Vous êtes sur qu'il y a des Orly Venise, avec TVF. Je viens de faire un tour, sur le site, pas de trace d'un ORY-VCE.antillaisdu972 a écrit : ↑lun. 16 nov. 2020, 11:40court courrier et moyen courrier en point à point je voulais dire...Rwandair Express a écrit : ↑lun. 16 nov. 2020, 10:53J'ai pas trop compris ce paragraphe. Long courrier point à point pour Transavia et long courrier pour Air France ? Dans tous les cas, pour le moment Transavia se cantonne, au moyen courrier.antillaisdu972 a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020, 03:45 D"après ce que que j'ai compris chaque été, transavia va commander 8 avions en plus à chaque fois...
transavia va sûrement remplacer air france sur le moyen et long courrier en point à point...
et le long courrier sera pour air france...
La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France devrait disposer à l’été 2021 de huit avions supplémentaires selon La Tribune, pris en leasing et qui viendraient s’ajouter au 40 737-800 opérés. Cela représenterait une augmentation de flotte de 20%, la plus importante de l’histoire de Transavia France qui n’a pas commenté l’information. Un tel rythme pourrait continuer lors des saisons estivales suivantes selon les sources du site économique, le plan de croissance restant toutefois dépendant de la situation sanitaire et de son impact sur le transport aérien.
Transavia a déjà annoncé la reprise des embauches d’hôtesses de l’air et stewards (PNC) pour ses bases dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes, et devrait donc en faire de même pour les pilotes. Ceux de la low cost avaient déjà approuvé en octobre dernier la levée du plafond de 40 avions fixé il y a cinq ans (elle était de 14 auparavant) pour en permettre le développement. Et en aout dernier, ils approuvaient tout aussi massivement l’arrivée de Transavia sur le réseau domestique français (sauf à Roissy), Air France ayant décidé de rétrécir de 40% ce réseau et donc l’activité de sa filiale régionale HOP.
https://www.air-journal.fr/2020-09-29-f ... 22953.html
J'ai remarqué que transavia n'est pas compatible dans la pratique avec les vols par correspondance.
par exemple un vol à Biarritz sur paris le même jour, le vol à paris vers Venise par exemple, il faut attendre le lendemain...
Tout est question de fréquences et d’horaires. On se heurte aussi aux même problèmes à CDG. Notamment, sur les destinations desservi par AF ou ses partenaires, avec des fréquences basses. Par exemple, Valence. Air Europa, opère un vol par jour, mais il suffit que le vol ne match pas avec un vol domestique et le temps de trajet, peut être long. On peut passer de 6h00 à 10h00.
Je ne sais pas quelle sera la stratégie de TVF, mais si on se base, sur un modèle Vueling ou Eurowings, il y a une vraie stratégie de correspondances.
Pour Vueling, il est possible de faire un Orly-Barcelone-Dakar-Barcelone-Orly, sans accoue. Et je me demande, même si on resserve sur le site d'Ibéria, on peut avoir, un Orly-BCN-DKR, avec Vueling et au retour un DKR-MAD-ORY, avec Ibéra. Dans tous les cas, c'est du bénef, pour le goupe Ibéria
Pour la petite histoire, TVF propose aussi des correspondances en province, comme ici, avec un Lille Marrakech via Montpellier ou Nantes. Bon, il est clair le temps de trajet va en décourager plus d'un . Mais si TVF se base sur un système à la Vueling, on pourra surement avoir des trucs intéressant.
Brest-CDG-Athènes (Air France) et au retour Athènes-Montpellier-Brest (Transavia)