Transavia - Généralités

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Fred94
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Re: Transavia - Généralités

Message par Fred94 »

Si Cela existait déjà. Rien de neuf.
Évidemment depuis la période covid, il est possible que certains vols TVF n'apparaissaient plus sur le site d'AF pendant une certaine période.
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Bon ben je vous fais confiance, alors ;)
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : mar. 22 sept. 2020, 09:18
Air 2D2 a écrit : lun. 21 sept. 2020, 20:49 Attention, même les lignes rentables partiront chez TO d'ici peu,c'est le cas de la ligne Toulon-Paris, une des lignes qui a eu le meilleur remplissage cet été sur tout le réseau AF, et pourtant 100% du personnel AF et HOP seront bientôt remerciés... :( :(
Il qui veut dire que des lignes non rentables, ne seront surement pas repris par une des compagnies du groupe, comme par exemple certaines lignes, au départ d'Orly. Et du coté de KLM, c'est surement la même chose.


Transavia Holland quitte temporairement Groeingen , aux Pays Bas, pendant au moins 2 ans.

EELDE - Le dernier vol Transavia a atterri à l'aéroport de Groningen jeudi après-midi à deux heures et demie. Cela mettra un terme à la présence du transporteur à bas prix à l'aéroport du Nord pendant au moins les deux prochaines années.

Le dernier vol était le HV5302 d'Héraklion (Crète). Cette route était censée être empruntée jusqu'en octobre, mais Transavia a retiré la fiche tôt en raison des conseils de voyage orange. Le dernier vol de Palma de Majorque a atterri plus tôt ce mois-ci.

Transavia arrête les vols au départ de Groningue car ils ne sont pas assez rentables. La crise corona a donné l'impulsion finale, mais il s'est avéré que l'arrière-pays de l'aéroport est en fait trop petit. En conséquence, une société après l'autre doit abandonner.

Il faudra probablement attendre décembre pour que les vols de vacances repartent de Groningue. Ensuite, TUI espère s'envoler pour Gran Canaria (mais cela ne peut continuer que si les conseils de voyage sont ajustés) et BBI Travel propose des vols de sports d'hiver vers la Scandinavie.




https://www.luchtvaartnieuws.nl/nieuws/ ... ort-geland
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Gros plan de développement, pour Transavia, pour l'été 2021. La compagnie devrait ajouter 8 B737-800, en 2021. Jamais la compagnie n'avait ajouté autant d'avion, sur une année.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 58220.html

De plus la compagnie a lancé une campagne de recrutement
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Fred94
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Re: Transavia - Généralités

Message par Fred94 »

Il y a au moins une compagnie optimiste et avec une capacité financière d'investissement c'est une excellente nouvelle
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Fred94 a écrit : sam. 26 sept. 2020, 12:17 Il y a au moins une compagnie optimiste et avec une capacité financière d'investissement c'est une excellente nouvelle
rien de surprenant...aigle azur(la 2ème compagnie aérienne française) a fait faillite en septembre 2019. aigle azur c'est 13 avions.
le groupe air france klm doit utiliser tous les slots de l'aéroport de orly...Donc c'est normal que transavia augmente d'au moins 5 avions sa flotte, sinon si les slots ne sont pas utilisés, ce sera redisribué à la concurrence sur orly...
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : sam. 26 sept. 2020, 10:24 Gros plan de développement, pour Transavia, pour l'été 2021. La compagnie devrait ajouter 8 B737-800, en 2021. Jamais la compagnie n'avait ajouté autant d'avion, sur une année.
De plus la compagnie a lancé une campagne de recrutement
Une période faste pour trouver des B738 et des PNT
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : sam. 26 sept. 2020, 16:58 rien de surprenant...aigle azur(la 2ème compagnie aérienne française) a fait faillite en septembre 2019. aigle azur c'est 13 avions.
le groupe air france klm doit utiliser tous les slots de l'aéroport de orly...Donc c'est normal que transavia augmente d'au moins 5 avions sa flotte, sinon si les slots ne sont pas utilisés, ce sera redisribué à la concurrence sur orly...
Qu'est ce que tu racontes ...ça fait un moment que les slots ex ZI ont été attribués... c'est du délire !

rappel ( décision cohor du 5 dec 2019 )
Lufthansa (1.460 slots) : 2 vols quotidiens vers Munich
HOP! (1.460 slots): 2 vols quotidiens vers Francfort
Wizz Air (1.460 slots): 1 vol quotidien vers Budapest et 1 vol quotidien vers Sofia
Easyjet Airlines (730 slots): 1 vol quotidien vers Glasgow
Air Caraïbes International : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
Corsair International : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
Transavia France : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
La Compagnie-Dreamjet : 312 créneaux (l’équivalent de 3 vols hebdomadaires)
TAP Air Portugal : 66 créneaux pour la saison été uniquement.
TVF se positionne sur du domestique en reprenant entre autre des lignes AF je ne vois pas el problème d'utiliser ces "slots AF" et surtout cela n'a AUCUN RAPPORT avec les slots ex ZI ou TVF a eu de quoi faire 2quot loin de l'exploitation de 8 machines ( qui en plus ne seront surement pas toutes a ORY)
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Ajaccio, Perpignan et Strasbourg apparaissent, dans le menu destination de Transavia. Attention, il ne s'agit pas du système de résas, mais juste d'une liste de destinations. Annonces à venir ?

https://www.transavia.com/fr-FR/reserve ... echercher/
Modifié en dernier par Rwandair Express le sam. 26 sept. 2020, 17:43, modifié 1 fois.
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Re: Transavia - Généralités

Message par ELNA »

Ces 3 aéroports pourraient très bien être des destinations au départs des bases France de TVF
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Re: Transavia - Généralités

Message par hervé74 »

Probablement l'ouverture d'Orly-Perpignan et de Nantes-Strasbourg dans les mois à venir...
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Discussion déplacée du forum aéroport de SXB

Rwandair Express a écrit : jeu. 15 oct. 2020, 17:26 Le soucis, c'est que les compagnies Françaises ont laissé la concurrence trop s'installer, donc effectivement, il est légitime aujourd'hui de se poser la question est de savoir, si ça vaut le coup, de se frotter avec des compagnies déjà présentent

L'avantage de Transavia,c'est qu'elle a un produit équivalent à V7, FR ou EZY, c'est qu'elle est adossée à Air France, donc ça peut être un gage de confiance, pour les consommateurs (si on met les histoires de remboursement de coté) et de plus, c'est une marque connue.

Sur certaines lignes, Volotea ou EasyJet sont en solitaire, depuis que HOP est parti, donc le client avait moins de choix. C'est le cas à Strasbourg, avec Volotea ou des forumeurs s'en sont pleins ici, que AF a baissé les bras J'enlève la tentative éphémère de FR, sur le domestique.

De plus elle débute, dans une période compliquée ou les compagnies, sont un peu dans le rouge. Et on voit que même, en France, pays ou les compagnies low cost font du cash, les compagnies baissent la voilure, avec des fermetures temporaires de bases. Sachant, que des compagnies (je parle de manière globale) pourraient ne pas passer l'hiver, donc il y aura surement du champ libre.

Donc TVF peut très bien y voir une opportunité. Sachant qu'elle joue domicile et que AF veut en faire son bars armé, à Orly et en Province. En faisant des vols sur des périodes de pointes, pour commencer, elle peut déjà jauger la demande. En plus des vols à l'année, déjà dispo.

De toute façon, si nos compagnies Françaises ne profitent pas de cette période pour se réinventer, quand le trafic va repartir, elles se retrouveront, encore, en queue de peloton. C'est ce qui s'est passé, après la crise de la fin des années 2000, ou British Airways et Lufthansa ont pris le large vis à vis d'Air France. Et je ne parle pas des autres, qui ont perdu, encore plus de terrain, sur leur marchés, face au low cost (Aigle Azur, XL ou Corsair)

Ca me fait penser, un peu à ce qui s'est passé, il y a une quinzaine d'années, quand on a eu une cascade de faillite, dans le ciel Français et que les compagnies restantes, n'en ont pas assez profité. Résultat des courses, quelques années, après la concurrence a eu tout le loisir de se déployer, en France
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Transavia va faire quoi avec ses 16 vols quotidiens sur orly?

fermture de:
orly bordeaux=10 vols quotidiens
orly nantes= 3 vols quotidiens
orly lyon = 3 vols quotidiens
total= 16 vols quotidiens

transavia a une surcapacité sur orly en période de pandémie de coronavirus alors que orly est connu pour être un aéroport saturé..
Cette surcapacité n'a jamais été utilisée.



Depuis sa mise en service, le 2 juillet 2017, la LGV Paris/Bordeaux fait de l’ombre à la navette Air France… Les liaisons aériennes entre Bordeaux- Mérignac et Paris Orly sont passées d’une fréquence de 14 allers/retours par jour en 2017 à 10 seulement, début 2020.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27982.html
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

antillaisdu972 a écrit : lun. 2 nov. 2020, 03:47 Transavia va faire quoi avec ses 16 vols quotidiens sur orly?

fermture de:
orly bordeaux=10 vols quotidiens
orly nantes= 3 vols quotidiens
orly lyon = 3 vols quotidiens
total= 16 vols quotidiens

transavia a une surcapacité sur orly en période de pandémie de coronavirus alors que orly est connu pour être un aéroport saturé..
Cette surcapacité n'a jamais été utilisée.



Depuis sa mise en service, le 2 juillet 2017, la LGV Paris/Bordeaux fait de l’ombre à la navette Air France… Les liaisons aériennes entre Bordeaux- Mérignac et Paris Orly sont passées d’une fréquence de 14 allers/retours par jour en 2017 à 10 seulement, début 2020.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27982.html
TVF ne reprendra pas de toutes façons ces lignes De plus, il me semble, que le gouvernement a fait en sorte que les slots utilisés, sur ces lignes ne soient pas repris, que ça soit par le GAF ou un concurrent.

TVF utilisera logiquement les slots qu'AF utilisait, sur ces lignes, ci dessous, lorsqu'elle annoncera le transfert, d'AF à TVF. Pour Orly-BIQ, c'est déjà le cas.

Orly-Biarritz
Orly-Brest
Orly-Pau
Orly-Perpignan
Orly-Montpellier
Orly-Toulon


Et pour le reste, elle prévoit d'ouvrir des lignes, pendant des périodes de pointes (enfin si d'ici là, on est pas encore confinés) https://www.tourmag.com/Transavia-propo ... 05687.html

Pour l'aéroport saturé, c'est pareil à Heathrow. Je suppose que le prix que dépense les compagnies pour obtenir des slots a du baisser, au vu du faible trafic. Compte tenu de la saturation, de LHR, les slots valaient super chers. RwandAir a définitivement transféré tous ses vols sur Londres, de Gatwick à Heathrow. Chose, qui aurait surement impossible, il y a quelques mois.
tititlse a écrit : dim. 10 mai 2020, 12:47
Rwandair Express a écrit : mar. 5 mai 2020, 15:41 Vous pensez vraiment qu'EZY va aller sur ORY-BOD ? Selon moi elle n'a aucun intéret à perdre des slots, sur ce genre de liaison.

Sur Orly Marseille, elle a tenu 2 ans (2002-2004: https://www.tourmag.com/Marseille-Orly- ... _a5543.htm), sur CDG Brest 2 ans (2010-2012 https://www.letelegramme.fr/local/finis ... 95890.php3), sur CDG Montpellier 4 mois (été 2019)
Amalgame? Sur le BOD-CDG, vous avez entre 15 et 20% qui font du point à point Monsieur. Ce n'est pas si négligeable que ça. 90% des lignes domestiques AF sont théoriquement déficitaires.
Air France a perdu 189 000 000 d'euros sur son réseau domestique, en 2018. Je ne dirai pas 90% des lignes, mais ça doit en faire quelques unes. https://www.air-journal.fr/2019-05-14-a ... 12380.html

De toute façon toute les compagnies vont devoir faire des coupes massives. Tous les aéroports seront impactés.

En tout cas, les débats que l'on a, sont assez intéressant. On voit que l'on a tous une vision différente du transport aérien

Certains pensent qu'en fonction du statut de l'aéroport, les choses ne vont pas bouger ou ne devraient pas bouger et d'autres pensent qu'il va falloir revoir certaines choses, peu importe le statut de l'aéroport, quitte à rogner sur les grosses croissances à 2 chiffres, pendant quelques temps. On verra bien, dans quelques mois ou années, qui avait raison ou tort

Mr djebbari, secrétaire d'état aux transports, vient d'indiquer que si les vols AF Orly-Bordeaux ne seront plus autorisés, les slots ne le seront plus non plus pour les autres compagnies low-cost.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : lun. 2 nov. 2020, 03:47 Transavia va faire quoi avec ses 16 vols quotidiens sur orly?
Attendre que les choses se régularisent coté sanitaire !
... de toute façon l'inutilisations de slots (ici ceux du GAF) n'est plus sanctionnée en cette période de pandémie donc TVF a totalement raison de na pas faire voler des avions avec quelques poignées de pax c'est aussi ce que fait Easyjet en fermant/gelant certaines bases et si on regarde les programmations AF en domestique il en est de même
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

D"après ce que que j'ai compris chaque été, transavia va commander 8 avions en plus à chaque fois...
transavia va sûrement remplacer air france sur le moyen et long courrier en point à point...
et le long courrier sera pour air france...


La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France devrait disposer à l’été 2021 de huit avions supplémentaires selon La Tribune, pris en leasing et qui viendraient s’ajouter au 40 737-800 opérés. Cela représenterait une augmentation de flotte de 20%, la plus importante de l’histoire de Transavia France qui n’a pas commenté l’information. Un tel rythme pourrait continuer lors des saisons estivales suivantes selon les sources du site économique, le plan de croissance restant toutefois dépendant de la situation sanitaire et de son impact sur le transport aérien.

