ça..;
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Re: Transavia à MPL
Je reprends exactement ce que Transavia a dit, depuis le début, si les gens ne lisent pas les articles, je n'y peux rien. L'aéroport a lui même dit dès le début, avant les annonces destinations que les gens soient patients avant de réserver.Tu ne réponds a aucune de mes questions. Tu ne parles qu'aux spécialistes mais le grand public a besoin de messages clairs et simples. Le problème n'est pas d annoncer les 20 lignes tout de suite mais d'annoncer des lignes saisonnieres dont certaines d avril a juin, ce qui n' a aucun sens, tout en declarant qu on est la pour durer. Je n'ai jamais vu ou lu aucune autre compagnie communiquer des choses contradictoires de ce style. Par ailleurs, il n'y a aucune communication dans les journaux ni ailleurs dans la région, mais peut etre habites tu ailleurs qu a Montpellier. Enfin la base n'est absolument pas identifiée sur le site de TVF. Donc oui la communication est ratée jusqu ici, en esperant que ca s 'ameliore car cette ouverture de base est une bonne chose à condition de savoir la vendre.
Quand à la comm, j'ai fais une liste des médias (Nationaux et Régionaux) et je n'ai pas tout mis, qui en ont parlé et encore j'ai oublié la presse Portuguaise, Italienne, Grecque qui en parlent aussi
Transavia volará desde Montpellier a Madrid, Palma de Mallorca y Sevilla (4 articles): https://news.google.com/stories/CAAqSQg ... =US:es-419
Transavia France: Συνδέσεις με 2 ελληνικούς προορισμούς από το Μονπελιέ (Grèce 3 articles): https://www.google.com/search?client=fi ... wr9p-JCVEY
Palerme: PalermoTransavia avvicina la Francia Nuovo volo per Montpellier (6 articles): https://news.google.com/stories/CAAqSQg ... ceid=IT:it
Transavia liga Lisboa e Faro à francesa Montpellier (6 articles): https://news.google.com/stories/CAAqSQg ... =BR:pt-419
Visiblement vous n'avez pas fait un tour sur le site de Transavia (en tapant Transavia Montpellier, sur Google): https://www.transavia.com/fr-FR/offres- ... gIbLfD_BwE
Certaines personnes qui se sont plaintes de la communication, ont tout de suite eu les réponse de la part de Transavia (dont je ne comprends le but de relancer le débat, alors que la compagnie a pris le temps de leur répondre le 3 décembre, le jour de l'annonce des lignes)Rwandair Express a écrit : ↑mer. 4 déc. 2019, 11:09Il y a plus que ce que j'éspérais:Re: Transavia à MPL
Message par Rwandair Express » mer. 20 nov. 2019, 16:53
En effet, prévue aux alentours début décembre. Enfaites la compagnie attend d'obtenir des slots. Et j'avais évoqué cette conférence organisée par l'IATA en Australie, sur les slots.
145th Slot Conference
Brisbane, Australia
12 - 15 November
Brisbane Convention & Exhibition Centre
https://www.iata.org/events/sc145/Pages/index.aspx
Les responsables de l'aéroport ont aussi demandé aux gens d'être un peu patient, pour réserver leur billet, pour le prochain été. Des destinations déjà proposées, au départ de Marseille, Toulouse ou Barcelone, seront surement proposées au départ de MPL, par Transavua
Il y aura une grosse communication de toute façon, avec déjà à mon avis une conférence de presse, avec toute la presse régionale (le Midi libre, l'indépendant, La Gazette de Nîmes et de Montpellier, ViàOccitanie, France 3 Occitanie,...). Sans oublier les spots dans les radios locales ( NRJ Méditerranée , France Bleu, RTS, ....)
