Un moteur de Convorde à vendre

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Un moteur de Convorde à vendre

Message par Gosselies »

Un moteur du Concorde de British Airways, le Rolls Royce Olympus Turbojet 593-610, est actuellement mis en vente sur la plateforme d’enchères en ligne eBay au prix de 654 000 £. Mesurant six mètres de long et pesant trois tonnes et demie.

Cette pièce remarquable a été construite à l’origine en 1980 et propulsait auparavant l’un des jets supersoniques de British Airways.

Le Rolls Royce Olympus Turbojet 593-610 dispose de sa propre postcombustion et est livré avec le journal de bord original. Cependant, il est essentiel de noter que ce moteur est conçu uniquement à des fins d’affichage, car il ne peut pas être utilisé sur un avion.

La liste des ventes aux enchères met l’accent sur son incapacité à voler, mais souligne qu’il convient de le démanteler et de le réutiliser en meubles ou en œuvres d’art de collection. British Airways spécifie une restriction sur son utilisation, n’autorisant que l’affichage statique.

Selon les détails du site de vente aux enchères, le moteur a été installé à l’origine sur la position de l’aile n ° 3 sur le Concorde immatriculé G-BFKW numéro 214, puis est passé au G-BOAG et a trouvé sa place au Museum of Flight de Seattle, aux États-Unis.

La déclaration révèle que le vol de livraison du Concorde G-BFKW n° 214 a eu lieu de BAe Filton à LHR le 6 février 1980, piloté par le capitaine B. O. Walpole. Le même jour, le vol d’acceptation (vol 9) a été effectué par le capitaine E. B. Trubshaw.

De plus, le carnet de livraison d’origine, englobant tous les sous-ensembles, comporte des signatures et des cachets authentiques des ingénieurs.

https://aviationa2z.com/index.php/2024/ ... e-at-ebay/
Répondre

Retourner vers « Le galley »