Transavia a déjà annoncé la reprise des embauches d’hôtesses de l’air et stewards (PNC) pour ses bases dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes, et devrait donc en faire de même pour les pilotes. Ceux de la low cost avaient déjà approuvé en octobre dernier la levée du plafond de 40 avions fixé il y a cinq ans (elle était de 14 auparavant) pour en permettre le développement. Et en aout dernier, ils approuvaient tout aussi massivement l’arrivée de Transavia sur le réseau domestique français (sauf à Roissy), Air France ayant décidé de rétrécir de 40% ce réseau et donc l’activité de sa filiale régionale HOP.
https://www.air-journal.fr/2020-09-29-f ... 22953.html
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

le groupe air france klm a a 52% des créneaux horaires de orly.donc un monopole.En sachant qu'il y a encore beaucoup de marge avec le covid...et qu'en transférant tous les vols des dom tom et de corse de orly vers roissy,ça fera encore beaucoup de créneaux horaire pour transavia pour se développer sur orly.

Concernant la compagnie à bas coûts de l'entreprise, Ben Smith estime qu'elle a tous les atouts pour rivaliser avec les principaux transporteurs low-cost européens, à savoir easyJet et Ryanair. Il cite notamment les "52% des créneaux horaires à Orly" détenus par le groupe, le programme de fidélité Flying Blue et des "coûts unitaires comparables à ceux d'easyJet".

https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... fda9869468
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

antillaisdu972 a écrit : dim. 15 nov. 2020, 03:45 D"après ce que que j'ai compris chaque été, transavia va commander 8 avions en plus à chaque fois...
transavia va sûrement remplacer air france sur le moyen et long courrier en point à point...
et le long courrier sera pour air france...



La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France devrait disposer à l’été 2021 de huit avions supplémentaires selon La Tribune, pris en leasing et qui viendraient s’ajouter au 40 737-800 opérés. Cela représenterait une augmentation de flotte de 20%, la plus importante de l’histoire de Transavia France qui n’a pas commenté l’information. Un tel rythme pourrait continuer lors des saisons estivales suivantes selon les sources du site économique, le plan de croissance restant toutefois dépendant de la situation sanitaire et de son impact sur le transport aérien.

Transavia a déjà annoncé la reprise des embauches d’hôtesses de l’air et stewards (PNC) pour ses bases dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes, et devrait donc en faire de même pour les pilotes. Ceux de la low cost avaient déjà approuvé en octobre dernier la levée du plafond de 40 avions fixé il y a cinq ans (elle était de 14 auparavant) pour en permettre le développement. Et en aout dernier, ils approuvaient tout aussi massivement l’arrivée de Transavia sur le réseau domestique français (sauf à Roissy), Air France ayant décidé de rétrécir de 40% ce réseau et donc l’activité de sa filiale régionale HOP.
https://www.air-journal.fr/2020-09-29-f ... 22953.html
J'ai pas trop compris ce paragraphe. Long courrier point à point pour Transavia et long courrier pour Air France ? Dans tous les cas, pour le moment Transavia se cantonne, au moyen courrier.
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 10:53
antillaisdu972 a écrit : dim. 15 nov. 2020, 03:45 D"après ce que que j'ai compris chaque été, transavia va commander 8 avions en plus à chaque fois...
transavia va sûrement remplacer air france sur le moyen et long courrier en point à point...
et le long courrier sera pour air france...



La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France devrait disposer à l’été 2021 de huit avions supplémentaires selon La Tribune, pris en leasing et qui viendraient s’ajouter au 40 737-800 opérés. Cela représenterait une augmentation de flotte de 20%, la plus importante de l’histoire de Transavia France qui n’a pas commenté l’information. Un tel rythme pourrait continuer lors des saisons estivales suivantes selon les sources du site économique, le plan de croissance restant toutefois dépendant de la situation sanitaire et de son impact sur le transport aérien.

Transavia a déjà annoncé la reprise des embauches d’hôtesses de l’air et stewards (PNC) pour ses bases dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes, et devrait donc en faire de même pour les pilotes. Ceux de la low cost avaient déjà approuvé en octobre dernier la levée du plafond de 40 avions fixé il y a cinq ans (elle était de 14 auparavant) pour en permettre le développement. Et en aout dernier, ils approuvaient tout aussi massivement l’arrivée de Transavia sur le réseau domestique français (sauf à Roissy), Air France ayant décidé de rétrécir de 40% ce réseau et donc l’activité de sa filiale régionale HOP.
https://www.air-journal.fr/2020-09-29-f ... 22953.html
J'ai pas trop compris ce paragraphe. Long courrier point à point pour Transavia et long courrier pour Air France ? Dans tous les cas, pour le moment Transavia se cantonne, au moyen courrier.
court courrier et moyen courrier en point à point je voulais dire...
J'ai remarqué que transavia n'est pas compatible dans la pratique avec les vols par correspondance.
par exemple un vol à Biarritz sur paris le même jour, le vol à paris vers Venise par exemple, il faut attendre le lendemain...
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