Transavia - Généralités

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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 19 juil. 2021, 11:12
Flyzen a écrit : lun. 19 juil. 2021, 10:24 Pour le lancements de bases ( ou les débuts, ou un ajout de trafic ) TVF utilisait le "night stop machine" avec le détachement de personnel par bloc de 10 jours ( logement en structure genre aparthôtel )
Easyjet l'a aussi fait à NCE à une certaine époque, avant qu'il y ai une base pour avoir départ matinal de NCE vers Paris
Effectivement j'avais posté cet info sur les sous forums de certains aéroports, que dès fin Aout 2021, Transavia va faire ça à Biarritz, Brest et Toulon (Night Stop). Sur Brest il y aura des arrivées tardifs en provenance de Toulon et Nice dans la semaine et avec des départs à 7h35 de BES vers Orly..

Ce qui pourrait surement déclencher l'ouverture de lignes par TVF au départ de ces aéroports qui seront opérées entre 2 vols sur Orly
je en pense pas que BS soit très "base" pour TVF, en particulier si il y a une trop grande saisonnalité des vols,
Surtout que l'on peut faire bcp avec ce qui existe et des vols en W ( les distances lignes TVF sont courtes sauf quelques unes ) et de personnels détachés pour du night stop ! et si il y a de nouvelles bases ce sera surement sur des plateformes importantes
Sauf erreur de ma part MPL avait été décidée ( ou au moins fortement engagée) avant la venue de BS a la tête du groupe
Michel
Gosselies
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

De bonnes affaires à faire chez Transavia !

20 000 billets à moins de 44€*.

Porto 24 €* au départ d’Orly et Nantes
Faro 26 €* au départ d’Orly et Lyon
Olbia 29 €* au départ d’Orly et Lyon
Palerme 30 €* au départ d’Orly et Montpellier
Malaga 32 €* au départ d’Orly
Mykonos 39 €* au départ d’Orly
Toulon 34 €* au départ d’Orly
Palma de Majorque 34 € au départ d’Orly
Bari 34 € au départ Nantes
Biarritz 34 € au départ d’Orly

*Capacité de billets disponibles au 2 août 2021, prix au tarif basic hors bagage en soute au départ et à destination de Paris Orly, Lyon, Nantes et Montpellier.
Clm
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Re: Transavia - Généralités

Message par Clm »

Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Clm a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 16:43 Le come-back de la base à BRU.
https://www.air-journal.fr/2021-09-23-t ... 30625.html
Les quelques tentatives de TV NL sur des bases hors des PB n'ont jamais marché. La base à Munich n'a pas marché et Transavia Danemark n'est pas resté longtemps dans le ciel Europééen.

A l'instar de Nowergian (je n'inclus pas NO Long Haul), Vueling et Eurowings, TVF a aussi eu du mal à s’exporter. Contrairement à Volotea, Wizz Air, Ryanair et EasyJet qui s'exportent bien.

Je ne sais pas comment l’expliquer.

Et sur BRU Vueling s'est cassée les dents
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

Ce serait une excellente chose si Transavia établissait une base à Bruxelles - et pourquoi pas à Charleroi si la compagnie recherche des aéroports moins chers - davantage de concurrents et de concurrence, c'est toujours bon pour le consommateur.
Mais ce n'est pas la première fois que Transavia parle de venir à Bruxelles : la première fois, ça a été annulé après les attentats de 2016 à l'aéroport, la deuxième fois à cause du Covid. Alors, on y croira quand on le verra ...
Et cette annonce n'est-elle pas tout simplement destinée à faire pression sur Schiphol qui a l'intention d'augmenter ses prix ?
Gosselies
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/air- ... is-winter/

La compagnie low-cost française Transavia France se développe à Stockholm Arlanda et renforce l'accessibilité de la France avec une ligne vers Lyon, la troisième ville du pays.

La liaison Aéroport de Stockholm Arlanda (ARN) – Lyon-Saint Exupéry (LYS) sera assurée une fois par semaine les samedis du 29 janvier au 16 avril 2022.

La compagnie aérienne confirme également que la liaison Stockholm Arlanda – Paris Orly continuera d'être desservie l'été prochain avec 3 départs par semaine, les jeudis, vendredis et dimanches.
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Clairement pour les Skieurs qui viennent dans les Alpes
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Re: Transavia - Généralités

Message par Paulo »

Une interview de la pdg de Transavia France

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 70121.html
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Re: Transavia - Généralités

Message par Mercure »

Quelques éléments extraits d'un article du mensuel capital intitulé Transavia la filiale d'Air France qui ne demande qu'à décoller :

Flotte été 2022 : 61 appareils (prévision de 80 en 2025)

Classement sur le marché Français : 2ème (derrière Easyjet mais devant Vueling)

Coût au siège kilomètre offert : 6 centimes (Ryanair : 3 cts / Easyjet : 5.5 cts / Air France : 9 cts / HOP! 13 cts).

Part des vols domestiques : 15% du trafic

Part des voyageurs affaire sur les vols domestiques : 20%
Transavia vient d'entrer dans les contrats d'Air France réservés aux grandes entreprises.


Source : Capital Février 2022
Clm
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Re: Transavia - Généralités

Message par Clm »

Mercure a écrit : dim. 30 janv. 2022, 00:02 Quelques éléments extraits d'un article du mensuel capital intitulé Transavia la filiale d'Air France qui ne demande qu'à décoller :

Flotte été 2022 : 61 appareils (prévision de 80 en 2025)

Classement sur le marché Français : 2ème (derrière Easyjet mais devant Vueling)

Coût au siège kilomètre offert : 6 centimes (Ryanair : 3 cts / Easyjet : 5.5 cts / Air France : 9 cts / HOP! 13 cts).

Part des vols domestiques : 15% du trafic

Part des voyageurs affaire sur les vols domestiques : 20%
Transavia vient d'entrer dans les contrats d'Air France réservés aux grandes entreprises.


Source : Capital Février 2022
Comme easyJet, le coût est bas mais raisonnablement bas. C'est un bon compromis qui évite d'avoir à employer des méthodes peu éthiques.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Breizh »

Intéressants ces coûts. On voit que les Irlandais les écrasent complètement. Et là, un néophyte pourrait se dire: mais comment font-ils pour faire une telle différence ? (Question dont je connais la réponse, ne vous battez pas :D )

Si l'on veut comparer des choses comparables, pour AF, cela concerne t'il l'ensemble du réseau, ou seulement le moyen courrier ? La base de coûts est probablement différente entre long et moyen courrier (j'imagine cela en voyant la difficulté de faire du low cost long courrier)
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Breizh a écrit : dim. 30 janv. 2022, 11:04 Intéressants ces coûts. On voit que les Irlandais les écrasent complètement. Et là, un néophyte pourrait se dire: mais comment font-ils pour faire une telle différence ? (Question dont je connais la réponse, ne vous battez pas :D )

Si l'on veut comparer des choses comparables, pour AF, cela concerne t'il l'ensemble du réseau, ou seulement le moyen courrier ? La base de coûts est probablement différente entre long et moyen courrier (j'imagine cela en voyant la difficulté de faire du low cost long courrier)

Je pense que ça vient principalement du réseau. Ryanair se pose principalement sur des petits aéroports ou il y a un voir deux opérateurs. Les charges doivent être très basses. Ils sont en position de force pour négocier leurs contrats et toucher des subventions. FR ne va pas non plus à Orly et Roissy.

Pour EasyJet la desserte des aéroports Parisiens représente surement des couts plus importants que FR. Et puis de manière globale hors base, EJU c'est surtout Lille, Montpellier, Rennes, Bastia, Ajaccio, Brest ou Biarritz. Ca n'est pas Rodez, Tours ou Dole sans manquer de respect à ces aéroports là. Donc là aussi des couts surement plus importants.

Transavia a un réseau moins dense, mais se concentre là aussi comme EJU sur des aéroports importants du pays.

Pöur TVF et EJU les contrats qu'ils doivent signer avec les aéroports sont surement beaucoup plus éthiques. SXB est le seul aéroport Français que EJU a quitté. Et depuis que TVF fait du domestique, seul BOD et SXB ne sont plus desservis. Ce qui peut en partie prouver la volonté de rester sur un aéroport qui à souffler le chaud et le froid avec des contextes qui ne sont parfois pas favorables (crise de la fin des années 2000, covid)

Chez FR on a cette sensation qu'au moindre pépin, elle menace puis quitte l'aéroport et ce peu importe le contexte. On a vu le jeu de chaise musicale en Bretagne et en Occitanie.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : dim. 30 janv. 2022, 16:58 Ryanair se pose principalement sur des petits aéroports ou il y a un voir deux opérateurs.
Ryanair se pose aussi à Barcelone, Bruxelles BRU, Lisbonne, Madrid, Milan MXP, Rome FCO, Vienne, Copenhague, Stockholm ARN, Berlin BER, Athènes, Budapest,Tel Aviv, Varsovie, Prague, Londres LGW, Amsterdam ... des aéroports qu'on ne peut pas dire petits ni avec un ou deux opérateurs.
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Re: Transavia - Généralités

Message par ELNA »

Mercure a écrit : dim. 30 janv. 2022, 00:02
Classement sur le marché Français : 2ème (derrière Easyjet mais devant Vueling)

Part des vols domestiques : 15% du trafic
Quand on voit ce que propose Transavia pour cet été sur les liaisons domestiques radiales, on se dit que c'est la misère.
Les radiales lyonnaises étant la chasse gardée de AF/Hop, il n'y a pas de vols domestiques TO au départ de cette base :!:
Seules les radiales nantaises ont un programme correct (mais timide).
Pour le reste, la voie (des airs) est dégagée pour Easyjet ou Volotea ou ...
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

ELNA a écrit : lun. 31 janv. 2022, 17:50
Mercure a écrit : dim. 30 janv. 2022, 00:02
Classement sur le marché Français : 2ème (derrière Easyjet mais devant Vueling)

Part des vols domestiques : 15% du trafic
Quand on voit ce que propose Transavia pour cet été sur les liaisons domestiques radiales, on se dit que c'est la misère.
Les radiales lyonnaises étant la chasse gardée de AF/Hop, il n'y a pas de vols domestiques TO au départ de cette base :!:
Seules les radiales nantaises ont un programme correct (mais timide).
Pour le reste, la voie (des airs) est dégagée pour Easyjet ou Volotea ou ...
Le développement a été longtemps bridé par des clauses en tout genre et une direction dont le mot low cost était tabou. Trop de temps de perdu avec Joon et ses bases Air France au début des années 2010.

On a hélés laisser HOP couler (même certains diront qu'il y avait plus de vols). Je le conçois mais avec 200 millions d'euros de perte annuelle sur le domestique, il fallait de toute façon réagir et éviter de voir HOP disparaitre complétement. Ce qui aurait été une catastrophe pour AF et les aéroports Français.

Même si ça n’empêche pas à EW d'avoir de gros soucis (tout le monde ne peut pas faire du Wizz Air, EJU ou FR avec bases partout en UE) et Vueling de devoir fermer des bases que ça soit chez LH et IB on a quand même une certaine logique depuis 10 ans, avec des dizaines et dizaines de lignes en code share. A Orly des vols de la base de Vueling qui ne desservent pas l'Espagne sont opérés en code share avec Iberia.

Luthansa mainline: Francfort et Munich (hubs)

Base Eurowing en ALL: Cologne, Berlin, Dortmund, Stuttgart, Hambourg

Lufthansa Regional: lignes domestiques et UE opérées seulement au départ de Munich et Francfort


Iberia mainline: Madrid (hub)

Bases Vueling en ESP: Bilbao, Palma Mallorca, Malaga, Alicante, Gran Canaria, Valence, Séville, Tenerife North. Santiago de Compostelle, Barcelone

Iberia Regional: quelques lignes en renfort d'Iberia (Madrid-Province / UE / Maroc), un peu comme fait AF / HOP au départ de CDG . Renfort aussi pour Vueling ( principalement au départ de sa grosse base de Valence). Et pas mal de lignes lignes saisonnières transversales
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Un exemple. Les destinations LH en France apparaissent sur le site d'Eurowings. Et selon que les villes sont reliées à FRA ou MUC, il est possible de réserver sur le site d'Eurowings qui vous renverra sur le site de LH.

Le site d'EW liste les destinations possibles via FRA ou MUC. Pour Rennes voici la liste. Evidement pour Lyon, Paris ou Toulouse il y a plus de choix.

Les Namibiens vivant en Bretagne ont donc d'autres alternatives maintenant

Image

Le 1er tronçon opéré par LH et ensuite correspondance sur Eurowings Discover

Image
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : lun. 19 juil. 2021, 09:18
Rwandair Express a écrit : mar. 13 juil. 2021, 19:09
PhilP14 a écrit : mar. 13 juil. 2021, 18:45
J'ai personnellement du mal à imaginer le GAF revenir sur des aéroports secondaires pour y opérer des transversales en point à point. Elle a fait le choix de fermer peu à peu ces liaisons opérées en CR7 ou E70 faute de rentabilité, ce n'est à priori pas pour les rouvrir en 223 ni même en 221, fussent-ils TVF, non ? 🤔
La problématique de HOP c'est que la structure même de la compagnie ne permettait pas de concurrencer les low cost. Et si par hasard TVF achète du A220, ça ne veut pas forcément dire que le GAF va envahir les aéroports régionaux, mais qu'elle va se positionner sur des aéroports ou elle pense qu'il y a un marché. B smith avait dit que la seconde phase pour TVF était de se développer sur les aéroports secondaires

Il reste encore des aéroports dans la tranche 400 000-700 000 ou la présence low cost est faible (en terme de réseau domestique ou hors France), si on compare à des aéroports de taille plus petite (La Rochelle, Calvi,..) ou un peu plus gros (Rennes). Je pense à Toulon, Clermont Ferrand, Perpignan, Pau.

Pas sur que TUI Be (Malaga, Marrakech et Athènes) ou Ryanair (Porto, Lisbonne) reviennent sur CFE dans le futur. Pas sur qu'Air Arabia (Marrakech) revienne à Pau. Pas sur qu'ASL reprenne la ligne sur Oran Perpignan,....On a vu que TVF pouvait aussi faire des vols en W. Donc affaires à suivre.

On peut monter sur la tranche des aéroports au dessus (700 000 - 1 000 000) ou certains aéroports voient pas mal de low cost, mais il y a surement un marché à prendre. A mon avis à Brest, Biarritz (en saison été) et à Rennes il y a de quoi faire. Je rajouterai Lille ou Strasbourg. Mais je pense que TUI et Volotea sont clairement en position de force et ça sera compliqué de les bousculer.


Si TVF a repris des lignes Orly Province, c'est aussi à mon avis pour y positionner des avions en province et de pouvoir les déployer sur d'autres vols, entre les rotations sur Orly. Avec en moyenne 3 vols par jour Orly Province, il y a de quoi caser des vols entre les rotations sur Orly, au départ de Brest, Toulon ou Biarritz. Une sorte de base, sans être une base.
Interview récente de B Smith chez la presse Canadienne.

Confirmation de la montée en puissance de Transavia, avec l'ouverture de lignes sur l'Europe au départ de régions ou AF ne proposait quasiment aucune liaison vers l'Europe.

Selon moi ça sent un développement principalement sur des aéroports de taille moyenne: Montpellier bien sur avec la base, mais surement Brest, Biarritz, Toulon, ou TVF est bien implanté avec une ligne sur Paris et des lignes transversales. Après on peut penser à Rennes, aussi (même si HOP opère la ligne sur Amsterdam).

Pour les gros à part Nantes et Lyon, je ne vois pas un développement énorme à vrai dire dans l'immédiat (je parle d'ouvertures de bases). Je vois vraiment que Nice comme prochaine base. Même si EJU est devenue puissante, AF a toujours maintenue une présence sur le domestique, et l'international (Tunisie, Grèce, Liban, Israël)

En dehors des vols d’alimentation de nos hubs pour des correspondances, notre modèle avec tous les services compris ne fonctionnait plus sur ces liaisons et nous avons perdu beaucoup d’argent en 2019 : 200 millions d’euros sur le domestique. Il nous restait deux choix : nous retirer de ce marché ou trouver un modèle à même de rivaliser avec les low cost. C’est le cas de Transavia, la division low cost du groupe, présente aux Pays-Bas depuis 55 ans et en France depuis 15 ans. Nous avons réussi, ces derniers mois, à négocier des accords fondamentaux qui nous permettent de ne plus restreindre le nombre d’avions dans la flotte en France et de les faire voler sur le réseau domestique. Depuis mai, Transavia est au niveau de son activité de 2019. Sa flotte comptant aujourd’hui 48 appareils, contre plus de 300 pour Ryanair et Easyjet, nous allons au moins la doubler, voire la tripler en nous positionnant non seulement à Paris-Orly, mais aussi au départ des régions françaises, depuis lesquelles Air France ne proposait quasiment aucune offre directe vers l’Europe. https://plus.lapresse.ca/screens/8efc06 ... FbS5BkLHrI
Avec les ouvertures de lignes au départ des aéroports Français, pour le moment B SMith tient un peu ses promesses.

1er: remettre de l’ordre dans les marques du GAF avec hélas de la casse. Mais il a évité (pour le moment) des grèves dures.

2eme: récupérer ce qui peut être récupéré par le GAF sur le domestique. Oui baisse de capacité sur certaines lignes (le but est de se faire de l'argent pas de voler avec des avions vides) avec des lignes qui n'ont pas duré, mais on est plus sur une hausse de capacité. Et pour es autres quand la demande reviendra et que la compagnie aura plus d'avions il est clair qu'elle mettra plus de vols.

3eme: ouvertures de lignes à l'international au départ d'aéroports Français (hors bases)

MRS voit le retour de TVF sur l'international, NCE voir sa première ligne internationale opérée par TVF (TV NL fait NCE-Pays Bas) et Brest certes surement une opportunité avec le départ de FR voit une ligne sur Porto. Même si avec l’implantation de TVF je me disais que TVF n'allait pas en rester là
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : mer. 16 févr. 2022, 08:26 Sa flotte comptant aujourd’hui 48 appareils, contre plus de 300 pour Ryanair et Easyjet, nous allons au moins la doubler, voire la tripler
Rectification : le groupe Ryanair exploite actuellement quelque 440 appareils et compte en avoir 505 en service cet été.

https://corporate.ryanair.com/about-us/our-fleet/
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

PME, PMI : Transavia France intègre le programme bluebiz d'Air France

Transavia France intègre bluebiz, le programme de fidélité destiné aux PME et PMI du groupe Air France KLM.


Transavia France rejoint bluebiz, le programme de fidélité à destination des PME/PMI.

Les membres français du programme peuvent désormais cumuler des blue credits pour chaque voyage effectué avec la filiale low-cost du groupe Air France KLM.

L’ensemble du réseau de Transavia France est concerné, aussi bien ses routes domestiques qu’internationales.

Ainsi, chaque fois qu’un collaborateur voyage avec Transavia France, son entreprise cumule des blue crédits. 1 blue credit correspond à 1 euro.

Ces blue credits sont ensuite convertibles en ligne sur le site Airfrance.fr en billets primes et achat d’options sur Air France ou en participation au programme CO2ZERO destiné à compenser les émissions de CO2 liées aux voyages.

Les blue credits sont utilisables pendant 2 ans.

Les membres du programme bluebiz bénéficient des avantages que Transavia France réserve aux entreprises sous contrat avec Air France KLM, comme la modification de nom gratuite ou l’annulation sans frais dans les 24h suivant la réservation.

https://www.tourmag.com/PME-PMI-Transav ... 12814.html
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Re: Transavia - Généralités

Message par Clm »

Rwandair Express a écrit : dim. 13 mars 2022, 13:45 PME, PMI : Transavia France intègre le programme bluebiz d'Air France

Transavia France intègre bluebiz, le programme de fidélité destiné aux PME et PMI du groupe Air France KLM.


Transavia France rejoint bluebiz, le programme de fidélité à destination des PME/PMI.

Les membres français du programme peuvent désormais cumuler des blue credits pour chaque voyage effectué avec la filiale low-cost du groupe Air France KLM.

L’ensemble du réseau de Transavia France est concerné, aussi bien ses routes domestiques qu’internationales.

Ainsi, chaque fois qu’un collaborateur voyage avec Transavia France, son entreprise cumule des blue crédits. 1 blue credit correspond à 1 euro.

Ces blue credits sont ensuite convertibles en ligne sur le site Airfrance.fr en billets primes et achat d’options sur Air France ou en participation au programme CO2ZERO destiné à compenser les émissions de CO2 liées aux voyages.

Les blue credits sont utilisables pendant 2 ans.

Les membres du programme bluebiz bénéficient des avantages que Transavia France réserve aux entreprises sous contrat avec Air France KLM, comme la modification de nom gratuite ou l’annulation sans frais dans les 24h suivant la réservation.

https://www.tourmag.com/PME-PMI-Transav ... 12814.html
Très bonne nouvelle.
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