Twin jet

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hervé74
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Re: Twin jet

Message par hervé74 »

TwinJet rempile jusqu'en 2023 sur Orly-le Puy en Velay: 2 A/R par jour du lundi au vendredi.
http://www.newsauvergne.com/economie-ac ... 10425.html
hervé74
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Re: Twin jet

Message par hervé74 »

TwinJet va également ouvrir une ligne entre Lille et Clermont-Ferrand en plus de la ligne Lille - Strasbourg qu'elle récupère à Hop!
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 51281.html
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Re: Twin jet

Message par Rwandair Express »

TwinJet va également ouvrir une ligne entre Lille et Clermont-Ferrand en plus de la ligne Lille - Strasbourg qu'elle récupère à Hop!
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 51281.html
Déjà evoqué dans le forum Aéroport de Lille: http://www.forum-aviation.com/programme ... 68-20.html et Clermont Ferrand (d'ailleurs vous avez vous même poster le lien ;) ) http://www.forum-aviation.com/aeroport- ... 8-220.html
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Re: Twin jet

Message par Rwandair Express »

Re: XL Airways France

Message par azur » sam. 21 sept. 2019, 18:04
Twinjet :lol: jamais vu une compagnie aussi bricolé, folklorique, n'a pas évolué depuis ça création :lol:.
Bricolé ? Comme toutes compagnies elle a ouvert et fermé des lignes, mais elle est toujours restée dans ce qu'elle sait faire:
Ligne affaires, à faible trafic, mais capte un peu de loisir
Affrètements équipes sportifs et pour les entreprises
Évacuation Sanitaire

C'est bien ce genre de compagnies (module 20-30 places) qu'il manque aussi en France. C'est sur que le Beech se fait vieux, que c'est pas sexy.

Mais en 2018, la compagnie gagnait de l'argent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Twin_Jet

https://www.verif.com/bilans-gratuits/T ... 437937600/
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Re: Twin jet

Message par azur »

Rwandair Express a écrit : sam. 21 sept. 2019, 18:54
Re: XL Airways France

Message par azur » sam. 21 sept. 2019, 18:04
Twinjet :lol: jamais vu une compagnie aussi bricolé, folklorique, n'a pas évolué depuis ça création :lol:.
Bricolé ? Comme toutes compagnies elle a ouvert et fermé des lignes, mais elle est toujours restée dans ce qu'elle sait faire:
Ligne affaires, à faible trafic, mais capte un peu de loisir
Affrètements équipes sportifs et pour les entreprises
Évacuation Sanitaire

C'est bien ce genre de compagnies (module 20-30 places) qu'il manque aussi en France. C'est sur que le Beech se fait vieux, que c'est pas sexy.

Mais en 2018, la compagnie gagnait de l'argent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Twin_Jet

https://www.verif.com/bilans-gratuits/T ... 437937600/

Non ce qui manque en france c'est une compagnie dans le style de flybe. Des compagnies ayant des appareils de 50/70/100 places. Chalair a commencé à s'y mettre avec les osp.
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Re: Twin jet

Message par Clm »

azur a écrit : sam. 21 sept. 2019, 19:04
Rwandair Express a écrit : sam. 21 sept. 2019, 18:54
Re: XL Airways France

Message par azur » sam. 21 sept. 2019, 18:04
Twinjet :lol: jamais vu une compagnie aussi bricolé, folklorique, n'a pas évolué depuis ça création :lol:.
Bricolé ? Comme toutes compagnies elle a ouvert et fermé des lignes, mais elle est toujours restée dans ce qu'elle sait faire:
Ligne affaires, à faible trafic, mais capte un peu de loisir
Affrètements équipes sportifs et pour les entreprises
Évacuation Sanitaire

C'est bien ce genre de compagnies (module 20-30 places) qu'il manque aussi en France. C'est sur que le Beech se fait vieux, que c'est pas sexy.

Mais en 2018, la compagnie gagnait de l'argent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Twin_Jet

https://www.verif.com/bilans-gratuits/T ... 437937600/

Non ce qui manque en france c'est une compagnie dans le style de flybe. Des compagnies ayant des appareils de 50/70/100 places. Chalair a commencé à s'y mettre avec les osp.
Les deux mon capitaine.

Il y a une petite niche pour quelques routes avec des aéronefs de moins de cinquante sièges. Le système des OSP montre ses limites. Ailleurs, à Mannheim (Rhein-Neckar Air) ou Sønderborg (Alsie Express) par exemple, les acteurs locaux s'associent à des compagnies aériennes ACMI pour créer des virtual airlines dont les risques sont partagés entre la compagnie et les acteurs locaux.

Hors OSP/Virtual Airlines, il manque effectivement un opérateur 50-100 sièges qui pourrait être indépendant (ou affrété par plusieurs alliances) à l'image des opérateurs régionaux américains qui sont affrétés par toutes les compagnies.
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Re: Twin jet

Message par pascalblq »

Twin jet vient d'intégrer un 13ème Beech 1900D dans sa flotte et modernise ses avions avec notamment l'installation du WiFi à bord.
http://www.presseagence.fr/lettre-econo ... -appareil/
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Re: Twin jet

Message par hervé74 »

pascalblq a écrit : mar. 4 févr. 2020, 13:57 Twin jet vient d'intégrer un 13ème Beech 1900D dans sa flotte et modernise ses avions avec notamment l'installation du WiFi à bord.
http://www.presseagence.fr/lettre-econo ... -appareil/
Le communiqué de presse rédigée par la compagnie dit: "Grâce à l’entrée en flotte de ce Beechcraft 1900Dsupplémentaire, Twin Jet sera en mesure de proposer de nouvelles liaisons régionales".
Il y aura donc probablement une ouverture de ligne annoncée prochainement... Il a plusieurs mois, TwinJet avait évoqué l'ouverture d'une ligne Lille-Clermont-Ferrand. A voir...
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Re: Twin jet

Message par Rwandair Express »

Les frontières entre La France et La Suisse et La France et Allemagne étant rouvertes, Twinjet va reprendre les vols vers Zurich et Stuttgart, dès le 15 Juin, au départ de Lyon


Aéroport Lyon Saint-Exupéry: reprise des vols à partir du 8 juin


Air France proposera 11 destinations à partir de cette date. Une autre compagnie suivra à partir du 15 juin.

[...]

De son côté, la compagnie Twin Jet annonce aussi la reprise des vols, deux fois par semaine, vers Zurich (mercredi et jeudi) et Stuttgart (mardi et jeudi) à partir du 15 juin.

https://www.leprogres.fr/transport/2020 ... -du-8-juin
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Re: Twin jet

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mar. 19 mai 2020, 18:22 Les frontières entre La France et La Suisse et La France et Allemagne étant rouvertes, Twinjet va reprendre les vols vers Zurich et Stuttgart, dès le 15 Juin, au départ de Lyon ...
Ok mais les pax seront ils au RDV visiblement personne ne sait répondre et ce genre de mini reprise ne sera pas obligatoirement un marqueur pour l'avenir !
J'espère que twin jet saura moduler selon la situation car le risque des 6 mois a venir, pour tout le monde, serait de voler avec 1 ou 2 poignées de pax ce qui pourrait avoir une finalité pire que l'inactivité
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Re: Twin jet

Message par Mica76 »

C'est vraiment la quadrature du cercle pour les lignes typées affaire : sans fréquence suffisante pas de pax ou peu, en revanche avec une fréquence élevée si les pax ne sont pas au rdv on risque de boire le bouillon.

Quand je vois les programmes de reprises avec 2 ou 3 vols par semaine sur des lignes domestiques, je suis inquiet car avec aussi peu de fréquence et l'impossibilité de faire des AR journée, l'avion a très peu d'intérêt face au train sur beaucoup de trajets. Ajouter à cela la peur de voyager confiné dans un tube...
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Re: Twin jet

Message par AVION »

Mica76 a écrit : mer. 20 mai 2020, 12:30 . Ajouter à cela la peur de voyager confiné dans un tube...
Un train, c'est quoi!! Un tube!!
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Re: Twin jet

Message par AVION »

Voyage d’affaires : des navettes avec Twin Jet

La compagnie aérienne Twin Jet propose désormais des « navettes privées » au départ de Paris, Lyon, Toulouse et Marseille, vers toutes destinations

A lire : air-journal.fr
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Re: Twin jet

Message par Mica76 »

AVION a écrit : mer. 20 mai 2020, 12:40
Mica76 a écrit : mer. 20 mai 2020, 12:30 . Ajouter à cela la peur de voyager confiné dans un tube...
Un train, c'est quoi!! Un tube!!
Certes, mais un beech c'est un tube bien étroit... qui déjà en temps normal n'est pas trop la tasse de thé du pax lambda.
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Re: Twin jet

Message par Clm »

Mica76 a écrit : mer. 20 mai 2020, 12:30 C'est vraiment la quadrature du cercle pour les lignes typées affaire : sans fréquence suffisante pas de pax ou peu, en revanche avec une fréquence élevée si les pax ne sont pas au rdv on risque de boire le bouillon.

