Transavia - Généralités
Re: Transavia - Généralités
À surveiller mais transavia devrait ouvrir:
- Lyon-Sal
- Lyon-Praia
- Marseille-Sal
- Marseille-Praia
- Toulouse-Dubai
- Lille-Dakar
- Nice-Dakar
- Orly-Cap Skirring
Les destinations sont sur l’application transavia mais pas encore sur le site donc pas plus d’infos pour le moment.
Pour une fois presque tout le monde devrait être servie avec des excellentes destinations pour tous !
- Lyon-Sal
- Lyon-Praia
- Marseille-Sal
- Marseille-Praia
- Toulouse-Dubai
- Lille-Dakar
- Nice-Dakar
- Orly-Cap Skirring
Les destinations sont sur l’application transavia mais pas encore sur le site donc pas plus d’infos pour le moment.
Pour une fois presque tout le monde devrait être servie avec des excellentes destinations pour tous !
Modifié en dernier par Rapson le jeu. 4 avr. 2024, 19:17, modifié 3 fois.
Re: Transavia - Généralités
Et Nice Dakar
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Transavia - Généralités
Si ces destinations sont confirmées ça confirme le virage pris par Transavia depuis 2 ans. A savoir un gros focus sur des lignes communautaires ou mélangeant communautaire et loisirs, surtout en Afrique.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A320
- Messages : 195
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Transavia - Généralités
Rien de Nantes
Étonnant pour la 2eme base de la compagnie
Re: Transavia - Généralités
Transavia France intègre aujourd’hui dans sa flotte son deuxième Airbus A320neo.
Après son premier appareil A320neo immatriculé F-GNEO, c’est maintenant au tour du F-HXSA de rejoindre la compagnie low-cost.
Après son premier appareil A320neo immatriculé F-GNEO, c’est maintenant au tour du F-HXSA de rejoindre la compagnie low-cost.
Re: Transavia - Généralités
Quelqun sait combien d'a320 transavia à commander ?
-
- A320
- Messages : 195
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Transavia - Généralités
Selon des sources interne, Marseille deviendrait la 4 eme base française ( avion + PN )
Re: Transavia - Généralités
Cela serait une bonne nouvelle, ce n’est pas étonnant Marseille est la ville Française après Lyon et Nantes qui se développe le plus rapidement avec Transavia.
Re: Transavia - Généralités
Avec de nouvelles lignes?
Hambourg/Oslo/Cork/Brindisi/Bilbao /Liverpool/Kos/Thessalonique/Pula
Le Caire/ Abidjan
Hambourg/Oslo/Cork/Brindisi/Bilbao /Liverpool/Kos/Thessalonique/Pula
Le Caire/ Abidjan
Re: Transavia - Généralités
Ce serait une bonne chose que Transavia vienne concurrencer Ryanair et easyJet à Marseille, mais pour cela, il faudrait que Transavia baisse quand même un peu le prix de ses billets .... je sais bien que Ryanair et easyJet ont solidement augmenté leurs prix pour cet été, mais Transavia aussi, et il était déjà plus cher auparavant.
Re: Transavia - Généralités
Montpellier n'est pas considéré comme une base ?
La compagnie continue de s'y développer non ?
La compagnie continue de s'y développer non ?
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Transavia - Généralités
Montpellier est une base, la petite différence c'est qu'il n y a pas encore d'équipages à proprement basés (j'en croise d'ailleurs des fois à Roissy quand ils font leur mise en place, on les remarque facilement avec leurs uniformes tout vert).
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia - Généralités
si il n'y a pas d'équipages basés ce n'est pas une baseRwandair Express a écrit : ↑mar. 16 avr. 2024, 10:26 Montpellier est une base, la petite différence c'est qu'il n y a pas encore d'équipages à proprement basés (j'en croise d'ailleurs des fois à Roissy quand ils font leur mise en place, on les remarque facilement avec leurs uniformes tout vert).

-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Transavia - Généralités
A ce moment faut envoyer un message à Transavia car c'est mensonger ce qu'il marque sur leur site, ou qu'ils doivent revoir la définition d'une baseVISCOUNT a écrit : ↑mar. 16 avr. 2024, 11:15si il n'y a pas d'équipages basés ce n'est pas une baseRwandair Express a écrit : ↑mar. 16 avr. 2024, 10:26 Montpellier est une base, la petite différence c'est qu'il n y a pas encore d'équipages à proprement basés (j'en croise d'ailleurs des fois à Roissy quand ils font leur mise en place, on les remarque facilement avec leurs uniformes tout vert).![]()

Les bases aériennes françaises de Transavia
Nous avons 4 bases aériennes en France.
Orly 3
Nous nous envolons au départ de Orly 3 depuis 2007 et desservons 68 destinations.
Nantes Atlantique
Nous opérons des vols à Nantes Atlantique depuis 2010, vers 14 destinations.
Lyon Saint-Exupéry
Nous sommes implantés à Lyon Saint-Exupéry depuis 2010 et partons vers 16 destinations.
Montpellier
Nous sommes implantés à Montpellier depuis 2020 et partons vers 11 destinations.
https://corporate.transavia.com/fr-FR/e ... ntreprise/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A320
- Messages : 195
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Transavia - Généralités
A Montpellier il.n y a pas de personnels basés. Les vols sont effectués par des PN d Orly .
Re: Transavia - Généralités
Les commerciaux utilisent trop souvent des termes qui ne sont pas appropriés professionnellement parlant , mais comme cela donne de l'importance ils ne se privent pas .
Air France qui avait autant voire plus d'avions en "night stop" à MPL que TO , n'a pour autant jamais parlé de base MPL car aucun PN n'y était basé.
Et perso je connais des PN TO qui m'avaient repris quand j' ai utilisé le mot "base" pour MPL
...alors je transmet 
Air France qui avait autant voire plus d'avions en "night stop" à MPL que TO , n'a pour autant jamais parlé de base MPL car aucun PN n'y était basé.
Et perso je connais des PN TO qui m'avaient repris quand j' ai utilisé le mot "base" pour MPL


Re: Transavia - Généralités
À partir de cet hiver, Transavia reliera Brussels Airport à Gran Canaria, une des destinations soleil les plus populaires.
En plus des lignes existantes telles qu’Alicante,Tenerife et Faro, Transavia desservira également cet hiver Thessalonique, Bari et Marrakech au départ de Zaventem.
https://www.aviation24.be/airlines/air- ... n-canaria/
At the moment for Transavia :
Amsterdam : 62 destinationsㅤㅤㅤRotterdam : 33ㅤㅤㅤEindhoven: 26ㅤㅤㅤBruxelles : 15
En plus des lignes existantes telles qu’Alicante,Tenerife et Faro, Transavia desservira également cet hiver Thessalonique, Bari et Marrakech au départ de Zaventem.
https://www.aviation24.be/airlines/air- ... n-canaria/
At the moment for Transavia :
Amsterdam : 62 destinationsㅤㅤㅤRotterdam : 33ㅤㅤㅤEindhoven: 26ㅤㅤㅤBruxelles : 15
Re: Transavia - Généralités
Le PDG de Transavia, Marcel de Nooijer, a déclaré que la compagnie aérienne n’avait pas exclu la possibilité de quitter les Pays-Bas si les plans pour fermer l’aéroport de Schiphol pendant la nuit étaient mis en oeuvre.
Il y a un an, l’aéroport a projeté plusieurs mesures visant à améliorer la qualité de vie des habitants de la région, notamment l’interdiction des vols partant entre minuit et 6 heures du matin et l’interdiction des arrivées programmées ou non urgentes entre minuit et 5 heures du matin.
Initialement, l’aéroport souhaitait mettre en œuvre ce plan à l’automne 2025. Le mois dernier, il est apparu que l’aéroport avait l’intention d’avancer la date au 1er avril 2025, soit dans moins d’un an. Transavia dispose de 73% de tous les créneaux horaires de Schiphol entre minuit et 5 heures du matin.
Une fermeture de nuit n’est pas nécessaire, en partie parce que les nouveaux avions de la compagnie sont plus silencieux que les avions actuels, a fait valoir M. De Nooijer. Le PDG a également mis en garde contre les conséquences pour l’abordabilité des billets d’avion si Schiphol devait fermer la nuit.
Le transporteur aérien à bas prix a construit une grande partie de son modèle d’affaires autour de l’utilisation de créneaux de décollage et d’atterrissage de nuit : Transavia veut opérer ses avions trois fois par jour, a expliqué le PDG, parce que cela signifie que nous pouvons ainsi continuer à voler à un prix abordable. Et la nuit est une période très importante pour cela.
https://nltimes.nl/2024/04/19/transavia ... ight-hours
Il y a un an, l’aéroport a projeté plusieurs mesures visant à améliorer la qualité de vie des habitants de la région, notamment l’interdiction des vols partant entre minuit et 6 heures du matin et l’interdiction des arrivées programmées ou non urgentes entre minuit et 5 heures du matin.
Initialement, l’aéroport souhaitait mettre en œuvre ce plan à l’automne 2025. Le mois dernier, il est apparu que l’aéroport avait l’intention d’avancer la date au 1er avril 2025, soit dans moins d’un an. Transavia dispose de 73% de tous les créneaux horaires de Schiphol entre minuit et 5 heures du matin.
Une fermeture de nuit n’est pas nécessaire, en partie parce que les nouveaux avions de la compagnie sont plus silencieux que les avions actuels, a fait valoir M. De Nooijer. Le PDG a également mis en garde contre les conséquences pour l’abordabilité des billets d’avion si Schiphol devait fermer la nuit.
Le transporteur aérien à bas prix a construit une grande partie de son modèle d’affaires autour de l’utilisation de créneaux de décollage et d’atterrissage de nuit : Transavia veut opérer ses avions trois fois par jour, a expliqué le PDG, parce que cela signifie que nous pouvons ainsi continuer à voler à un prix abordable. Et la nuit est une période très importante pour cela.
https://nltimes.nl/2024/04/19/transavia ... ight-hours
Re: Transavia - Généralités
C’est donc officiel, très grosse vague d’annonce pour la province avec Transavia:
Sal au Cap Vert depuis Lyon et Marseille.
Dakar depuis Nice et Lille
Dubaï depuis Toulouse.
Kittilä en Laponie finlandaise depuis Paris-Orly
En dehors de Paris (sauf Orly) Nantes, Bordeaux et Bâle, l’ensemble des aéroports du top 10 on eu une ligne LC (+Lille).
Sal au Cap Vert depuis Lyon et Marseille.
Dakar depuis Nice et Lille
Dubaï depuis Toulouse.
Kittilä en Laponie finlandaise depuis Paris-Orly
En dehors de Paris (sauf Orly) Nantes, Bordeaux et Bâle, l’ensemble des aéroports du top 10 on eu une ligne LC (+Lille).