Pour ceux qui lisent la presse Nationale
Le Parisien a envoyé un journaliste: http://www.leparisien.fr/economie/occit ... 208687.php
Le Figaro aussi: https://www.lefigaro.fr/voyages/transav ... s-20191202
France Info via les stations régionales de France 3: lien plus bas
La Presse quotidienne régionale:
France 3 Occitanie (qui regroupe France 3 Midi Pyrénées (Toulouse, Rodez, Millau, Castres), et France 3 Languedoc Roussillon (Montpellier, Perpignan, Carcassonne, Nîmes): https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 57225.html
20 Minutes Montpellier: https://www.20minutes.fr/societe/266597 ... -bondit-25
L'indépendant (Perpignan, Narbonne): https://www.lindependant.fr/2019/12/02/ ... 576656.php
France Bleu Hérault: https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1575283959
La Provence (Marseille, Avignon, Arles): https://www.laprovence.com/article/tour ... oport.html
Midi libre (Montpellier, Nîmes, Béziers, Rodez, Narbonne, Perpignan, Carcassonne, Millau) bien sur: https://www.midilibre.fr/2019/12/02/nat ... 576463.php
La Tribune Montpellier: https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 34475.html
Je comprends les interrogations, mais désolé, la compagnie et l'aéroport ont bien dit dès le début que les destinations n'allaient pas être tout annoncées, pour toutes les raisons déja évoquées.benjboubou a écrit : ↑mar. 3 déc. 2019, 13:15Ce ne sont pas strictement 20 lignes qui on été évoquées mais une vingtaine et un 20aine ça peut commencer a 16 et finir a 24
Si TVF voit l'attrait via les resas pour certaines destinations il y plus de chance de voir renforcer celles-ci que de vouloir arriver a 20 lignes
Commentaires facebook :
Bonsoir Thierry, le choix est cornélien. Vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas voyager et découvrir nos 14 (et 20 à partir de janvier) nouvelles destinations au départ de Montpelier.
Bonne soirée à vous !
Karolina
Bonjour Madja. Je vous confirme qu'il y a bien au total 20 destinations, dont 14 viennent d'être annoncées. Les 6 destinations restantes seront annonçées début 2020 pour bien démarrer l'année. Raphaël.
Modifié en dernier par Rwandair Express le ven. 13 déc. 2019, 17:24, modifié 2 fois.
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Re: Transavia à MPL
C'est très insuffisant, il n'y aucune publicité dans les journaux, aucun panneau d'affichage. Une campagne de comm ce n'est pas uniquement compter sur la pub gratos des articles écrits par les journalistes convoqués qui rabâchent tous pareil, ce n'est qu un point de départ, il faut bien plus que cela. Depuis rien ne se passe. Par ailleurs le site internet de TVF n'identifie absolument pas MPL comme étant une base. J'hésite entre incompétence et mauvais augure.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 13 déc. 2019, 17:03Je reprends exactement ce que Transavia a dit, depuis le début, si les gens ne lisent pas les articles, je n'y peux rien. L'aéroport a lui même dit dès le début, que les gens soient patients avant de réserver.Tu ne réponds a aucune de mes questions. Tu ne parles qu'aux spécialistes mais le grand public a besoin de messages clairs et simples. Le problème n'est pas d annoncer les 20 lignes tout de suite mais d'annoncer des lignes saisonnieres dont certaines d avril a juin, ce qui n' a aucun sens, tout en declarant qu on est la pour durer. Je n'ai jamais vu ou lu aucune autre compagnie communiquer des choses contradictoires de ce style. Par ailleurs, il n'y a aucune communication dans les journaux ni ailleurs dans la région, mais peut etre habites tu ailleurs qu a Montpellier. Enfin la base n'est absolument pas identifiée sur le site de TVF. Donc oui la communication est ratée jusqu ici, en esperant que ca s 'ameliore car cette ouverture de base est une bonne chose à condition de savoir la vendre.
Quand à la comm, j'ai fais une liste des médias (Nationaux et Régionaux) et je n'ai pas tout mis, qui en ont parlé et encore j'ai oublié la presse Portuguaise, Italienne, Grecque qui en parlent aussi
Je comprends vos intérogationss, mais prenez le temps de lire tout ce que l'on a dit depuis le 1er jour
Rwandair Express a écrit : ↑mer. 4 déc. 2019, 11:09Il y a plus que ce que j'éspérais:Re: Transavia à MPL
Message par Rwandair Express » mer. 20 nov. 2019, 16:53
En effet, prévue aux alentours début décembre. Enfaites la compagnie attend d'obtenir des slots. Et j'avais évoqué cette conférence organisée par l'IATA en Australie, sur les slots.