Quand je vois les programmes de reprises avec 2 ou 3 vols par semaine sur des lignes domestiques, je suis inquiet car avec aussi peu de fréquence et l'impossibilité de faire des AR journée, l'avion a très peu d'intérêt face au train sur beaucoup de trajets. Ajouter à cela la peur de voyager confiné dans un tube...
Franchement, Lyon-Zurich ou Lyon-Stuttgart en train c'est très pénible. Pour les OSP, ils pourront toujours dénoncer les contrats en temps voulu. Les conditions économiques du contrat ont clairement changé.
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Re: Twin jet

Message par Rwandair Express »

Pour Twin Jet « plus l’heure passe et plus la situation économique est difficile à tenir. »premium

Twin Jet a redémarré progressivement ses vols régionaux réguliers après le premier confinement, avec une demande passager faible et des Beech 1900D peu remplis. Le deuxième confinement ne peut qu'aggraver la situation de la compagnie française qui, en une vingtaine d'années, a construit un réseau de lignes à faible flux de passagers.

https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... e-a-tenir/
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Re: Twin jet

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mer. 11 nov. 2020, 18:17 Pour Twin Jet « plus l’heure passe et plus la situation économique est difficile à tenir.
On parle dans les médias des "ptits commerces" et bien on a ici la transposition dans l'aérien de ces situations
Le petites Cies qui en font quasiment que du transport "pax régulier" comme Twinjet mais aussi Chalair vont avoir effectivement beaucoup de mal a survivre face a celles , pour rester dans ce segment des petites Cies, qui on des activités diversifiées, les Beech 1900 ne vont certainement pas, ou ce sera très marginal, se positionner sur du voyage d'affaire ou du sanitaire
En plus lorsque l'on regarde les bilans de ces Cies on retrouve le cercle infernal de la sous capitalisation, de fonds propres faibles du niveau des dettes ... tout ça fait que lorsque ça tourne "ça passe" mais avec une situation difficile comme on a en ce moment ça devient critique
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Re: Twin jet

Message par azur »

Flyzen a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 10:40
Rwandair Express a écrit : mer. 11 nov. 2020, 18:17 Pour Twin Jet « plus l’heure passe et plus la situation économique est difficile à tenir.
On parle dans les médias des "ptits commerces" et bien on a ici la transposition dans l'aérien de ces situations
Le petites Cies qui en font quasiment que du transport "pax régulier" comme Twinjet mais aussi Chalair vont avoir effectivement beaucoup de mal a survivre face a celles , pour rester dans ce segment des petites Cies, qui on des activités diversifiées, les Beech 1900 ne vont certainement pas, ou ce sera très marginal, se positionner sur du voyage d'affaire ou du sanitaire
En plus lorsque l'on regarde les bilans de ces Cies on retrouve le cercle infernal de la sous capitalisation, de fonds propres faibles du niveau des dettes ... tout ça fait que lorsque ça tourne "ça passe" mais avec une situation difficile comme on a en ce moment ça devient critique
Mais pourquoi cette compagnie, s'est borné à rester sur du 19 places et a lancer des lignes régulières pour compléter sont activités d'aviation d'affaire. Le tout avec des tarifs complètements dingues.

Il y a des choses à faire avec des ATR des Q400 des ejet195. Et il y en aura encore plus après cette crise pour combler le vide laissé par certains.
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Re: Twin jet

Message par Mica76 »

Sans doute parce que ça coute très cher d'acheter des AT7, Q400 & co. Sans doute parce que sortir du 19 places expose à affronter AF/HOP et autres concurrents aux reins solides. Sans doute parce qu'il existe un marché de niche dont la fréquentation ne permet pas d'exploiter des avions plus gros sans perdre énormément d'argent. Sans doute parce que l'outil industriel de Twin Jet est dimensionné pour cette activité de niche artisanale et que l'étape d'après c'est un autre métier. Il faut croire que ce n'est pas le nirvana si l'on en juge par ce que sont devenues les "aventures" avec des 50 sièges et au-dessus : Air Atlantique, Air Turquoise, Air Jet, Air Littoral, Fly Kiss...
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Re: Twin jet

Message par ERJ145 »

Quelqu'un aurait l'article dans son intégralité ?
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