Transavia à TLS

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tititlse
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Transavia à TLS

Message par tititlse »

Transavia met en ligne des liaisons TLS-NTE et TLS-BES
Volobae
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Re: Transavia à TLS

Message par Volobae »

Transavia devrait officialiser l'ouverture d'une base sur Toulouse dans les mois à venir !
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Clément
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Re: Transavia à TLS

Message par Clément »

Depuis le temps que j'y pense ! Bon bah y'a plus qu'à attendre ! mais vu qu'ils reçoivent 8 nouveaux avions l'été prochain faut bien les mettre quelques part !

Par ailleurs Brest est prolongé à compter de février avec 3 vols semaine j'imagine en W avec le vol de NTE
Rwandair Express
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Re: Transavia à TLS

Message par Rwandair Express »

Clément a écrit : mar. 15 déc. 2020, 21:56 Depuis le temps que j'y pense ! Bon bah y'a plus qu'à attendre ! mais vu qu'ils reçoivent 8 nouveaux avions l'été prochain faut bien les mettre quelques part !

Par ailleurs Brest est prolongé à compter de février avec 3 vols semaine j'imagine en W avec le vol de NTE
J'ai posté un article il y a quelques semaines ou B Smith disait que TVF allait continuer à se développer en Province.
Rwandair Express a écrit : mar. 1 déc. 2020, 17:35 Développement sur l'Europe au départ de La Province à venir. A voir si ça sera via des bases ou des vols en W.


Routes Reconnected: Air France-KLM CEO targets domestic profitability

Air France-KLM CEO Ben Smith discusses the overhaul of the group’s strategy in the French domestic market.


https://www.routesonline.com/news/29/br ... itability/
"Looking ahead, Smith said that once Transavia France is operating profitably, the group would look to expand the airline’s network from secondary airports in France to European destinations, as well as adding more international services from ORY."

Par contre 4 bases sur un aéroport, c'est pas courant, c'est pas un peu trop ?
A Orly, il y a TVF, Vueling et EasyJet. Et encore Vueling et EJU ont transféré une bonne partie de leurs lignes sur CDG. Surement en raison des slots ou des sur capacités sur certaines lignes, au sud de l’Europe.
A CDG, il y a que Vueling et EasyJet, en moyen courrier


Est ce que les gestionnaires de TLS n'anticipent pas la fermeture d'une base ? Je ne sens pas trop Ryanair qui même avant la covid19 j'ai l'impression avait déjà un peu baissé la voilure, sur TLS. Avant la covid19, Ryanair avait déjà fermé des bases, en Europe.
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vincent44
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Re: Transavia à TLS

Message par vincent44 »

Ce n'est pas trop si dans un premier temps c'est surtout de la reprise de vols AF:

TLS > LYS/MRS/RNS/LIL/SXB/ALG/ORN

Sans oublier NTE et BES. Pourquoi pas retour sur NCE.

La Corse aussi.

Pour l'Europe et Maghreb il doit bien y avoir quelques "trous" ? Djerba, Monastir...

Mais c'est sur que 2 avions je pense que y'a pas de soucis, mais plus j'ai de gros doutes.
Rwandair Express
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Re: Transavia à TLS

Message par Rwandair Express »

Oui effectivement sur le domestique c'est tout à fait logique. On s'était posé la question de comment TVF allait s'organiser en ce qui concerne les nigt stop hors bases notamment.
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Clément
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Re: Transavia à TLS

Message par Clément »

Oui voilà déjà en récupérant tout les Hop il y aura besoin de 2 avions pour les night stop.
Entre le 1er vol sur LYS et sur une autre destination.Après ouvrir 2-3 destinations exotique et c'est bon
urba31
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Re: Transavia à TLS

Message par urba31 »

Il serait intéressant de savoir au niveau national, quelles lignes seraient ouvertes et quelles liaisons européennes en évitant les concurrences avec Volotea, Ryanair, Easyjet.

Au vu des hésitations actuelles de rouvertures de lignes, la prime sûrement aux premiers "ouvreurs de lignes" ?
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Flyzen
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Re: Transavia à TLS

Message par Flyzen »

urba31 a écrit : mer. 16 déc. 2020, 21:04 Il serait intéressant de savoir au niveau national, quelles lignes seraient ouvertes et quelles liaisons européennes en évitant les concurrences avec Volotea, Ryanair, Easyjet.
Pas sur du tout qu'au sein du GAF le redéploiement de TVF soit pour ménager volotea, easyjet ... je pense mm que à 4 ça va vite faire trop !
Michel
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Re: Transavia à TLS

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 09:29
urba31 a écrit : mer. 16 déc. 2020, 21:04 Il serait intéressant de savoir au niveau national, quelles lignes seraient ouvertes et quelles liaisons européennes en évitant les concurrences avec Volotea, Ryanair, Easyjet.
Pas sur du tout qu'au sein du GAF le redéploiement de TVF soit pour ménager volotea, easyjet ... je pense mm que à 4 ça va vite faire trop !
Je suis d'accord avec ce raisonnement. Pour MPL on était plus dans le coup, on barre la route à un futur concurrent qui pouvait arriver dans quelques années (Volabae avait relancé l'hypothèse Volotea à MPL).

Sur les autres aéroports, c'est clairement pour dégager un concurrent. Comme je l'ai dit hier, il n y a pas beaucoup d'aéroports ou on a 4 bases de compagnies low cost. A Madrid, ou Rome certaines compagnies se sont cassées les dents. D'ailleurs Rome a tout perdu, puisque finalement Vueling et EasyJet ont fermé leur base

J'ai souvent dis que TVF a l'avantage de jouer à domicile, en France. Et de plus comme vous l'avez souvent dit est adossée à une grosse compagnie (AF) et un gros groupe (AF/KLM) et membre d'une alliance (SkyTeam). Ce qui ouvre la porte à de nombreux partenariats commerciaux, avec divers compagnies. AF peut très bien mettre son code sur les vols TVF.

Quand on voit la détermination du trio, Ben Smith, Anne Rigail et Nathalie Stubler, il est clair qu'ils ne feront pas de cadeau à la concurrence. Le GAF a trop ronronné ces 15 dernières années (période à laquelle on a perdu pas mal de compagnies qui avaient une forte présence en province : Air Liberté, Air Littoral,...)

A la limite seul EasyJet peut être un redoutable concurrent. Une grosse compagnie qui fait son bonhomme de chemin. Gestion rigoureuse. Qui n'hésite pas à ouvrir rapidement si ça marche bien sur un aéroport. Et qui s'est adapté aussi sans forcément tout fermé. Il y a eu un coup d’arrêt à TLS sur une année histoire de souffler, avant de repartir. Elle a su aussi anticiper cette histoire de Brexit, bien avant la plupart des compagnies Britanniques ou Ryanair.

Ryanair: O Leary est trop instable ses menaces et son chantage rendent cette compagnie souvent imprévisible. Il se brouille trop souvent avec des aéroports. Ce fut le cas en Allemagne, Italie ou Espagne. Les Toulousains me corrigeront, mais toute les lignes domestiques de FR ont sauté au bout de quelques mois. Et il me semble que certaines destinations hors France avaient fermé avant la covid

Volotea avec tout le respect que je lui dois et le bien qu'elle a apporté à certains aéroports en France n'a pas les moyens d'une Transavia ou d'une EasyJet.
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Flyzen
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Re: Transavia à TLS

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 11:06
Flyzen a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 09:29 Pas sur du tout qu'au sein du GAF le redéploiement de TVF soit pour ménager volotea, easyjet ... je pense mm que à 4 ça va vite faire trop !
Je suis d'accord avec ce raisonnement. Pour MPL on était plus dans le coup, on barre la route à un futur concurrent qui pouvait arriver dans quelques années (Volabae avait relancé l'hypothèse Volotea à MPL)..
... Quand on voit la détermination du trio, Ben Smith, Anne Rigail et Nathalie Stubler, il est clair qu'ils ne feront pas de cadeau à la concurrence. Le GAF a trop ronronné ces 15 dernières années
Je pense que la boss de l'aéroport de MPL connait déjà la décision sinon il ne l'aurait pas évoqué à mots couverts et il serait bien inspiré de négocier des lignes +/- comme prévu plutôt que de s'accrocher a une base, je doute qu'il ai besoin de mon avis et j'espère pour MPL que c'est dans "les tuyaux"
Rwandair Express a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 11:06 Volotea avec tout le respect que je lui dois et le bien qu'elle a apporté à certains aéroports en France n'a pas les moyens d'une Transavia ou d'une EasyJet.
Si la situation de la pandémie perdure, je ne donne pas cher de la pérennité de Volotea, à +/- 6 mois**, elle est "portée" financièrement par des prêts bancaires simples.
Donc sa finalité pourrait bien être un rachat par xyz si les créanciers exigent le rmbt des dettes et que Volotea n'est pas en mesure de le faire ce qui serait surement la meilleure solutions pour les personnels et est totalement dans la ligne des perspectives de l'IATA/OACI sur les possibles regroupements dans le Transport aérien pour éviter des disparitions totales de Cies

**comme bcp j'ai tjrs évoqué que "le mur" a franchir pour qui que ce soit est 2021
Michel
tititlse
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Re: Transavia à TLS

Message par tititlse »

Et bien ça fait un peu peur de réserver mes billets pour fuerteventura. Seul volotea dessert certaines îles des Canaries depuis TLS.

Transavia va desservir fuerteventura ?

C'est bien joli ce jeu de concurrence mais si au final on perd des compagnies et donc des dessertes parce que transavia veut tuer la concurrence, au final ça ne sera pas mieux.

Exple je ne pourrai plus aller à fuerteventura.(certes c'est mon exemple, mais tous les vols que j'ai pris entre Toulouse et fuerteventura ont toujours été pleins avec volotea).
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Flyzen
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Re: Transavia à TLS

Message par Flyzen »

tititlse a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 12:40Exple je ne pourrai plus aller à fuerteventura.(certes c'est mon exemple, mais tous les vols que j'ai pris entre Toulouse et fuerteventura ont toujours été pleins avec volotea).
Volotea remplit le Canaries inclus FUE avec d'es allotement TO et pas quelques sièges mais une majorité
Va a Lanzarote ( surement avec une escale ) c'est super :) et fini en ferry ( Playa Blanca / Corralejo ) ou vols inter iles
Sinon sur le fond oui les choses vont changer et peut être toucher ses plans initiaux mais ça c'est la normale des choses

Ps dans mes propos je ne parle pas d'une disparition de Volotea mais d'un rachat par xyz
Michel
Volobae
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Re: Transavia à TLS

Message par Volobae »

Ce n’est pas le sujet ici, mais vous seriez fort étonnés des projets qu’a Volotea en ce moment...!

Pour rappel, Volotea s’est construite sur la crise de 2008 et son modèle est encore plus pertinent en temps de crises.
Ses coûts sont les plus bas du marché derrière Ryanair.
Et au contraire un gros développement est prévu pour les mois à venir 😏
PhilP14
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Re: Transavia à TLS

Message par PhilP14 »

Volobae a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 12:59 Ce n’est pas le sujet ici, mais vous seriez fort étonnés des projets qu’a Volotea en ce moment...!

Pour rappel, Volotea s’est construite sur la crise de 2008 et son modèle est encore plus pertinent en temps de crises.
Ses coûts sont les plus bas du marché derrière Ryanair.
Et au contraire un gros développement est prévu pour les mois à venir 😏
V7, comme d'autres, a cet avantage que TVF doit envier... elle est libre de s'installer et se développer où elle veut ! Que TVF fasse partie du GAF est un avantage mais aussi un "boulet au pied"..
Le jour où TVF ouvrira des bases en Espagne, Italie, Grèce, GB, etc pour y opérer des liaisons domestiques n'est pas venu !! Le SNPL et tant d'autres y veilleront...
benjboubou
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Re: Transavia à TLS

Message par benjboubou »

Volotea est l’une des seuls compagnies à avoir fait des profits durant cette crise. Et au-delà de ça, elle a bien de l’ambition!

Notamment avec un développement important en Espagne si l'accord entre IAG et Air Europa se concrétise (d’ailleurs qu’en est-il ?)
vincent44
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Re: Transavia à TLS

Message par vincent44 »

Je pense que Volotea est redoutable et que TO pourrait bien se casser les dents à vouloir venir lui marcher sur les pieds.

Alors oui TO à un gros groupe derrière et du cash, mais sont-ils pret à faire voler des avions remplis à 40% sur NTE MPL (exemple au hasard) pendant 1 ans? Sans garantis de succès ?

Ils pensent vraiment que Volotea va lacher l'affaire en 3 mois ?

TO abandonne très vite quand elle est en difficulté. A Nantes il y'a eu beaucoup d'ouvertures de ligne de TO, mais aussi beaucoup de fermetures.
Volotea les fermetures restent très rare.

Et puis dans le cas ou Volotea serait en difficulté, et racheté par x, ça ne veut pas dire sa disparition. Imaginons un rachat par Wizz Air, ça serait un concurrent redoutable pour TO...

Bon, déjà, que TO commence par s'occuper de reprendre les lignes AF, ça sera déjà bien.

Rien que TLS LYS, il y'a de quoi occuper un 737 toute la journée en semaine.
Gosselies
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Re: Transavia à TLS

Message par Gosselies »

benjboubou a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 15:04 Volotea est l’une des seuls compagnies à avoir fait des profits durant cette crise.
Vous avez des chiffres et des sources sérieuses ?
benjboubou
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Re: Transavia à TLS

Message par benjboubou »

Gosselies a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 21:14
benjboubou a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 15:04 Volotea est l’une des seuls compagnies à avoir fait des profits durant cette crise.
Vous avez des chiffres et des sources sérieuses ?
Alors puisque Monsieur a des doutes :

https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... r-volotea/

https://www.air-cosmos.com/article/malg ... on-t-23550

https://www.air-journal.fr/2020-09-08-l ... 22548.html

https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/ voir article du 07.sep

https://www.pnc-contact.com/2020/09/09/ ... n-ete-2020

https://www.google.fr/amp/s/www.deplace ... emie%3famp


https://www.lyon-entreprises.com/actual ... st-exupery
Lune2017
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Re: Transavia à TLS

Message par Lune2017 »

Benjiboubou,
Tous ces articles c est bien sympa mais ça ne nous dit pas de la situation FINANCIÈRE de volotea... Faire 90% de remplissage ou plus n est pas un signe forcement de rentabilité...
On est preneur pour des rapports financiers si tu en as ??
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