145th Slot Conference
Brisbane, Australia
12 - 15 November
Brisbane Convention & Exhibition Centre
https://www.iata.org/events/sc145/Pages/index.aspx
Les responsables de l'aéroport ont aussi demandé aux gens d'être un peu patient, pour réserver leur billet, pour le prochain été. Des destinations déjà proposées, au départ de Marseille, Toulouse ou Barcelone, seront surement proposées au départ de MPL, par Transavua
Il y aura une grosse communication de toute façon, avec déjà à mon avis une conférence de presse, avec toute la presse régionale (le Midi libre, l'indépendant, La Gazette de Nîmes et de Montpellier, ViàOccitanie, France 3 Occitanie,...). Sans oublier les spots dans les radios locales ( NRJ Méditerranée , France Bleu, RTS, ....)
Pour ceux qui lisent la presse Nationale
Le Parisien a envoyé un journaliste: http://www.leparisien.fr/economie/occit ... 208687.php
Le Figaro aussi: https://www.lefigaro.fr/voyages/transav ... s-20191202
France Info via les stations régionales de France 3: lien plus bas
La Presse quotidienne régionale:
France 3 Occitanie (qui regroupe France 3 Midi Pyrénées (Toulouse, Rodez, Millau, Castres), et France 3 Languedoc Roussillon (Montpellier, Perpignan, Carcassonne, Nîmes): https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 57225.html
20 Minutes Montpellier: https://www.20minutes.fr/societe/266597 ... -bondit-25
L'indépendant (Perpignan, Narbonne): https://www.lindependant.fr/2019/12/02/ ... 576656.php
France Bleu Hérault: https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1575283959
La Provence (Marseille, Avignon, Arles): https://www.laprovence.com/article/tour ... oport.html
Midi libre (Montpellier, Nîmes, Béziers, Rodez, Narbonne, Perpignan, Carcassonne, Millau) bien sur: https://www.midilibre.fr/2019/12/02/nat ... 576463.php
La Tribune Montpellier: https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 34475.html
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Re: Transavia à MPL
Depuis le début on dit que TVF fonctionnera beaucoup via T/O car c'est essentiellement ça qui fera marcher les lignes donc TVF travaille beaucoup plus a faire signer les TO en 1er le reste viendra pour les pax sans package
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Re: Transavia à MPL
Pas la peine d'insister, on l'a expliqué 15 000 fois (et c'est comme ça que ça fonctionne à Nantes et à Lyon), il y a eu un reportage de France 3 Occitanie, que j'ai posté, ou on voyait la responsable commercial de l'aéroport de MPL, démarcher les AGV de la région.
Pour ma part le débat sur la com est clos. Attendons maintenant les 1er résultats de Transavia à MPL.
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Re: Transavia à MPL
Je ne pense pas que la com de TVF et de MPL Soit si ratée que ça...
Ils communiquent comme le font easyjet et ryanair comme cité plus haut, stratégiquement tout annoncer d’un coup N’est est pas efficace.
Analyser les compagnes de com est une chose. En mesurer les effets en est une autre.
Dans mon entourage pro et perso entre Nimes et Montpellier j entends régulièrement parler de l’arrivée de transavia et ce ne sont pas forcément des gros voyageurs ou des connaisseurs du transport aérien comme la plupart d entre nous ici. Certains ont d’ores et déjà réservé des sièges pour Lisbonne, Palerme ou Madrid.
Ça reste à mon échelle, mais je pense que l’arrivée de transavia est bien dans les têtes et plutôt bien accueillie
Ils communiquent comme le font easyjet et ryanair comme cité plus haut, stratégiquement tout annoncer d’un coup N’est est pas efficace.
Analyser les compagnes de com est une chose. En mesurer les effets en est une autre.
Dans mon entourage pro et perso entre Nimes et Montpellier j entends régulièrement parler de l’arrivée de transavia et ce ne sont pas forcément des gros voyageurs ou des connaisseurs du transport aérien comme la plupart d entre nous ici. Certains ont d’ores et déjà réservé des sièges pour Lisbonne, Palerme ou Madrid.
Ça reste à mon échelle, mais je pense que l’arrivée de transavia est bien dans les têtes et plutôt bien accueillie
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Re: Transavia à MPL
Du coté des acteurs économiques et touristiques, bon certains s’enflamment, en voulant des vols sur les USA (à l'Ouest, pour le domaine des TIC (Technologies de l'information et de la communication). Par contre certains réclament une ligne sur Rennes.
Nouveaux vols avec Transavia, nouvelles opportunités pour Montpellier
Dès avril 2020, la compagnie low-cost Transavia desservira 14 nouvelles destinations depuis Montpellier. Une opportunité pour les entreprises, les hôteliers et les particuliers.
1. Muriel Avinens (Dell Montpellier)
L’annonce a sonné comme une bonne nouvelle pour Muriel Avinens, directrice de Dell Montpellier, géant américain de l’informatique. "Quand on voyage comme moi toutes les semaines, être basée à Montpellier rallonge le temps pour aller au travail. Je suis ravie de l’ouverture de ces 14 nouvelles destinations. Ça pourra aider les salariés que nous sommes et les gens qui viennent nous visiter d’avoir, potentiellement, des vols directs."
Sur les 1 000 salariés du site, les commerciaux, le marketing et l’organisation finances sont amenés à partir, souvent pour des réunions internes ou des événements clients. Si de nombreux voyages ont lieu vers les États-Unis (deux sites importants de Dell y sont implantés, à Boston et à Austin, au Texas), des échanges ont aussi lieu avec l’Italie, l’Espagne et l’Irlande, l’Angleterre, le Moyen-Orient et l’Afrique, entre autres.
J'y vois aussi un autre avantage, souligne la directrice de Dell Montpellier. On a parfois eu l’occasion d’organiser des événements au niveau européen. À chaque fois, ce qui a bloqué, c’est l’aéroport. Les gens devaient passer par Paris, c’était trop contraignant. Des vols directs peuvent nous permettre d’organiser des événements qui feront marcher l’hôtellerie montpelliéraine."
Si Muriel Avinens avait encore un souhait à formuler, ce serait celui d’une ligne directe Montpellier-Las Vegas : "J’imagine que ce n’est pas encore prévu", plaisante-elle.
Du potentiel pour les hôteliers du centre-ville
Des Anglais, des Américains, des Hollandais séjournent toute l’année à l’hôtel d’Aragon, tenu par Simon et Kavita Lucas de Leyssac, à quelques pas de la place de la Comédie.
"Ils arrivent de l’aéroport de Montpellier pour des vacances et représentent 70 % de notre clientèle, souligne Cécile Lemoine, la réceptionniste. Je crois en l’impact positif de l’ouverture de ces nouvelles destinations à l’aéroport de Montpellier. Ces nouvelles lignes ne peuvent que booster notre activité."
Des propos également soutenus par Gervais Beyeme, directeur du Best Western Plus de la rue Jules-Ferry, face à la gare. Ouvert depuis juin 2017 après une longue rénovation, l’hôtelier travaille en majorité avec des usagers de la gare qui séjournent à Montpellier pour des raisons professionnelles.
"Cet été, on a reçu de la clientèle russe, venue de Moscou par l’aéroport de Montpellier ainsi que des Anglais. Toute ouverture de ligne est positive. Ça offre forcément des potentiels pour nous, les hôteliers."
Toujours en centre-ville, rue Maguelone, Grace Dahrouj, réceptionniste au Royal Hôtel, a le sourire. Une clientèle diversifiée y est accueillie : "On reçoit beaucoup d’Espagnols, de Portugais, de Marocains. Ces nouvelles destinations vont affecter notre chiffre d’affaires, c’est sûr."
2. Laïd Hafssa (société ITK)
Laïd Hafssa (ITK).
Laïd Hafssa (ITK). - DR
ITK, basée à Clapiers, commercialise des outils d’aide à la décision pour l’agriculture. 70 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’international, principalement aux États-Unis. La découverte des nouvelles destinations lancées par Transavia a eu "un vrai écho business, pour son directeur marketing, Laïd Hafssa. Nous nous développons de plus en plus en Europe, Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne. On équipe, notamment, des domaines viticoles dans le sud de l’Italie, donc un vol vers Palerme, ça peut nous aider."
La ligne vers Marrakech sonne aussi comme une très bonne nouvelle pour l’entreprise, qui équipe des domaines agricoles sur place. En France, c’est parfois le parcours du combattant. Pour aller à Rennes, où ITK possède une filiale, "il n’existe pas de ligne directe. Ce sont deux capitales de la French Tech, et on n’arrive pas à les relier, regrette Laïd Hafssa. Après, vu que l’on travaille principalement avec les États-Unis, notre rêve serait un Montpellier-San Francisco. Un jour, qui sait !"
3. Salim Seddiki, consultant
Salim Seddiki (France international).
Salim Seddiki (France international). - DR
Consultant en développement international pour France International, Salim Seddiki est basé à Montpellier. Il accompagne des entreprises à prendre une direction internationale, en Europe et sur le grand export.
"Quand on veut s’implanter à l’étranger, le courant d’affaires passe par la présence soutenue dans le pays en question, ainsi que par une grande réactivité. Il faut y aller le plus souvent possible, pour entretenir la relation et instaurer la confiance. L’arrivée de ces nouvelles destinations depuis Montpellier va faciliter la vie des entreprises qui pourront s’y rendre plus souvent et à moindre prix."
Le consultant en développement international se réjouit aussi de ces ouvertures pour les start-up : "On verra peut-être arriver des investisseurs étrangers qui viendront à Montpellier plus facilement et auront envie d’investir dans nos pépites."
André Deljarry, président de la CCI
Transavia va proposer 14 nouvelles destinations depuis Montpellier. Comment appréhendez-vous les retombées touristiques ?
C’est une vraie aubaine. Ces nouvelles lignes vont nous permettre d’avoir des personnes entrantes sur le territoire. Nous travaillons, notamment avec le Club des croisières de Sète, à développer des propositions touristiques. Nous avons préparé des circuits courts, dans l’Hérault, avec une note œno-touristique. Depuis l’an dernier, nous avons mis en place “Chrono Viti”, avec La Poste. Ce système permet de livrer en express des colis contenant des bouteilles de vin en France et dans le monde. En visite dans un domaine ou chez un caviste, les touristes peuvent ainsi expédier leurs achats à l’adresse de leur choix, dans des emballages dédiés pouvant accueillir d’une à six bouteilles.
Au-delà du tourisme, quelles peuvent être les retombées ?
L’ouverture de nouvelles lignes aéroportuaires représente une manne financière pour les chefs d’entreprise de l’hôtellerie et de la restauration. C’est de l’économie injectée dans le territoire. Je le perçois vraiment comme une chance pour les entrepreneurs de façon plus large. Certains pourront envisager de développer leur business à l’étranger, grâce à une mobilité facilitée. On ne réalise pas bien encore les retombées de cette ouverture pour Montpellier.
https://www.midilibre.fr/2019/12/13/nou ... 600647.php
Nouveaux vols avec Transavia, nouvelles opportunités pour Montpellier
Dès avril 2020, la compagnie low-cost Transavia desservira 14 nouvelles destinations depuis Montpellier. Une opportunité pour les entreprises, les hôteliers et les particuliers.
1. Muriel Avinens (Dell Montpellier)
L’annonce a sonné comme une bonne nouvelle pour Muriel Avinens, directrice de Dell Montpellier, géant américain de l’informatique. "Quand on voyage comme moi toutes les semaines, être basée à Montpellier rallonge le temps pour aller au travail. Je suis ravie de l’ouverture de ces 14 nouvelles destinations. Ça pourra aider les salariés que nous sommes et les gens qui viennent nous visiter d’avoir, potentiellement, des vols directs."
Sur les 1 000 salariés du site, les commerciaux, le marketing et l’organisation finances sont amenés à partir, souvent pour des réunions internes ou des événements clients. Si de nombreux voyages ont lieu vers les États-Unis (deux sites importants de Dell y sont implantés, à Boston et à Austin, au Texas), des échanges ont aussi lieu avec l’Italie, l’Espagne et l’Irlande, l’Angleterre, le Moyen-Orient et l’Afrique, entre autres.
J'y vois aussi un autre avantage, souligne la directrice de Dell Montpellier. On a parfois eu l’occasion d’organiser des événements au niveau européen. À chaque fois, ce qui a bloqué, c’est l’aéroport. Les gens devaient passer par Paris, c’était trop contraignant. Des vols directs peuvent nous permettre d’organiser des événements qui feront marcher l’hôtellerie montpelliéraine."
Si Muriel Avinens avait encore un souhait à formuler, ce serait celui d’une ligne directe Montpellier-Las Vegas : "J’imagine que ce n’est pas encore prévu", plaisante-elle.
Du potentiel pour les hôteliers du centre-ville
Des Anglais, des Américains, des Hollandais séjournent toute l’année à l’hôtel d’Aragon, tenu par Simon et Kavita Lucas de Leyssac, à quelques pas de la place de la Comédie.
"Ils arrivent de l’aéroport de Montpellier pour des vacances et représentent 70 % de notre clientèle, souligne Cécile Lemoine, la réceptionniste. Je crois en l’impact positif de l’ouverture de ces nouvelles destinations à l’aéroport de Montpellier. Ces nouvelles lignes ne peuvent que booster notre activité."
Des propos également soutenus par Gervais Beyeme, directeur du Best Western Plus de la rue Jules-Ferry, face à la gare. Ouvert depuis juin 2017 après une longue rénovation, l’hôtelier travaille en majorité avec des usagers de la gare qui séjournent à Montpellier pour des raisons professionnelles.
"Cet été, on a reçu de la clientèle russe, venue de Moscou par l’aéroport de Montpellier ainsi que des Anglais. Toute ouverture de ligne est positive. Ça offre forcément des potentiels pour nous, les hôteliers."
Toujours en centre-ville, rue Maguelone, Grace Dahrouj, réceptionniste au Royal Hôtel, a le sourire. Une clientèle diversifiée y est accueillie : "On reçoit beaucoup d’Espagnols, de Portugais, de Marocains. Ces nouvelles destinations vont affecter notre chiffre d’affaires, c’est sûr."
2. Laïd Hafssa (société ITK)
Laïd Hafssa (ITK).
Laïd Hafssa (ITK). - DR
ITK, basée à Clapiers, commercialise des outils d’aide à la décision pour l’agriculture. 70 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’international, principalement aux États-Unis. La découverte des nouvelles destinations lancées par Transavia a eu "un vrai écho business, pour son directeur marketing, Laïd Hafssa. Nous nous développons de plus en plus en Europe, Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne. On équipe, notamment, des domaines viticoles dans le sud de l’Italie, donc un vol vers Palerme, ça peut nous aider."
La ligne vers Marrakech sonne aussi comme une très bonne nouvelle pour l’entreprise, qui équipe des domaines agricoles sur place. En France, c’est parfois le parcours du combattant. Pour aller à Rennes, où ITK possède une filiale, "il n’existe pas de ligne directe. Ce sont deux capitales de la French Tech, et on n’arrive pas à les relier, regrette Laïd Hafssa. Après, vu que l’on travaille principalement avec les États-Unis, notre rêve serait un Montpellier-San Francisco. Un jour, qui sait !"
3. Salim Seddiki, consultant
Salim Seddiki (France international).
Salim Seddiki (France international). - DR
Consultant en développement international pour France International, Salim Seddiki est basé à Montpellier. Il accompagne des entreprises à prendre une direction internationale, en Europe et sur le grand export.
"Quand on veut s’implanter à l’étranger, le courant d’affaires passe par la présence soutenue dans le pays en question, ainsi que par une grande réactivité. Il faut y aller le plus souvent possible, pour entretenir la relation et instaurer la confiance. L’arrivée de ces nouvelles destinations depuis Montpellier va faciliter la vie des entreprises qui pourront s’y rendre plus souvent et à moindre prix."
Le consultant en développement international se réjouit aussi de ces ouvertures pour les start-up : "On verra peut-être arriver des investisseurs étrangers qui viendront à Montpellier plus facilement et auront envie d’investir dans nos pépites."
André Deljarry, président de la CCI
Transavia va proposer 14 nouvelles destinations depuis Montpellier. Comment appréhendez-vous les retombées touristiques ?
C’est une vraie aubaine. Ces nouvelles lignes vont nous permettre d’avoir des personnes entrantes sur le territoire. Nous travaillons, notamment avec le Club des croisières de Sète, à développer des propositions touristiques. Nous avons préparé des circuits courts, dans l’Hérault, avec une note œno-touristique. Depuis l’an dernier, nous avons mis en place “Chrono Viti”, avec La Poste. Ce système permet de livrer en express des colis contenant des bouteilles de vin en France et dans le monde. En visite dans un domaine ou chez un caviste, les touristes peuvent ainsi expédier leurs achats à l’adresse de leur choix, dans des emballages dédiés pouvant accueillir d’une à six bouteilles.
Au-delà du tourisme, quelles peuvent être les retombées ?
L’ouverture de nouvelles lignes aéroportuaires représente une manne financière pour les chefs d’entreprise de l’hôtellerie et de la restauration. C’est de l’économie injectée dans le territoire. Je le perçois vraiment comme une chance pour les entrepreneurs de façon plus large. Certains pourront envisager de développer leur business à l’étranger, grâce à une mobilité facilitée. On ne réalise pas bien encore les retombées de cette ouverture pour Montpellier.
https://www.midilibre.fr/2019/12/13/nou ... 600647.php
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