Twin Jet à Lille

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Nin-Nin
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Twin Jet à Lille

Message par Nin-Nin » jeu. 11 avr. 2019, 18:57

De la Voix du Nord du jour :
Twin Jet veut proposer de nouvelles destinations affaires depuis Lesquin
PAR ANNE-GAËLLE BESSE

La petite compagnie aixoise affiche un taux de remplissage de 70 %, tout en ayant créé des vols supplémentaires. Le 15 avril, Twin Jet proposera trois vols directs par semaine vers Brest, à partir de 216 € aller-retour.

Un petit air de jet privé, mais aux mêmes prix qu’auparavant : c’est la promesse affichée par Twin Jet, une compagnie créée en 2001 à Aix-en-Provence et qui compte aujourd’hui une centaine de salariés, et 12 avions. Tous les mêmes, des Beechcraft 1900D, qui permettent aux professionnels (80 % de sa clientèle) de relier des villes excentrées.
Les clients peuvent garder les avantages fidélité du groupe Air France KLM et le prix de ces Lille-Strasbourg en 55minutes démarre à 199€.
Ces avions de 19 places ont remplacé, le 27 février, les aéronefs de 50 places de Hop !, filiale d’Air France, pour la liaison Lille-Strasbourg. « Les vols au départ de Lille affichaient complet plusieurs jours avant le départ : très vite, nous avons rajouté un nouveau trajet », explique Vincent Courtois, responsable commercial. Les mardi, mercredi et jeudi, il est possible de décoller pour Strasbourg à 7 h 40, et d’en repartir à 17 h 30. Pouvoir faire l’aller-retour dans la journée, compter sur ce vol régulier pour programmer des rendez-vous plusieurs jours à l’avance, c’est le principe de ces liaisons forcément plus souples qu’avec de plus gros avions. Les clients peuvent garder les avantages fidélité du groupe Air France KLM et le prix de ces Lille-Strasbourg en 55 minutes (deux heures cinquante en TGV) démarre à 199 €.
À partir du 15 avril, Twin Jet met le cap sur Brest, avec trois vols d’une heure trente par semaine (lundi, mercredi et vendredi, avec des départs en fin de matinée). Là encore, la compagnie remplacera Hop !. Et ne veut pas s’arrêter là : elle envisage de ressusciter le vol vers Bâle-Mulhouse, qu’elle assurait en 2013 et qui a été supprimé, non par manque de passagers, mais parce que les avions basés à Mulhouse ont dû être redéployés ailleurs. Clermont-Ferrand (Michelin) et La Rochelle (Alstom…) sont également dans le viseur de la jeune compagnie, qui dessert 17 aéroports (Pau, Le Puy-en-Velay, Nice, Milan, Zürich…).

PLUS DE 30 % DE CLIENTÈLE PROFESSIONNELLE

Que Twin Jet (27 M€ de chiffre d’affaires en 2017) se positionne sur ces destinations, parfois délaissées par Air France, réjouit Jean-Christophe Minot, patron de l’aéroport (plus de 30 % de clientèle professionnelle hors vacances scolaires). « Les difficultés pour se rendre à La Rochelle conduisent certaines entreprises à louer des avions », assure-t-il. Bien sûr, il ne sera pas nécessaire d’être un professionnel pour monter dans un des Beechcraft 1900D : des enfants non accompagnés font parfois le voyage dans ces petits avions, où le commandant de bord accueille lui-même les passagers.

Rwandair Express
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Re: Twin Jet à Lille

Message par Rwandair Express » jeu. 11 avr. 2019, 21:09

Une résurrection de Flandre Air, même si la base principale de la compagnie était à Rennes, alors que le siège social était à Lille.

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