Transavia - Généralités

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antillaisdu972
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Rwandair Express a écrit : jeu. 17 sept. 2020, 13:01
antillaisdu972 a écrit : mer. 16 sept. 2020, 16:32 Pas de partage de codes entre air france et transavia...
Dommage...
Orly n'existera donc plus chez air france...Ce sera ça le projet...A l'exception des navettes marseille,toulouse et nice...
1ere étape

Les vols domestiques Transavia France, apparaissent maintenant sur le site d'Air France, ici avec Montpellier-Nantes-Montpellier ;)

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Formidable!!
il n'est plus possible d'aller aux Antilles pour les habitants de biarritz avec un seul billet d'avion ou sans changer d"aéroport!!
Les doms sont vraiment isolés maintenant!
Pour aller dans les doms, un français devra habiter soit à Toulouse, Marseille,Nice,paris et la corse!!!
le top 5 des plus grandes villes de france sans lyon et avec la corse!!
Merci pour les miettes pour le tourisme et l'économie des doms qui ne profitent même pas du réseau de transavia ou de CDG à long terme!
:lol:
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antillaisdu972
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

En attendant, air france peut dire merci aux doms pour renflouer ses caisses et faire beaucoup de bénéf par rapport aux autres destinations!
:shock:


Sur les mois de juillet et d’août, le trafic dans les aéroports parisiens a atteint 5,7 millions de passagers, contre 20,9 millions l’an dernier sur la même période. À Paris-Charles de Gaulle, seuls les terminaux 2E, 2F et 2AC sont actuellement ouverts afin d’accueillir l’ensemble du trafic commercial de passagers. Le trafic commercial à Paris-Orly, suspendu temporairement 1er avril 2020, a repris à partir du 26 juin à partir d’Orly 3, le 13 juillet à partir d’Orly 4 et le 24 août depuis Orly 1.

Le trafic international (hors Europe) est en recul (- 80,9 %) du fait d’une décroissance de l’ensemble des faisceaux : Amérique Latine (- 93,2 %), Amérique du Nord (- 92,9 %), Asie-Pacifique (- 92,0 %), Moyen-Orient (- 86,4 %), Afrique (- 75,3 %), DOM-COM (- 35,5 %). Le trafic Europe (hors France) est en diminution de 65,6 %. Le trafic France est en décroissance de 38,2 %. Le nombre de passagers en correspondance est en recul de 75,0 %. Le taux de correspondance de Paris Aéroport s’est établi à 17,9 %, en retrait de 3,8 points par rapport à août 2019.

Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en diminution de 65,3 % avec un total de 25,4 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance est en diminution de 63,9 %. Le taux de correspondance s’établit à 23,5 %, en hausse de 1,3 pt.

https://www.air-journal.fr/2020-09-17-p ... 22718.html
NICO
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Re: Transavia - Généralités

Message par NICO »

pareil pour L'alsace..plus moyen d'aller sur Paris en avion..pour moi AF et Paris c'est du passé..ca sera KLM ou swiss ou Lufthansa sur Munich ..
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Formidable!!
il n'est plus possible d'aller aux Antilles pour les habitants de biarritz avec un seul billet d'avion ou sans changer d"aéroport!!
Les doms sont vraiment isolés maintenant!
Pour aller dans les doms, un français devra habiter soit à Toulouse, Marseille,Nice,paris et la corse!!!
le top 5 des plus grandes villes de france sans lyon et avec la corse!!
Merci pour les miettes pour le tourisme et l'économie des doms qui ne profitent même pas du réseau de transavia ou de CDG à long terme!
On vous a répété que l'on est qu'au début de l'intégration des vols Transavaia chez Air France. Et comme certains l'ont expliqué ici, il y aura forcément des accords connecting et commerciauxx entre AF et Transavia. Personne n’aunait pensait ici, il y a qlq mois que l'on allait avoir des vols transavia apparaitre sur le site d'AF.

