Transavia - Généralités

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Bensr
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Transavia - Généralités

Message par Bensr »

Julien
A320
Messages : 193
Enregistré le : sam. 19 août 2023, 13:08
Localisation : Paris

Re: Transavia - Généralités

Message par Julien »

Transavia présente la cabine de ses futurs Airbus A320neo

https://www.journal-aviation.com/actual ... us-a320neo
Julien
Airlib
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018, 10:42
Localisation : Entre Marseille et Toulon

Re: Transavia - Généralités

Message par Airlib »

Quelques citations issues de la journée investisseurs d'Air France-KLM il y a quelques jours :
* Nous avons beaucoup à faire avec Transavia, qui est un projet majeur [par rapport à l'acquisition d'autres compagnies]
* La marge de Transavia est faible (1% de marge opérationnelle vs. 8.5% sur KLM) mais il faut prendre en compte ce qu'Air France aurait perdu si elle avait occupé ces créneaux horaires
* En terme de coûts, la cible est easyJet
* Si toutes les options des A32x sont levées, Transavia devrait avoir environ 110 appareils en remplacement de 115 737.
* Transavia France devrait recevoir le plus grand nombre d'appareils, avec un mix d'environ 20% A321 (pour le bassin méditerranéen) et 80% A320
* Transavia Holland devrait recevoir plus d'A321 pour croitre en dépit des limitations à Schiphol
* De nouvelles ouvertures de bases en Europe sont étudiées
* Aurait aimé sortir Air France d'Orly plus rapidement, mais bloqué par la croissance de la flotte de Transavia
* Un "tarif max" Transavia sera proposé dans le cadre des contrats d'entreprise, pour accumuler des miles Flying Blue et avec des attentions à bord
* Une offre Transavia Holidays sera proposée
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Transavia - Généralités

Message par VISCOUNT »

Quand je lit que "de nouvelles ouvertures de bases en Europe sont étudiées" , je ne peut pas m'empêcher de penser à une réouverture de la base de Copenhague avec la bienveillance ou même une participation de SAS , voire une base à Stockholm (Transavia Holland avait basé trois appareils au Danemark après la fin de Sterling dans les années 2009/10 mais cela ne semble pas avoir été rentable)

Image
un des trois 737NG immatriculé au Danemark en 2009
Rdo-45
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 déc. 2023, 02:54

Voyage Suède - CNI PASSEPORT PÉRIME

Message par Rdo-45 »

Bonjour à tous,
Je dois faire un voyage inattendu en Suède le 24/12/2023 sauf que ma CNI périme le 23/12/2023 et mon passeport est périmé aussi.
Je suis toujours dans l’attente de ma nouvelle CNI.
Je ne rentre pas dans la prolongation des 5 ans car j’étais mineur lorsque j’ai fait ma CNI.
Est ce que je pourrais quand même monté à bord de l’avion en ayant une CNI périmé depuis 1 jour et en prouvant que j’ai fait les démarches pour avoir la nouvelle ?
Merci de vos retours
pascalblq
B777
Messages : 422
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)

Re: Transavia - Généralités

Message par pascalblq »

Périmée depuis 1 jour, votre carte est quand même périmée.
Tout dépendra des personnes que vous allez rencontrer sur votre parcours, à l'aller comme au retour.
mcfly
B777
Messages : 340
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: Transavia - Généralités

Message par mcfly »

Rdo-45 a écrit : dim. 17 déc. 2023, 02:59 Bonjour à tous,
Je dois faire un voyage inattendu en Suède le 24/12/2023 sauf que ma CNI périme le 23/12/2023 et mon passeport est périmé aussi.
Je suis toujours dans l’attente de ma nouvelle CNI.
Je ne rentre pas dans la prolongation des 5 ans car j’étais mineur lorsque j’ai fait ma CNI.
Est ce que je pourrais quand même monté à bord de l’avion en ayant une CNI périmé depuis 1 jour et en prouvant que j’ai fait les démarches pour avoir la nouvelle ?
Merci de vos retours
Non en raison du fait que vous étiez mineur lors de création de votre CNI. Il vous reste soit à faire un passeport d'urgence soit à partir d'un aéroport d'un pays frontalier où le contrôle identitaire n'est pas obligatoire (Belgique etc).
Rwandair Express
A380
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

VISCOUNT a écrit : sam. 16 déc. 2023, 04:08 Quand je lit que "de nouvelles ouvertures de bases en Europe sont étudiées" , je ne peut pas m'empêcher de penser à une réouverture de la base de Copenhague avec la bienveillance ou même une participation de SAS , voire une base à Stockholm (Transavia Holland avait basé trois appareils au Danemark après la fin de Sterling dans les années 2009/10 mais cela ne semble pas avoir été rentable)
Oui oui je m'en souviens très bien. Ils devaient lancer des vols sur Montpellier en 2009, après effectivement les déboires de Sterling. J'ai encore la capture d'écran de certains vols qui ont finalement été tous annulés :cry: (la compagnie n'a jamais opéré à MPL) . Sterling et Cimber Air se font finalement rapprochés pour créer Cimber Sterling.


Il y avait aussi un projet d'ouverture de base à Lisbonne, ce qui avait mit le feu poudre avec la très longue grève d'AF en 2014.

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Voyage Suède - CNI PASSEPORT PÉRIME

Message par Gosselies »

Rdo-45 a écrit : dim. 17 déc. 2023, 02:59 Bonjour à tous,
Je dois faire un voyage inattendu en Suède le 24/12/2023 sauf que ma CNI périme le 23/12/2023 et mon passeport est périmé aussi.
Je suis toujours dans l’attente de ma nouvelle CNI.
Je ne rentre pas dans la prolongation des 5 ans car j’étais mineur lorsque j’ai fait ma CNI.
Est ce que je pourrais quand même monté à bord de l’avion en ayant une CNI périmé depuis 1 jour et en prouvant que j’ai fait les démarches pour avoir la nouvelle ?
Merci de vos retours
Je suppose que vous volez avec Transavia - voici ce que dit leur site à ce sujet :

https://www.transavia.com/aide/fr-fr/pr ... ts-expires

https://www.transavia.com/aide/fr-fr/pr ... ecessaires
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

Transavia envisage une nouvelle politique qui obligerait les passagers à payer pour transporter des bagages à main à bord. Steven Zaat, le directeur financier, a discuté de ce plan avec les investisseurs, dans le but d’augmenter les sources de revenus supplémentaires.

Transavia est consciente de la tendance croissante des passagers à opter pour les bagages à main, en particulier sur les courts trajets. Cette demande accrue d’espace en cabine a incité la compagnie aérienne à envisager de monétiser les bagages à main, en n’autorisant que les petits objets gratuitement.

https://www.aviation24.be/airlines/air- ... ine-trend/
hervé74
A380
Messages : 1642
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Transavia - Généralités

Message par hervé74 »

Gosselies a écrit : lun. 18 déc. 2023, 15:59 Transavia envisage une nouvelle politique qui obligerait les passagers à payer pour transporter des bagages à main à bord. Steven Zaat, le directeur financier, a discuté de ce plan avec les investisseurs, dans le but d’augmenter les sources de revenus supplémentaires.

Transavia est consciente de la tendance croissante des passagers à opter pour les bagages à main, en particulier sur les courts trajets. Cette demande accrue d’espace en cabine a incité la compagnie aérienne à envisager de monétiser les bagages à main, en n’autorisant que les petits objets gratuitement.
https://www.aviation24.be/airlines/air- ... ine-trend/
Comme le fait EasyJet depuis 1 an! Seuls les mini bagages à main sont autorisés. Les vrais bagages cabines sont payants.
smart
ATR-42
Messages : 66
Enregistré le : mar. 1 oct. 2019, 13:45

Re: Transavia - Généralités

Message par smart »

Tout en sachant que l UE est entrain de se pencher justement sur cette politique des bagages cabines payant avec des tarifs plus qu aléatoires et parfois même souvent excessifs.
Et la "tendance croissante des passagers à opter pour les bagages à main ..." Euhhhhh ce n' est pas une tendance nouvelle...peu de passagers n en n ont pas
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Transavia - Généralités

Message par DOUDOU »

Vol inaugural de l'A320neo le 15 janvier à destination de Porto ! La liste complète des premières destinations desservies ci-dessous :

Paris Orly – Agadir 06FEV24
Paris Orly – Athènes 04FEV24
Paris Orly – Barcelone 19JAN24
Paris Orly – Berlin 18JAN24
Paris Orly – Casablanca 05FEV24 / 09MAR24
Paris Orly – Copenhague 26JAN24
Paris Orly – Djerba 17JAN24
Paris Orly – Faro 17JAN24
Paris Orly – Lisbonne 16JAN24
Paris Orly – Marrakech 12FEV24
Paris Orly –Monastir 22JAN24 / 29JAN24
Paris Orly – Palma de Mallorca 18JAN24
Paris Orly – Porto eff 15JAN24 (A320neo vol inaugural)
Paris Orly – Prague eff 27JAN24
Paris Orly – Seville eff 15JAN24 (A320neo second vol inaugural)
Paris Orly – Stockholm Arlanda 22MAR24
Paris Orly – Valence 19JAN24
Bensr
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Transavia - Généralités

Message par Bensr »

La DGAC s’est réunie avec les autorités du cap vert, un accord a été trouvé pour augmenter les vols vers en Paris et le cap Vert à 10 vols/semaine par pays à partir de l’été 2024 puis 12 en 2026 et 14 en 2028.
Entre d’autre villes françaises et le cap vert 3 vols/semaine par pays puis 5 en 2026 et 7 en 2028.
Aujourd’hui TO opère 2/7 sur Praia, 2/7 vers Boa vista, 2/7 vers Sal et 1/7 sur Sao Vicente, soit la totalité des droit de trafic français vers le cap vert. Transavia va sûrement monter en puissance vers l’archipel depuis Paris et probablement ouvrir des vols depuis ses autres bases dans les années à venir. Cette année Transavia prolonge pour la première fois ses vols vers le cap vert (sauf Sao Vicente) pour la saison été (sauf en juillet et août pour Sal et Boa Vista)
Bensr
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Transavia - Généralités

