Transavia - Généralités

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Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

antillaisdu972 a écrit : lun. 16 nov. 2020, 11:40
Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 10:53
antillaisdu972 a écrit : dim. 15 nov. 2020, 03:45 D"après ce que que j'ai compris chaque été, transavia va commander 8 avions en plus à chaque fois...
transavia va sûrement remplacer air france sur le moyen et long courrier en point à point...
et le long courrier sera pour air france...



La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France devrait disposer à l’été 2021 de huit avions supplémentaires selon La Tribune, pris en leasing et qui viendraient s’ajouter au 40 737-800 opérés. Cela représenterait une augmentation de flotte de 20%, la plus importante de l’histoire de Transavia France qui n’a pas commenté l’information. Un tel rythme pourrait continuer lors des saisons estivales suivantes selon les sources du site économique, le plan de croissance restant toutefois dépendant de la situation sanitaire et de son impact sur le transport aérien.

Transavia a déjà annoncé la reprise des embauches d’hôtesses de l’air et stewards (PNC) pour ses bases dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes, et devrait donc en faire de même pour les pilotes. Ceux de la low cost avaient déjà approuvé en octobre dernier la levée du plafond de 40 avions fixé il y a cinq ans (elle était de 14 auparavant) pour en permettre le développement. Et en aout dernier, ils approuvaient tout aussi massivement l’arrivée de Transavia sur le réseau domestique français (sauf à Roissy), Air France ayant décidé de rétrécir de 40% ce réseau et donc l’activité de sa filiale régionale HOP.
https://www.air-journal.fr/2020-09-29-f ... 22953.html
J'ai pas trop compris ce paragraphe. Long courrier point à point pour Transavia et long courrier pour Air France ? Dans tous les cas, pour le moment Transavia se cantonne, au moyen courrier.
court courrier et moyen courrier en point à point je voulais dire...
J'ai remarqué que transavia n'est pas compatible dans la pratique avec les vols par correspondance.
par exemple un vol à Biarritz sur paris le même jour, le vol à paris vers Venise par exemple, il faut attendre le lendemain...
Vous êtes sur qu'il y a des Orly Venise, avec TVF. Je viens de faire un tour, sur le site, pas de trace d'un ORY-VCE.

Tout est question de fréquences et d’horaires. On se heurte aussi aux même problèmes à CDG. Notamment, sur les destinations desservi par AF ou ses partenaires, avec des fréquences basses. Par exemple, Valence. Air Europa, opère un vol par jour, mais il suffit que le vol ne match pas avec un vol domestique et le temps de trajet, peut être long. On peut passer de 6h00 à 10h00.

Je ne sais pas quelle sera la stratégie de TVF, mais si on se base, sur un modèle Vueling ou Eurowings, il y a une vraie stratégie de correspondances.

Pour Vueling, il est possible de faire un Orly-Barcelone-Dakar-Barcelone-Orly, sans accoue. Et je me demande, même si on resserve sur le site d'Ibéria, on peut avoir, un Orly-BCN-DKR, avec Vueling et au retour un DKR-MAD-ORY, avec Ibéra. Dans tous les cas, c'est du bénef, pour le goupe Ibéria

Pour la petite histoire, TVF propose aussi des correspondances en province, comme ici, avec un Lille Marrakech via Montpellier ou Nantes. Bon, il est clair le temps de trajet va en décourager plus d'un :mrgreen: . Mais si TVF se base sur un système à la Vueling, on pourra surement avoir des trucs intéressant.

Brest-CDG-Athènes (Air France) et au retour Athènes-Montpellier-Brest (Transavia)

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Gosselies
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

Transavia, pour le respect du client, on repassera.
J'ai, il y a quelque temps, raconté ici ma première mésaventure avec eux : mon vol depuis Bruxelles étant annulé, on le remplaçait par un vol depuis Eindhoven, ce qui n'était déjà pas mal.
Transavia m'annonce maintenant que mon vol retour vers Eindhoven est remplacé par un vol vers Amsterdam, à plus de 100 km de là.
Et, cerise sur le gâteau, on est pratiquement obligé d'accepter, vu que

"It is not possible to request a voucher or get a refund"

ce qui est non seulement scandaleux mais totalement illégal.
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : lun. 16 nov. 2020, 11:40 J'ai remarqué que transavia n'est pas compatible dans la pratique avec les vols par correspondance.
Faut pas s'arreter a un cas particulier mais bien sur que TVF va aller sur du connecting ce que +/- tout le monde fait dans le low cost ou que ce soit, en Europe mais aussi aux USA en Asie ....
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par dadou »

Gosselies a écrit : lun. 16 nov. 2020, 12:38 Transavia, pour le respect du client, on repassera.
J'ai, il y a quelque temps, raconté ici ma première mésaventure avec eux : mon vol depuis Bruxelles étant annulé, on le remplaçait par un vol depuis Eindhoven, ce qui n'était déjà pas mal.
Transavia m'annonce maintenant que mon vol retour vers Eindhoven est remplacé par un vol vers Amsterdam, à plus de 100 km de là.
Et, cerise sur le gâteau, on est pratiquement obligé d'accepter, vu que

"It is not possible to request a voucher or get a refund"

ce qui est non seulement scandaleux mais totalement illégal.
low fare,
low cost,
low service,
low consideration...
CQFD
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : lun. 16 nov. 2020, 12:38 Transavia, pour le respect du client, on repassera.
J'ai, il y a quelque temps, raconté ici ma première mésaventure avec eux : mon vol depuis Bruxelles étant annulé, on le remplaçait par un vol depuis Eindhoven, ce qui n'était déjà pas mal.
Transavia m'annonce maintenant que mon vol retour vers Eindhoven est remplacé par un vol vers Amsterdam, à plus de 100 km de là.
Et, cerise sur le gâteau, on est pratiquement obligé d'accepter, vu que

"It is not possible to request a voucher or get a refund"

ce qui est non seulement scandaleux mais totalement illégal.
On sait que vous portez pas TVF, dans votre cœur et que vous avez eu des déboires, (par contre, vous n’hésitez pas à défendre à contre courant Ryanair, sur certains sujets), le mieux, ça serait de créer un thread spécifique en ce qui concerne les remboursements
dadou a écrit : lun. 16 nov. 2020, 15:14
Gosselies a écrit : lun. 16 nov. 2020, 12:38 Transavia, pour le respect du client, on repassera.
J'ai, il y a quelque temps, raconté ici ma première mésaventure avec eux : mon vol depuis Bruxelles étant annulé, on le remplaçait par un vol depuis Eindhoven, ce qui n'était déjà pas mal.
Transavia m'annonce maintenant que mon vol retour vers Eindhoven est remplacé par un vol vers Amsterdam, à plus de 100 km de là.
Et, cerise sur le gâteau, on est pratiquement obligé d'accepter, vu que

"It is not possible to request a voucher or get a refund"

ce qui est non seulement scandaleux mais totalement illégal.
low fare,
low cost,
low service,
low consideration...
CQFD

Pas spécifique, aux low cost, mais bon.... D'ailleurs on trouve plus de legacy, que low cost, dans cette liste (et je ne suis pas un défendeur des low cost).

Pas d'Air Asia, Wizz Air, WestJet, Jet Star, Scoot, Kulula, Southwest, Safair,...

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... es-n78871/

Air France Air Tahiti Nui Air Senegal Gulf Air
EasyJet United Air Serbia Icelandair
Ryanair Eurowings Air Transat Interjet
Vueling Aegan ASL Airlines Japan Airlines
KLM Aeroflot Avianca LATAM
Lufthansa Air Austral Boliviana LOT
Emirates Air Baltic Bulgaria Air Norwegian
TAP Air Canada Cabo Verde Airlines Qantas
Transavia Air Caraibes Chalair Aviation Rwanda Air
Corsair Air China China Southern Sata Airlines
Volotea Air Corsica Condor Saudia
Air Algérie Air Europa Croatia Airlines Scandinavian
Royal Air Maroc Air India Egyptair Turkish Airlines
Tunis air Air Mauritius French bee Ukraine Airlines
Vietnam Airlines
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Quel effet cette mise en demeure de que choisir ... pas grand chose ... certaines Cies ont effectivement procédé a des remboursements lorsque les vols ont repris cet été et donc du cash est revenu ... mais maintenant la machine a "voucher" est repartie !
Et pour les résas "éloignées" qui selon ce qua j'ai lu par ailleurs, et pas que pour les transports aériens, sont souvent la pour apurer les vouchers et les ressortir de dettes mais ne génèrent pas grand chose en nouvelles résas
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 16:53
On sait que vous portez pas TVF, dans votre cœur et que vous avez eu des déboires, (par contre, vous n’hésitez pas à défendre à contre courant Ryanair, sur certains sujets),
Il ne s'agit pas de porter ou non dans son coeur - je ne fais pas de sentiment, j'attends d'un fournisseur (de services en l'occurrence) qu'il remplisse ses engagements et ne se moque pas de moi. Le fait est que j'ai déjà eu pas mal de déboires avec Transavia, que j'en ai eu par exemple beaucoup moins avec Ryanair, et encore moins avec Wizz Air, qui sont pourtant aussi des low-cost.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : lun. 16 nov. 2020, 21:23
Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 16:53
On sait que vous portez pas TVF, dans votre cœur et que vous avez eu des déboires, (par contre, vous n’hésitez pas à défendre à contre courant Ryanair, sur certains sujets),
Il ne s'agit pas de porter ou non dans son coeur - je ne fais pas de sentiment, j'attends d'un fournisseur (de services en l'occurrence) qu'il remplisse ses engagements et ne se moque pas de moi. Le fait est que j'ai déjà eu pas mal de déboires avec Transavia, que j'en ai eu par exemple beaucoup moins avec Ryanair, et encore moins avec Wizz Air, qui sont pourtant aussi des low-cost.
Dans ce cas, le mieux est de créer un thread, que de venir encombre celui là, à chaque fois que vous avez des déboires, avec cette compagnie, comme vous avez fait avec celui "histoire Belge" ;)
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Re: Transavia - Généralités

Message par PhilP14 »

Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 21:33
Gosselies a écrit : lun. 16 nov. 2020, 21:23
Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 16:53
On sait que vous portez pas TVF, dans votre cœur et que vous avez eu des déboires, (par contre, vous n’hésitez pas à défendre à contre courant Ryanair, sur certains sujets),
Il ne s'agit pas de porter ou non dans son coeur - je ne fais pas de sentiment, j'attends d'un fournisseur (de services en l'occurrence) qu'il remplisse ses engagements et ne se moque pas de moi. Le fait est que j'ai déjà eu pas mal de déboires avec Transavia, que j'en ai eu par exemple beaucoup moins avec Ryanair, et encore moins avec Wizz Air, qui sont pourtant aussi des low-cost.
Dans ce cas, le mieux est de créer un thread, que de venir encombre celui là, à chaque fois que vous avez des déboires, avec cette compagnie, comme vous avez fait avec celui "histoire Belge" ;)
Je n'interviens pas sur le fond du débat... mais plutôt sur son lieu.
Gosselies fait état de ses déboires avec TVF sur le thread "Transavia - Généralités"... ce n'est pas absurde :!: On y traite là de généralités concernant la compagnie... Lorsque j'ai ouvert ce thread en février 2020, j'y évoquais la politique tarifaire sur les bagages à main... sujet on ne peut plus général !
Mais peut-être pourrait-on envisager d'autres threads pour évoquer la stratégie de la Cie, les ouvertures/fermetures de lignes, etc...
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Re: Transavia - Généralités

Message par PhilP14 »

Transavia France va prochainement recevoir deux nouveaux Boeing 737-800.
Les avions (ex-Norwegian) sont en cours de peinture à Dublin.
https://twitter.com/airplusnews/status/ ... 19523?s=19
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

F-HTVV et F-HTVY. TVF a reçu aussi d'autres B737-800 cette année:

F-HTVP, F-HTVQ. Deux ex Jet Airways.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Transavia va avoir du choix de B737-800 pour augmenter sa flotte ! certainement une bonne décision en matière de couts
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Et ils ne sont pas vieux. Ils n'ont que 7 ans. Donc ils possèdent les dernières modifications sur les 737 NG, notamment avec le Boeing Sky Interrior basé sur le 787
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Je voulais surtout remarquer que passer au A320 semble être retourné au fond des tiroirs et que des -MAX ne sont plus vraiment a l'ordre du jour non plus ( ça c'est une très bonne chose de ne pas voir ce truc voler en vert )
Sur ses +/- 80 machines Transavia n'a que 6 B737-700 (sur HV) tous les autres que ce soit HV ou TVF sont des -800
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Développement sur l'Europe au départ de La Province à venir. A voir si ça sera via des bases ou des vols en W.


Routes Reconnected: Air France-KLM CEO targets domestic profitability

Air France-KLM CEO Ben Smith discusses the overhaul of the group’s strategy in the French domestic market.


https://www.routesonline.com/news/29/br ... itability/
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Pas trop d’accord avec l'auteur. Pour le moment effectivement c'est flou sur les connecting entre AF et TVF, mais je suis quasi sur qu’une solution va être trouvée. C'est le cas chez les majors qui ont une low cost (Vuelig Ibéria, Eurowigs Lufthansa,...). Il y a du code share entre ces compagnies.

Le service TGV AF qui va être mis en place entre Bordeaux et Orly, ça a mis plusieurs mois après l'annonce de la fermeture de la ligne Orly-BOD, â être mis en place, donc patience. Possible qu'AF TVF annonceront quelques choses quand les lignes Orly-Toulon / Perpignan / Pau / Brest / Biarritz / Montpellier, passeront sous TVF.

Ensuite il dit que la ligne Orly Biarritz qui faisait 400 000 pax n'était plus rentable, mais il se demande si le passage de TVF ne va pas faire partir des clients. Dans tous les cas, je ne pense que ça ne peut pas être pire (j'avais montré les pertes importantes de pax sur Orly-Province depuis 2014). AF se devait de réagir.

Sachant que les horaires sont plutôt bien placées. Aucun intérêt à faire 15 000 vols dans la journée, si pour certains les remplissages sont faibles. Au passage il oublie de préciser qu'AF fait des vols sur les DOM TOM au départ de CDG, donc les pax à BIQ pourront toujours passer via CDG

Sur Montpellier-Orly-Montpellier il parle sur une base de 5 vols par jour, ce qui reste loin d’être dégueu. Si les horaires sont bien cadencées, je doute que la perte de pax sera très importante.

Ex: vols entre 6h-7h, 9h-10h, 13h-14h, 17h-18h, 20h-20h30 (MPL-ORY et ORY-MPL)

Et puis MPL serait presque gagnant, puisque des avions basés à MPL pourraient opérer entre Orly et Montpellier ce qui évitera de voir des avions passer du temps sur le tarmac.


Transfert de passagers entre Air France et Transavia : les clients sont-ils les grands perdants ?

DÉCRYPTAGE - Fin des avantages SkyPriority, bagages plus petits, réduction de fréquences... Avec le retour à la normale pour les vols intérieurs, le grand chambardement des lignes opérées par la compagnie française à sa filiale low-cost à Orly va commencer. Première sur la liste : Biarritz.

https://www.lefigaro.fr/voyages/air-fra ... e-20201214
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Re: Transavia - Généralités

Message par urba31 »

Tu es toujours très optimisme pour MPL même quand il y a des informations pas très optimistes.

pour reprendre l'article que tu as cité
https://www.lefigaro.fr/voyages/air-fra ... e-20201214
Dans le cas de Montpellier, le rétropédalage est total. Il y a 4 ans, Air France annonçait à grand renfort de publicité et de conférences de presse que la liaison Orly-Montpellier était élevée au rang de «Navette», comme Toulouse, Marseille et Nice. La mise en place de dix fréquences par jour a permis une augmentation de 20% de la fréquentation de la ligne, pour atteindre aujourd'hui les 520.000 passagers par an. Si Transavia ne propose que 5 vols par jour, elle sonne la fin de la clientèle affaire sur cette ligne. Le minimum requis étant d'au moins 7 vols, sachant que le SNCF propose en tant normal jusqu'à 11 allers-retours quotidiens.
Cà me paraît pas très optimiste. A savoir que par TGV Montpellier Paris c'est 3h15, donc attractif pour se rendre dans le centre de Paris pour la clientèle affaires.
Mais bon, attendons la fin de la pandémie et voir comment le trafic affaires notamment va reprendre, avant de se voir optimistes.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

D’où l'importance de proposer les bons horaires. TVF sait très bien quelles sont les horaires qui sont privilégiées par la clientèle affaires. Elle mettra forcément une offre attractif à ce moment là. De plus une ligne comme BIQ n'était pas trop concurrencée par le TGV, mais n'était plus rentable. On peut donc imaginer que c'était le cas pour d'autres lignes, en France. Donc le mal chez AF est très profond.

Pas forcément la peine de mettre de très très gros moyens, il faut juste savoir bien utiliser son argent.

L'Espagne est dans le même cas que le notre. Au début des années 2010, Ibéria et Air Europa ont réduit très fortement la voilure sur ses lignes Madrid Province (Barcelone, Valence, Séville, Alicante, Malaga,...) concurrencée par le TGV. Mais elles n'ont fermé aucune ligne (si je ne me trompe pas).

Valence-Madrid c'est 400km. 2 compagnies sur cette ligne face au TGV. Ce sont les filiales régionales d'Ibéria et Air Europa qui volent, en ATR.

Je pense que dans ce pays, les compagnies ont réussi à s'adapter, même si le train se révèle être encore un gros concurrent

Horaires adaptés: trafic affaires ou en connecting
Utiliser le bon type d'appareil
Proposer des offres intéressantes pour tous les types de clientèle
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Doublement de la flotte envisagée entre 2020 et 2025, soit un passage de 40 à 80 appareils.


Le plan secret d'Air France pour développer Transavia

Selon nos informations, Air France prévoit de doubler la flotte de sa filiale low cost Transavia France d'ici à cinq ans, en passant de 40 Boeing 737-800 aujourd'hui à 80 exemplaires à l'été 2025. Aussi dure soit-elle, la crise permet à Transavia de combler son retard de développement en France, en raison de la réduction de voilure des low-cost étrangères. Analyse.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 67298.html
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

vincent44 a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 20:16 Je pense que Volotea est redoutable et que TO pourrait bien se casser les dents à vouloir venir lui marcher sur les pieds.

Alors oui TO à un gros groupe derrière et du cash, mais sont-ils pret à faire voler des avions remplis à 40% sur NTE MPL (exemple au hasard) pendant 1 ans? Sans garantis de succès ?

Ils pensent vraiment que Volotea va lacher l'affaire en 3 mois ?

TO abandonne très vite quand elle est en difficulté. A Nantes il y'a eu beaucoup d'ouvertures de ligne de TO, mais aussi beaucoup de fermetures.
Volotea les fermetures restent très rare.

Et puis dans le cas ou Volotea serait en difficulté, et racheté par x, ça ne veut pas dire sa disparition. Imaginons un rachat par Wizz Air, ça serait un concurrent redoutable pour TO...

Bon, déjà, que TO commence par s'occuper de reprendre les lignes AF, ça sera déjà bien.

Rien que TLS LYS, il y'a de quoi occuper un 737 toute la journée en semaine.
Ne pas oublier que des bases ont été définitivement fermées par Vueling ou EasyJet dans d'autres pays Européens, sans forcément que ça soit sur des aéroports ou la concurrence est très forte.

Ce n'est pas forcément TVF qui ferait partir une Volotea ou Ryanair, mais une situation financière qui se détériore chez ces compagnies. Et à ce petit jeu, à voir quelles sont les compagnies qui auront les reins les plus solides. Qui aura un actionnaire qui continuera ad vitam æternam à mettre la main à la poche avant de dire stop on restructure et donc on ferme des basses. Je pense que financièrement le groupe AF KLM est u dessus des autres compagnies low cost.

Contrairement à HOP qui est le parent pauvre du groupe, TVF a les louanges de la part du groupe. AF KLM mettra clairement le paquet. Le passage de 40 à 80 appareils en 5 ans est déjà un signe.

TVF se développe au moment ou les low cost sont sur le reculoir, en raison de la crise. Pour le moment on ne connait pas les programmes été d'EasyJet, et de Volotea. Donc impossible de savoir si toutes les lignes de 2019 ou 2020 seront là en 2021.

TVF a un atout. Des lignes Orly Province avec la possibilité de proposer du connecting avec AF sur les DOM (je pense que ça se fera). Des lignes qui pourraient être surement assez vite rentabilisées (en espérant que le trafic redécolle). Et donc permettre d'équilibrer les pertes au début.

On pourrait aussi penser à du code share sur les lignes transversales, notamment avec les lignes au départ du hub de HOP et de la base TVF à Lyon en mix avec AF / HOP. J'avais parlé du système Ibéria / Ibéria Régional / Vueling à Barcelone. Vueling propose des vols sur Europe-BCN-Afrique de l'Ouest.

Donc oui la lute sera acharnée, mais au vu de la crise on repart presque à 0. De plus je pense que tout ça était prévu bien avant la covid puisque dès sa prise de fonction B Smith voulait développer TVF. La crise n'a fait qu'accélérer les choses

Février 2019 : Air France : Transavia, la grande gagnante des manœuvres de Benjamin Smith ? https://www.tourmag.com/Air-France-Tran ... 97533.html

Mai 2019: Air France : Ben Smith et le SNPL négocient l'essor de Transavia https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 18570.html

Novembre 2019: Air France-KLM confirme sa stratégie autour de trois marques https://www.voyages-d-affaires.com/air- ... 91105.html
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