Une nouvelle low cost by Lufthansa ?

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mtp34
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Une nouvelle low cost by Lufthansa ?

Message par mtp34 »

Lufthansa va présenter mercredi prochain à son conseil de surveillance sa stratégie mise à jour, avec notamment le lancement d’une nouvelle compagnie aérienne low-cost européenne, selon un extrait de l’article du magazine hebdomadaire WirtschaftsWoche à paraître lundi.

http://www.air-journal.fr/2012-09-15-lu ... 56132.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: Une nouvelle low cost by Lufthansa ?

Message par AVION »

Lufthansa fusionne Germanwings et Direct Services pour créer sa low cost

Lufthansa l’avait laissé entendre, c’est désormais chose faire : Lufthansa Direct Services et Germanwings vont fusionner au 1er janvier 2013. Objectif de cette nouvelle compagnie, dont le nom sera communiqué prochainement : optimiser et renforcer l’offre européenne low cost.

Outre les deux compagnies, les avions de la compagnie Régionale Eurowings viendront rejoindre la flotte qui sera alors constituée de 90 appareils. Installée à Cologne, cette nouvelle compagnie qui, selon la Lufthansa, devrait transporter 18 millions de passagers en 2013, a pour mission de reprendre des marchés européens aujourd’hui «couverts» par les deux mastodontes low costs du marché,: Easyjet et Ryanair. Le plan de vol ainsi que les destinations desservies seront annoncées d’ici au début 2013. Interrogée sur l’avenir «social» de la compagnie au moment même où les négociations s’engagent avec les PNC, la compagnie allemande a juste précisé que «chaque structure se voulait indépendante».
AVION
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Message par AVION »

Lufthansa : le low-cost rentable en 2015

L'objectif de la future compagnie à bas coûts de Lufthansa, qui sera réunie sous la bannière de sa filiale régionale Germanwings, est d'arriver à des résultats positifs à partir de 2015, a déclaré aujourd'hui le patron du groupe Christoph Franz.

En septembre, Lufthansa a annoncé la séparation à partir de janvier 2013 de ses opérations menées depuis ses "hubs" de Francfort et Munich, notamment les vols intercontinentaux, des opérations dites "décentralisées" effectuées par Lufthansa et ses filiales Germanwings et Eurowings.

Cette seconde activité, qui a fait des centaines de millions d'euros de pertes ces dernières années, relie les aéroports de Berlin, Cologne et Düsseldorf (nord-ouest), Hambourg et Hanovre (nord) et Stuttgart (sud-ouest), et dessert plus d'une centaine de destinations européennes à partir de ces villes.

La "nouvelle Germanwings" intègrera la flotte régionale de Lufthansa et Eurowings pour disposer de près de 90 avions au total et proposera des prix "bon marché" sans être une compagnie "low-cost" classique car elle fournira des services de qualité, a nuancé M. Franz. Elle n'aura cependant ni première classe ni classe affaires.

Pour être rentable d'ici 2015, la nouvelle division devra s'aligner sur la compétitivité de Germanwings. "Le transfert de contrats salariaux va être difficile mais sans cela tout le projet est menacé", a prévenu M. Franz lors d'une conférence de presse à Francfort.

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... n-2015.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par AVION »

Lufthansa transfère son réseau européen chez Germanwings

Le groupe Lufthansa tranche dans le vif sans perdre de temps et dès le 1er janvier prochain ses lignes domestiques et européennes point-à-point passent sous pavillon Germanwings, sa filiale low cost. Plus d'une centaine de destinations européennes sont concernées.

Ce sont celles au départ de Berlin, Cologne, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre et Stuttgart. En revanche, les lignes qui alimentent les hubs de Francfort et Munich gardent la marque Lufthansa par souci de cohérence de produit voyage qui peut débuter par un vol moyen-courrier et se poursuivre par un long-courrier.

En pratique, trente A320 de Lufthansa doivent rejoindre les dix A319 de Germanwings. D’ici à deux ans, la flotte comptera 90 appareils. Reste dès la semaine prochaine à caler les négociations avec les salariés concernés par les transferts. A salaire égal, les navigants devront voler 20% de plus ou alors rester basés à Francfort et Munich. A défaut, ils peuvent quitter la compagnie et percevoir des indemnités.

Cette mutation face à la concurrence des low cost déjà vécue chez British Airways, en cours chez Iberia, entre dans le cadre du Pôle régional français d’Air France. Plus long à mettre en place que chez Lufthansa, le PRF, selon le projet actuel, conserve cinq types d’appareils volant pour le compte de trois entités différentes sans gain de productivité annoncé.
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