TUPOLEV Belavia

Le forum sur Airbus, Boeing, Embraer, Bombardier, ATR...

TUPOLEV Belavia

Messagepar Pierre28 » Lun 23 Nov 2015, 19:35

bonsoir à toutes et a tous .
Je viens de m'inscrire sur ce site , donc je n'espère pas me tromper de forum ;)
Voilà , nous avons vue une pub sur la revue Airlinerworld concernant une sorte d'aviation Tour 2016 pour les européens qui partirait de Minsk en Mai 2016 ( si vous voulez des informations je peux vous donner le lien du site ) :)
Je voulais donc savoir , moi et mon père n'avons jamais pris de Tupolev 154 . Est ce que parmi vous , certains en aurait déjà pris ? Et en Biélorussie , nous ferions aussi des tours d'anciens avions , est ce que cela présente des risques ?
Il s'agirait d'un vol qui décolle à 20h30 heure local de Minsk , avec une escale à Novosibirsk puis vers Pyongyang . Est ce que dormir dans un TU-154 M c'est dure ? Est ce que l compagnie est sûre ?
À Pyongyang , nous ferions des vols sur leurs appareils ( IL-18 , TU-134b , IL-62 ... ) je voulais donc aussi m'auto-rassurer , est ce que la compagnie est sérieuse ? Et est ce que l'un de vous aurez déjà participé à ce genre d'événements ?
Pour ma part je suis fan depuis tout petit d'avions russes ! :D
Merci de votre compréhension , je sais que j'ai beaucoup de questions , je m'en excuse Ahah ;)

Cordialement

Pierre28
Pierre28
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Nov 2015, 19:18

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar Flyzen » Lun 23 Nov 2015, 20:41

En 1987 j'ai fait un AR sur Moscou
aller en B727 Air France
retour en "B727" Aeroflot :) c'est a dire en TU154
Le TU 154 était un triréacteur quasiment copier coller du B727 et donc aussi inconfortable que puisse l'être une machine des années 60/80 ( le B727 avait été lancé début années 60 et TU154 a suivre, en bonne copie, mi années 60)

Pour un vol Minsk / Novosibirsk / Pyongyang faut vraiment vouloir mais bon la si j'ai bien compris c'est pour essayer la machine par vraiment voyager
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 11154
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar Mike » Lun 23 Nov 2015, 20:47

Moins de la sureté/sécurité de base des compagnies, je vous recommanderais de vous "inquiéter" de savoir comment et à quelles conditions à respecter vous obtiendrez les visas pour les pays concernés... Autant la Biélorussie que la Corée du Nord sont un peu "compliquées" à ce niveau-là :roll: :roll: :roll:
Pour la Corée du nord, la compagnie locale Air Koryo est la compagnie emblématique de la liste noire européenne, mais après il faut savoir ce que l'on veut... Soit se faire peur, soit savourer des vols en Tupolev rares dans des pays particuliers.

Enfin au niveau confort, tout est relatif en fonction des personnes et de leurs habitudes et des aménagements intérieurs des avions respectifs... Donc difficile de donner un avis pré-défini par type d'avion en général...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1527
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: TUPOLEV Belavia

Publicité

Publicité
 

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar AVION » Lun 23 Nov 2015, 20:53

Mike a écrit:Moins de la sureté/sécurité de base des compagnies, je vous recommanderais de vous "inquiéter" de savoir comment et à quelles conditions à respecter vous obtiendrez les visas pour les pays concernés... Autant la Biélorussie que la Corée du Nord sont un peu "compliquées" à ce niveau-là :roll: :roll: :roll:
Mike


Un groupe de spotteur l'a fait cet été...donc aucun soucis de ce côté
AVION
A380
 
Messages: 14595
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar Flyzen » Lun 23 Nov 2015, 20:57

Mike a écrit:... je vous recommanderais de vous "inquiéter" de savoir comment et à quelles conditions à respecter vous obtiendrez les visas pour les pays concernés... Autant la Biélorussie que la Corée du Nord sont un peu "compliquées"
Pour ce genre de voyage organisé avec surement une composante propagande en Corée c'est en principe fait pour le groupe et donc moins "compliqué"
Même pour un simple voyage touristique, il y a des AGV specialisées pour la Corée du Nord
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 11154
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar Pierre28 » Lun 23 Nov 2015, 21:01

Ah oui d'accord , merci pour vos réponses , mais j'aimerai quand même savoir , est ce que ceux sont des avions quand même sécurisés ? Est ce que ce genre de vol , présente plus de risque qu'un vol lambda sur gros porteur ?
Pour le Visa en Biélorussie c'est pas compliqué et quant à celui de la Corée du Nord , il est compris lors de l'achat du séjour ^^
Pierre28
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Nov 2015, 19:18

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar Mike » Lun 23 Nov 2015, 21:30

J'ai pas dit que c'était impossible d'avoir les visas... Ne pas oublier ce détail est un conseil vu que d'éventuels conseils sont demandés. Quand au groupe de spotters de cet été, je suis assez au courant vu que le vol est parti de GVA justement...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1527
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar AVION » Lun 23 Nov 2015, 21:31

Mike a écrit: Quand au groupe de spotter de cet été, je suis assez au courant vu que le vol est parti de GVA justement...

Mike


C'était pour ça que je l'évoquais ;)
AVION
A380
 
Messages: 14595
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar AVION » Lun 23 Nov 2015, 21:33

Pierre28 a écrit:Ah oui d'accord , merci pour vos réponses , mais j'aimerai quand même savoir , est ce que ceux sont des avions quand même sécurisés ? Est ce que ce genre de vol , présente plus de risque qu'un vol lambda sur gros porteur ?


ce n'est pas le fait de gros porteur....

La compagnie, le type avion, l'environnement, la météo sont des facteurs....

Mais tu sera toujours plus en sécurité dans un avion que dans ta voiture...
AVION
A380
 
Messages: 14595
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar Pierre28 » Lun 23 Nov 2015, 21:44

Hé bien merci pour le conseil , c'est bien vrai pour la voiture Ahah ! Moi j'aimerai beaucoup le faire , honnêtement mais la peur de cet avion qui n'a jamais eu d'accident chez Belavia depuis son service depuis 30ans ou plus me rattrape , alors que pourtant ils sont bien entretenu et Belavia est une compagnie aérienne sûre ^^
Pierre28
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Nov 2015, 19:18

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar Flyzen » Mar 24 Nov 2015, 09:15

Pierre28 a écrit:... mais la peur de cet avion qui n'a jamais eu d'accident chez Belavia depuis son service depuis 30ans ou plus me rattrape...
Dans cet état d'esprit abstient toi de faire ce voyage
Minsk / Pyongyang c'est +/-7000 Km donc surement +/ 10/12 h de voyage avec l'escale dans des contrées pas très hospitalières
Ce n'et pas sur un forum que tu auras ta réponse !
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 11154
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar Pierre28 » Mar 24 Nov 2015, 20:22

Oui c'est sûre , mais l'un d'entre vous peut très bien avoir pris cet avion il y a quelque temps , c'était l'objet principal de ma publication

Merci
Pierre28
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Nov 2015, 19:18

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar AVION » Mar 24 Nov 2015, 20:40

Pierre28 a écrit:Oui c'est sûre , mais l'un d'entre vous peut très bien avoir pris cet avion il y a quelque temps , c'était l'objet principal de ma publication

Merci


Le TU5 Belavia ne vole quasiment plus depuis plus de 2 ans....
AVION
A380
 
Messages: 14595
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: TUPOLEV Belavia

Messagepar AdrienR11 » Sam 29 Juin 2019, 05:16

Flyzen a écrit:En 1987 j'ai fait un AR sur Moscou
aller en B727 Air France
retour en "B727" Aeroflot :) c'est a dire en TU154
Le TU 154 était un triréacteur quasiment copier coller du B727 et donc aussi inconfortable que puisse l'être une machine des années 60/80 vitrerie Montreux dépannage ( le B727 avait été lancé début années 60 et TU154 a suivre, en bonne copie, mi années 60)

Pour un vol Minsk / Novosibirsk / Pyongyang faut vraiment vouloir mais bon la si j'ai bien compris c'est pour essayer la machine par vraiment voyager

Moi aussi, j'ai eu la chance de monter dans cet avion et c'était vraiment un plaisir à l'époque.
AdrienR11
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 29 Juin 2019, 05:15


Retourner vers Aviation civile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités