Transavia à TLS

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
benjboubou
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Re: Transavia à TLS

Message par benjboubou »

Lune2017 a écrit : ven. 18 déc. 2020, 00:03 Benjiboubou,
Tous ces articles c est bien sympa mais ça ne nous dit pas de la situation FINANCIÈRE de volotea... Faire 90% de remplissage ou plus n est pas un signe forcement de rentabilité...
On est preneur pour des rapports financiers si tu en as ??
Pas besoin de rapport, en lisant chaque article dans son intégralité vous verrez que l’on parle un moment donné de résultats financiers très proches de 2019...ce qui veut tout dire.

Si vous avez encore des doutes sur les performances de la saison 2019 je vous invite à vérifier par vous même
PhilP14
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Re: Transavia à TLS

Message par PhilP14 »

Lune2017 a écrit : ven. 18 déc. 2020, 00:03 Benjiboubou,
Tous ces articles c est bien sympa mais ça ne nous dit pas de la situation FINANCIÈRE de volotea... Faire 90% de remplissage ou plus n est pas un signe forcement de rentabilité...
On est preneur pour des rapports financiers si tu en as ??
Ce débat a déjà eu lieu sur ce même forum... on ne va pas y revenir indéfiniment !! Allez consulter le site corporate de Volotea... vous y trouverez des éléments réponses ! Et pour ceux qui regrettent que les informations communiquées soient moins importantes que pour les compagnies cotées en bourse, rien ne les empêche de racheter le flottant !!
Lune2017
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Re: Transavia à TLS

Message par Lune2017 »

Certes !! Mais de là à affirmer de façon péremptoire que V7 a fait des bénéfices pendant la crise... Moi je veux bien et tant mieux pour cette compagnie... J en serai très surprise... Mais nous n en savons pas grand chose en fait.
Donc se méfier des communiqués de presse..
A suivre
Gosselies
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Re: Transavia à TLS

Message par Gosselies »

Gosselies a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 21:14
benjboubou a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 15:04 Volotea est l’une des seuls compagnies à avoir fait des profits durant cette crise.
Vous avez des chiffres et des sources sérieuses ?
Je note que personne ne peut donner de chiffres concrets concernant d'éventuels profits.
Le dernier communiqué de presse de Volotea n'en dit guère plus :

https://www.volotea.com/fr/salle-de-pre ... last-year/

Malgré le contexte de crise sanitaire, Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a publié des résultats commerciaux et opérationnels extrêmement encourageants, grâce notamment à sa stratégie domestique, la flexibilité de son offre, et la mise en place de mesures sanitaires et sécuritaires en accord avec les nouvelles attentes de ses passagers
La compagnie a publié aujourd’hui les résultats de son 3ème trimestre, mettant en avant les données suivantes :
247 lignes opérées durant cette période, dont 56 nouvelles.
2,4 millions de passagers transportés soit une baisse de 23% par rapport à 2019: en août, Volotea a transporté 1 million de passagers (seulement 9 points de pourcentage de moins que l’année précédente).
Le taux de remplissage a dépassé les 90% durant la période (7 points de pourcentage de moins qu’en 2019).
40% des ventes de Volotea proviennent de revenus annexes (4 points de pourcentage de plus qu’en 2019).

"Résultats extrêmement encourageants" ne signifie pas automatiquement "bénéfices", au contraire : par les temps qui courent, le moindre bénéfice serait qualifié d'"excellent résultat".
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Flyzen
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Re: Transavia à TLS

Message par Flyzen »

Volobae a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 12:59 Ce n’est pas le sujet ici, mais vous seriez fort étonnés des projets qu’a Volotea en ce moment...!
Certainement pour CM de refaire le "coup Vueling" et vendre Volotea a Vueling et pour ça on va arranger la "corbeille de la mariée" surtout que Vueling n'a pas caché son souhait d'aller sur des marchés autres, moins recherchés, et plus difficilement accessibles a du A320/321 ! et Vueling c'est le pouvoir 'un grand groupe
Michel
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Re: Transavia à TLS

Message par Flyzen »

vincent44 a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 20:16 Je pense que Volotea est redoutable et que TO pourrait bien se casser les dents à vouloir venir lui marcher sur les pieds. .
Bien sur tes propos sont le résultat d'une anlalyse financière fine des structures de ces 2 Cies ... suis très intéressé, comme certains autres sur ce forum, de lire cette analyse qui qualifie Volotea de redoutable **
Comme dit dans le post qui précède Volotea n'ayant certainement pas les moyens financiers de ses ambitions face a Transavia + Easyjet, pourrait vite finir dans le giron Vueling

** toujours mauvais d'aller dans des extrêmes de ce genre
Michel
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Re: Transavia à TLS

Message par tititlse »

Si vous pouviez déplacer ce débat sur la situation financière de volotea sur le sujet dédié svp.
Là ça pollue le sujet transavia TLS, merci !
vincent44
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Re: Transavia à TLS

Message par vincent44 »

Flyzen a écrit : ven. 18 déc. 2020, 10:12
vincent44 a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 20:16 Je pense que Volotea est redoutable et que TO pourrait bien se casser les dents à vouloir venir lui marcher sur les pieds. .
Bien sur tes propos sont le résultat d'une anlalyse financière fine des structures de ces 2 Cies ... suis très intéressé, comme certains autres sur ce forum, de lire cette analyse qui qualifie Volotea de redoutable **
Comme dit dans le post qui précède Volotea n'ayant certainement pas les moyens financiers de ses ambitions face a Transavia + Easyjet, pourrait vite finir dans le giron Vueling

** toujours mauvais d'aller dans des extrêmes de ce genre
Un exemple concret qu'elle est redoutable? Transavia se retrouve à faire des vols à 20 pax entre NTE et SXB.

Du 10 pax entre SXB et BOD alors que Volotea tourne à 80%.

Volotea possède maintenant une clientèle fidèle , avec des couts faibles, des prix faibles et une bonne qualité globale.

Pour revenir au sujet, Transavia aurait mieux fait de reprendre TLS LYS rapidement, plutôt que de se lancer en frontal face à volotea sur des petites lignes.
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Re: Transavia à TLS

Message par Rwandair Express »

vincent44 a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 00:39
Flyzen a écrit : ven. 18 déc. 2020, 10:12
vincent44 a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 20:16 Je pense que Volotea est redoutable et que TO pourrait bien se casser les dents à vouloir venir lui marcher sur les pieds. .
Bien sur tes propos sont le résultat d'une anlalyse financière fine des structures de ces 2 Cies ... suis très intéressé, comme certains autres sur ce forum, de lire cette analyse qui qualifie Volotea de redoutable **
Comme dit dans le post qui précède Volotea n'ayant certainement pas les moyens financiers de ses ambitions face a Transavia + Easyjet, pourrait vite finir dans le giron Vueling

** toujours mauvais d'aller dans des extrêmes de ce genre
Un exemple concret qu'elle est redoutable? Transavia se retrouve à faire des vols à 20 pax entre NTE et SXB.

Du 10 pax entre SXB et BOD alors que Volotea tourne à 80%.

Volotea possède maintenant une clientèle fidèle , avec des couts faibles, des prix faibles et une bonne qualité globale.

Pour revenir au sujet, Transavia aurait mieux fait de reprendre TLS LYS rapidement, plutôt que de se lancer en frontal face à volotea sur des petites lignes.

Pour V7, je pense surtout que les gens avaient réservé leur billet bien avant Novembre ou octobre (et donc avant les annonces de TVF) pour avoir de bons tarifs et parce qu'à l'époque il n y avait que Volotea. Après des résas de dernières minutes ont continué à se greffer chez V7, pour les raisons que vous avez évoqué. Mais si V7 avait été à la place de TVF, elle aurait surement eu les même difficultés. Ne pas oublier que TVF a fermé la quasi totalité de ses résas pendant tout le mois de novembre et une partie de décembre. Les restrictions de déplacements ont été levés 10j avant Noël. Voyage ou voyage pas ? Mon vol aura t'il lieu ? Etc,....annonces tardifs, fermetures de résas, levée des restrictions 10j avant Noel. Difficile de bien s'en sortir quand on lance des lignes face à une concurrence établie.

Je suppose que les grosses lignes sur Lyon seront reprises cet été surement au même moment que les lignes Orly Province, quand la compagnie va ajouter 10 appareils d'un coup. Elle pourra proposer de meilleures fréquences et horaires. Il faudra bien s'organiser quand au déploiement des avions en région, si nouvelles ouvertures de bases. Il vaut mieux faire ça en été (en espérant que l'été 2021 soit meilleur) période de forte de demande, que de le faire en ce moment, ou on va rentrer dans une période creuse et ou on jongle entre confinement, deconfinement, couvre feu.


On verra beaucoup plus claire sur des résas ouvertes plusieurs mois à l'avance et non quelques semaines. Il y aura une montée en puissance. Peut être que TVF n'ira pas concurrencer Volotea sur toutes les lignes domestiques ou international. Elle verra là ou elle sait ou elle se fera des sous. Peut être qu'un NTE-MPL lui rapportera plus qu'un Brest MPL. Après tout elle perdra moins à supprimer un BES-MPL, qu'un NTE-MPL. Le plus important c'est qu'AF redevienne de nouveau rentable, sur le domestique. Mais il ne faut pas oublier, que le développement de Transavia se fera en plusieurs phases:

Domestique
International

Volotea visiblement se refuse d'aller en Europe du Nord ( plus rien au dessus d'une ligne au dessus de La France), ne porte le Maghreb dans son cœur, et zappe La Turquie par exemple. EasyJet galère sur l'Allemagne (marché le moins rentable en Europe).

Les Toulousains connaissent mieux leur aéroport que moi, mais il y a surement des destinations à fort potentielles non desservies par EJU, Ryanair ou Volotea. Ils se sont pleins (comme un peu comme tous les forumistes ), d'une offre low cost qui a un peu stagné sur leur aéroport ces dernières années. C'est un peu la tendance général à part quelques coups d'éclats. Il y a eu beaucoup de doublons et moins de nouveautés. Là je parle d'aéroports comme Lyon, Marseille, Brest ou Caen. C'est surtout la nouveauté qui est intéressante. A TLS tout le monde y est passé: Volotea, EasyJet et Ryanair


Pour TLS par exemple, le réseau sur le Royaume Uni et l'Allemagne est "pauvre" (pas de Hambourg, Manchester, Birmingham, Düsseldorf, Stuttgart, Glasgow, Belfast). Je ne sais pas si toutes ces lignes seraient rentables ou ont été déjà desservie, mais il y a surement une marge de progression. Ce sont des destinations desservies par le groupe AF KLM. Et la force d'un groupe comme AF KLM, c'est qu'ils vont partout et ils connaissent très bien les spécificités de chaque marché.


Transavia veut relier les régions françaises à l’Europe

Dans une conférence de l'entreprise de consulting britannique "Routes", le Directeur général d'Air France-KLM Benjamin Smith a esquissé l'avenir de Transavia. Qui sera à terme plus international... https://www.voyages-d-affaires.com/tran ... 01201.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
tititlse
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Re: Transavia à TLS

Message par tititlse »

Hambourg est déjà desservi par volotea (en tant que ligne affaire airbus).
À part Munich, il y a aussi Francfort en temps normal et aussi Hanovre.

Pour le RU, les aéroports londoniens sont les mieux desservis LGW, LHR voire stansted effectivement, ensuite Edimbourg.
Je pense que Transavia a de quoi faire pour Glasgow et Manchester notamment.

Transavia pourrait pour TLS s'intéresser aussi à Varsovie, Budapest.
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Flyzen
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Re: Transavia à TLS

Message par Flyzen »

vincent44 a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 00:39
Flyzen a écrit : ven. 18 déc. 2020, 10:12
vincent44 a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 20:16 Je pense que Volotea est redoutable et que TO pourrait bien se casser les dents à vouloir venir lui marcher sur les pieds. .
Bien sur tes propos sont le résultat d'une anlalyse financière fine des structures de ces 2 Cies ... suis très intéressé, comme certains autres sur ce forum, de lire cette analyse qui qualifie Volotea de redoutable **
Comme dit dans le post qui précède Volotea n'ayant certainement pas les moyens financiers de ses ambitions face a Transavia + Easyjet, pourrait vite finir dans le giron Vueling
** toujours mauvais d'aller dans des extrêmes de ce genre
Un exemple concret qu'elle est redoutable? Transavia se retrouve à faire des vols à 20 pax entre NTE et SXB.
Du 10 pax entre SXB et BOD alors que Volotea tourne à 80%.
Volotea possède maintenant une clientèle fidèle , avec des couts faibles, des prix faibles et une bonne qualité globale.
Puisque tu sembles bien au courant alors tu vas nous dire ici pour donner du crédit a tes propos COMBIEN de billets sur des 80% de remplissage ont été payés pour de vrai ...je m'explique et ce n'est pas moi qui ai dit ça mais la profession du tourisme une grande majorité ( estimé a +/-70% des "ventes" récentes ) se fait par l'utilisation des vouchers émis à la pelle avec le bénédiction du Gvt et en contradiction avec le droit du commerce/du tourisme par TOUT le Monde.... TO pour les packages , AGV, croisiéristes, Cies aériennes .... et ce souvent par peur que le prestataire quel qu''il soit disparaisse avant de voir son voucher remboursable !
Dans ma famille j'ai 2 personnes qui on 2 ou 3 vouchers en attente, pour ma part je n'ai pas laché et insisté avec AF il m'a fallu 8 mois mais j'ai eu mon remboursement intégral ... bah oui il ya plus de €€€ chez AF ... et donc pas sur que chez Volotea on puisse en dire la mm chose

Et pour revenir a TVF comme il est déjà dit par un autre intervenant, la Cie n'avait pas de trafic domestique avant et donc pas de vouchers a liquider, donc arrivée tard sur ces marchés mais mm avec 10pax la Cie honore ses vols

PS j'attend toujours ton analyse financière qui permet de qualifier redoutable par rapport a TVF ... Volotea ... mais bon comme dab ici parler un peu des bases financieres d'une Cie c'est rare
Michel
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Re: Transavia à TLS

Message par Rwandair Express »

tititlse a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 13:28 Hambourg est déjà desservi par volotea (en tant que ligne affaire airbus).
À part Munich, il y a aussi Francfort en temps normal et aussi Hanovre.

Pour le RU, les aéroports londoniens sont les mieux desservis LGW, LHR voire stansted effectivement, ensuite Edimbourg.
Je pense que Transavia a de quoi faire pour Glasgow et Manchester notamment.

Transavia pourrait pour TLS s'intéresser aussi à Varsovie, Budapest.
Le soucis c'est une navette Airbus et les vols arrivent sur un aéroport privé, celui de Finkenwerder et non celui d'Helmut Schmidt. Je suppose que Madame ou Mr tout le monde ne peuvent pas prendre ce vol. Eurowings a fait un peu n'importe quoi sur TLS-HAM. Pas besoin d’avoir un concurrent en frontale, pour bazarder une ligne. Avec des fréquences et horaires pourries, une compagnie peut se planter

Le fait que Ryanair et EasyJet ont fermé leurs bases n'a pas conduit à la réouverture de la ligne. EasyJet et l'Allemagne, ça fait 2.Quand à Ryanair, elle s'est brouillée avec l'Allemagne (autorités et syndicats) et donc la boude un peu (fermetures de bases à Hambourg, Francfort, Düsseldorf)

Hamburg – Toulouse #1

Hamburg – Toulouse is the largest unserved route, with 75,000 passengers in the past year and an estimated average fare of USD$122 one-way (excluding taxes). It was last served by Eurowings until March 2018. Eurowings – and before that, Germanwings – operated it for many years. It was always a low-frequency route, at two-to-three-weekly. This route seems an obvious addition for easyJet or Ryanair. easyJet has a base at Toulouse while Ryanair currently has a base at both ends. However, Ryanair is closing its Hamburg base in January 2020, although this doesn’t mean new routes won’t be added. In 2019, Hamburg was connected to five French airports: Paris CDG, Nice, Nantes, Bordeaux, and Bastia.

With no service, Toulouse and Lyon stand out. Likewise Hamburg – Marseille with 24,800 (not quite in the top-20). These were last served by ASL France in summer 2016 on a twice-weekly basis.

https://www.anna.aero/2019/12/10/80-uns ... assengers/

Bis repetita le 2 décembre 2020, petit appel du pied d'un responsable de l'aéroport de Hambourg Helmut Schmidt ;) . Une possibilité de voir des avions et verts bientôt ?

Speaking to us, Gesa Zaremba, Hamburg’s Head of Airline and Traffic Development, said that its top unserved route in Europe is Toulouse with over 50,000 passengers a year, partly from Airbus traffic.

https://www.anna.aero/2020/12/02/routes ... in-europe/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
tititlse
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Re: Transavia à TLS

Message par tititlse »

Oui effectivement en dehors de la ligne affaires de volotea, transavia pourrait aussi s'interesser à Toulouse Hambourg pourquoi pas.
Battersea
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Re: Transavia à TLS

Message par Battersea »

Flyzen a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 14:09
vincent44 a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 00:39
Flyzen a écrit : ven. 18 déc. 2020, 10:12 Bien sur tes propos sont le résultat d'une anlalyse financière fine des structures de ces 2 Cies ... suis très intéressé, comme certains autres sur ce forum, de lire cette analyse qui qualifie Volotea de redoutable **
Comme dit dans le post qui précède Volotea n'ayant certainement pas les moyens financiers de ses ambitions face a Transavia + Easyjet, pourrait vite finir dans le giron Vueling
** toujours mauvais d'aller dans des extrêmes de ce genre
Un exemple concret qu'elle est redoutable? Transavia se retrouve à faire des vols à 20 pax entre NTE et SXB.
Du 10 pax entre SXB et BOD alors que Volotea tourne à 80%.
Volotea possède maintenant une clientèle fidèle , avec des couts faibles, des prix faibles et une bonne qualité globale.
Puisque tu sembles bien au courant alors tu vas nous dire ici pour donner du crédit a tes propos COMBIEN de billets sur des 80% de remplissage ont été payés pour de vrai ...je m'explique et ce n'est pas moi qui ai dit ça mais la profession du tourisme une grande majorité ( estimé a +/-70% des "ventes" récentes ) se fait par l'utilisation des vouchers émis à la pelle avec le bénédiction du Gvt et en contradiction avec le droit du commerce/du tourisme par TOUT le Monde....

PS j'attend toujours ton analyse financière qui permet de qualifier redoutable par rapport a TVF ... Volotea ... mais bon comme dab ici parler un peu des bases financieres d'une Cie c'est rare
L’histoire des 80% du remplissage par des vouchers 😆😆 c’est n’importe quoi... Imagines tu un seul instant des milliers de vouchers courir à l’aéroport pour remplir les vols sur des destinations qu’ils n’avaient pas prévu ??? les 80% de remplissage c’est plus ou moins ce que les aéroports ont observé sur leurs lignes Volotea...
Ça fait 8 ans que tu verses ton venin sur Volotea sans corroborer tes propos, tu demandes des preuves chiffrées financières mais tu n’es pas non plus capable de prouver tes dires sur V7, tout est bon pour ta critique... D’abord c’était les TO qui remplissaient les vols V7 à 90% (en incluant les MPLNTE ou BODSXB ahahaha), maintenant les vouchers... on aura tout lu !!!
Des chiffres de trafic étonnants, un fort développement, des coûts très bas et surtout 8 ans d’existence, il te faut quoi de plus ?
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Re: Transavia à TLS

Message par Clément »

Rwandair Express a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 16:37
tititlse a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 13:28 Hambourg est déjà desservi par volotea (en tant que ligne affaire airbus).
À part Munich, il y a aussi Francfort en temps normal et aussi Hanovre.

Pour le RU, les aéroports londoniens sont les mieux desservis LGW, LHR voire stansted effectivement, ensuite Edimbourg.
Je pense que Transavia a de quoi faire pour Glasgow et Manchester notamment.

Transavia pourrait pour TLS s'intéresser aussi à Varsovie, Budapest.
Le soucis c'est une navette Airbus et les vols arrivent sur un aéroport privé, celui de Finkenwerder et non celui d'Helmut Schmidt. Je suppose que Madame ou Mr tout le monde ne peuvent pas prendre ce vol. Eurowings a fait un peu n'importe quoi sur TLS-HAM. Pas besoin d’avoir un concurrent en frontale, pour bazarder une ligne. Avec des fréquences et horaires pourries, une compagnie peut se planter

Le fait que Ryanair et EasyJet ont fermé leurs bases n'a pas conduit à la réouverture de la ligne. EasyJet et l'Allemagne, ça fait 2.Quand à Ryanair, elle s'est brouillée avec l'Allemagne (autorités et syndicats) et donc la boude un peu (fermetures de bases à Hambourg, Francfort, Düsseldorf)

Hamburg – Toulouse #1

Hamburg – Toulouse is the largest unserved route, with 75,000 passengers in the past year and an estimated average fare of USD$122 one-way (excluding taxes). It was last served by Eurowings until March 2018. Eurowings – and before that, Germanwings – operated it for many years. It was always a low-frequency route, at two-to-three-weekly. This route seems an obvious addition for easyJet or Ryanair. easyJet has a base at Toulouse while Ryanair currently has a base at both ends. However, Ryanair is closing its Hamburg base in January 2020, although this doesn’t mean new routes won’t be added. In 2019, Hamburg was connected to five French airports: Paris CDG, Nice, Nantes, Bordeaux, and Bastia.

With no service, Toulouse and Lyon stand out. Likewise Hamburg – Marseille with 24,800 (not quite in the top-20). These were last served by ASL France in summer 2016 on a twice-weekly basis.

https://www.anna.aero/2019/12/10/80-uns ... assengers/

Bis repetita le 2 décembre 2020, petit appel du pied d'un responsable de l'aéroport de Hambourg Helmut Schmidt ;) . Une possibilité de voir des avions et verts bientôt ?

Speaking to us, Gesa Zaremba, Hamburg’s Head of Airline and Traffic Development, said that its top unserved route in Europe is Toulouse with over 50,000 passengers a year, partly from Airbus traffic.

https://www.anna.aero/2020/12/02/routes ... in-europe/
Je confirme GWI faisait la ligne 5 fois /semaine mais avec des horaires bien pourries ' 12h50-13h20 mais les remplissages étaient pas mauvais du tout. Mais clairement il y a du potentiel.

Apres revenons au sujet TVF sur TLS , les remplissages sur BES et NTE tourne pas trop mal sachant que TVF à TLS c'est 0 communications , personne ne sait que TVF a ouvert les lignes et en plus TVF ne fait pas parti du paysage Toulousain..Y'a qu'à voir les remplissages VOE et EZY comparé à TVF.
Donc gageons que TVF communique plus sur son arrivée sur le sol toulousain après j'avoue la période est catastrophique mais c'est pour tout le monde pareil
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Re: Transavia à TLS

Message par PhilP14 »

Battersea a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 18:57
Flyzen a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 14:09
vincent44 a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 00:39
Un exemple concret qu'elle est redoutable? Transavia se retrouve à faire des vols à 20 pax entre NTE et SXB.
Du 10 pax entre SXB et BOD alors que Volotea tourne à 80%.
Volotea possède maintenant une clientèle fidèle , avec des couts faibles, des prix faibles et une bonne qualité globale.
Puisque tu sembles bien au courant alors tu vas nous dire ici pour donner du crédit a tes propos COMBIEN de billets sur des 80% de remplissage ont été payés pour de vrai ...je m'explique et ce n'est pas moi qui ai dit ça mais la profession du tourisme une grande majorité ( estimé a +/-70% des "ventes" récentes ) se fait par l'utilisation des vouchers émis à la pelle avec le bénédiction du Gvt et en contradiction avec le droit du commerce/du tourisme par TOUT le Monde....

PS j'attend toujours ton analyse financière qui permet de qualifier redoutable par rapport a TVF ... Volotea ... mais bon comme dab ici parler un peu des bases financieres d'une Cie c'est rare
L’histoire des 80% du remplissage par des vouchers 😆😆 c’est n’importe quoi... Imagines tu un seul instant des milliers de vouchers courir à l’aéroport pour remplir les vols sur des destinations qu’ils n’avaient pas prévu ??? les 80% de remplissage c’est plus ou moins ce que les aéroports ont observé sur leurs lignes Volotea...
Ça fait 8 ans que tu verses ton venin sur Volotea sans corroborer tes propos, tu demandes des preuves chiffrées financières mais tu n’es pas non plus capable de prouver tes dires sur V7, tout est bon pour ta critique... D’abord c’était les TO qui remplissaient les vols V7 à 90% (en incluant les MPLNTE ou BODSXB ahahaha), maintenant les vouchers... on aura tout lu !!!
Des chiffres de trafic étonnants, un fort développement, des coûts très bas et surtout 8 ans d’existence, il te faut quoi de plus ?
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Re: Transavia à TLS

Message par Flyzen »

% avec les TO SAUF la Corse et j peux dire avec qui
Battersea a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 18:57 Ça fait 8 ans que tu verses ton venin sur Volotea sans corroborer tes propos, tu demandes des preuves chiffrées financières mais tu n’es pas non plus capable de prouver tes dires sur V7, tout est bon pour ta critique... D’abord c’était les TO qui remplissaient les vols V7 à 90% (en incluant les MPLNTE ou BODSXB ahahaha), maintenant les vouchers... on aura tout lu !!!
Des chiffres de trafic étonnants, un fort développement, des coûts très bas et surtout 8 ans d’existence, il te faut quoi de plus ?
Ah te voila sorti du bois ... mais chacun son avis et puis tu n'es pas obliger de transformer mes propos, par ex je n'ai JAMAIS dit que volotea remplissait les vols domestiques avec des TO car c'est exactement l'inverse pour ces lignes ..mais bien sur tu le sais ... une seule exception la Corse ou le spécialiste OL...NI a depuis quasiment le début des allotements de sièges ( sauf si son site est mensonger, ce dont je doute vue la réputation de cet opérateur) mais bon caricaturer est l'outils lorsque l'on a rien a dire de concret !
Pour les vouchers va dire aux représentants de la profession du tourisme qu'ils disent des conneries
Allez salut et puis j'espère que 2021 verra Volotea passer sous le contrôle d'une Cie plus sérieuse ce serait bien pour ceux qui y bossent !

PS au fait ... tu as bien fait de quitter le "navire"
Michel
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Re: Transavia à TLS

Message par Battersea »

Flyzen a écrit : ven. 1 janv. 2021, 11:17 % avec les TO SAUF la Corse et j peux dire avec qui
Ah te voila sorti du bois ... mais chacun son avis et puis tu n'es pas obliger de transformer mes propos, par ex je n'ai JAMAIS dit que volotea remplissait les vols domestiques avec des TO car c'est exactement l'inverse pour ces lignes ..mais bien sur tu le sais ... une seule exception la Corse ou le spécialiste OL...NI a depuis quasiment le début des allotements de sièges ( sauf si son site est mensonger, ce dont je doute vue la réputation de cet opérateur) mais bon caricaturer est l'outils lorsque l'on a rien a dire de concret !
Pour les vouchers va dire aux représentants de la profession du tourisme qu'ils disent des conneries
Allez salut et puis j'espère que 2021 verra Volotea passer sous le contrôle d'une Cie plus sérieuse ce serait bien pour ceux qui y bossent !

PS au fait ... tu as bien fait de quitter le "navire"
et bonne année !

Il faut être précis lorsqu’on évoque des choses, sinon ça s’appelle tromper son auditoire ! Ollandini, mais d’autres aussi (Corsicatours, Travel Europe pour le côté insulaire) incluent effectivement beaucoup Volotea, mais surtout sur les samedi et surtout sur Ajaccio, comme je l’ai déjà dit, soit d’avril à novembre une très faible proportion des vols programmés sur le total corse ! il suffit de regarder les programmes et le comparer aux dates proposées par les TO, ce que tu sais bien faire. la partie TO sur les vols Volotea corses et même si on inclut le package dynamique, ça ne doit donc représenter que 5 à 10% des pax.
Pour les vouchers, j’en ai plusieurs en attente chez easyJet, Ryanair et même AF (pour cette dernière même 2 billets qui ne sont toujours pas remboursés) ce n’est pas l’apanage de Volotea.

Aller, au bout de 8 ans d’existence tu devrais requalifier ton jugement de ce qui est sérieux ou non, Volotea l’est et même si pas parfaite, promise à un bel avenir car fondée sur des bases saines, c’est un beau navire.

Maintenant faites nous rêver avec Transavia à TLS, et une année 2021 qui se fera là bas entre FR, U2, V7 ?
Modifié en dernier par Battersea le ven. 1 janv. 2021, 11:56, modifié 1 fois.
benjboubou
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Re: Transavia à TLS

Message par benjboubou »

Battersea a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 18:57
L’histoire des 80% du remplissage par des vouchers 😆😆 c’est n’importe quoi... Imagines tu un seul instant des milliers de vouchers courir à l’aéroport pour remplir les vols sur des destinations qu’ils n’avaient pas prévu ??? les 80% de remplissage c’est plus ou moins ce que les aéroports ont observé sur leurs lignes Volotea...
Ça fait 8 ans que tu verses ton venin sur Volotea sans corroborer tes propos, tu demandes des preuves chiffrées financières mais tu n’es pas non plus capable de prouver tes dires sur V7, tout est bon pour ta critique... D’abord c’était les TO qui remplissaient les vols V7 à 90% (en incluant les MPLNTE ou BODSXB ahahaha), maintenant les vouchers... on aura tout lu !!!
Des chiffres de trafic étonnants, un fort développement, des coûts très bas et surtout 8 ans d’existence, il te faut quoi de plus ?
+2
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Re: Transavia à TLS

Message par Rwandair Express »

Clément a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 19:26 Je confirme GWI faisait la ligne 5 fois /semaine mais avec des horaires bien pourries ' 12h50-13h20 mais les remplissages étaient pas mauvais du tout. Mais clairement il y a du potentiel.

Apres revenons au sujet TVF sur TLS , les remplissages sur BES et NTE tourne pas trop mal sachant que TVF à TLS c'est 0 communications , personne ne sait que TVF a ouvert les lignes et en plus TVF ne fait pas parti du paysage Toulousain..Y'a qu'à voir les remplissages VOE et EZY comparé à TVF.
Donc gageons que TVF communique plus sur son arrivée sur le sol toulousain après j'avoue la période est catastrophique mais c'est pour tout le monde pareil

Effectivement la clientèle affaires est exigeante des horaires de ce genre ça donne pas envie. Il aurait fallu mettre des vols le matin du lundi au vendredi, pour faire un AR sur 24h. Ou voir comment évolue les choses sur le lundi et vendredi mettre 1 vol le matin et le soir et les autres jours en semaine un vol le matin.

Pour le reste oui je suis d'accord avec vous TVF devra se faire une place. Je soutiens TVF puisque pour une fois on a des gestionnaires qui comprennent qu'ils ont un outil compétitif pour contrer les low cost. Qui plus est ça passera par un développement en province. Low Cost et Province, 2 mots qui étaient un peu tabou chez AF depuis pas mal d'années et on l'a souvent fait remarquer sur ce forum

Petit aparté: pareil pour Corsair qui se tourne vers des actionnaires locaux et qui revient en province et qui va de nouveau se concentrer sur les DOM et l'Océan Indien

On a trop vu de cies compagnies Françaises faire un peu n'importe quoi ces dernières années. Certaines en ont payé le prix fort.
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