Transavia à MPL

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jolan12

Transavia à MPL

Message par jolan12 »

Ouverture d'une base Transavia à MPL en avril 2020 !

Une vingtaine de lignes annoncées

Air-Journal annonce 2 B737-800 (189 sièges) basés.
Modifié en dernier par jolan12 le mar. 5 nov. 2019, 12:08, modifié 2 fois.
mtp34
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Re: Transavia à MPL

Message par mtp34 »

Wahooouuu je n’en reviens pas ! Bravo MPL
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Flyzen
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Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

jolan12 a écrit : mar. 5 nov. 2019, 11:51 Ouverture d'une base Transavia à MPL au printemps 2020 !
Une vingtaine de lignes annoncées
Ouvrir directement une base avec 20 lignes ?????????????
Michel
karim34
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Re: Transavia à MPL

Message par karim34 »

hahaha tu m'as devancé moi aussi je n'y crois pas c'est fou comme nouvelle en espérant que ce soit ça 20 lignes supplémentaires :o :o :o :o :o :o

chapeau mpl sur le coup mais si j'ai du mal a y croire
en effet, grâce aux deux avions basés sur le tarmac montpelliérain, c’est une vingtaine de lignes supplémentaires qui verront le jour. L’aéroport Montpellier Méditerranée offrira alors 50 destinations et devrait conquérir 500 000 passagers dès la première année.
https://www.midilibre.fr/2019/11/05/mon ... 524266.php
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Flyzen
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Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Bravo et
... bon choix avec TVF mm si 20 lignes comme évoqué, avec 2 machines, me semble BCP ( a NTE il y a pour 29 lignes 4/5 machines de basées )
Michel
kilou53
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Re: Transavia à MPL

Message par kilou53 »

Bien joué ! Il ne serait pas étonnant qu'Easyjet qui s'intéressait aussi à Montpellier avance de quelques mois la création de sa base afin de contre-attaquer les plans de Transavia en France. A suivre ...
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Clément
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Re: Transavia à MPL

Message par Clément »

Je parie sur des lignes déjà ouvertes par VOE et MAC.
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Flyzen
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Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

kilou53 a écrit : mar. 5 nov. 2019, 12:06 Bien joué ! Il ne serait pas étonnant qu'Easyjet qui s'intéressait aussi à Montpellier avance de quelques mois la création de sa base afin de contre-attaquer les plans de Transavia en France. A suivre ...
Jamais vu Easyjet créer une base sans un socle important de lignes existantes,
... après que Easyjet continue a ouvrir des routes sur MPL c'est très probable ... NTE a mon avis viendra tôt ou tard
Michel
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Re: Transavia à MPL

Message par hervé74 »

Plutôt que d'essayer d'aller concurrencer les Ryanair ou EasyJet sur BOD, TLS ou ailleurs, ils ont préférés aller sur une plateforme avec beaucoup moins de concurrence. C'est probablement une bonne stratégie. Bravo à MPL.
gilles1391
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Re: Transavia à MPL

Message par gilles1391 »

Bravo MPL et longue vie à cette base verte et blanche.
karim34
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Re: Transavia à MPL

Message par karim34 »

Voici la réaction d'Emmanuel Brehmer sur le site de MPL

Du coup je comprend mieux son coup de com de la dernière fois il veut marquer les esprits et avec la venue de Transavia les opérateurs locaux vont venir sans doute abondé dans son sens pour "chasser en meute" comme il a pu le dire.
Je sens que ce n'est pas fini niveau bonne nouvelles :)
C’est avec fierté et ambition que nous accueillions cette décision. Je remercie Transavia France d’avoir choisi Montpellier pour l’implantation de sa nouvelle base. Ne nous trompons pas : c’est un moment historique pour notre aéroport et un signal fort pour notre territoire. Transavia France avec 2 avions basés marque ainsi sa confiance dans le potentiel de notre marché et ouvre de fantastiques perspectives de développement. Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL !
https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... ntpellier/
Rwandair Express
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Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Rwandair Express » jeu. 14 févr. 2019, 15:28

Oui est on appelle ça concurrence déloyale

Ca critiquait Frèche à tort ou raison, pour sa mégalomanie, mais ça ne dérange personne, que l'on subventionne 2 aéroports déficitaires.

Sinon, au sujet de la base, en effet, si l'aéroport veut passer un cap, ça passera par là.

On pouvait penser à Volotea. Dans l'ensemble les réuslats sur MPL, sont plutôt bons, mais l’échec de Munich, peut surement jeter un coup de froid. Elle a une base à TLS et MRS

Il y a EasyJet. On a l'impression qu'elle ''délaisse" Marseille (grosse présence de Ryanair). Et petit à petit, EZY se développe, à MPL. On est encore bcp sur du saisonnier, mais il y a surement des possibilités lignes saisonnière ou l'année, vers l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et Le Portugal. Il y a encore du boulot, avant de baser, au moins un avion, mais je pense, qu'il faudra quand même voir attentivement ce qu'il va se passer, avec EZY.

Transavia, c'est possible, pour concurrencer Ryanair à Marseille et EasyJet et Ryanair à Toulouse, mais vu les destinations, qu'elle dessert, généralement, au départ de NTE, LYS ou ORY. Sur MPL, ça sera compliqué (Le Maroc et l'Algérie c'est bouché, et pour le sud de l'Europe, à part la péninsule Ibérique, je ne sais pas si le marché est énorme. Et tout dépendra, de ce que Ben Smith voudra faire avec Transavia.
J'en avais parlé, il y a quelques mois, sans vraiment trop y croire. Mais en effet, c'est une très bonne nouvelle, de plus il s'agit d'une compagnie Français :) e. Chapeau à la direction de l'aéroport qui a du cravacher. Selon le site de l'aéroport de MPL, ça sera des destinations exclusive sur le bassin méditerranéen. Donc on peut penser à l'Espagne, L'Italie, la Grèce, La Turquie, La Tunisie, ou d'autres destinations vers le Maghreb.

Et du coup MPL est le seul aéroport en France à avoir: KLM, Air France, Transavia NL et Transavia Fr.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Fred94
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Re: Transavia à MPL

Message par Fred94 »

Si on reste dans les classiques du bassin méditerranéen :

Madrid
Malaga
Palma
Ibiza
Lisbonne
Rome
Venise
Naples
Cagliari
Olbia
Palerme
Catane
Tunis
Monastir
Djerba
Dubrovnik
Malte
Athènes
Rhodes
Istanbul
Santorin
Heraklion
Mykonos

çà fait déja 23 lignes sans concurrence

Figari et Rennes pour le domestique également ne sont pas desservies en direct depuis MPL....mais TVF ne fait quasiment pas de domestique jusqu'à maintenant...

La stratégie de ne pas se confronter à RYR, EZY et Volotea tout en occupant quand même le terrain s’avérera peut être payante..
karim34
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Re: Transavia à MPL

Message par karim34 »

ça vaut ce que ça vaut je viens de trouver ça sur le site anna.aero
En gros ils ont analysé et spéculé sur les routes possibles que Transavia pourrait ouvrir tout en intégrant le potentiel touristique et les lignes que la compagnie dessert.

Je suis preneur et si on peut se chopper Genève et Edimbourg hors méditerranée le top :)
https://www.anna.aero/2019/11/05/exclus ... next-base/


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Volobae
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Re: Transavia à MPL

Message par Volobae »

Je réagis un peu tard mais depuis l'annonce ce matin j'ai encore du mal a y croire!!!

C'est une excellente nouvelle pour MPL.
Même si j'aurais bien sûr préféré que Volotea ouvre la base (c'est dans les cartons depuis 2012, d'ailleurs ça devait même être la première base française après Venise...) je suis super heureux pour mon aéroport local!!
Surtout que TO est une super compagnie et les destinations qu'elle offrira seront celles attendues depuis des lustres par les Héraultais et nos voisins!

Je trouve que c'est un excellent choix de la part de B.Smith et TO car plutôt que de se baser dans des villes où il y a déja 3-4 compagnies basées, a MPL la concurrence est nulle mais un véritable marché est à conquérir, bien qu'il va falloir faire d'énormes campagnes de pub/communication pour que les gens changent leurs habitudes. Les débuts vont être compliqués mais comme l'a dit E.Brehmer, si tout le monde se bat ensemble, on pourrait déboucher sur un véritable succès pour MPL avec d'autres compagnies qui arriveraient sur MPL (Wizz, Vueling, etc..)

Pour la vingtaine de ligne je vois bien :

Madrid
Malaga
Alicante
Palma
Lisbonne
Faro
Rome
Venise
Palerme
Tunis
Monastir
Djerba
Agadir
Essaouira
Alger
Mykonos
Athènes
Edimbourg
Budapest
Bruxelles
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Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

Énorme !!!
Franchement je n’y croyais pas du tout
C est historique !

Bravo a Emmanuel Brehmer et à ses équipes qui ont su redonner une vraie dynamique à notre aeroport, qui le mérite tant
Via34
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Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

Deux 737 bases à raison de 3 ou 4 rotations quotidiennes, on peut tabler sur un gain d au moins 800000 pax
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Flyzen
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Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

karim34 a écrit : mar. 5 nov. 2019, 14:08 Image
Une assez bonne analyse mais si on se rapproche des premières déclarations il devrait y avoir peu de ligne "vers le nord"
Par contre avec 2 machines une ligne longue comme TLV qui prend +/-10h d'amplitude pour une rotation semble un peu prématurée! Faut tout de mm pas aller vers trop de saupoudrage. Mais pour ce qui est des destinations vers la péninsule ibérique et le Maghreb il y aura surement bcp d'élues ...et les 3 italiennes VCE FCO CTA surement aussi dans le lot !
Michel
Rwandair Express
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Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Si effectivement on est dans cet ordre idée, c'est en effet un très bon réseau pour commencer. On a très peu de doublons pour commencer, ce qui est une bonne chose. Je suppose que toutes les destinations ne seront pas à l'année. Donc effectivement, comme de lit FlyZen va falloir bien bosser, pour que les avions, en période plus creuse ne restent pas trop longtemps sur le tarmac.

Ce qui est intéressant, c'est que dans le lot, il y a d'anciennes destinations régulières, comme Genève,Venise, Madrid, Djerba, Oujda, Rome, qui reviennent. D'autres qui ont été desservis par le passé, sous forme de vol charter: Faro, Monastir, Prague, La Crète.

Pour TLV, je suis surpris mais bon après tout le but est aussi de réduire l'exode des pax vers Nîmes, Béziers (même si pour le moment seul EDI est proposée au départ de BZR), Toulouse et Marseille. On est entre 1 000 000 et 1 500 000 de pax, de perdu chaque année, et encore Carcassonne et Perpignan ne sont pas pris en compte.
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Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mar. 5 nov. 2019, 16:58 Pour TLV, je suis surpris...
En fait si il y a certainement un marché potentiel a MPL pour cette destination, une rotation "bouffe" un grande plage horaire , alors peut être a combiner avec une ligne courte mais ???
TVF n'aura pas plus de 40 machine en 2020 ( 38 + 2 à venir) des B737-800 supplémentaires sont quasiment introuvables sur le marché que ce soit seconde main, de location .... avec les pbl du -MAX donc pas vraiment possible d'aller + loin en matière de machines
Michel
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