Les intégrations de Vuelng chez Ibéria et d'Eurowings chez Lufthansa ne se sont pas faite en un jour.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : ven. 18 sept. 2020, 17:59 En attendant, air france peut dire merci aux doms pour renflouer ses caisses et faire beaucoup de bénéf par rapport aux autres destinations!
:shock:
Un affirmation qui reste a prouver sur une année complète oui AF et les autres font des €€€ sir les Antilles en haute saison / vacances scolaires ... mais en dehors tu en dois pas souvent prendre ces vols. Car vus les prix très bas la concurrence génère la chasse au pax donc surement pas au final des vols aux remplissages "financiers" confortables comme tu sembles le dire ... et en plus peu de sièges business dur les DOM donc de pax haute contribution pour faire des €€€

PS pour ton info chez AF ce n' EST PAS la zone Antilles ou la Cie fait le + de bénéf ... mais la zone Afrique / Moyen Orient

Allez on revient a Transavia
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 19 sept. 2020, 09:01, modifié 1 fois.
Michel
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : ven. 18 sept. 2020, 21:22 On vous a répété que l'on est qu'au début de l'intégration des vols Transavaia chez Air France. Et comme certains l'ont expliqué ici, il y aura forcément des accords connecting et commerciauxx entre AF et Transavia. Personne n’aunait pensait ici, il y a qlq mois que l'on allait avoir des vols transavia apparaitre sur le site d'AF.
Et oui je crois avoir été dans ceux qui l'ont crié haut et fort.. mais on est dans un monde ou si on a pas "dans l'heure"qui suit sur son smartphone l'info via twitter ou autre c'est devenu quasiment un scandale
Michel
Fred94
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Re: Transavia - Généralités

Message par Fred94 »

Personne n’aunait pensait ici, il y a qlq mois que l'on allait avoir des vols transavia apparaitre sur le site d'AF.
Cela fait plus d'un an que les vols TVF sont vendus sur le site d'AF. Rien de nouveau...
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Fred94 a écrit : sam. 19 sept. 2020, 09:14
Personne n’aunait pensait ici, il y a qlq mois que l'on allait avoir des vols transavia apparaitre sur le site d'AF.
Cela fait plus d'un an que les vols TVF sont vendus sur le site d'AF. Rien de nouveau...
Non. Un accord de code share a bien été annoncé, en 2018, mais j'ai bien regardé ces derniers mois, au départ de Nantes, Lyon, Orly et après Montpellier, aucun vol n'était dispo. Après, j'ai peut être mal regardé. Là certains commencent à l'être, notamment au départ d' Orly (Tunis). Sur Nantes ( avec Porto), ça commence.

On a même maintenant des correspondances HOP Transavia NL pour un Nantes-Amsterdam-Porto (voir plus bas).

On commence enfin à avoir quelque chose de cohérent de ce coté ci. Que ça soit dans le groupe Air France, ou chez Air France-KLM, comme par exemple avec British Airways qui place ses numéros de vols, sur les réseaux domestique et Européen de Vueling

"The British Airways Vueling codeshare has allowed BA to add flight numbers to over 170 Vueling flights in total, covering 61 of their routes' https://thriftypoints.com/vueling-oneworld/

Pour en revenir à Transavia, voila les routes qui devaient ou devraient passer en code share, avec Air France:

Au départ de Nantes
Depuis le 26 février 2018 :
Berlin (Allemagne), Athènes, (Grèce), Héraklion (Grèce), Catane (Italie), Rome (Italie), Venise (Italie), Malte (République de Malte), Faro (Portugal), Lisbonne (Portugal), Porto (Portugal), Alger (Algérie), Agadir (Maroc), Casablanca (Maroc), Marrakech (Maroc), Djerba (Tunisie) et Monastir (Tunisie).

Au départ de Lyon
Depuis le 26 février 2018 :
Athènes (Grèce), Héraklion (Grèce), Catane (Italie), Palerme (Italie), Malaga (Espagne), Séville (Espagne), Valence (Espagne), Faro (Portugal), Lisbonne (Portugal), Porto (Portugal), Tel Aviv (Israël), Alger (Algérie), Marrakech (Maroc), Oujda (Maroc), Agadir (Maroc), Djerba (Tunisie) et Monastir (Tunisie) et Tunis (Tunisie).

Au départ de Paris-Orly
A compter du 5 mars 2018 :
Reykjavik (Islande), Tirana (Albanie), Tivat (Monténégro), Essaouira (Maroc), Fès (Maroc), Oujda (Maroc), Tanger (Maroc), Djerba (Tunisie) et Monastir (Tunisie).


http://www.quotidiendutourisme.com/actu ... 598006.php
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Fred94
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Re: Transavia - Généralités

Message par Fred94 »

Si Cela existait déjà. Rien de neuf.
Évidemment depuis la période covid, il est possible que certains vols TVF n'apparaissaient plus sur le site d'AF pendant une certaine période.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Bon ben je vous fais confiance, alors ;)
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : mar. 22 sept. 2020, 09:18
Air 2D2 a écrit : lun. 21 sept. 2020, 20:49 Attention, même les lignes rentables partiront chez TO d'ici peu,c'est le cas de la ligne Toulon-Paris, une des lignes qui a eu le meilleur remplissage cet été sur tout le réseau AF, et pourtant 100% du personnel AF et HOP seront bientôt remerciés... :( :(
Il qui veut dire que des lignes non rentables, ne seront surement pas repris par une des compagnies du groupe, comme par exemple certaines lignes, au départ d'Orly. Et du coté de KLM, c'est surement la même chose.


Transavia Holland quitte temporairement Groeingen , aux Pays Bas, pendant au moins 2 ans.

EELDE - Le dernier vol Transavia a atterri à l'aéroport de Groningen jeudi après-midi à deux heures et demie. Cela mettra un terme à la présence du transporteur à bas prix à l'aéroport du Nord pendant au moins les deux prochaines années.

Le dernier vol était le HV5302 d'Héraklion (Crète). Cette route était censée être empruntée jusqu'en octobre, mais Transavia a retiré la fiche tôt en raison des conseils de voyage orange. Le dernier vol de Palma de Majorque a atterri plus tôt ce mois-ci.

Transavia arrête les vols au départ de Groningue car ils ne sont pas assez rentables. La crise corona a donné l'impulsion finale, mais il s'est avéré que l'arrière-pays de l'aéroport est en fait trop petit. En conséquence, une société après l'autre doit abandonner.

Il faudra probablement attendre décembre pour que les vols de vacances repartent de Groningue. Ensuite, TUI espère s'envoler pour Gran Canaria (mais cela ne peut continuer que si les conseils de voyage sont ajustés) et BBI Travel propose des vols de sports d'hiver vers la Scandinavie.




https://www.luchtvaartnieuws.nl/nieuws/ ... ort-geland
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Gros plan de développement, pour Transavia, pour l'été 2021. La compagnie devrait ajouter 8 B737-800, en 2021. Jamais la compagnie n'avait ajouté autant d'avion, sur une année.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 58220.html

De plus la compagnie a lancé une campagne de recrutement
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Re: Transavia - Généralités

Message par Fred94 »

Il y a au moins une compagnie optimiste et avec une capacité financière d'investissement c'est une excellente nouvelle
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Fred94 a écrit : sam. 26 sept. 2020, 12:17 Il y a au moins une compagnie optimiste et avec une capacité financière d'investissement c'est une excellente nouvelle
rien de surprenant...aigle azur(la 2ème compagnie aérienne française) a fait faillite en septembre 2019. aigle azur c'est 13 avions.
le groupe air france klm doit utiliser tous les slots de l'aéroport de orly...Donc c'est normal que transavia augmente d'au moins 5 avions sa flotte, sinon si les slots ne sont pas utilisés, ce sera redisribué à la concurrence sur orly...
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : sam. 26 sept. 2020, 10:24 Gros plan de développement, pour Transavia, pour l'été 2021. La compagnie devrait ajouter 8 B737-800, en 2021. Jamais la compagnie n'avait ajouté autant d'avion, sur une année.
De plus la compagnie a lancé une campagne de recrutement
Une période faste pour trouver des B738 et des PNT
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : sam. 26 sept. 2020, 16:58 rien de surprenant...aigle azur(la 2ème compagnie aérienne française) a fait faillite en septembre 2019. aigle azur c'est 13 avions.
le groupe air france klm doit utiliser tous les slots de l'aéroport de orly...Donc c'est normal que transavia augmente d'au moins 5 avions sa flotte, sinon si les slots ne sont pas utilisés, ce sera redisribué à la concurrence sur orly...
Qu'est ce que tu racontes ...ça fait un moment que les slots ex ZI ont été attribués... c'est du délire !

rappel ( décision cohor du 5 dec 2019 )
Lufthansa (1.460 slots) : 2 vols quotidiens vers Munich
HOP! (1.460 slots): 2 vols quotidiens vers Francfort
Wizz Air (1.460 slots): 1 vol quotidien vers Budapest et 1 vol quotidien vers Sofia
Easyjet Airlines (730 slots): 1 vol quotidien vers Glasgow
Air Caraïbes International : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
Corsair International : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
Transavia France : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
La Compagnie-Dreamjet : 312 créneaux (l’équivalent de 3 vols hebdomadaires)
TAP Air Portugal : 66 créneaux pour la saison été uniquement.
TVF se positionne sur du domestique en reprenant entre autre des lignes AF je ne vois pas el problème d'utiliser ces "slots AF" et surtout cela n'a AUCUN RAPPORT avec les slots ex ZI ou TVF a eu de quoi faire 2quot loin de l'exploitation de 8 machines ( qui en plus ne seront surement pas toutes a ORY)
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Ajaccio, Perpignan et Strasbourg apparaissent, dans le menu destination de Transavia. Attention, il ne s'agit pas du système de résas, mais juste d'une liste de destinations. Annonces à venir ?

https://www.transavia.com/fr-FR/reserve ... echercher/
Modifié en dernier par Rwandair Express le sam. 26 sept. 2020, 17:43, modifié 1 fois.
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Re: Transavia - Généralités

Message par ELNA »

Ces 3 aéroports pourraient très bien être des destinations au départs des bases France de TVF
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Re: Transavia - Généralités

Message par hervé74 »

Probablement l'ouverture d'Orly-Perpignan et de Nantes-Strasbourg dans les mois à venir...
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Discussion déplacée du forum aéroport de SXB

Rwandair Express a écrit : jeu. 15 oct. 2020, 17:26 Le soucis, c'est que les compagnies Françaises ont laissé la concurrence trop s'installer, donc effectivement, il est légitime aujourd'hui de se poser la question est de savoir, si ça vaut le coup, de se frotter avec des compagnies déjà présentent

L'avantage de Transavia,c'est qu'elle a un produit équivalent à V7, FR ou EZY, c'est qu'elle est adossée à Air France, donc ça peut être un gage de confiance, pour les consommateurs (si on met les histoires de remboursement de coté) et de plus, c'est une marque connue.

Sur certaines lignes, Volotea ou EasyJet sont en solitaire, depuis que HOP est parti, donc le client avait moins de choix. C'est le cas à Strasbourg, avec Volotea ou des forumeurs s'en sont pleins ici, que AF a baissé les bras J'enlève la tentative éphémère de FR, sur le domestique.

De plus elle débute, dans une période compliquée ou les compagnies, sont un peu dans le rouge. Et on voit que même, en France, pays ou les compagnies low cost font du cash, les compagnies baissent la voilure, avec des fermetures temporaires de bases. Sachant, que des compagnies (je parle de manière globale) pourraient ne pas passer l'hiver, donc il y aura surement du champ libre.

Donc TVF peut très bien y voir une opportunité. Sachant qu'elle joue domicile et que AF veut en faire son bars armé, à Orly et en Province. En faisant des vols sur des périodes de pointes, pour commencer, elle peut déjà jauger la demande. En plus des vols à l'année, déjà dispo.

De toute façon, si nos compagnies Françaises ne profitent pas de cette période pour se réinventer, quand le trafic va repartir, elles se retrouveront, encore, en queue de peloton. C'est ce qui s'est passé, après la crise de la fin des années 2000, ou British Airways et Lufthansa ont pris le large vis à vis d'Air France. Et je ne parle pas des autres, qui ont perdu, encore plus de terrain, sur leur marchés, face au low cost (Aigle Azur, XL ou Corsair)

Ca me fait penser, un peu à ce qui s'est passé, il y a une quinzaine d'années, quand on a eu une cascade de faillite, dans le ciel Français et que les compagnies restantes, n'en ont pas assez profité. Résultat des courses, quelques années, après la concurrence a eu tout le loisir de se déployer, en France
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