Message par Bensr »

Transavia France reçoit aujourd’hui son premier a320neo immatriculé F-GNEO
Transavia annonce vouloir ouvrir un salon pour ses voyageurs premium à Orly (sûrement en lien avec la reprise des vols navette)
Renforcement des lignes Rome et Istanbul depuis Orly, croissance de 140% à Marseille.
Il devrait y avoir pour l’été 2024)
1 avion à MPL (+1 en night-stop, comme en 2023)
2 à MRS (+1 par rapport à 2023)
6 à NTE (-1 par rapport à 2023)
5 à LYS (+1 par rapport à 2023)
61 à Orly (+4 par rapport à 2023, beaucoup d’entre eux dormiront en escale comme à MPL’ OPO ou RAK par exemple)
75 avions en tous dont 4 ou 5 Airbus a320neo
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Transavia - Généralités

Message par VISCOUNT »

Bensr a écrit : mer. 10 janv. 2024, 14:51 Transavia France reçoit aujourd’hui son premier a320neo immatriculé F-GNEO
Transavia annonce vouloir ouvrir un salon pour ses voyageurs premium à Orly (sûrement en lien avec la reprise des vols navette)
Renforcement des lignes Rome et Istanbul depuis Orly, croissance de 140% à Marseille.
Il devrait y avoir pour l’été 2024)
1 avion à MPL (+1 en night-stop, comme en 2023)
2 à MRS (+1 par rapport à 2023)
6 à NTE (-1 par rapport à 2023)
5 à LYS (+1 par rapport à 2023)
61 à Orly (+4 par rapport à 2023, beaucoup d’entre eux dormiront en escale comme à MPL’ OPO ou RAK par exemple)
75 avions en tous dont 4 ou 5 Airbus a320neo
Juste un petit rappel de choix des mots , il est préférable de dire "passagers premium" que "voyageur premium" car même si ces deux termes sont synonymes et qu'il n'y aucune faute de langage , il y a une tradition qui veut qu'on utilise le mot "voyageur" pour le transport ferroviaire et "passager" pour le transport aérien et maritime d'ou l'aviation a tiré son vocabulaire....j'en conviens c'est du détail sans grande importance . :roll:
vincent44
A321
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Transavia - Généralités

Message par vincent44 »

« Nous allons rendre payant le fait d’avoir un bagage cabine à bord alors que nous étions la seule low cost à offrir ce service gratuitement », a annoncé Olivier Mazzucchelli, le PDG de Transavia France
fantasia
B777
Messages : 421
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Transavia - Généralités

Message par fantasia »

Vous croyez que Transavia peut encore annoncer des lignes supplementaires pour cet ete?
Je verrai bien Hambourg et Varna ou Rotterdam
Bensr
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Transavia - Généralités

Message par Bensr »

Transavia a déjà annoncé ouvrir Varna, comme Milan,Comiso, Tallin, Bergen et Larnaca. Prolongation de Boa Vista, Sal, Praia et Tozeur.
Côté fermeture de ligne Lamezzia et Ponta delgada, mais apparaissent encore dans les destinations depuis Orly. Pour Rotterdam je ne pense pas, l’eurostar est efficace sur les liaisons Paris Pays Bas et la ligne sur Amsterdam depuis Orly a fermé il y’a peu de temps.
Hambourg ? C’est possible mais je pense que pour l’été prochain il n’y aura pas beaucoup de nouveautés en plus de celle déjà annoncées.
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Transavia - Généralités

Message par DOUDOU »

Bensr a écrit : mer. 10 janv. 2024, 14:51 Transavia France reçoit aujourd’hui son premier a320neo immatriculé F-GNEO
Transavia annonce vouloir ouvrir un salon pour ses voyageurs premium à Orly (sûrement en lien avec la reprise des vols navette)
Renforcement des lignes Rome et Istanbul depuis Orly, croissance de 140% à Marseille.
Il devrait y avoir pour l’été 2024)
1 avion à MPL (+1 en night-stop, comme en 2023)
2 à MRS (+1 par rapport à 2023)
6 à NTE (-1 par rapport à 2023)
5 à LYS (+1 par rapport à 2023)
61 à Orly (+4 par rapport à 2023, beaucoup d’entre eux dormiront en escale comme à MPL’ OPO ou RAK par exemple)
75 avions en tous dont 4 ou 5 Airbus a320neo
Dans un article de La Tribune, Olivier Mazzucchelli PDG de la compagnie annonce une flotte de 81 appareils d'ici la fin de l'année 2024, dont 13 A320 NEO.
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »