Le très bien informé The East African nous apprend que la semaine dernière une réunion "secrète" a eu lieu entre Uganda Airlines et une délégation d'Airbus et de Boeing.
Objectif: Uganda Airlines pourrait commander jusqu'à 6 appareils moyens courriers pour remplir le vide entre ses CRJ900 et ses A330-800. Notamment pour ouvrir des lignes en Afrique de l'Ouest ou opérer des lignes "longs courriers" ou le A330 serait trop gros.
Airbus aurait proposé le A321Neo, mais on ne connait pas la version : LR ou XLR. Boeing a logiquement proposé le B737Max. Néanmoins tout se jouera sur le cout par siège, l'autonomie et la capacité. A savoir que selon le type d'avion le nombre de routes à desservir seraient limiter. Par exemple impossibilité d'utiliser le A321 (180pl-200pl) sur les routes en Afrique de l'Est, trop gros pour le marché. Mais peut être pas du 737 Max7.
Seul Ethiopian utilise des avions de plus de 180pl sur des routes en Afrique de l'Est.
Embraer serait dans le course.
https://www-theeastafrican-co-ke.transl ... r_pto=wapp
Uganda Airlines
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Uganda Airlines
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Uganda Airlines
Les machines modernes ont des performances tres proches ok ça sera analysé , mais c'est surtout sur l'aspect financier "global" que tout se jouera ... et souvent pas que le prix lui même mais les conditions de financement ! et ça on ne le dit pas trop fort dans les com. de presse au debut !Rwandair Express a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023, 18:46 Néanmoins tout se jouera sur le cout par siège, l'autonomie et la capacité.
Michel
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Uganda Airlines
Uganda Airlines a commencé cette semaine des vols hajj vers La Mecque. La compagnie aérienne prévoit d'ajouter la route Jeddah Entebbe à partir de septembre 2023, 3 fois par semaine.
https://www.theeastafrican.co.ke/tea/bu ... ht-4275808
https://www.theeastafrican.co.ke/tea/bu ... ht-4275808
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Uganda Airlines
Uganda Airlines va prendre livraison d'un A320Neo le mois prochain, en wet lease agreement.
Harare, Guanghzou, Jeddah et Ryad toujours en projet (plus de Londres visiblement)
https://www.youtube.com/watch?v=j4JtVZt ... sionUganda
Harare, Guanghzou, Jeddah et Ryad toujours en projet (plus de Londres visiblement)
https://www.youtube.com/watch?v=j4JtVZt ... sionUganda
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Uganda Airlines
Uganda Airways vient de faire un teasing concernant l'annonce de nouvelles destinations le 17 Juillet, dans le but surtout de dynamiser son hub de Entebbe.
Les paris sont ouverts. Ci dessous une liste des destinations qui est revenu régulièrement depuis plusieurs mois.
Londres Gatwick ? Point à point : 11 248. La demande est plus forte sur Heathrow (68 680), mais la compagnie n'a pas obtenu des slots. Elle aussi perdu beaucoup de temps car l'Ouganda avait reçu un stop des autorités Anglaises. L'Ouganda ne répondait pas aux exigences des Britanniques en matière de sureté et sécurité concernant son aviation civile
Guangzhou ? Point à point : 25 522
Harare (Zimbabwe) ? Point à point : 9 149
Lusaka (Zambie) ? Point à point: 14 146
Kigali (Rwanda) ? Point à point : 42 468. La précédente Uganda Airlines (1976-2001) avait cessé ses vols en 2001 sur Kigali, suite à sa faillite
On se dirige quand même pour Harare et Lusaka


Les paris sont ouverts. Ci dessous une liste des destinations qui est revenu régulièrement depuis plusieurs mois.
Londres Gatwick ? Point à point : 11 248. La demande est plus forte sur Heathrow (68 680), mais la compagnie n'a pas obtenu des slots. Elle aussi perdu beaucoup de temps car l'Ouganda avait reçu un stop des autorités Anglaises. L'Ouganda ne répondait pas aux exigences des Britanniques en matière de sureté et sécurité concernant son aviation civile
Guangzhou ? Point à point : 25 522
Harare (Zimbabwe) ? Point à point : 9 149
Lusaka (Zambie) ? Point à point: 14 146
Kigali (Rwanda) ? Point à point : 42 468. La précédente Uganda Airlines (1976-2001) avait cessé ses vols en 2001 sur Kigali, suite à sa faillite
On se dirige quand même pour Harare et Lusaka


Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Uganda Airlines
La compagnie va louer un autre A320 auprès DAT Dannish Air Transport. Celui loué auprès d'une compagnie Sud Africaine nécessitait une autorisation des autorités Sud Africaine pour être exploité sur la ligne Johannesburg Entebbe. Cette autorisation est arrivée assez tard. La compagnie n'a pu opérer que quelques vols. Le plus souvent l'avion vol sur Lagos ou Nairobi.
La ligne sur Johannesburg est toujours opérée en CRJ 900 ce qui est un gros désavantage pour le cargo notamment. La compagnie confirme la commande de 4 A320Neo et de 787 qui devraient pas arriver avant 2030. 2 A320Neo devraient arriver en leasing en 2025. Ca me parait bizarre qu'ils puissent obtenir des Neo aussi rapidement. Je pense qu'il s'agit de Ceo ?. Le reste ça ne sera pas avant 2030.
Gatwick devrait ouvrir en Mars 2025.
https://www-ch--aviation-com.translate. ... r_pto=wapp
La ligne sur Johannesburg est toujours opérée en CRJ 900 ce qui est un gros désavantage pour le cargo notamment. La compagnie confirme la commande de 4 A320Neo et de 787 qui devraient pas arriver avant 2030. 2 A320Neo devraient arriver en leasing en 2025. Ca me parait bizarre qu'ils puissent obtenir des Neo aussi rapidement. Je pense qu'il s'agit de Ceo ?. Le reste ça ne sera pas avant 2030.
Gatwick devrait ouvrir en Mars 2025.
https://www-ch--aviation-com.translate. ... r_pto=wapp
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873