vincent44 a écrit : ↑jeu. 31 déc. 2020, 00:39
Flyzen a écrit : ↑ven. 18 déc. 2020, 10:12
vincent44 a écrit : ↑jeu. 17 déc. 2020, 20:16
Je pense que Volotea est redoutable et que TO pourrait bien se casser les dents à vouloir venir lui marcher sur les pieds. .
Bien sur tes propos sont le résultat d'une anlalyse financière fine des structures de ces 2 Cies ... suis très intéressé, comme certains autres sur ce forum, de lire cette analyse qui qualifie Volotea de redoutable **
Comme dit dans le post qui précède Volotea n'ayant certainement pas les moyens financiers de ses ambitions face a Transavia + Easyjet, pourrait vite finir dans le giron Vueling
** toujours mauvais d'aller dans des extrêmes de ce genre
Un exemple concret qu'elle est redoutable? Transavia se retrouve à faire des vols à 20 pax entre NTE et SXB.
Du 10 pax entre SXB et BOD alors que Volotea tourne à 80%.
Volotea possède maintenant une clientèle fidèle , avec des couts faibles, des prix faibles et une bonne qualité globale.
Pour revenir au sujet, Transavia aurait mieux fait de reprendre TLS LYS rapidement, plutôt que de se lancer en frontal face à volotea sur des petites lignes.
Pour V7, je pense surtout que les gens avaient réservé leur billet bien avant Novembre ou octobre (et donc avant les annonces de TVF) pour avoir de bons tarifs et parce qu'à l'époque il n y avait que Volotea. Après des résas de dernières minutes ont continué à se greffer chez V7, pour les raisons que vous avez évoqué. Mais si V7 avait été à la place de TVF, elle aurait surement eu les même difficultés. Ne pas oublier que TVF a fermé la quasi totalité de ses résas pendant tout le mois de novembre et une partie de décembre. Les restrictions de déplacements ont été levés 10j avant Noël. Voyage ou voyage pas ? Mon vol aura t'il lieu ? Etc,....annonces tardifs, fermetures de résas, levée des restrictions 10j avant Noel. Difficile de bien s'en sortir quand on lance des lignes face à une concurrence établie.
Je suppose que les grosses lignes sur Lyon seront reprises cet été surement au même moment que les lignes Orly Province, quand la compagnie va ajouter 10 appareils d'un coup. Elle pourra proposer de meilleures fréquences et horaires. Il faudra bien s'organiser quand au déploiement des avions en région, si nouvelles ouvertures de bases. Il vaut mieux faire ça en été (en espérant que l'été 2021 soit meilleur) période de forte de demande, que de le faire en ce moment, ou on va rentrer dans une période creuse et ou on jongle entre confinement, deconfinement, couvre feu.
On verra beaucoup plus claire sur des résas ouvertes plusieurs mois à l'avance et non quelques semaines. Il y aura une montée en puissance. Peut être que TVF n'ira pas concurrencer Volotea sur toutes les lignes domestiques ou international. Elle verra là ou elle sait ou elle se fera des sous. Peut être qu'un NTE-MPL lui rapportera plus qu'un Brest MPL. Après tout elle perdra moins à supprimer un BES-MPL, qu'un NTE-MPL. Le plus important c'est qu'AF redevienne de nouveau rentable, sur le domestique. Mais il ne faut pas oublier, que le développement de Transavia se fera en plusieurs phases:
Domestique
International
Volotea visiblement se refuse d'aller en Europe du Nord ( plus rien au dessus d'une ligne au dessus de La France), ne porte le Maghreb dans son cœur, et zappe La Turquie par exemple. EasyJet galère sur l'Allemagne (marché le moins rentable en Europe).
Les Toulousains connaissent mieux leur aéroport que moi, mais il y a surement des destinations à fort potentielles non desservies par EJU, Ryanair ou Volotea. Ils se sont pleins (comme un peu comme tous les forumistes ), d'une offre low cost qui a un peu stagné sur leur aéroport ces dernières années. C'est un peu la tendance général à part quelques coups d'éclats. Il y a eu beaucoup de doublons et moins de nouveautés. Là je parle d'aéroports comme Lyon, Marseille, Brest ou Caen. C'est surtout la nouveauté qui est intéressante. A TLS tout le monde y est passé: Volotea, EasyJet et Ryanair
Pour TLS par exemple, le réseau sur le Royaume Uni et l'Allemagne est "pauvre" (pas de Hambourg, Manchester, Birmingham, Düsseldorf, Stuttgart, Glasgow, Belfast). Je ne sais pas si toutes ces lignes seraient rentables ou ont été déjà desservie, mais il y a surement une marge de progression. Ce sont des destinations desservies par le groupe AF KLM. Et la force d'un groupe comme AF KLM, c'est qu'ils vont partout et ils connaissent très bien les spécificités de chaque marché.
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